Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13445 replies to this topic

#4696 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 14:33 PM

C'est quoi le profil de Briatte ? Hier je l'ai vu très bon en touche, il a aussi receptionné des renvois comme des secondes ligne et était très présent en défense.

J'ai l'impression qu'il est justement entre Fisher et Yato dans le profil mais je ne l'ai vu joué que hier.

Briatte perso je le vois comme un mec assez complet avec peu de faille. 

Pas une grosse qualité technique/tactique qui ressort, mais pas de défaut majeur non plus. Et surtout une envie et une implication qui font la différence. 

Il me semble que sur une de ses premières rencontres avec les supporters (faudrait retrouvé les CR), Urios avait dit qu'il attendait qu'un Tixeront s'y file plus dans les rucks, car profil très sauteur coureur mais qui devait progresser dans l'agressivité. Là au moins il n'y aurait pas ce sujet avec un Briatte. 

• Milian likes this

#4697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 14:38 PM

Officiellement, il n'y a que Yato de partant, non ?

En général ce sont les mecs en provenance de l'hémisphère sud qui peuvent être annoncé assez tôt

Pour les partenaires / supporters et non concurrence de championnat avec les clubs la bas (et souvent ils ne sont pas en cours de compétitions Oct à Janv)

Sinon, interne top14, les clubs laissent la place aux journalistes

Pour ne pas perturber, le joueur (vis à vis de ses supporters), le club adverse et éviter l'effet boomerang (pour ça que Urios ne parle pas de Yato)

Sauf parfois comme AB avec Iturria pour donner une tendance pour faire venir d'autres joueurs et attirer la lumière

Mais ça reste peu apprécié dans le camp d'en face 

• jm12 likes this

#4698 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,290 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 14:44 PM

Fischer, Yato et Lee, il va bien falloir les remplacer. Ou alors on a revu notre position vis a vis de Fischer ?

C'est pas tellement notre position à nous qui a posé problème dans le dossier Fischer. 

#4699 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,961 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:02 PM

Je n'en sais rien, je me fie aux posts de Cricri.

il dit que c'est pas fait, de quel côté ça coince ?

#4700 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:07 PM

C'est quoi le profil de Briatte ? 

Un grand machin avec les chaussettes baissées et qui chante du Christophe Maé ?   :P

• Grégou, musky, Eria and 1 other like this

#4701 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:29 PM

il dit que c'est pas fait, de quel côté ça coince ?

Ça coincoince.
  • Silhouette likes this

#4702 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:32 PM

C'est pas tellement notre position à nous qui a posé problème dans le dossier Fischer. 

C'est quoi ? 

#4703 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,961 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:47 PM

C'est quoi ? 

la volonté de Fischer ? à tout hasard

• kennaugh likes this

#4704 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 15:47 PM

N'oubliez pas que c'est du billard à plusieurs bandes :
il y a les négociations avec les joueurs dans l'effectif, plus ou moins avancées, et celles avec des joueurs externes.
Certains joueurs, présents à l'ASM ou non, doivent déjà avoir des propositions du club ou d'autres clubs, et l'ASM attend leurs réponses, soit pour reproposer une nouvelle offre quand c'est possible (Lanen ?), soit pour activer une autre piste, soit pour proposer à quelqu'un déjà en contact une première offre (Briatte ?), et ainsi de suite.

Ainsi peut être que le club a fait une contre-proposition à Fischer et en attendant sa réponse Briatte est lui-même en attente, au risque qu'il signe ailleurs ou prolonge au SF...

Ou alors le refus de Morabe oblige à redéployer l'enveloppe budgétaire sur d'autres profils (enveloppe à la hausse peut-être ?) et une partie de "l'enveloppe Briatte" est peut-être en réserve pour ça au cas où...
Et il n'est pas impossible que quelqu'un se dise au club qu'avec un mec qui veut vraiment venir tu peux le faire patienter...

Sachant qu'il y a plusieurs cas en stand-by ou en négo (Lanen, Kremer, Simmons, et pourquoi pas Moala ?), mais aussi en externe (Briatte, Hervé , Ferté ?) et que tu ne peux pas ouvrir tous les sujets en même temps, ni faire des propositions fermes à tout le monde (au risque que tout le monde accepte !!), et que le club peut aussi être lui-même conditionné aux discussions des autres clubs, fédérations...

Bref, faut se rendre compte que c'est pas juste faire les courses au supermarché... Yaka Fokon... Pas toujours facile.
J'adorerais connaître tous les détails, voir les dossiers en cours, refermés, abandonnés... Mais c'est autre chose qu'en endosser la responsabilité publiquement !

Si le club perd 2 secondes lignes (Lanen, Simmons) voire 3 (Rixen jugé définitivement pas adapté au haut niveau) et signe "trop vite" un ou plusieurs 3eme ligne dans l'intervalle, quelles que soient leurs qualités, ça lui reprochera une mauvaise gestion, anticipation, etc.
  • Jean Paul Belmondo, gateau03, xdderf63 and 3 others like this

#4705 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:07 PM

la volonté de Fischer ? à tout hasard

ou la notre de rien lui proposer 

#4706 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,763 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:08 PM

Ok mais malgré tout il y a un truc supplémentaire à prendre en compte, aujourd'hui on est à la limite basse en terme d'effectif.
Il nous manque même pour moi un deuxième ligne, un première ligne polyvalent et un talonneur espoir prêt à monter si besoin.
En plus on sait que en termes de jiff on est à la limite on en a même 2 de trop pour tourner correctement selon les calculs de xderf.

Donc aujourd'hui pour chaque départ acté, il faut un remplaçant (jiff si possible à la place).
Yato est acté donc il faut déjà une première recrue jiff à ce poste
. Briatte de par son profil est un des rares gars sur le marché qui soit intéressant, et en plus il veut venir... Ya pas de billard à 3 bandes, y a une négociation salariale. Si c'est là que ça discute, ok, mais si l'ASM bloque pour autre chose alors c'est difficilement compréhensible.

#4707 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:20 PM

Ok mais malgré tout il y a un truc supplémentaire à prendre en compte, aujourd'hui on est à la limite basse en terme d'effectif.
Il nous manque même pour moi un deuxième ligne, un première ligne polyvalent et un talonneur espoir prêt à monter si besoin.
En plus on sait que en termes de jiff on est à la limite on en a même 2 de trop pour tourner correctement selon les calculs de xderf.

Donc aujourd'hui pour chaque départ acté, il faut un remplaçant (jiff si possible à la place).
Yato est acté donc il faut déjà une première recrue jiff à ce poste
. Briatte de par son profil est un des rares gars sur le marché qui soit intéressant, et en plus il veut venir... Ya pas de billard à 3 bandes, y a une négociation salariale. Si c'est là que ça discute, ok, mais si l'ASM bloque pour autre chose alors c'est difficilement compréhensible.

"il veut venir", ça on sait pas à quel prix...

#4708 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:40 PM

Le recrutement à lASM, c est un véritable feuilleton fleuve, digne des plus grands soap-opéras américains ou télénovellas brésiliens!😳😂
  • Make ASM Great Again likes this

#4709 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,016 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:57 PM

Le recrutement à lASM, c est un véritable feuilleton fleuve, digne des plus grands soap-opéras américains ou télénovellas brésiliens!😳😂

Le recrutement sur le forum de l'ASM tu veux dire ?
  • Make ASM Great Again, TH69, SEB ASM and 5 others like this

#4710 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2024 - 16:58 PM

Le recrutement sur le forum de l'ASM tu veux dire ?

Voui!😊

16 user(s) are reading this topic

1 members, 12 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie, Bing (3)