Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13711 replies to this topic

#481 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 11:45 AM

Vous voulez quoi, en fait ? En priorité.

Voir l'équipe participer chaque année au playoffs ?

Ou, à l'instar de l'USAP ou de Pau, supporter une équipe qui joue un rugby agréable ?

Personnellement, quand je prends le temps de regarder un match, j'ai envie de voir du beau jeu. Le reste est accessoire.

Les deux sont possibles, quand tu vois Toulouse et Bordeaux, ça gagne avec du beau jeu.
Par contre le temps de basculer dans le bon wagon et de retrouver les sommets, je préfère un jeu restrictif, comme le stade français après on aura plus la côte pour attirer des grands joueurs et développer du beau jeu.
  • jm12 likes this

#482 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,406 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 11:50 AM

Ou, à l'instar de l'USAP ou de Pau, supporter une équipe qui joue un rugby agréable ?

Personnellement, quand je prends le temps de regarder un match, j'ai envie de voir du beau jeu. Le reste est accessoire.

Plutôt d'accord. A partir du moment où, si on est objectif, on considère que le titre ne nous concerne pas (pour le moment), je ne fais pas une obsession d'être dans les 6, mais préfère voir une équipe pratiquer un jeu intéressant, quitte à perdre avec les honneurs. Mais ce raisonnement n'est probablement pas celui des dirigeants d'un club, et de son trésorier...
  • Néophyte, Velveteethol, Silhouette and 2 others like this

#483 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,580 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 12:08 PM

Les deux sont possibles, quand tu vois Toulouse et Bordeaux, ça gagne avec du beau jeu.
Par contre le temps de basculer dans le bon wagon et de retrouver les sommets, je préfère un jeu restrictif, comme le stade français après on aura plus la côte pour attirer des grands joueurs et développer du beau jeu.

UBB et ST, ok, mais pour combien d'autres prétendants aux playoffs dont la proposition rugbystique est moyenne voire médiocre ?

Je préférerais une ASM enthousiasmante scotchée au milieu du tableau qu'un SF (désolé Parigot) qui se hisse en demie en proposant un jeu triste comme la pluie. 

Cette année, je veux du mieux dans le contenu. Le reste, je m'en fiche. 

• gateau03, Bougnat et Breton, Lima and 1 other like this

#484 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 12:26 PM

Pour assurer un milieu de tableau, il faut assurer les matches à la maison et faire un ou deux coups.

Pour cela il faut un buteur fiable ! Et pas perdre de 1 ou deux points à cause d'un demi-buteur !

Voila la boucle est bouclée, on revient au premier débat ! Quid du 10 !

Je vous ai bien aidé là non !!!  :D  En période de JO, comme disait P De Coubertin, l'essentiel est de participer ... au débat ! 

• casquette likes this

#485 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,941 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 12:31 PM

Pour assurer un milieu de tableau, il faut assurer les matches à la maison et faire un ou deux coups.

Pour cela il faut un buteur fiable ! Et pas perdre de 1 ou deux points à cause d'un demi-buteur !

Voila la boucle est bouclée, on revient au premier débat ! Quid du 10 !

Je vous ai bien aidé là non !!!  :D  En période de JO, comme disait P De Coubertin, l'essentiel est de participer ... au débat ! 

pourquoi ce focalisé sur le 10 ?

Parra n'en était pas un et pourtant il était très bon butteur, pareil pour Spedding.

pour moi le soucis c'est le nombre de butteur sur le terrain.

si ton 10 ce trou, l'équipe doit proposé un autre butteur.

qu'il soit 9 12 ou 15 peux importe, l'idée c'est d'en avoir au minimum 2 au cas ou

• SEB ASM, gateau03 and jm12 like this

#486 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,674 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 12:35 PM

Pour moi, la participation aux phases finales et le beau jeu ne sont pas incompatibles.

Certes on est loin de tout cela actuellement mais, on peut rêver de revoir ça un jour avec nos Jaunards.

Enfin moi j'y crois  :flowers:

#487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 12:47 PM

Pour moi, la participation aux phases finales et le beau jeu ne sont pas incompatibles.

Certes on est loin de tout cela actuellement mais, on peut rêver de revoir ça un jour avec nos Jaunards.

Enfin moi j'y crois  :flowers:

D'avoir à nouveau ça, parce qu on l a déjà eu,je sais c'est pas jeune mais on l a eu :P

Plutôt d'accord. A partir du moment où, si on est objectif, on considère que le titre ne nous concerne pas (pour le moment), je ne fais pas une obsession d'être dans les 6, mais préfère voir une équipe pratiquer un jeu intéressant, quitte à perdre avec les honneurs. Mais ce raisonnement n'est probablement pas celui des dirigeants d'un club, et de son trésorier...

L amateur de rugby priorise le beau jeu avant le titre, le supporter basique c'est l inverse :D

• Bougnat et Breton likes this

#488 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,674 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 13:13 PM

D'avoir à nouveau ça, parce qu on l a déjà eu,je sais c'est pas jeune mais on l a eu :P

L amateur de rugby priorise le beau jeu avant le titre, le supporter basique c'est l inverse :D

ET c'est bien pour cela que j'ai écrit "revoir"  :P

• RCV06 likes this

#489 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,755 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 13:38 PM

Si l'on voit les choses comme ça, le titre ne concerne "pour le moment" qu'une voire deux équipes si l'on prend La Rochelle. 

Bizarrement sur l'Agout ils voient pas les choses comme ça et selon moi ils ont bien raison.

#jouelapragmatisse

#490 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 13:52 PM

Moi j'dis qu'les deux, sont possibles, beau jeu et titres  :fume:

• RCV06 likes this

#491 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,580 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 14:27 PM

Moi j'dis qu'les deux, sont possibles, beau jeu et titres  :fume:

Comme nous en 2013, en 2015, en 2017.  :crying:

#492 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,122 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 14:44 PM

Pareil, avec idealement aussi une progression chaque saison ou, sinon, au moins une vision sur ~ 2-3 ans pour l'equipe et pour le jeu qu'on veut pratiquer.  

#493 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 14:47 PM

Pareil, avec idealement aussi une progression chaque saison ou, sinon, au moins une vision sur ~ 2-3 ans pour l'equipe et pour le jeu qu'on veut pratiquer.  

Pour l'instant, z'êtes premiers, ça part pas trop mal.  :P

• steph, Silhouette, RCV06 and 1 other like this

#494 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 15:18 PM

Pour l'instant, z'êtes premiers, ça part pas trop mal.  :P

Avec un peu de chance, la variole du singe va annuler la saison, on sera champion grâce à ce classement initial. Et donc CU prolongé à vie. 

• Silhouette likes this

#495 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2024 - 18:18 PM

Avec un peu de chance, la variole du singe va annuler la saison, on sera champion grâce à ce classement initial. Et donc CU prolongé à vie. 

Alors sur un coup comme ça, j'attend le BB pour voir ce qu'il penserait d'un titre "Mpox"  :D

13 user(s) are reading this topic

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

samsara, Bing (1)