Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13929 replies to this topic

#2191 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:15 PM

Vu comment ca s'est fini pour lui, pas sur que ce soit le meilleur exemple a suivre  :crying:

Non bien sûr. Mais Guezal ou Urios ne sont pas des exceptions. Les Laporte, Collazo, O'Gara, Mignoni, Reggiardo... Ne sont pas tous des managers bienveillants, inclusifs et à la communication apaisée. Certains sont froids, d'autres sanguins, mais ce ne sont pas tous des calineurs. Moala, Bru, Lancaster ou Azéma sont plus des personnes calmes, en apparence. Pour autant est-ce la recette miracle ?
  • Guédel likes this

#2192 Flo asm

Flo asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Il touche 500.000 au Leinster, soit environ le double de Simmons chez nous... j'ai du mal à l'imaginer venir... surtout qu'il ne serait pas là la moitié de l'année. Pour moi un Lavanini bis

Effectivement il nous mangerait du salary cap. Il y a Guido Petti aussi qui est en fin de contrat. Joueur intéressant pouvant jouer si bien deuxième que troisième ligne.
  • Requiem_W likes this

#2193 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,093 posts
  • Mon club:

Mais moins qu'Hervé...

#2194 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,646 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:21 PM

Je suis curieux de voir les excuses que vous trouverez au staff quand d'autres partiront...

On en revient toujours au même, tu as des infos qui viennent au coeur du groupe, qui ne sont pas anodines! Tu les diffuses sans filtre, parce que clairement tu as un parti-pris, de fait, tu prêtes le flan aux doutes et à la critiques! Ça fait parti du jeu, tu dois l'accepter, quelque soit le degré de véracité de tes infos, elles seront soumises à critiques.

Accepte cela ou réduit le débit d'infos!

• ESQ4, La Berthe, InASMWeTrust and 1 other like this

#2195 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,271 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:30 PM

Non bien sûr. Mais Guezal ou Urios ne sont pas des exceptions. Les Laporte, Collazo, O'Gara, Mignoni, Reggiardo... Ne sont pas tous des managers bienveillants, inclusifs et à la communication apaisée. Certains sont froids, d'autres sanguins, mais ce ne sont pas tous des calineurs. Moala, Bru, Lancaster ou Azéma sont plus des personnes calmes, en apparence. Pour autant est-ce la recette miracle ?

Ah ca on est d'accord, les relations tendues entre des entraineurs a fort caractere et un groupe de joueur, c'est ni la premiere ni la derniere fois. Et pour les memes rumeurs / bruits de vestiaire, parfois le groupe fonctionne quand meme, et parfois ca se finit en eau de boudin.. Mais c'est un element de plus a considerer je trouve, et ca continue a donner l'indication d'un groupe (staff et joueurs) encore assez tendu, et qui n'a semble-t-il pas encore totalement trouve le rythme de croisiere qui permet de travailler sereinement la semaine, mettre en place ce qu'on a travaille chaque week-end, et progresser au fur et a mesure.

• Requiem_W likes this

#2196 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:35 PM

Rien de plus normal que Fisher après avoir passait de nombreuses années au club ait envie de partir.
Le projet avance difficilement, les résultats ne sont pas encore là.
Il a 26 ans c est le moment pour lui.
Ce mec a des capacités énormes et je lui souhaite vraiment le meilleur s il part et que les blessures le laissent tranquille.
Par contre résigner Lee me paraît lunaire, la jurisprudence Urda devrait servir de garde fou.
  • Make ASM Great Again and Requiem_W like this

#2197 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:37 PM

Rien de plus normal que Fisher après avoir passait de nombreuses années au club ait envie de partir.
Le projet avance difficilement, les résultats ne sont pas encore là.
Il a 26 ans c est le moment pour lui.
Ce mec a des capacités énormes et je lui souhaite vraiment le meilleur s il part et que les blessures le laissent tranquille.
Par contre résigner Lee me paraît lunaire, la jurisprudence Urda devrait servir de garde fou.

Moi signer Lee une ultime saison me va à condition de lancer un jeune dans la rotation et surtout de recruter un 8 de très haut niveau.

#2198 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,961 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:41 PM

Je suis curieux de voir les excuses que vous trouverez au staff quand d'autres partiront...

Vu notre effectif je voie pas beaucoup de joueurs irremplaçable !

#2199 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,453 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:41 PM

RG Snyman sur le papier ca serait beau, mais je rejoins ceux qui disent que ca pourrait faire une Lavanini bis. Et au prix fort. 

Quant à Van der Merwe, pour moi c'est pas derrière que j'irai nécessairement chercher des joueurs de score/facteurs X. Vu notre jeu de ¾ et le nombre de bons ballons que touchent nos ailiers, pas sûr que ca en vaille la peine. 

Un très bon talon, une deuxième ligne avec un aérien et un tracteur, une troisième ligne avec un gros gratteur, un coureur/sauteur et un 8 perforant et enfin un 10 qui enquille, qui a de la longueur au pied et qui est un bon gestionnaire, et un aura déjà une meilleure équipe. 

Alors attention il faut pas nécessairement des recrues partout : le talon on l'a, en deuxième ligne on peut déjà capitaliser sur Ceyte et garder Simmons 1 an de plus et en troisième ligne construire autour de Kremer et Tixeront.

Mais il y a des choix critiques à faire, dont dépendront l'issue du fameux projet à 3 ans annoncé qui doit connaitre son apothéose l'an prochain, 3e saison dudit projet... 

• Requiem_W likes this

#2200 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,357 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:43 PM

On parle de qui pour un possible départ en fin de saison ?
Des gars comme fouyssac ? Perso je m'en fout .
Des gars comme raka ? Là ça m'inquiète.

Si on parle des joueurs en fin de contrat, on peut parler de Lanen par exemple. Sa prolongation elle me paraissait acquise cet été, et il me semble d ailleurs que j avais dit ça il y a peu 😬, mais finalement il y a clairement une interrogation aujourdhui de son côté, ce qui ne veut pas dire qu il ne prolongera pas bien sûr.

Le management d Urios ne parle clairement pas (ou plus) chez pas mal de joueurs. Pas tous bien sûr, mais ça coïncide souvent avec une partie de nos meilleurs JIFFS.
  • guinness, Toorop, rugbyasm77 and 1 other like this

#2201 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:46 PM

Si on parle des joueurs en fin de contrat, on peut parler de Lanen par exemple. Sa prolongation elle me paraissait acquise cet été, et il me semble d ailleurs que j avais dit ça il y a peu , mais finalement il y a clairement une interrogation aujourdhui de son côté, ce qui ne veut pas dire qu il ne prolongera pas bien sûr.

Le management d Urios ne parle clairement pas (ou plus) chez pas mal de joueurs. Pas tous bien sûr, mais ça coïncide souvent avec une partie de nos meilleurs JIFFS.

Et ça fait réfléchir, en hauts lieux, ces vélléités de départ chez des joueurs formés au club et qui devraient être les bases du projet de reconstruction ? 

#2202 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:48 PM

Si on parle des joueurs en fin de contrat, on peut parler de Lanen par exemple. Sa prolongation elle me paraissait acquise cet été, et il me semble d ailleurs que j avais dit ça il y a peu 😬, mais finalement il y a clairement une interrogation aujourdhui de son côté, ce qui ne veut pas dire qu il ne prolongera pas bien sûr.

Merci pour ta réponse.
Lanen ça me ferait bien ch*** et ce serait une sacrée perte .

J'espère que joueurs et staffs auront la presence d'esprit d'échanger et te trouver un terrain d'entente avant la casse .

On parle aussi beaucoup du retour d'anciens jaunards , est il possible que cela puisse être une solution pour stabiliser le club ?

#2203 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 12 October 2024 - 16:56 PM

Mais expliquez au lieu de laissez des bouts d'information par ci par là.
Je n'ai pas de doutes quant à la véracité de tes messages et je te remercie d'échanger avec nous mais j'avoue que toutes ces rumeurs donne une sale ambiance sur le forum ..

On parle de qui pour un possible départ en fin de saison ?
Des gars comme fouyssac ? Perso je m'en fout .
Des gars comme raka ? Là ça m'inquiète.

Pourquoi souhaitent ils partir ? Urios ?
Je veux bien l'entendre mais pourquoi ? Que ce passe t'il ?

Pats n'est peut être pas le plus grand président que le club ait pu avoir mais il n'est pas bête au point de perdre les meilleurs joueurs pour prolonger Urios !?

Les joueurs échangent ils avec le staff et la direction ? Car si c'est pour annoncer leur départ en milieu ou fin de saison sans en avoir discuté avant, ce sera dégueulasse vis à vis du club ...

Je ne peux pas donner une réponse ultra complète mais pour complété Kennaugh certains joueurs qui été convaincu par le management ou le plan de jeu du staff ne semble plus l'être. Du côté des JIFF il faut regarder du côté des capitaines de l'année dernière ou de cette année. Ou du côté des meilleurs JIFF dans le jeu (là depuis un moment).

Evidemment que pour Fischer il y a des raisons qui peuvent expliquer ce ras-le-bol mais ce n'est pas normal qu'autant de joueur pense là même chose.

Pats avait des doutes sur le management de Urios l'année dernière. Mais d'après Cricri il aurait prolongé... je n'y comprendrais pas grand chose si cela se confirme bel et bien.

• rugbyasm77 likes this

#2204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,271 posts
  • Mon club:

Si on parle des joueurs en fin de contrat, on peut parler de Lanen par exemple. Sa prolongation elle me paraissait acquise cet été, et il me semble d ailleurs que j avais dit ça il y a peu , mais finalement il y a clairement une interrogation aujourdhui de son côté, ce qui ne veut pas dire qu il ne prolongera pas bien sûr.

:blink:  Autant Fainga'a c'est une chose, autant le depart de Thibaud Lanen, ca serait un gros camouflet pour le staff.. il coche toutes les cases, forme au club, bien dans la region, ca doit clairement etre un cadre pour le futur, si on commence a perdre ce genre de joueurs..  

• Frédéric58 and el landeno like this

#2205 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Merci pour ta réponse.
Lanen ça me ferait bien ch*** et ce serait une sacrée perte .

J'espère que joueurs et staffs auront la presence d'esprit d'échanger et te trouver un terrain d'entente avant la casse .

On parle aussi beaucoup du retour d'anciens jaunards , est il possible que cela puisse être une solution pour stabiliser le club ?

Parra, Cudmore et co s'ils reviennent c'est que Urios part.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users