Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13925 réponses à ce sujet

#5476 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:36

À mes yeux il manque surtout un gros 5 type posolo tuilagi pour rivaliser avec des skelton et meafou.

Est-ce que 125kg qui se remue et marque 9 essais l'an denier en pro D2 est assez gros ?
Parce que si oui, j'aurais un nom à proposer...
  • bazooka, jm12, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#5477 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:44

Cest vrai que les golgoths de ce type sont une condition sine qua one pour exister au plus haut niveau

Le Leinster ne s'est pas trompé en recrutant Snyman.

#5478 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 21:46

Un gros 8 pour remplacer Lee et Yato , ce serait l'idéal

Avec les prolongations de Kremer, Fisher, Lanen, Simmons, PGS on serait bon pour moi en 2 et 3ème ligne

Et ensuite les jeunes devront se montrer pour combler ponctuellement si besoin et apporter de la densité au poste

Rixen, Lanen, Ceyte, Simmons
Pgs, Fisher, Dessaigne, Kremer, Tixeront + Hemery en polyvalent + recrue au poste de 8
Ca et intégrer sérieusement 2,3 espoirs solides qui pourront intégrer la rotation en douceur ( notamment Gergedava et veschambre qui me semblent les plus prometteurs)

Qualité, densité et diversité de profils 

J'aime bien aussi ce que montre Chalus Cercy en 8 chez les espoirs depuis le début de saison.
Veschambre (4), comme Michaud (5) ou Lanen (4) sont encore vraiment très jeunes (-18 ans).

#5479 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:04

Est-ce que 125kg qui se remue et marque 9 essais l'an denier en pro D2 est assez gros ?

Tu devrais essayer tes suggestions de joueurs en mots croisés, ça changerait des infos directes, puis des suggestions, puis des devinettes, etc.

Envoyé de mon SM-T970 en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie aime ceci

#5480 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:09

Tu devrais essayer tes suggestions de joueurs en mots croisés, ça changerait des infos directes, puis des suggestions, puis des devinettes, etc.

#JM12estmonmaître

#5481 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:10

Genre : mon premier arrive quand le jazz s en va. Mon second est constructeur automobile coréen. Mon tout obsède Codor !
  • Vynce, bazooka, Yosky et 4 autres aiment ceci

#5482 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:28

5. Association phonétique d'un marque de motos Tchèque omniprésente en Turquie et d'une graine aztèque faisant le bonheur des végans. 8 lettres.
  • samsara et Requiem_W aiment ceci

#5483 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:36

Genre : mon premier arrive quand le jazz s en va. Mon second est constructeur automobile coréen. Mon tout obsède Codor !

Pas mal !!
C'est une charade.

5. Association phonétique d'un marque de motos Tchèque omniprésente en Turquie et d'une graine aztèque faisant le bonheur des végans. 8 lettres.

Bien aussi !
J'avais pas fait le lien avec les bécanes.
Bien vu.

Lui se sera la version à clous pour anneauw glacés
  • Sushi et Codorplusàvie aiment ceci

#5484 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:49

Un gros 8 pour remplacer Lee et Yato , ce serait l'idéal

Avec les prolongations de Kremer, Fisher, Lanen, Simmons, PGS on serait bon pour moi en 2 et 3ème ligne

Et ensuite les jeunes devront se montrer pour combler ponctuellement si besoin et apporter de la densité au poste

Rixen, Lanen, Ceyte, Simmons
Pgs, Fisher, Dessaigne, Kremer, Tixeront + Hemery en polyvalent + recrue au poste de 8
Ca et intégrer sérieusement 2,3 espoirs solides qui pourront intégrer la rotation en douceur ( notamment Gergedava et veschambre qui me semblent les plus prometteurs)

Qualité, densité et diversité de profils 

Je suis assez d'accord, d'autant qu'à l'image de Yato cette saison, Kremer peux faire un bon deuxième ligne en cas de plusieurs blessures au poste.

La priorité pour moi ce serait maintenant un très bon 8 plutôt dans le registre puissant et perforateur

#5485 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 664 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 22:56

On a déjà dit non

#5486 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 23:08

On a déjà dit non

Des noms ?

La priorité pour moi ce serait maintenant un très bon 8 plutôt dans le registre puissant et perforateur

Y'en a pas des masses de dispo sur le marché du top14.
A part Isa, je vois pas.

#5487 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 884 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 23:27

On veut des noms de clubs!

Devine …
  • Lycha aime ceci

#5488 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 03:41

À mon avis kremer on va lui proposer la même chose. Si il veut plus il partira. Le problème de beaucoup déquipes aujourdhui cest quelles ne sont pas homogènes. Elles mettent plus dargent sur 8 ou 9 gars et le reste cest moyen. Je ne suis pas certain quil y a des écarts de salaire important chez les toulousains. Ils ont misé sur la formation ,sur une manière de jouer, sur lidentité dun club. Changer le SC, je ne vois pas ce que cela modifierai .

Oui ils sont tous alignés sur le salaire de Dupont soit 0

#5489 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 07:28

Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10". 

Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes. 

Alors qu'en 5 aujourd'hui on a personne pour tourner avec Ceyte et sur le marché je ne pense pas qu'il y meilleur rapport qualité/prix que Simmons. Soit ce sont des joueurs très cher, soit sur lesquels on peut avoir un doute. 

Par contre très vite le 5 doit être une des priorités du nouveau poste de Rougerie.

Sur la deuxième ligne, il y a quand même la question Rixen. Si Cu estime qu'il ne fait pas la maille, il faut un autre recrutement. On pourra de temps en temps faire jouer un Kremer ou un Briatte dans la cage mais il manque quand même un joueur de rotation (le poste qu'avait Paulo l'an dernier).

Par contre au talon, aujourd'hui on se rend compte de l'importance d'avoir plusieurs talons de haut-niveau. C'est vraiment un poste où tu ressens fortement le fait qu'un joueur soit plus faible. A moins qu'il t'apporte autre chose, comme Tadjer, qui, sur la saison qu'il a faite chez nous, apportait un combat que nous n'avions plus forcément. Du coup si on ne garde pas Fainga'a, il faut avoir un gars capable de rentrer à la quarantième comme Fourcade le fait depuis deux semaines. Et je suis vraiment pas sûr qu'un Latterade ou un Da Silva soient au niveau. C'est vraiment un poste où il ne faut pas faire n'importe quoi.

#5490 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 10 décembre 2024 - 08:17

Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10". 

Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes. 

Alors qu'en 5 aujourd'hui on a personne pour tourner avec Ceyte et sur le marché je ne pense pas qu'il y meilleur rapport qualité/prix que Simmons. Soit ce sont des joueurs très cher, soit sur lesquels on peut avoir un doute. 

Par contre très vite le 5 doit être une des priorités du nouveau poste de Rougerie.

Sur la deuxième ligne, il y a quand même la question Rixen. Si Cu estime qu'il ne fait pas la maille, il faut un autre recrutement. On pourra de temps en temps faire jouer un Kremer ou un Briatte dans la cage mais il manque quand même un joueur de rotation (le poste qu'avait Paulo l'an dernier).

Par contre au talon, aujourd'hui on se rend compte de l'importance d'avoir plusieurs talons de haut-niveau. C'est vraiment un poste où tu ressens fortement le fait qu'un joueur soit plus faible. A moins qu'il t'apporte autre chose, comme Tadjer, qui, sur la saison qu'il a faite chez nous, apportait un combat que nous n'avions plus forcément. Du coup si on ne garde pas Fainga'a, il faut avoir un gars capable de rentrer à la quarantième comme Fourcade le fait depuis deux semaines. Et je suis vraiment pas sûr qu'un Latterade ou un Da Silva soient au niveau. C'est vraiment un poste où il ne faut pas faire n'importe quoi.

Si c'est confirmé la prolongation de Fischer, je ne suis pas certain de l'arrivée de Briatte. Je pense qu'il y a ce qu'il faut en 3e ligne aile: Tixeront, Dessaigne, Hemery, Fischer, Kremer, + Britz et Chalus qui auront 20 ans l'été prochain.

Pour ces deux derniers, potentiel il y a, si on fait venir un pro, indirectement, on va réduire à peau de chagrin leur potentiel temps de jeu pendant les absences de Kremer, et des blessés.

Ensuite, la prolongation de Fainga'a, il faut voir la position du joueur. Mais s'il veut rester, la question ne se pose pas. Et je te rejoins, Latterrade et Da Silva, on n'est pas du tout sur le même niveau. Le ST a trois (super) voire très bons talonneurs, et d'autres clubs également. Au même titre que ce fameux 5 à fort tonnage, le talonneur, c'est un poste hyper important. Quant au problème NJIFF, en nombre, on est parti sur un status quo pour l'an prochain. Cette saison, pour l'instant, ça nous pose pas de problème.

Et surtout, si on se positionne sur la saison 26/27, sauf miracle, on partirait en début de saison avec, en NJIFF: Simmons (ou son remplaçant si +1 non activé), Sowakula, Plummer, et Delguy/Kremer si prolongation, et le remplaçant de Fritz Lee.

Ala'alatoa (pas au niveau), Moala (fin de carrière), Simone (3/4 JIFF, pourquoi pas Gailleton), voire Newsome (Ferté si on se le fait pas piquer avant) ne devraient pas être conservé. Gritti sera JIFF.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

Patator, Make ASM Great Again, Bing (1)