Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13986 réponses à ce sujet

#2311 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:48

Kayser et Chouly qui faisaient d'ailleurs très régulièrement l'objet de critiques discutables sur leur manque de densité/puissance ballon en main (oui) sans pour autant mettre avant leurs autres grandes qualités (technique individuelle, intelligence, stratégie, cardio, maitrise des fondamentaux de leurs postes respectifs...).

Ca remet un peu les choses en perspectives, mais je sais pas si c'est très rassurant.

C'est ce qu'il se passe quand on est habitué au meilleur. Certains trouvaient aussi que Serin n'était pas assez bon pour l'ASM.
De la même façon mes amis toulousains n'ont pas arrêté de râler devant les erreurs de leur équipe samedi.
  • Vynce aime ceci

#2312 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 119 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:50

Un centre qui animerait ça ferait du bien aussi

On les a, faut juste bien les utiliser

#2313 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:54

J ai l impression qu il n y a que nous qui faisons nos sucrés, Haouas a retrouvé du taf sans problème Chalureau aussi, Pau fait rejouer Auradou sans se poser de questions.
Sans parler de toute la bande du MHR.

Et tant mieux j'ai envie de dire. Tu as oublié de citer Jaminet.

#2314 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:01

Marti serait un fumier de facho B)
Bon après Bordeaux comme Nantes ont fait leur fortune sur le commerce triangulaire, y a pas de hasard :D

Une sorte de Regan King :namoureux:

Rien que sur un match....

https://youtu.be/PYT...RkquM-eI87lQYYZ
  • frednirom, bazooka et Patator aiment ceci

#2315 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 457 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:41

Rien que sur un match....

https://youtu.be/PYT...RkquM-eI87lQYYZ

J'ai le souvenir d'un de ses premiers matchs chez nous, peut-être même le premier. Un ASM LOU qui avait tout du match piège : doublon coupe du monde, pluie battante et Lyon qui venait de remonter et préparé version commando... De mémoire on enlève le BD à Lyon dans les 5 dernières minutes alors que Lyon avait été devant pendant 40/50min

Devant la Phliponneau au milieu de la 2e MT il attrape une saucisse de Senio dans les chaussettes à une main et arrive même à enchainer avec une autre passe. On s'est tous regardé, et on a tous compris qu'il était différent des autres. C'était bluffant. 

• ValentinUSMV aime ceci

#2316 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 311 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:48

J'ai le souvenir d'un de ses premiers matchs chez nous, peut-être même le premier. Un ASM LOU qui avait tout du match piège : doublon coupe du monde, pluie battante et Lyon qui venait de remonter et préparé version commando... De mémoire on enlève le BD à Lyon dans les 5 dernières minutes alors que Lyon avait été devant pendant 40/50min

Devant la Phliponneau au milieu de la 2e MT il attrape une saucisse de Senio dans les chaussettes à une main et arrive même à enchainer avec une autre passe. On s'est tous regardé, et on a tous compris qu'il était différent des autres. C'était bluffant. 

https://www.cybervul....o.u.-4666.html ?

Ca semble effectivement etre son premier match, c'est bien Kevin Senio a la melee, le temps est bien "frais et pluvieux.", et le LOU avait ete devant pendant la premiere mi-temps et il n'y a que 12-10 a la mi-temps.

• nelsTDM63 aime ceci

#2317 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 19:17

J ai l impression qu il n y a que nous qui faisons nos sucrés, Haouas a retrouvé du taf sans problème Chalureau aussi, Pau fait rejouer Auradou sans se poser de questions.
Sans parler de toute la bande du MHR.

"Sucrés"...

#2318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 20:52

Continuons à le faire
Pour avoir des supporters, il faut que l'équipe soit supportable

Parce que les autres ils ont pas de supporters

C'est vrai qu à l UBB s ils récupérent Chalureau le stade va se vider :D

Pareil a Toulon le stade va sonner vide après la reprise de Jaminet.

#2319 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 23:03

Y a quand même une info aujourd'hui, alors midol l'annonçait restant à Castres, il semblerait que Barlot ait signé à Bordeaux.
Du coup, on peut garder Faingaa....siouplait 🙏

#2320 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 23:32

Mini hors sujet mais Kellian Galletier part à La Nouvelle Orléans avec notre club partenaire

#2321 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2024 - 07:14

Parce que les autres ils ont pas de supporters

C'est vrai qu à l UBB s ils récupérent Chalureau le stade va se vider :D

Pareil a Toulon le stade va sonner vide après la reprise de Jaminet.

Les autres font ce qu'ils veulent. A titre personnel, c'est niet. Si Chalureau ou Laporte arrivaient au club, ce serait fini pour ma part

Demande à Grospaquet ou Radis ce qu'ils pensent de cette éventuelle arrivée

Et toi, Chalureau, ça te plairait ?

• Silhouette, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#2322 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2024 - 07:29

1 match avec les Blacks, c'est là que tu voies toute la densité du vivier de l'époque.. 

• nelsTDM63 aime ceci

#2323 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2024 - 07:54

J'ai regardé les fins de contrats all rugby en cherchant les joueurs en fin de contrat avec le niveau ou le potentiel de nous ramener du bonus EDF, qui nous permettrait de progresser en salary cap. J'ai pas noté les piliers car c'est le seul poste où on ne fera pas de recrutement. Il y a 8 joueurs en fin de contrats.
Hoani bosmorin (La Rochelle) qui avait crevé l'écran en u 20 l'an dernier et qui pourrait être le futur attisogbe. Et puis à mon avis La Rochelle va le bétonner.
Léo Coly qui avec un profil 9/10 pourrait te permettre d'avoir 5 demis ce qui est utile sur une saison.
Paul Gabrillagues, Romain Briatte et Lester Etien au SF mais ces trois joueurs sont juste derrière les joueurs EDF, je suis pas sûr qu'on ne les retrouve pas que sur les tournées sans les premium.
Donovan taofifenua au racing pour lui je pense que le train est passé. (Il est pour moi un cran en dessous des attisogbe et consorts)
Pierre Louis Barassi et peut-être Nelson Épée si il passe le palier qui lui manque pour devenir l'ailier exceptionnel que sa vitesse pourrait lui permettre d'être.

J'adorerais voir Coly arriver en plus de 2 n°10 mais je nous vois pas avoir cette ambition.
Gabrillagues pour Simmons on y serait perdant et puis je ne pense pas qu'il apporterait la prime EDF.
Briatte a lui plu en Argentine et nous apporterait des choses si il faut remplacer Fischer.
Etien je n'en sais rien mais comme Gabrillagues malgré ses sélections EDF de cet été je le vois pas rester dans le groupe France.
Taofifenua et Épée je les ai mis sans aucune conviction mais bon comme ils sont en fin de contrat et qu'on a Jurand, Delguy et Fall en fin de contrat à l'aile. Et puis ce sont deux joueurs pour qui la "hype" à l'air d'être passé.
Reste Barassi avec Tauzin qu'on verrait plus à l'aile qui pourrait être une bonne pioche.

Bref il n'y a pas grand monde et donc ils vont avoir pas mal de clubs intéressé...et donc ça va être cher.

Dans mes rêves on irait chercher Briatte, Coly, Barassi et Bosmorin. Si déjà on s'interesse à Briatte et Barassi on aura plus d'ambition que ce qu'on montre pour l'instant.
  • Y&B aime ceci

#2324 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2024 - 08:03

J'ai regardé les fins de contrats all rugby en cherchant les joueurs en fin de contrat avec le niveau ou le potentiel de nous ramener du bonus EDF, qui nous permettrait de progresser en salary cap. J'ai pas noté les piliers car c'est le seul poste où on ne fera pas de recrutement. Il y a 8 joueurs en fin de contrats.
Hoani bosmorin (La Rochelle) qui avait crevé l'écran en u 20 l'an dernier et qui pourrait être le futur attisogbe. Et puis à mon avis La Rochelle va le bétonner.
Léo Coly qui avec un profil 9/10 pourrait te permettre d'avoir 5 demis ce qui est utile sur une saison.
Paul Gabrillagues, Romain Briatte et Lester Etien au SF mais ces trois joueurs sont juste derrière les joueurs EDF, je suis pas sûr qu'on ne les retrouve pas que sur les tournées sans les premium.
Donovan taofifenua au racing pour lui je pense que le train est passé. (Il est pour moi un cran en dessous des attisogbe et consorts)
Pierre Louis Barassi et peut-être Nelson Épée si il passe le palier qui lui manque pour devenir l'ailier exceptionnel que sa vitesse pourrait lui permettre d'être.

J'adorerais voir Coly arriver en plus de 2 n°10 mais je nous vois pas avoir cette ambition.
Gabrillagues pour Simmons on y serait perdant et puis je ne pense pas qu'il apporterait la prime EDF.
Briatte a lui plu en Argentine et nous apporterait des choses si il faut remplacer Fischer.
Etien je n'en sais rien mais comme Gabrillagues malgré ses sélections EDF de cet été je le vois pas rester dans le groupe France.
Taofifenua et Épée je les ai mis sans aucune conviction mais bon comme ils sont en fin de contrat et qu'on a Jurand, Delguy et Fall en fin de contrat à l'aile. Et puis ce sont deux joueurs pour qui la "hype" à l'air d'être passé.
Reste Barassi avec Tauzin qu'on verrait plus à l'aile qui pourrait être une bonne pioche.

Bref il n'y a pas grand monde et donc ils vont avoir pas mal de clubs intéressé...et donc ça va être cher.

Dans mes rêves on irait chercher Briatte, Coly, Barassi et Bosmorin. Si déjà on s'interesse à Briatte et Barassi on aura plus d'ambition que ce qu'on montre pour l'instant.

Je pense qu’on a déjà des joueurs plus susceptibles d’intégrer les Bleus que ceux que tu cites. Je pense à Massa (qui doit quand même progresser c’est évident, je ne parle que de potentiel), Montagne, Lanen, Tixeront, Jauneau, Jurand voire Tauzin.

Le problème c’est plutôt de pouvoir leur permettre d’exprimer totalement ce potentiel pour pouvoir à terme profiter de ces bonus EDF et de cette vitrine pour redevenir attirants. Ça c’est le rôle du staff, mais je rejoins ceux qui trouvent qu’il n’y a pas de plan de jeu propice à cela, et pour moi Urios n’est pas loin de ne plus être l’homme de la situation (il l’a été je pense, pour faire le ménage au niveau des mecs qui voulaient pas en peler, mais maintenant on veut parler de rugby pur, plus de problèmes de vestiaires).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • anje aime ceci

#2325 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2024 - 08:52

Barassi serait une bonne pioche oui mais je pense qu'il prolongera à Toulouse