Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13604 réponses à ce sujet

#3961 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 475 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 novembre 2024 - 07:30

Derriere, il nous faudrait un vrai 15
Et un vrai 8 en 3eme ligne centre, ce serait bien aussi, oui

Surtout un 8 en 15 on va avoir Mey en plus. Et ce recrutement se fera potentiellement a la fin du contrat de Newsome.

#3962 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 08:38

Surtout un 8 en 15 on va avoir Mey en plus. Et ce recrutement se fera potentiellement a la fin du contrat de Newsome.

Oui, si en plus on a Ferté (qui serait en lieu et place de Jurand ou delguy, si ça se fait ?). 

Mais sur le principe, soit on intègre Mey et on voit ce que ça donne (mais il navigue entre 15 et centre je crois, et ne bute pas ou plus), soit on doit viser un 15 pour l'après-Newsome, qui bute. 

Un 8, clairement si on arrive à garder PGS, on a Hémery (c'est son vrai poste je crois), Tix en dépannage (?) et Gergedava (avec un temps d'adaptation qu'on ne peut estimer). Je me pose vraiment la question de prendre un gros 8, qui viendrait aussi prendre beaucoup de place et ne laisserait pas trop de temps à gergedava. 

• anje, gateau03, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3963 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 09:13

Oui, si en plus on a Ferté (qui serait en lieu et place de Jurand ou delguy, si ça se fait ?). 

Mais sur le principe, soit on intègre Mey et on voit ce que ça donne (mais il navigue entre 15 et centre je crois, et ne bute pas ou plus), soit on doit viser un 15 pour l'après-Newsome, qui bute. 

Un 8, clairement si on arrive à garder PGS, on a Hémery (c'est son vrai poste je crois), Tix en dépannage (?) et Gergedava (avec un temps d'adaptation qu'on ne peut estimer). Je me pose vraiment la question de prendre un gros 8, qui viendrait aussi prendre beaucoup de place et ne laisserait pas trop de temps à gergedava. 

De toute façon les sous sous vont trancher dans le vif  car visiblement on ne pourra pas tout faire même ce qui nous parait essentiel en une seule étape!

Forcément il y aura une forme de dégraissage sur de possibles prolon/, reste à savoir sur quels profils et postes avec en toile de fond les cas Lanen , un2 ligne  , voir deux si Lanen venait à faire ses valises et pour le "gros " huit à mon sens il faudra probablement attendre si on prolonge PGS  et que l 'on croit à Gergedava sachant que Hennery voir Tix peuvent s'y coller et quid de Fritz...ça fait bcp de questionnements qui de fait entraineront qqs séparations !

Les coachs feront au mieux avec l épée de Damoclès du SC sur la tête pour équilibrer au mieux l 'effectif en composant comme on dit ....sacré binz quand même avec le fric qui va nous limiter !

• gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#3964 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 09:19

Ca vient d'ou cette rumeur Ferté ? Ou c'est un souhait ?

#3965 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 09:20

Ferté, Envie, Rigueur. C'est le slogan du club.
  • juc74, Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu) et 4 autres aiment ceci

#3966 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 09:48

Un truc sorti hier sur le fofo. 

#3967 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 10:14

Un truc sorti hier sur le fofo. 

On lui aurait fait la meilleur offre, apres rien ne dit qu'il va la choisir..

• InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#3968 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 10:57

Juste une blague suite au fait qu'on aurait l'an prochain un "vrai" 10 

• InASMWeTrust aime ceci

#3969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 11:02

Le 10 c est fait, restent les cas du 8 et du 15 que j espère au même niveau. Pour le talon prolonger Fainga reste la meilleure option.

On a enfin un 10 à notre composition, c'est bien !   :innocent:

Je croyais qu'on en avait déjà pourtant !   ^_^

#3970 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 11:03

Juste une blague suite au fait qu'on aurait l'an prochain un "vrai" 10 

erreur

#3971 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 11:44

ça devient lourd grave l'histoire ... :bush:  :P

Non 

oe2m.png

#3972 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 12:28

Pas Ford visiblement comme futur 10.
l'un/une de vous aurait-il/elle accès à l'article en entier ?

https://actu.fr/auve...d_61867350.html

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#3973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 12:34

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

Tout ça c'est du complot puisqu'on sait que ça devait être signé il y a quelques jours....

#3974 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 13:02

Quand bien même il est mentionné réservé aux abonnés, il s'affiche en entier pour moi, alors le voici :

Transferts : le dossier du n°10 traîne en longueur à Clermont, nouveau refus de Ford

L'ouvreur anglais George Ford a refusé une nouvelle offre en provenance de Clermont, dont le dossier du n°10 tarde à se finaliser. L'ASM a désormais une nouvelle piste prioritaire.

Par Rédaction Rugby Publié le

15 nov. 2024 à 10h34

Clermont se démène, mais n’arrive toujours pas à concrétiser le recrutement de deux ouvreurs pour la saison prochaine. L’ASM a vu l’ouvreur anglais George Ford refuser sa deuxième offre, ce qui constitue une vraie déception pour le club auvergnat. Celui-ci a désormais une nouvelle piste prioritaire et espère qu’elle va se conclure.

Clermont : deuxième refus de George Ford

George Ford, 31 ans et 98 sélections, était la cible n°1 de Clermont pour le poste de n°10 pour la saison prochaine. Avec la retraite en fin de saison de Benjamin Urdapilleta, l’ASM souhaitait frapper fort et se doter d’un demi d’ouverture de gros calibre.

Selon les informations d’Actu Rugby, Ford, qui figure toujours dans les plans du XV de la Rose puisqu’aligné deux fois lors de cette tournée d’automne (une venue en France lui fermerait les portes de la sélection nationale), a refusé une deuxième offre de Clermont.

Dans le même temps, l’option menant au Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans ; 1 sélection) s’est totalement refroidie. Elle est même quasiment abandonnée. La piste menant à l’Irlandais Ross Byrne est quant à elle enterrée.

Une nouvelle piste prioritaire

Le refus de Ford, actuel joueur de Sale, aurait déçu les dirigeants de Clermont qui auraient décidé de concentrer ses forces vers un autre joueur. Selon les informations d’Actu Rugby, l’ASM aurait même une nouvelle piste prioritaire : l’Argentin Tomas Albornoz (27 ans ; 14 sélections).

Seul hic : celui-ci, qui dispute actuellement la tournée d’automne avec les Pumas, est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club italien du Benetton. Il faudra donc négocier sur cette dernière année de contrat, ce que l’ASM serait enclin à faire.

Hervé proche, proposition à Belleau

Enfin, c’est toujours en discussion avec le Toulonnais Enzo Hervé (26 ans). Ce dernier a une année en option dans son contrat au RCT, mais réfléchit très sérieusement à l’intérêt de l’ASM. Cette piste a de grandes chances d’aboutir. L’ASM cherche au moins un n°10 JIFF.

En fin de contrat en juin 2025, l’ouvreur ou centre Anthony Belleau (28 ans) aurait reçu une prolongation de contrat, mais son avenir est assez flou. Comme indiqué par La Montagne, Belleau figure dans le Top 3 des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif, et ça pose souci.

S’il traîne en longueur, le dossier du n°10 à Clermont pourrait se décanter prochainement.

• Ptolémée, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#3975 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 13:15

Quand bien même il est mentionné réservé aux abonnés, il s'affiche en entier pour moi, alors le voici :

Transferts : le dossier du n°10 traîne en longueur à Clermont, nouveau refus de Ford

L'ouvreur anglais George Ford a refusé une nouvelle offre en provenance de Clermont, dont le dossier du n°10 tarde à se finaliser. L'ASM a désormais une nouvelle piste prioritaire.

Par Rédaction Rugby Publié le

15 nov. 2024 à 10h34

Clermont se démène, mais n’arrive toujours pas à concrétiser le recrutement de deux ouvreurs pour la saison prochaine. L’ASM a vu l’ouvreur anglais George Ford refuser sa deuxième offre, ce qui constitue une vraie déception pour le club auvergnat. Celui-ci a désormais une nouvelle piste prioritaire et espère qu’elle va se conclure.

Clermont : deuxième refus de George Ford

George Ford, 31 ans et 98 sélections, était la cible n°1 de Clermont pour le poste de n°10 pour la saison prochaine. Avec la retraite en fin de saison de Benjamin Urdapilleta, l’ASM souhaitait frapper fort et se doter d’un demi d’ouverture de gros calibre.

Selon les informations d’Actu Rugby, Ford, qui figure toujours dans les plans du XV de la Rose puisqu’aligné deux fois lors de cette tournée d’automne (une venue en France lui fermerait les portes de la sélection nationale), a refusé une deuxième offre de Clermont.

Dans le même temps, l’option menant au Néo-Zélandais Harry Plummer (26 ans ; 1 sélection) s’est totalement refroidie. Elle est même quasiment abandonnée. La piste menant à l’Irlandais Ross Byrne est quant à elle enterrée.

Une nouvelle piste prioritaire

Le refus de Ford, actuel joueur de Sale, aurait déçu les dirigeants de Clermont qui auraient décidé de concentrer ses forces vers un autre joueur. Selon les informations d’Actu Rugby, l’ASM aurait même une nouvelle piste prioritaire : l’Argentin Tomas Albornoz (27 ans ; 14 sélections).

Seul hic : celui-ci, qui dispute actuellement la tournée d’automne avec les Pumas, est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club italien du Benetton. Il faudra donc négocier sur cette dernière année de contrat, ce que l’ASM serait enclin à faire.

Hervé proche, proposition à Belleau

Enfin, c’est toujours en discussion avec le Toulonnais Enzo Hervé (26 ans). Ce dernier a une année en option dans son contrat au RCT, mais réfléchit très sérieusement à l’intérêt de l’ASM. Cette piste a de grandes chances d’aboutir. L’ASM cherche au moins un n°10 JIFF.

En fin de contrat en juin 2025, l’ouvreur ou centre Anthony Belleau (28 ans) aurait reçu une prolongation de contrat, mais son avenir est assez flou. Comme indiqué par La Montagne, Belleau figure dans le Top 3 des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif, et ça pose souci.

S’il traîne en longueur, le dossier du n°10 à Clermont pourrait se décanter prochainement.

Merci Lavande  :flowers: 

ça confirme ce que je pensais concernant Ford 

" sa venue en France lui fermerait les portes de la sélection Nationale " 

cette piste est à refermer .

reste Tomas Albornoz et çà devient intéressant  :rolleyes:

• nelsTDM63 aime ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (7), benj_lefou_63, montf, Patator