Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13711 réponses à ce sujet

#466 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 04:57

Finalement l'égalité hommes/femmes est bien présente.
Voici et Gala pour les dames dans leur salon de coiffure et Journaux rugby pour les hommes sur leurs forums de rugby.

Impeccab'.

Oui, enfin, on parle de rugby sur un forum de rugby. Rien de vraiment surprenant...

Mais rassure-moi : si je devais me rendre sur le sujet dédié à l'affaire de Mendoza, je n'y trouverais aucun message de ta part donnant ton avis sur ce qu'il s'est passé là-bas ?

#467 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 09:42

Etonnant de ne voire aucune réaction à la rumeur Mckenzie à La Rochelle….

enfin si c’est pour 6 mois, autant passer sont tour.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#468 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 10:12

LR le nouveau RCT ^_^

#469 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 11:21

Pourquoi y’a des rumeurs partout et pas chez nous ?

#470 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 588 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 11:31

Pourquoi ya des rumeurs partout et pas chez nous ?

Parce qu'on travaille en silence et qu'on laisse le succès s'occuper du bruit

#471 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 430 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 12:15

Ceci dit, c'est aussi le genre de "coup" qui :

1. donne du prestige, de la crédibilité au club.

2. permet au joueur de revenir s'il a aimé l'aventure. En gros, c'est une "offre dégustation" !

3. lui permet de faire connaitre le club auprès de ses camarades, une fois de retour au pays.

Et DMac est notoirement intéressé par le fait d'aller jouer à l'étranger.

• ESQ4, jm12 et Lima aiment ceci

#472 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 100 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 12:18

McKenzie même pour 6 mois, je prends les yeux fermés perso.
On a bien fait la saison avec Urda qui a joué 3 mois ...
  • ESQ4, Velveteethol, Binche63 et 4 autres aiment ceci

#473 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 13:13

Ceci dit, c'est aussi le genre de "coup" qui :

1. donne du prestige, de la crédibilité au club.

2. permet au joueur de revenir s'il a aimé l'aventure. En gros, c'est une "offre dégustation" !

3. lui permet de faire connaitre le club auprès de ses camarades, une fois de retour au pays.

Et DMac est notoirement intéressé par le fait d'aller jouer à l'étranger.

Pas faux mais manifestement ce ne sera pas pour nous et d'autres aussi...

Je reste intimement persuadé que, l 'objectif numéro UN imposé par Bib c 'est de rétablir les comptes en priorité en essayant sportivement de bâtir un groupe compétitif pour le top 14, capable d'emmerder tout le monde , mais certainement , pas  d'être parmi ceux qui joueront les premiers rôles !

Une fois bien digéré ce préambule il sera plus facile d 'accepter ce rôle en rêvant que nous soyons LA bonne surprise de cette saison à venir ! 

DMK évidemment ça fait saliver , pour moi certainement le meilleur 10 actuellement extrêmement talentueux avec une forme de facilité déconcertante, mais quel joueur ......rien que lui dans ton effectif et tu es sûr sans évoquer le sportif et tout ce qui va autour , que économiquement tu fais un "tabac " !

Voilà ! on a , j 'ai un peu les boules de constater que nous ne sommes pas invités, et malgré tous les arguments recevables avancés j 'ai du mal à intégrer notre forme de "déclassement ", mais bon  , il le faut la réalité  est là !

• ESQ4 et gateau03 aiment ceci

#474 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 885 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 13:24

Voilà ! on a , j 'ai un peu les boules de constater que nous ne sommes pas invités, et malgré tous les arguments recevables avancés j 'ai du mal à intégrer notre forme de "déclassement ", mais bon  , il le faut la réalité  est là !

Meuh non, on va recruter un 10 à la Brockie, RIXEN va se prendre pour MEAFOU, SOWAKULA faire 5 offloads par matchs, TAUZIN en EDF et tout va mieux se passer

Bon reste à le trouver le futur Brockie...

#475 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 16:23

Avant de faire des coup à la Mckenzie, il faut de la stabilité même si c’est sans génie.

le mec qui arrive et qui révolutionne tout ça marche une fois sur 1000 et nous on a déjà eu notre tour avec Brock…..

• ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#476 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 16:55

Avant de faire des coup à la Mckenzie, il faut de la stabilité même si cest sans génie.
le mec qui arrive et qui révolutionne tout ça marche une fois sur 1000 et nous on a déjà eu notre tour avec Brock..

Je suis d'accord, sauf que depuis l'avènement du professionnalisme du rugby en France, c'est la première fois que l'Asm traverse une période aussi faible, à ce poste si stratégique. Stephen Jones avait signé à l'Asm dans une période peu reluisante pour le club.
Cela fait trois ans que ça dure, avec au départ un Lopez hors de forme qui fait tout pour partir, puis l'arrivée des déchus Belleau et Plisson, puis l'arrivée d'un ex numéro 10 de haut niveau mais clairement sur la tangente. Pour conclure on repart dans l'incertitude pour une quatrième saison d'affilée en ne voyant rien venir pour la suite.
Je ne critique pas tout car sur le reste je trouve que le recrutement est plutôt bien étudié, avec les moyens du bord certe, mais il y a de l'idée et de la cohérence.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#477 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 780 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 18:29

Si y a rumeur dmac à la Rochelle c'est que certains veulent que ça bouge, donc c'est maintenant qu'il faut appuyer !!!

#478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 854 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 07:12

Avant de faire des coup à la Mckenzie, il faut de la stabilité même si c’est sans génie.

le mec qui arrive et qui révolutionne tout ça marche une fois sur 1000 et nous on a déjà eu notre tour avec Brock…..

Avancer cet argument est assez logique , mais je crois que la réponse ci dessous de Lycha est aussi lucide sur notre  contexte et notre réalité du moment.....entre espoirs  ,incertitudes diverses , nous serons d'ici peu fixés !

#479 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 09:10

Je suis d'accord, sauf que depuis l'avènement du professionnalisme du rugby en France, c'est la première fois que l'Asm traverse une période aussi faible, à ce poste si stratégique. Stephen Jones avait signé à l'Asm dans une période peu reluisante pour le club.
Cela fait trois ans que ça dure, avec au départ un Lopez hors de forme qui fait tout pour partir, puis l'arrivée des déchus Belleau et Plisson, puis l'arrivée d'un ex numéro 10 de haut niveau mais clairement sur la tangente. Pour conclure on repart dans l'incertitude pour une quatrième saison d'affilée en ne voyant rien venir pour la suite.
Je ne critique pas tout car sur le reste je trouve que le recrutement est plutôt bien étudié, avec les moyens du bord certe, mais il y a de l'idée et de la cohérence.

Assez d'accord. la reconstruction est essentielle, autant sportive que financière (d'autant plus quand on voit que pas mal de clubs reposent sur des fondations instables, y compris le plus grand de l'Univers). 

Je pense aussi que la reconstruction par petites étapes aura ses limites, au risque de longtemps végéter dans un ventre de mou, bloqués par des grosses machines qui n'ont pas la même politique, ou réduits à jouer les utilités en barrage ou au mieux en 1/2 (ce qui sera déjà une sacrée évolution, je l'admets !). Pour moi, l'enjeu sera, même si on a pas atteint les sommets, de déterminer le bon moment pour investir pour passer le petit cap vers l'étage du dessus. Ce qui demande une prise de risque, par ex. en investissant sur d'un DMK ou autre qui va t'amener la petite plus-value sportive et médiatique dont tu as besoin. 

• jm12 aime ceci

#480 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 580 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 10:18

Vous voulez quoi, en fait ? En priorité.

Voir l'équipe participer chaque année au playoffs ?

Ou, à l'instar de l'USAP ou de Pau, supporter une équipe qui joue un rugby agréable ?

Personnellement, quand je prends le temps de regarder un match, j'ai envie de voir du beau jeu. Le reste est accessoire.

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)