Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13929 replies to this topic

#2116 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 13:57 PM

Ok , j 'avais pas capté et je préfère comme ça car vraiment ça dénotait je trouve en regard de tes posts super intéressants et de ce que tu écris souvent

Je te remercie pour ton commentaire et j'apprécie également tes interventions.
J'essaye de garder mon sang froid la plupart du temps, car j'ai ce sport et surtout ce club dans la peau avec ce que génère la passion par moment comme des agitations, des paroles et des comportements pas très intelligents que je n'adopte que devant ma télé lors des matchs à l'extérieur, puisqu'au stade, je garde une attitude digne, respectable et préfère me renfermer sur moi-même.
Nous sommes de nombreux passionnés et cela crée des excès, c'est pourquoi il faut faire le tri dans nos réflexions et propos qui peuvent être complètement stupide parfois.

#2117 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,897 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 14:24 PM

Je te remercie pour ton commentaire et j'apprécie également tes interventions.
J'essaye de garder mon sang froid la plupart du temps, car j'ai ce sport et surtout ce club dans la peau avec ce que génère la passion par moment comme des agitations, des paroles et des comportements pas très intelligents que je n'adopte que devant ma télé lors des matchs à l'extérieur, puisqu'au stade, je garde une attitude digne, respectable et préfère me renfermer sur moi-même.
Nous sommes de nombreux passionnés et cela crée des excès, c'est pourquoi il faut faire le tri dans nos réflexions et propos qui peuvent être complètement stupide parfois.

+1 tu sais personne n 'est à l 'abri quand tu es dans la passion et l 'émotion ,souvent dans la frustration ,  pas plus moi que les autres....la passion génère souvent l 'excès et puis je vais te dire , le reconnaitre  , en avoir conscience c'est déjà bcp et louable....moi , je te dirais qu 'avec l 'âge je me détache la plupart du temps de bcp de choses , relativise en permanence , enfin bref , l 'essentiel c'est d' éprouver encore justement de la passion et de l 'émotion ....j'en ai joué des matchs , j 'en ai vu des choses et pas tjrs belles et exemplaires et alors en phase finale n 'en parlons pas , mais un Dirigeant voir un coach doit se maîtriser depuis son banc ou la tribune et tu en as certain qui te surprennent parfois et pas dans le bon sens !

#2118 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,265 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 14:27 PM

Si j'ai bien suivi

Poste 2

On perd FAINGA'A qu'il faut remplacer pour disposer de 3 talons. Soit pour faire des économies, soit parce que l'australien veut partir

Scénario 1 conforme aux rumeurs : MASSA, FOURCADE, LATTERADE

Aucun intérêt de signer le 3ème ou 4ème talon de l'UBB même pour un bas salaire, mieux vaut intégrer un espoir que bloquer un contrat sur deux ans.

Scénario 2 Faire monter un espoir ici BELKESSA. soit MASSA, FOURCADE, BELKESSA

BELKESSA aura 19 ans l'an prochain ce qui est encore bien jeune et çà risque de tirer sur la corde de MASSA et FOURCADE

Scénario 3 MASSA, FOURCADE, un non JIFF "de score"

Pas d'économies, incertitude quant à l'intégration, une place de non JIFF

Scénario 4 MASSA, FOURCADE et un bon JIFF en fin de contrat

Oui mais alors quel JIFF? BARLOT à priori impossible, G MARCHAND (LOU), J TARRIT (RACING)

Sécurisant en terme de profondeur sur le poste mais peut probable vu la concurrence sur les signatures

Bilan : Aucun des scénarios n'est satisfaisant.

Selon moi : On perd notre meilleur joueur, on attend beaucoup de MASSA, alors on va jusqu'au bout de l'idée et on lui donne les clés. On gagne donc en flexibilité salariale et une place non JIFF

Donc Scénario 2

Postes 4-5 : LANEN et SIMMONS en fin de contrat

Scénario 1 : Prolongation de LANEN et SIMMONS : soit CEYTE, SIMMONS, RIXEN et LANEN + GRITTI

Sportivement un peu mieux que cette année car GRITTI apporte un peu de profondeur. On perd un peu en flexibilité car LANEN sera plus cher.

Scénario 2 : Prolongation de LANEN mais pas de SIMMONS et donc signature d'un remplaçant JIFF à SIMMONS : JAVAKHIA?

On gagne une place de NJIFF. La masse salariale ne bouge pas beaucoup car la hausse sur LANEN est compensé par la baisse sur le switch SIMMONS-JAVAKHIA

Scénario 3 : Aucune prolongation et signature de deux nouveaux joueurs

Très mauvais message envoyé par l'ASM : on ne prolonge pas un jeune joueur local formé alors qu'il est plus que satisfaisant

Il faut signer des joueurs et le marchés est pauvre (PALU, CHALUREAU, PAULOS, ALAINU'ESE, voir en PROD2)

Scénario 4 : Prolongation de LANEN et prolongation de YATO pour la cage

Gain d'une place de NON JIFF mais il faudra compenser en 3ème ligne. Sportivement aucun gain par rapport à cette année.

Bilan : aucun des scénarios n'apporte une réelle plus-value

Selon moi : Avec JAVAKHIA on apporte une poutre JIFF donc on gagne une place NON JIFF

Donc Scénario 2

Postes 6-7-8 : SOWAKULA, FISCHER, LEE, KREMER en fin de contrat

Scénario 1 : Départs de PGS et FISCHER, prolongation de LEE et KREMER, signatures en TOP14

Il faut signer 2 voir 3 joueurs (si YATO va dans la cage). Si on signe deux JIFF on gagne 2 places NON JIFF.
Mais difficile de trouver un 8 JIFF de qualité (GORGADZE), difficile de trouver un 8 Non JIFF de qualité (ISA, BRUNI, SIMMONDS) et des flankers de qualité (BRIATTE, CAMARA, QUERE-KARABA)

Bref théoriquement grosse perte en talent à venir sauf si on signe du lourd...

Scénario 2 : Départ de FISCHER, prolongation de PGS, LEE et KREMER

L'intégration de GERGEDEVA permet à PGS de jouer plus souvent flanker et dépanner en 8

La signature d'un flanker JIFF à polir serait utile ou un taulier de PROD2 : LEBRETON?

On peut considérer que la perte de FISCHER n'est pas dramatique tant il ne peut enchainer. Et l'option YATO dans la cage est rendue possible.

Scénario 3 : Départ de PGS et FISCHER, prolongation de LEE et KREMER, signatures hors top 14

Selon les scénarios choisis au talon et en 2nde ligne, il est possible de dégager de la place sous le salary cap.

Donc viser des joueurs renommé en AF SUD ou Pacifique est envisageable.

Mais quid de leur intégration?

Bilan : Les scénarios 1 et 3 apportent à date beaucoup d'incertitudes, difficile d'envisager les conséquences sans rumeurs fondés de tractations.

Selon moi : La conservation de PGS reste donc la meilleure piste

Donc Scénario 2

Merci pour ces hypothèses. Les scénarii retenus me paraissent suicidaires quant à la solidité du pack, seul atout de l'équipe à ce jour...

https://www.rugbyram...in-12254265.php

La course à l'armement continue... On est clairement plus invité, les internationaux français bougent, mais seulement entre les clubs de haut de tableau. Le rugby français est en train de se scinder, les internationaux Jiffs ne veulent plus prendre le risque de rejoindre des clubs de milieu de tableau, trop risqué pour leur carrière internationale, moins d'exposition... On se dirige dans une impasse. Les clubs inférieurs ne peuvent qu'attirer des Non-Jiffs internationaux et vu la limitation, la hiérarchie n'est pas prête de bouger. Il va falloir s'y faire, l'Asm est rentrée dans le rang et ça ne bougera pas tant qu'il n'y aura pas de nouvelles réformes.

Laulala n'a servi à rien, donc forcément vrai plus-value pour le ST, et pour le joueur qui peut se projeter vers l'EDF ainsi

#2119 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 14:36 PM

est-ce qu'en 8 on peut imagine Hemery (23 ans) ou Dessaigne (25 ans) devenir des tauliers (avec imaginons papa Fritz en +1 pourles accompagner) ?

Ou ça restera définitivement que des bons joueurs sans excellence ? Ou définitivement pas des centres ?

#2120 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 14:37 PM

Merci pour ces hypothèses. Les scénarii retenus me paraissent suicidaires quant à la solidité du pack, seul atout de l'équipe à ce jour...

Laulala n'a servi à rien, donc forcément vrai plus-value pour le ST, et pour le joueur qui peut se projeter vers l'EDF ainsi

sachant que tu as 200 000 € de marge de de SC qui arrivent avec 

#2121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,984 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 15:00 PM

sachant que tu as 200 000 € de marge de de SC qui arrivent avec 

Pour la saison d'après peut-être mais pas pour la saison 2025-26

(il faut donc qu'ils aient la marge pour le prendre sans l'aide de 180.000, et pas 200.000)

(s'ils perdent Barrassi, ils perdent aussi 180.000 - il était en tout cas sur la liste de la saison 2023-24, j'avais compté les jours en EDF sur 2022, après je n'ai plus compté et il a eu des blessures)

"Le relèvement de Salary Cap prévu à l’alinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les

Joueurs de leur effectif qui lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club

ET

ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club."

#2122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 15:08 PM

Pour la saison d'après peut-être mais pas pour la saison 2025-26

"Le relèvement de Salary Cap prévu à l’alinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les

Joueurs de leur effectif qui lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club

ET

ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club."

OUI mais avec une gestion proactive (un truc que font les autres clubs, m'a -t-on dit), ça donne une lisibilité a un recrutement global, avec arbitrages sur SC et NJ. 

#2123 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 15:26 PM

Quand je pense à Toulouse qui a toute son économie basée sur cette règle de joueurs internationaux, et que cette règle est mouvante et incertaine, j'ai peur pour eux !

#2124 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 15:47 PM

Je pense quand même qu'il ne faut quand même pas tout mélanger.

Après le titre de 2017, il est normal de miser sur la "génération" Iturria, Cancoriet, Penaud, Falgoux, Raka. Le vrai souci c'est par exemple le +4 à Lopez en 2019, l'absence de mise en concurrence de ce dernier, l'absence de doublure voire 1bis pour faire souffler Lee etc. et le fossé avec le centre de formation, je te rejoins sur ce point.

Xdderf a très bien expliqué la gestion de l'effectif par Azéma dans un précédent post (doublure non JIFF assez chères en se reposant sur les bonus EDF pourtant "éphémères").

Bézy n'arrive qu'en 2020 et il sort de très bonnes (excellentes) saisons avec Toulouse.

Carrément pour Bezy on était très nombreux a l'évaluer comme un de 3-4 meilleurs 9 a l'époque
Et même les Toulousains étaient dégoûtés de le voir partir

Je suis d'accord avec toi mais je préfère finir 10eme en 2026 et avoir la marge pour rebondir que de devoir espérer que des Latterade franchissent un cap impossible pour eux
En gros je préfère serrer les fesses un an avec de l'espoir que serrer les fesses trois ans

Quand je pense à Toulouse qui a toute son économie basée sur cette règle de joueurs internationaux, et que cette règle est mouvante et incertaine, j'ai peur pour eux !

Aucun risque la règle a été pensée pour eux

#2125 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,058 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 15:47 PM

moi pas du tout, si besoin pour une raison x ou y elle sera revue dans le bon sens

• layathollah and La Berthe like this

#2126 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,984 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 16:00 PM

La régle n'a pas changé depuis que je regarde le réglement (facilement 7 ou 8 ans)

Qqs améliorations à la marge (montant un peu moins gros, lissage pour ne pas entrainer des licenciements, adaptation Seven 2024, plus d'avantage SC sur un joueur qui change de club) 

• Velveteethol likes this

#2127 Flo asm

Flo asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 16:42 PM

Dan Du Preez serait sur les tablettes de l'UBB ! Il est en contrat jusqu'en 2026, mais il songerait à quitter Sale plus tôt. Est-ce qu'il n'y a pas un coup à faire pour remplacer Lee ? Uruos l'avait semble-t-il déjà sondé lorsqu'il était à l'UBB

#2128 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,646 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 16:53 PM

Pour ceux qui avait des craintes sur un possible débauchage de Papali i , seront heureux d apprendre qu il vient de prolonger au CO!
  • Velveteethol likes this

#2129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,014 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 16:57 PM

Pour ceux qui avait des craintes sur un possible débauchage de Papali i , seront heureux d apprendre qu il vient de prolonger au CO!

Et pour Fainga'a on en est ou, parce que finalement l UBB ce serait le statu quo

#2130 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,646 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2024 - 17:01 PM

Et pour Fainga'a on en est ou, parce que finalement l UBB ce serait le statu quo

Les rumeurs, ici, le donnent partant quasi certain, si j ai bien suivi !

15 user(s) are reading this topic

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Peyo6371, Bing (9)