Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14172 réponses à ce sujet

#2431 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:43

C'est dommage pour Lanen si c'est avéré.
En même temps aujourd'hui, tu es joueur de rugby pro, on te dit c'est Bordeaux ou Clermont...
  • Requiem_W aime ceci

#2432 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:46

Il va falloir restreindre le groupe pro avec de gros salaire pour des gros joueurs et miser sur le centre de formation pour le reste sinon on va couler.

#2433 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:50

Cest trop facile de lancer des fakes news de ce type

#2434 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 286 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:52

Il va falloir restreindre le groupe pro avec de gros salaire pour des gros joueurs et miser sur le centre de formation pour le reste sinon on va couler.

Miser sur quoi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ?

Fait le compet des joueurs formés au club Jiff, qui sont partis depuis 2 ans et qui jouent ailleurs et tu pourras comprendre ce que le staff compte faire de ce fameux centre de formation !

C'est bien avec toute la flotte qui tombe en ce moment, les ruisseaux vont devenir des rivières !

Et on repart pour 3 ans... :wacko:  :wacko:

#2435 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:56

Le souci, c'est qu'il faut aussi rester attractif pour nos propres jeunes. Les gamins veulent bouffer du rugby, et si on les fait émerger à haut niveau et qu'ils se barrent ensuite ailleurs, la machine tournera un peu à vide. Quand je lis qu'on mise sur notre génération qui a aujourd'hui 18 ou 19 ans, je pense que c'est le miroir aux alouettes. Les mecs exploseront seulement si les conditions pour exploser sont là. 

Cest trop facile de lancer des fakes news de ce type

J'ajouterai que Lanen va à l'UBB car il veut suivre CU qui y retourne comme adjoint de Bru. 

Capuazzo serait en passe de prolonger au ST. Bon on s'en fout, je pense que ça n'était pas une cible, et qu'il était surtout convoité par le LOU. Au moins, c'est pas un poste où on va venir piller nos meilleurs Jiffs, on n'en n'a pas (Mey ?). 

• julien, guinness et Velveteethol aiment ceci

#2436 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 07:58

On verra si c'est avéré, mais comme je l'écrivais dans un post la semaine dernière, quand tu deviens un club déclassé, abonné au ventre mou, et bien dans ce top 14, avec le SC et les primes  EDF, les 4 de devant font leur marché, et recrutent tes meilleurs joueurs. 

Pour moi, c'était la prochaine étape si on ne se redressait pas rapido, on avait déjà eu le coup de poignard Penaud !

Et c'est logique ! ça fait chier mais c'est logique ! on a fait la même chose pendant 10 ans, mais putain ça fait chier !

Au club (et à Urios) d'être innovant et de trouver les clés pour rebondir mais pour moi ça ne passera que par la jeunesse, et un rugby un chouia différent ... voilà voilà!

• Tom78 aime ceci

#2437 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 940 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:02

Je commence qd même à me demander si Urios ne devient pas un peu un repoussoir pour certain aussi, avec cette image de rugby fait de grosse couilles, de combat, de comme avant,... Avec un management qui semble un peu à l ancienne.

La ou Bordeaux semble plus apaisé avec une envie de jouer au rugby

Je serais heureux de me tromper
  • guinness, Make ASM Great Again, Lima et 1 autre aiment ceci

#2438 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:03

Zach Mercer serait un excellent profil. Un joueur décisif.

Excellent joueur mais très cher (tourne à 700/800k de mémoire) et déjà quasi bouclé (voir bouclé) au RCT pour l'an prochain.

#2439 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 649 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:16

Des cadres qui laisseraient entendre qu'ils négocient avec d'autres clubs pour pousser la direction à évincer le coach, ça vous paraît crédible ?
  • Velveteethol et Caplan aiment ceci

#2440 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2024 - 08:16

Si ça se fait, c'est quand même un signe fort de notre non-attractivité. Et d'un truc qui couine en interne peut-être. 

Après, c'est comme mes jeunes qui partent dans le club voisin parce qu'ils peuvent jouer en cadets en nationale : je me réjouis pour eux, qu'ils s'éclatent à un niveau et avec des ambitions qu'on n'est pas en mesure de leur proposer. Une carrière est courte, le mec peut avoir des ambitions personnelles, qu'il fonce là où la porte s'ouvre. 

Pour Lanen de ce que je comprend le problème n'est pas le niveau ou l'ambition de l'ASM... mais l'entraineur

• Velveteethol aime ceci

#2441 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:19

Cest pas le seul, malheureusement.

Miser sur quoi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ?
Fait le compet des joueurs formés au club Jiff, qui sont partis depuis 2 ans et qui jouent ailleurs et tu pourras comprendre ce que le staff compte faire de ce fameux centre de formation !

C'est bien avec toute la flotte qui tombe en ce moment, les ruisseaux vont devenir des rivières !
Et on repart pour 3 ans... :wacko:  :wacko:

Cest bien le problème

#2442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:19

J me posais une question l'aut'jour. Et si on a avait pas gardé nos jiff prometteurs (beria, thiber, eseala) pas parce que la fête du slip tout ça, mais juste pour les vendre pour nous rapporter des sousous rapport au fat qu on en avait plus et que vu qu ils sont jiff et pas mauvais ils devaient coûter un peu quand même .... Puis après j au fait autre chose.....

Non tu n'es pas dans le vrai

Ezeala libre (bien que promesse, pré contrat, mail, tout ça)
Tiber 2 ans de contrat. Urios lui a demandé de partir et il s'est bougé. Dans ce cas le club recruteur ne paye pas. Je pense même que Clermont lui a versé qqch pour dédommagement

Beria fin de contrat. Pas de proposition de lasm. Aucune raison que qqun paye pour l'avoir

Dans ceci, il y a les indemnités de formation que tout club doit au club d'où vient le joueur (et à ceux avant au prorata du nombre de saison)
Donc Pau puis le SF doivent des sous pour Ezeala à Clermont
Usap doit des sous à Clermont et Aurillac pour Beria
Bayonne doit des sous à Clermont

Ces montnant s'établissent par la LNR et se lissent sur maxi 10 ans

#2443 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:22

Et surtout, il n'y a aucune raison pour que le club ait une masse salariale inférieure à ce que lui permet le plafond salarial (modulo un peu de réserve pour voir venir, faire des "coups", faire venir des jokers médicaux, etc). Même s'il connaissait de grosses difficultés financières, ce serait le dernier poste où chercher à économiser. Je ne comprends pas d'òu viennent ces rumeurs/idées comme quoi le club chercherait à économiser sur la masse salariale.

• guinness aime ceci

#2444 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:25

Pour Lanen de ce que je comprend le problème n'est pas le niveau ou l'ambition de l'ASM... mais l'entraineur

Un entraineur qui en a pourtant fait un de ses hommes de base et qui ne tarissait pas d'éloges sur lui ... C'est un peu difficile à suivre.

Pour moi Lanen fait partie de ceux sur qui on devrait s'appuyer pour le futur ... A choisir entre prolonger des Delguy, Jurand, PGS ..franchement la logique voudrait qu'on insiste un peu sur Lanen.

• TH69 et layathollah aiment ceci

#2445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 449 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 08:25

On devient le Bourgoin de l'UBB. La roue tourne.

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 11 guests, 1 anonymous users

Kypi3333, agamef, Tchoupi, juc74, Bing (1)