Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13974 réponses à ce sujet

#2281 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 08:28

Je croyais que devant on allait faire rire personne ?
Quand tout les étrangers sont là, je ne pense pas que ce soit le cas...

Le problème c'est qu'on aucune solution offensive. Enfin on a plus devant que derrière. Et çà on me fera pas croire que c'est juste la faute des joueurs moyens qu'on est obligé de recruter à cause du Salary Cap et du manque attractivité de la région.

J'y crois pas, tous les Sudafs champions du monde l'année dernière se bousculaient pour signer chez nous. 

#2282 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 08:32

Salut à tous,

D’après quelques bruit de couloir, notre prochaine recrue.

4bdb679d5b8facf746bdeec668a7b191.jpg
  • Grégou et InASMWeTrust aiment ceci

#2283 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 08:54

Salut à tous,

Avec ce qu'il trimballe, tu m'étonne que ça fasse du bruit dans les couloirs. 

• Le gaulois 63 aime ceci

#2284 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:06

Duhan Van Der Merwe sur le marché sinon. La ça m'irait, NJiff mais gros gros joueur capable de te débloquer des situations. 

Mais est-ce que c'est le poste à prioriser, j'en suis pas certain. 

• anje, gateau03 et jm12 aiment ceci

#2285 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:10

Duhan Van Der Merwe sur le marché sinon. La ça m'irait, NJiff mais gros gros joueur capable de te débloquer des situations. 

Je pense que la réponse est effectivement dans ton post...

#2286 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:35

Et j'imagine vraiment très cher et dans le cadre du salary cap Delguy est peut-être à un meilleur rapport qualité-prix (même si à son poste j'aurai bien vu un jiff histoire de garder faingaa).
  • PPR aime ceci

#2287 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:54

Et j'imagine vraiment très cher et dans le cadre du salary cap Delguy est peut-être à un meilleur rapport qualité-prix (même si à son poste j'aurai bien vu un jiff histoire de garder faingaa).

500 / 600 keuros .... c'est peut etre ce qu'on donne à Belleau va savoir  :crying:  :crying:

#2288 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 11:06

Garder Faiang"a, faire venir Ford, faire venir VDM, va falloir faire des choix, le père noël ne pourra pas tout amener

J'y crois pas, tous les Sudafs champions du monde l'année dernière se bousculaient pour signer chez nous. 

Avec les reportages sur tous les trafics a Clermont je suis pas surpris

La PDD Mafia a de quoi faire pâlir la DZ

• InASMWeTrust aime ceci

#2289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 11:06

Je croyais que devant on allait faire rire personne ?
Quand tout les étrangers sont là, je ne pense pas que ce soit le cas...

Le problème c'est qu'on aucune solution offensive. Enfin on a plus devant que derrière. Et çà on me fera pas croire que c'est juste la faute des joueurs moyens qu'on est obligé de recruter à cause du Salary Cap et du manque attractivité de la région.

Que j'aimerais que le seul problème soit Urios et son supposé manque d'ambition. Le problème serait tellement simple à régler.
  • manu01, cocotte 63, Lima et 1 autre aiment ceci

#2290 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 11:47

Il semble que notre jeu rencontre des difficultés à trouver de la fluidité et il est evident que pour l'instant ca cafouille encore et que le spectacle n'est toujours pas au rendez-vous au Stade Marcel Michelin. 

La demonstration de Toulouse ce week-end montre la volonté et la capacité d'une équipe à jouer au rugby.

Bref, le staff met en place le jeu avec les joueurs à dispositions. D'où vient le problème actuellement? Staff? Joueurs? Les deux?

Si l'on se recentre sur le recrutement déterminant de la saison prochaine qui fera émerger l'équipe "type" du staff avec les moyens de l'ASM.

Tout ne se résume pas a cela, néanmoins toute les équipes du haut de tableau ont des tops joueurs et des leaders incontestés au niveau de ce que l'on appelle l'épine dorsale 2-8-9-10-15

On doit donc pour la saison 2025-2026 avoir des leaders de haut niveau à ses postes:

2- Si FAINGAA part on s'affaiblit, il faudra trouver un joueur capable de le remplacer et prendre le leadership. FOURCADE combattant mais pas suffisant à ce niveau, MASSA trop jeune

8 - Le poste dont on parle le moins et pourtant... YATO vieillissant et ne correspond pas au poste, HEMERY pas à ce niveau, PGS ne semble pas convenir au staff et ne s'y impose pas NJ, Fritz LEE oui extraordinaire leader et combattant mais en fin de carrière, on ne peut pas se reposer uniquement sur lui la saison prochaine. des espoirs???

Du coup, je trouve qu'il y a un gros vide sur ce poste pour les saisons à venir... J'espère une gros recrutement prochainement...

9- JAUNEAU ca le fera dès qu'on lui enlèvera la responsabilité du capitanat et qu'il sera encadré par un top joueur notamment en 10 qui prendra le leadership du jeu, BEZY ca dépanne et il a l'air d'avoir une bonne influence sur l'équipe

10 - Bien sur le gros point noir depuis le départ de Lopez, l'ASM semble vouloir faire l'effort sur ce poste

FORD ou PLUMMER et Enzo HERVE, je trouve cela plutôt interessant. j'espère que cela va se concrétiser

15 - NEWSOME et HAMADAOUI avec l'émergence d'espoirs ca me va pour le moment. MEY jiff?

Let's go et que le père noel soit généreux avec l'ASM cette année

P.S.: J'ai rien contre Moala a qui je trouve un punch extraordinaire et une formidable mentalité mais quand je regarde le match en tant qu'abonné je n'en peux plus de voir ce style de jeu extrêmement frontal, stéréotypé et qui casse toute initiative de jeu de passe. Aujourd'hui les joueurs sont des athlètes parfois extrêmement fort physiquement mais aussi très intelligent et capable de prendre les bonnes décisions et de lire les défenses adverse. Le plus bel exemple est bien évidemment Dupont, au même poste pita aki.

Dans la moindre mesure, Raka tombe parfois un peu dans cette caricature. La version moderne étant Damian Penaud

Bref être fort, vaillant et costaud oui mais ce n'est plus suffisant aujourd'hui car tout les équipes ont des joueurs très costauds. Il faut aussi savoir jouer avec sa tête (intelligence situationnelle) et crée de l'incertitude face aux défenses adverses...

=> c'est pour cela que des leaders dans l'épine dorsale (postes clés) sont là pour  mettre toute l'équipe dans le bon sens...

#2291 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 12:16

Petit rappel pour se faire mal de l'épine dorsale il y a une dizaine d'années:

2 - KAYSER

8- CHOULY (Bonnaire-Lee)

9- PARRA

10 - JAMES (Lopez)

15- ABENDANON

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2292 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 12:24

Petit rappel pour se faire mal de l'épine dorsale il y a une dizaine d'années:

2 - KAYSER
8- CHOULY (Bonnaire-Lee)
9- PARRA
10 - JAMES (Lopez)
15- ABENDANON

15- Spedding (buteur longue distance)

#2293 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 12:38

15- Spedding (buteur longue distance)

la distance oui il l'avait .. la precision c'est autre chose ... d'après all rugby c'est 8 penalités réussies chez nous en 2 ou 3 ans ( 56 matchs) 

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#2294 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 912 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 13:00

la distance oui il l'avait .. la precision c'est autre chose ... d'après all rugby c'est 8 penalités réussies chez nous en 2 ou 3 ans ( 56 matchs) 

Tout est dit....on prend parfois nos désirs pour la réalité...nous n 'avons jamais eu pas plus lui que les autres de vrais 15 aux taux de réussites élevés de loin

C 'est un profil hyper déterminant qui nous fait cruellement défaut et que ce soit en matchs de poules ou pire encore sur des rencontres couperets et bien nous ne sommes jamais invités et pas besoin d'un Master pour comprendre les conséquences  pour tenir l 'adversaire à distance au score , creuser celui ci , coller ou recoller au score et tout simplement être armés pour l 'ambition de jouer tous les matchs pour les gagner !   Devant le RCT pas plus tard qu'il y a quinze jours , bien mal engagés , Uda nous permet de rester en vie et de finir par inverser un match perdu jusqu'à la 65 mn....ce jour là hormis son drop il fait un 100%.....sans ce fait de jeu , on passe à la trappe !

#2295 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 14:42

Salut à tous,

c'est pas parce qu'un mec lâche une perle bruyante en sortant des vestiaires qu'il faut en déduire que Travers est déjà dans nos murs  B)

• Velveteethol et Le gaulois 63 aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2), romanollo, Google (1)