J'ai regardé les fins de contrats all rugby en cherchant les joueurs en fin de contrat avec le niveau ou le potentiel de nous ramener du bonus EDF, qui nous permettrait de progresser en salary cap. J'ai pas noté les piliers car c'est le seul poste où on ne fera pas de recrutement. Il y a 8 joueurs en fin de contrats.
Hoani bosmorin (La Rochelle) qui avait crevé l'écran en u 20 l'an dernier et qui pourrait être le futur attisogbe. Et puis à mon avis La Rochelle va le bétonner.
Léo Coly qui avec un profil 9/10 pourrait te permettre d'avoir 5 demis ce qui est utile sur une saison.
Paul Gabrillagues, Romain Briatte et Lester Etien au SF mais ces trois joueurs sont juste derrière les joueurs EDF, je suis pas sûr qu'on ne les retrouve pas que sur les tournées sans les premium.
Donovan taofifenua au racing pour lui je pense que le train est passé. (Il est pour moi un cran en dessous des attisogbe et consorts)
Pierre Louis Barassi et peut-être Nelson Épée si il passe le palier qui lui manque pour devenir l'ailier exceptionnel que sa vitesse pourrait lui permettre d'être.
J'adorerais voir Coly arriver en plus de 2 n°10 mais je nous vois pas avoir cette ambition.
Gabrillagues pour Simmons on y serait perdant et puis je ne pense pas qu'il apporterait la prime EDF.
Briatte a lui plu en Argentine et nous apporterait des choses si il faut remplacer Fischer.
Etien je n'en sais rien mais comme Gabrillagues malgré ses sélections EDF de cet été je le vois pas rester dans le groupe France.
Taofifenua et Épée je les ai mis sans aucune conviction mais bon comme ils sont en fin de contrat et qu'on a Jurand, Delguy et Fall en fin de contrat à l'aile. Et puis ce sont deux joueurs pour qui la "hype" à l'air d'être passé.
Reste Barassi avec Tauzin qu'on verrait plus à l'aile qui pourrait être une bonne pioche.
Bref il n'y a pas grand monde et donc ils vont avoir pas mal de clubs intéressé...et donc ça va être cher.
Dans mes rêves on irait chercher Briatte, Coly, Barassi et Bosmorin. Si déjà on s'interesse à Briatte et Barassi on aura plus d'ambition que ce qu'on montre pour l'instant.
Je pense qu’on a déjà des joueurs plus susceptibles d’intégrer les Bleus que ceux que tu cites. Je pense à Massa (qui doit quand même progresser c’est évident, je ne parle que de potentiel), Montagne, Lanen, Tixeront, Jauneau, Jurand voire Tauzin.
Le problème c’est plutôt de pouvoir leur permettre d’exprimer totalement ce potentiel pour pouvoir à terme profiter de ces bonus EDF et de cette vitrine pour redevenir attirants. Ça c’est le rôle du staff, mais je rejoins ceux qui trouvent qu’il n’y a pas de plan de jeu propice à cela, et pour moi Urios n’est pas loin de ne plus être l’homme de la situation (il l’a été je pense, pour faire le ménage au niveau des mecs qui voulaient pas en peler, mais maintenant on veut parler de rugby pur, plus de problèmes de vestiaires).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk