Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13444 réponses à ce sujet

#4726 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 20:57

Tout est question de budget, en soit, le garder en utility-back, troisième dix serait intéressant surtout que nous n'avons pas pléthore de buteurs comparés. 
S'il n'y avait pas de contrat à respecter, je préfèrerais avoir Belleau que Simone dans l'effectif l'an prochain. 
Toutefois, il va y avoir très peu de départs derrière cette saison (nos 10 et Sanga), donc ça semble compliqué de trouver du budget pour prolonger Belleau, même à moindre coût, surtout si on tient compte de la rumeur Ferté et de la baisse du salary-cap (lissage internationaux).

Je pense que l'idée existe, après cela dépend de la volonté de Belleau d'accepter ou non ce rôle de joueurs polyvalent, sur le banc ce serait un joueur capable de couvrir 10,12,15.
Cela dépendra aussi des offres qui pourraient se présenter à lui question salaire, mais je serai pour le garder dans ces conditions.

#4727 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 21:42

Comme dit précédemment, on a vraiment un immense déficit dans le jeu d'occupation au pieds.
Exemple criant en deuxième mi-temps à Lyon avec l'avantage du score et du vent. Lyon était encore plus performant que nous dans le gagne terrain au pieds. C'est récurrent depuis le début de saison, nous sommes largement battu par toutes les équipes dans ce domaine.
Donc, on a pas le choix, il est impératif de recruter des joueurs capable d'un long jeu au pieds au postes de 9, 10 et 15.
Problème à régler impérativement.
En ce sens Belleau est hors jeu car coup de pieds peu précis et bcp trop court.
Quand je vois le niveau des 10 en top 14, et sans lui faire offense, je ne pense pas qu'il puisse espérer être titulaire en top 14. Ça meilleur chance si il souhaite jouer régulièrement et sans doute dans un club de pro D2 comme à fait Plisson.

#4728 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 23:04

Ya pas de billard à 3 bandes, y a une négociation salariale.
Si c'est là que ça discute, ok, mais si l'ASM bloque pour autre chose alors c'est difficilement compréhensible.

Bah ça c'est ton point de vue, biaisé par le manque de données connues de l'équation.
Libre à toi de penser que c'est juste une question de thune, et si "l'ASM bloque pour autre chose que le salaire c'est difficilement compréhensible".

Moi je ne sais pas.
Et pour les raisons que j'évoquais plus avant, j'attendrai pour être aussi péremptoire.

#4729 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 23:37

Quand je vois le niveau de Fourcade dès lors qu'il enchaîne les matchs je me dis qu'en faire un numéro 1 avec un bon numéro 2 n'est pas déconnant en cas de départ de Fainga'a

A date oui je trouve ça positif également. Mais la suite sera clé. Car on recrute sur un des postes clés de notre colonne vertébrale, mais on a 3 titulaires en fin de contrat sur 3 autres postes clés (Talon, 2e latte, 8). 

Si on gère mal la succession ou prolongation de Fainga'a, Simmons et Lee, on pourrait se retrouver dans une situation ou (SUR LE PAPIER), l'équipe s'affaiblie. Il ne faut pas que l'arrivée tant attendue d'un 10 titulaire et plutôt intéressant (la aussi, sur le papier) soit l'arbre qui cache la foret. 

A priori d'après Urios sur France 3 ce soir, il ne devrait pas y avoir beaucoup de recrutement car l'effectif devrait stable. Donc j'en conclu que parmi les Fisher, Simmons, Fainga'a et Lanen, plusieurs devraient rester.

Dans l'article sur le recrutement du talon Teddy Durand à Castres (L'Equipe), il est dit que Clermont était très intéressé.. 
Transferts : Teddy Durand (Oyonnax) à Castres, c'est fait (Top 14)

Si ça se confirme donc et compte tenu des propos d'Urios. Je mets une pièce sur le départ de Fainga'a et on garde Fisher, Simmons et Lanen.
Fin de mes spéculations 😂
  • Requiem_W aime ceci

#4730 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 23:37

Tout est question de budget, en soit, le garder en utility-back polyvalent, troisième dix serait intéressant surtout que nous n'avons pas pléthore de buteurs comparés. 

S'il n'y avait pas de contrat à respecter, je préfèrerais avoir Belleau que Simone dans l'effectif l'an prochain. 

Toutefois, il va y avoir très peu de départs derrière cette saison (nos 10 et Sanga), donc ça semble compliqué de trouver du budget pour prolonger Belleau, même à moindre coût, surtout si on tient compte de la rumeur Ferté et de la baisse du salary-cap (lissage internationaux).

• Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#4731 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 23:48

Dans l'article sur le recrutement du talon Teddy Durand à Castres (L'Equipe), il est dit que Clermont était très intéressé.. 

Transferts : Teddy Durand (Oyonnax) à Castres, c'est fait (Top 14)

fond pas de bruit le CO , mais ils savent bien recruter et s'entourer 

• Requiem_W aime ceci

#4732 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 01:49

Bah ça c'est ton point de vue, biaisé par le manque de données connues de l'équation.
Libre à toi de penser que c'est juste une question de thune, et si "l'ASM bloque pour autre chose que le salaire c'est difficilement compréhensible".

Moi je ne sais pas.
Et pour les raisons que j'évoquais plus avant, j'attendrai pour être aussi péremptoire.

J'avoue être péremptoire sur ce coup là. Pour autant je suis d'accord avec toi et ta remarque dans la perception générale des choses.
Mais ce que je voulais dire c'est que sur le poste spécifique de troisième ligne avec le départ de Yato et celui supposé de Fischer, on est plus dans la même démarche car on a un besoin d'un ou deux joueurs à ce poste capable d'être titulaire et jiff. Compte tenu des joueurs disponibles Briatte est forcément un cas qui s'étudie et se négocie. Et si en plus le joueur a envie de venir...la seule négociation doit être financière. Hors de question que Urios ne s'y intéresse pas sous prétexte qu'il aime Christophe Maé ou pour toute autre raison.
  • Requiem_W aime ceci

#4733 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 332 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 06:40

fond pas de bruit le CO , mais ils savent bien recruter et s'entourer 

Je ne suis pas sûr qu'on se serait réjoui ici de la venue de Durand.
  • frednirom, Rakavatu et Requiem_W aiment ceci

#4734 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 06:54

au moins ça aurait fait du bruit, ici

#4735 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 06:59

Il est bon surtout parce qu'il ne vient pas a l'ASM
  • Requiem_W aime ceci

#4736 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 07:29

Non parce que Faingaa est plus intéressant et que c'est encore un joueur du ruisseau. Maintenant en terme de combat et d'apreté je préfère largement à Laterrade ou Da Silva.
Je trouve que c'est un recrutement qui correspond bien au co.
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#4737 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 08:02

C'est ça...mais là c'est une super recrue, intelligente même.

#4738 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 08:30

Une avalanche de sarcasmes moquant la lamentable erreur de patronyme qui conduit au recrutement d'un Durand en lieu et place d'un DUPONT, une cellule recrutement dirigée par un pitoyable Martin-pëcheur. B) :P

• Vynce, Eria, Yosky et 1 autre aiment ceci

#4739 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 08:41

Je n'ai pas pour habitude de critiquer un joueur signé sans l'avoir vu sous nos couleurs d'abord mais je reconnais sans problème que j'aurais été... dubitatif, à cette annonce.

De facto, je le laisse volontiers au CO si ça peut permettre une prolongation de Faingaa.
  • Vynce aime ceci

#4740 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 08:48

On a entendu Briatte dire qu'il voulait venir ? 

Oui

Il y a une semaine en tout cas, il était d'accord pour venir. Ça aurait donc changé depuis ? Ou c'est du côté du club que ça coince ?

C'est toujours le cas sauf retournement de situation depuis ce we. 

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bougnat et Breton, Borromyr, Google (2), Bing (2), joubert13