<p>
aussi
- Arrière : 35 fois ( Arrière 56 % )
- Ailier : 22 fois ( Ailier Droit 27 %, Ailier Gauche 8 % )
- Demi De Mêlée : 4 fois ( Demi De Mêlée 6 % )
- Centre : 2 fois ( Second Centre 3 % )
Du coup il prend la place de Sanga ?
Posted 13 November 2024 - 10:31 AM
<p>
aussi
- Arrière : 35 fois ( Arrière 56 % )
- Ailier : 22 fois ( Ailier Droit 27 %, Ailier Gauche 8 % )
- Demi De Mêlée : 4 fois ( Demi De Mêlée 6 % )
- Centre : 2 fois ( Second Centre 3 % )
Posted 13 November 2024 - 10:37 AM
Attention, je ne critique pas ce genre de recrutement. C'est juste qu'il met en lumière nos carences à la formation, surtout les postes de l'arrière. Et que pour avoir réellement 30% du groupe formé au club, il faut une sacrée dynamique (si on considère notamment que dans les 2-3 ans à venir on va sans doute perdre/fdc ou retraite Yato, Falgoux, Raka, Fischer, Giral). Xdderf, tu nous avais dit, globalement, comben de jeunes on doit intégrer par an dans le groupe pro (4 ? 5 ?)
Pour Montagne, je crois en effet que je l'ai mis à 175 000 dans ma simulation de salaire.
3 par saison c'est bien
On doit former les Rixen nous même quand même (dommage Amatosero)
On était à 50% de joueurs formés il y a 2 ans seulement on vient (et ça continue) d'en perdre près de 25 en 4 saisons
Et on a vidé le réservoir espoirs sur les plus vieux
A voir si Jauneau Darri Bousquet Gergedava Bellaubre Fall Tutuvuli Mey Dzmanashvili Gritti Tutisani Duchene passe pros chez nous ça augmentera rapidement le quota
(Giral ça semble mort)
Actuellement pour la saison pro, c'est Tixeront le dernier, Dessaigne (4 ans de plus) et Lanen (qui aura 27 ans s'il reste) les plus jeunes...
Posted 13 November 2024 - 10:37 AM
Posted 13 November 2024 - 10:40 AM
On n'a pas d'info qu'il vient pour l'instant
Et non, si on le prend c'est niveau titulaire ou équipe type, sinon il vient pas chez nous
(et on va dire que si on met Bezy sur la touche, c'est pas malin niveau Salary Cap)
Mais il peut dépanner sur le banc avec des 6+2 sans vrai 9
Posted 13 November 2024 - 11:17 AM
3 par saison c'est bien
On doit former les Rixen nous même quand même (dommage Amatosero)
Lui, il a fait sa pige de joker CDM pour prendre le statut JIFF.
Il reviendra en Top 14 j'en suis persuadé. Et peut-être plus vite que prévu si Schmidt ne compte finalement pas sur lui.
Et quand ca sera le cas, j'espère qu'on sera dans le coup. Il a montré de vraies bonnes choses pour un jeune à son poste, et surtout un profil qu'on a pas avec semble-t-il de grosses capacités physiques.
Posted 13 November 2024 - 11:37 AM
Pour Yato je ne suis pas d'accord avec vous pour plusieurs raisons.
1/ Pendant toute sa carrière il a eu des hauts et des bas au cours de la même saison(si il n'avait eu que des hauts il aurait été meilleur joueur du championnat) Je suis persuadé que ça va revenir.
2/ Si Briatte remplace Fischer, trouvez moi sur le marché un meilleur jiff capable de jouer à tous les postes de la deuxième et de la troisième ligne.
3/Si Azéma lui fait la cour, ce n'est pas pour rien. Dans les joueurs de l'ASM il ne va pas chercher n'importe qui.
4/ on est pas encore sûr de la prolongation de PgS. En cas de départ de ce dernier, ca fait vraiment beaucoup de joueurs à aller chercher.
Bien évidemment c'est sauf si il veut rester un des plus gros salaire du club.
Et j'aimerais bien le revoir en 8. Parce qu'on parle de recruter un 8 l'an prochain, mais je ne sais pas si on en a vraiment besoin, si on a dans l'effectif PGS, Yato, Gergedeva et Hemmery, voir Lee pour une dernière pige.
Pour Ferté ne pas se bloquer par la rachat de contrat, comme xderf l'a dit, c'est désormais monnaie courante chez les jeunes très gros espoirs de prolonger pour apporter un peu de monnaie au club formateur. Depuis trois ans, on a au moins eu Coly, Aucagne, Lorre, Carbonneau et maintenant Ferté, et encore j'en oublie.
Pour moi Briatte il remplace Fischer et Yato, en terme de temps de jeu des dernières années Briatte vaut clairement Fischer ET Yato, cela permet de dégager pas mal de SC.
Posted 13 November 2024 - 11:44 AM
Lui, il a fait sa pige de joker CDM pour prendre le statut JIFF.
Il reviendra en Top 14 j'en suis persuadé. Et peut-être plus vite que prévu si Schmidt ne compte finalement pas sur lui.
Et quand ca sera le cas, j'espère qu'on sera dans le coup. Il a montré de vraies bonnes choses pour un jeune à son poste, et surtout un profil qu'on a pas avec semble-t-il de grosses capacités physiques.
Pas impossible qu'il revienne mais d'un point de vu personnel il a vraiment aimé son expérience en France (pas sportivement), il avait un fort mal du pays c'est pour ça qu'il est rentré. Donc pas sûr que ce soit dans ses plans actuellement (même si je ne pense pas qu'il rentrera dans ceux de Schmidt non plus), mas c'est sûr que son statut JIFF fera qu'il aura des convoitises
Posted 13 November 2024 - 11:46 AM
Pour moi Briatte il remplace Fischer et Yato, en terme de temps de jeu des dernières années Briatte vaut clairement Fischer ET Yato, cela permet de dégager pas mal de SC.
avec un Kremer en sélection argentine et un Tixeront qui est de plus en plus appelé par Galthié ... pas sur que de faire -1 sur les 3eme lignes "pro" soit la bonne solution.
Et j'aimerais bien le revoir en 8. Parce qu'on parle de recruter un 8 l'an prochain, mais je ne sais pas si on en a vraiment besoin, si on a dans l'effectif PGS, Yato, Gergedeva et Hemmery, voir Lee pour une dernière pige.
Yato ne s'est jamais imposé en numéro 8 que ce soit sous Cotter, Azema, Gibbes ou Urios .... je veux bien que ça soit tous des peintres qui n'y comprennent rien mais quand même
Posted 13 November 2024 - 11:48 AM
très peu de temps
Le niveau est très hétérogène, je pense que c'est niveau Federale 1 comme Issoire
Beaucoup d'espoirs toulousains y jouent pourtant plus que "très peu de temps". Ca ne les empêche pas de parvenir à un bon niveau pro au sein de la rotation de Mola.
Posted 13 November 2024 - 12:43 PM
Beaucoup d'espoirs toulousains y jouent pourtant plus que "très peu de temps". Ca ne les empêche pas de parvenir à un bon niveau pro au sein de la rotation de Mola.
C'est ce qu'ils font la semaine et avec qui ils s'entrainent qui les forme surtout
A Toulouse quand il te manque 18 internationaux, et qu'il reste malgré tout du beau monde, les espoirs progressent rien qu'en s'entrainant en situation avec les pros
Grace aux images et entrainement ouvert, on voit mieux ce qu'il se passe à l'ASM depuis Urios
Posted 13 November 2024 - 12:46 PM
Posted 13 November 2024 - 13:06 PM
C'est ce qu'ils font la semaine et avec qui ils s'entrainent qui les forme surtout
A Toulouse quand il te manque 18 internationaux, et qu'il reste malgré tout du beau monde, les espoirs progressent rien qu'en s'entrainant en situation avec les pros
Grace aux images et entrainement ouvert, on voit mieux ce qu'il se passe à l'ASM depuis Urios
le prochain est vendredi
Posted 13 November 2024 - 13:42 PM
Yato ne s'est jamais imposé en numéro 8 que ce soit sous Cotter, Azema, Gibbes ou Urios .... je veux bien que ça soit tous des peintres qui n'y comprennent rien mais quand même
J'ai jamais prétendu ça. Par contre le profil physique d'un joueur évolue, et au même titre qu'à l'origine on ne le voyait pas deuxième ligne, aujourd'hui pour moi il n'a plus la couverture de terrain d'un 7. Mais j'aimerais voir (de mon simple rôle de supporter) si en 8 son impact serait pas encore intéressant.
Posted 13 November 2024 - 14:11 PM
Ferté pour moi c'est non, ou en numéro 2
D'abord parce que c'est une courge, et rien que ça c'est assurément un problème, et deuxièmement je le trouve pas bien bon, une copie de Palisson en gros
Tu ne dois pas regarder souvent la PRO D2, perso, je le trouver meilleur que Carbonneau ou Raffy à Brive
Posted 13 November 2024 - 14:14 PM
Ferté, ça serait numériquement et financièrement à la place de qui? Moala qui veut arrêter et Fall en fin de contrat ?
Je ne vois pas Urios se séparer de Delguy et Jurand en fin de contrats.
D'après All Rugby Fall est signé jusqu'en 2027.
Concernant Moala, l'idée qu'il veuille arrêter est avérée ou est-ce une spéculation du forum ? (je pose la question car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer un article à ce sujet)
En fin de contrat côté 3/4 on a : Urdapilleta (remplacé par Ford ), Belleau, Giral, Delguy, Jurand. On peut repositionner Newsome à l'aile et libérer ainsi une place à l'arrière. Le problème étant de gérer le nombre de joueurs JIFF, car entre Delguy et Jurand, je choisirais de conserver le 1er.
4 members, 23 guests, 0 anonymous users