En tout cas, il a bien donné son accord.
Cool!
Posté 17 novembre 2024 - 21:57
Cool!
Posté 17 novembre 2024 - 22:02
On regrette Tiberghien ?
Perso oui, je regrette Tiberghien, et Ezeala aussi tant qu'on y est. Je vois pas la plus value qu'on a dans le groupe aujourd'hui en terme de rugby, a part que ca a envoye le message d'un "changement de regime", et ca a permis de faire croire que "la fete du slip c'est fini" a peu de frais (mais bon les exploits recents de certains dans le centre de Clermont semblent visiblement indiquer que la fete du slip n'est pas tant finie que ca..).
Alors apres il fallait peut-etre ca pour briser une dynamique indeniablement mauvaise, et pour faire en sorte que le groupe se reconcentre et retrouve du positif, mais ca m'emmerde pour ces deux joueurs en particulier, oui.
Posté 17 novembre 2024 - 22:10
Perso oui, je regrette Tiberghien, et Ezeala aussi tant qu'on y est. Je vois pas la plus value qu'on a dans le groupe aujourd'hui en terme de rugby, a part que ca a envoye le message d'un "changement de regime", et ca a permis de faire croire que "la fete du slip c'est fini" a peu de frais (mais bon les exploits recents de certains dans le centre de Clermont semblent visiblement indiquer que la fete du slip n'est pas tant finie que ca..).
Alors apres il fallait peut-etre ca pour briser une dynamique indeniablement mauvaise, et pour faire en sorte que le groupe se reconcentre et retrouve du positif, mais ca m'emmerde pour ces deux joueurs en particulier, oui.
Posté 17 novembre 2024 - 22:14
Pour Snyman, au delà d'être trop cher, faut voir l'implication et le temps de jeu... Il a fait pire avec le Munster que ce que nous a fait Lavanini.
Pas très impliqué sur les rares matchs joués, souvent blessés et donnant l'impression de se préserver pour les Boks. Ca donne quoi avec le Leinster ?
l'inverse du Munster pour l'instant je crois
Posté 17 novembre 2024 - 22:19
Si on fait
Fischer > Briatte
Yato > Gergedava
Urda/Belleau > Plummer/Hervé
Lee > Le 8 sud-af
Jurand ? > Ferté
Sanga > Bousquet
Je vois que des plus-values à part pour Gergedava jattend de voir mais économiquement ça serait pas mal. Reste ma question de Ferté si il vient il remplace qui? Peut être Moala finalement ? Avec Tauzin qui est fixer au centre et Belaubre quon verra plus souvent
Manquera un seconde ligne supplémentaire de complément (sans tenir compte des cas Lanen et Simmons) car on est déjà juste cette saison avec Yato qui fait office de numéro 4 dans la hiérarchie à ce poste.
Posté 17 novembre 2024 - 22:20
Si ils explosaient, oui on pourrait regretter. Mais est ce vraiment le cas ?
Ezeala a scoré à Pau, mais depuis 6 ou 8 mois est-il excellent ?
Tiberghien cest pareil, montagnes russes (par ex excellent à Bayonne contre nous et mauvais au Michelin).
Cétait 2 fetards. Urios la vu. Et il était tous les jours à lentraînement avec eux.
Perso, je suis descendu 2 fois en 10 ans en boîte à Clermont, et je les ai croisé les 2 fois avec un 3eme joueur, assez tard donc bon
En terme de rugby, je suis pas sur qu'ils n'auraient pas ete capables de faire la meme chose que ce que Jurand et Hamdaoui ont fait depuis ? C'est en ca que je dis que je les regrette cote rugby, on forme des joueurs, ca fait partie de la culture du club, c'est toujours frustrant de les voir partir alors qu'ils auraient pu faire partie du groupe et contribue, sans avoir besoin d'etre international ou d'exploser.
Pour ce qui est "fetard" oui, je peux comprendre l'argument, mais bon visiblement c'est pas comme si le groupe entier etait maintenant dans le style Johnny Wilkinson.. Donc pour moi ils ont aussi certainement servi d'exemple, ce qui est classique quand un nouveau staff arrive. Et je peux comprendre qu'il fallait peut-etre en passer par la, c'est juste dommage pour eux, et dommage pour le club qui avait investi dans leur formation.
Posté 17 novembre 2024 - 23:17
Bah justement il y a un autre Lanen, qui tourne bien depuis qu'il est descendu de 3 niveaux, à Périgueux.Manquera un seconde ligne supplémentaire de complément (sans tenir compte des cas Lanen et Simmons) car on est déjà juste cette saison avec Yato qui fait office de numéro 4 dans la hiérarchie à ce poste.
Posté 18 novembre 2024 - 00:33
Manquera un seconde ligne supplémentaire de complément (sans tenir compte des cas Lanen et Simmons) car on est déjà juste cette saison avec Yato qui fait office de numéro 4 dans la hiérarchie à ce poste.
Posté 18 novembre 2024 - 02:02
Si on fait
Fischer > Briatte
Yato > Gergedava
Lee > Le 8 sud-af
Jurand ? > Ferté
Sanga > Bousquet
Je vois que des plus-values à part pour Gergedava jattend de voir mais économiquement ça serait pas mal. Reste ma question de Ferté si il vient il remplace qui? Peut être Moala finalement ? Avec Tauzin qui est fixer au centre et Belaubre quon verra plus souvent
Après, le reste du recrutement et de sa qualité sera aussi jugé sur ceux qui restent ou non. Autant je pense que le club peut se remettre "facilement" de départs comme Yato, Fischer voire Lanen et Lee, autant il sera dur de trouver des équivalents ou mieux pour Fainga'a, Sowakula ou Simmons.
Si tu remplaces mal notamment Fainga'a et Simmons, tu fragilises quand même énormément ton pack, sauf à ce que Massa explose dans l'immédiat, ce à quoi je ne crois pas. Il vaut mieux le laisser grandir tranquille tout en continuant à le faire beaucoup jouer, mais sans cette pression d'être le numéro 1 tout de suite.
Pour moi, c'est l'argument le plus important dans le discours "on a préféré Plummer à Ford". S'il y a effectivement 200/300k d'écart annuel entre les deux, cette enveloppe doit être utilisée aussi pour garder des joueurs comme ça.
Cétait 2 fetards. Urios la vu. Et il était tous les jours à lentraînement avec eux.
Perso, je suis descendu 2 fois en 10 ans en boîte à Clermont, et je les ai croisé les 2 fois avec un 3eme joueur, assez tard donc bon
Oui enfin Lee a montré avec brio que la fête du slip n'était pas finie. Et pourtant c'est un cadre dont Urios dit le plus grand bien. Et il a joué comme si de rien n'était jusqu'à ce que l'affaire sorte dans la presse, quand bien même ça s'est très très vite ébruité sur Clermont. Donc les discours sur les fêtards... d'autant qu'a priori il n'était pas seul, et pas forcément le plus éméché à cette soirée.
Qu'Urios n'aime pas certains profils de joueurs, je n'ai aucun problème avec ça. C'est le propre de tous les coachs et c'est évidemment absolument normal. Mais vouloir faire systématiquement passer les mecs qu'il écarte pour 100% responsables de leur sort, voir parfois des mauvais gars je trouve ça moche, pour ne pas dire plus.
Posté 18 novembre 2024 - 04:59
Posté 18 novembre 2024 - 08:06
Selon nos informations...
Posté 18 novembre 2024 - 08:39
Donc, on garde LANEN, PGS, KREMER
et on change :
Fischer > Briatte
Jurand > Ferté
Sanga > Bousquet
Yato > Chalureau ?
Lee < Gorgadze ?
Moala > Belaubre
Avec -1 sur les NonJiff, Mey peut monter faire des apparitions !
Posté 18 novembre 2024 - 08:41
et on change :
Fischer > Briatte
Jurand > Ferté
Sanga > BousquetYato > Chalureau ?
Lee < Gorgadze ?
Moala > Belaubre
Avec -1 sur les NonJiff, Mey peut monter faire des apparitions !
![]()
Hervé c'est non !
Ferté pareil
Chalureau c'est évidemment non et totalement exclu
Posté 18 novembre 2024 - 08:50
et on change :
Fischer > Briatte
Jurand > Ferté
Sanga > Bousquet
Yato > Chalureau ?
Lee < Gorgadze ?
Moala > Belaubre
Avec -1 sur les NonJiff, Mey peut monter faire des apparitions !![]()
Posté 18 novembre 2024 - 08:53
Mey sera JIFF l'an prochain.Donc, on garde LANEN, PGS, KREMER
et on change :
Fischer > Briatte
Jurand > Ferté
Sanga > Bousquet
Yato > Chalureau ?
Lee < Gorgadze ?
Moala > Belaubre
Avec -1 sur les NonJiff, Mey peut monter faire des apparitions !![]()
2 members, 19 guests, 0 anonymous users