Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13919 réponses à ce sujet

#5491 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 885 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 08:40

As tu des nouvelles concernant Fischer (hors article de presse).
Briatte encore en négociation ou c'est définitivement abandonné ? Fischer devrait rester Briatte non quand à Lee devrait pas être reconduit
Merci

:lol: motus et bouche cousue... :D tant qu'il y a de la vie il y a de l 'espoir... :P bon ça ira pour ce matin   :rolleyes:

#5492 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 08:46

Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10". 
Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes. 
Alors qu'en 5 aujourd'hui on a personne pour tourner avec Ceyte et sur le marché je ne pense pas qu'il y meilleur rapport qualité/prix que Simmons. Soit ce sont des joueurs très cher, soit sur lesquels on peut avoir un doute. 
Par contre très vite le 5 doit être une des priorités du nouveau poste de Rougerie.
Sur la deuxième ligne, il y a quand même la question Rixen. Si Cu estime qu'il ne fait pas la maille, il faut un autre recrutement. On pourra de temps en temps faire jouer un Kremer ou un Briatte dans la cage mais il manque quand même un joueur de rotation (le poste qu'avait Paulo l'an dernier).

Par contre au talon, aujourd'hui on se rend compte de l'importance d'avoir plusieurs talons de haut-niveau. C'est vraiment un poste où tu ressens fortement le fait qu'un joueur soit plus faible. A moins qu'il t'apporte autre chose, comme Tadjer, qui, sur la saison qu'il a faite chez nous, apportait un combat que nous n'avions plus forcément. Du coup si on ne garde pas Fainga'a, il faut avoir un gars capable de rentrer à la quarantième comme Fourcade le fait depuis deux semaines. Et je suis vraiment pas sûr qu'un Latterade ou un Da Silva soient au niveau. C'est vraiment un poste où il ne faut pas faire n'importe quoi.

Être bon en espoirs ne garantit pas de l'être à l'étage au dessus, çà on le sait. Mais effectivement entre les Georgédavina, Chalus, Britz ou Bartin il y a de beaux potentiels.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le poste de 5 qui va être prioritaire la saison prochaine d'autant plus qu'on ne sait pas encore dans quel état va revenir Papy Rob et on ne sait pas comment va être Rixen, une fois sa prépa spécifique terminée, même s'il me semble avoir lu ici qu'on le verrait davantage en deuxième partie de saison.
Pour le talon, si on ne peut garder Fainga'a, je trouve qu'un Da Silva ferait honorablement l'affaire, il est pour moi assez proche d'un Fourcade.

#5493 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 08:57

Est-ce que 125kg qui se remue et marque 9 essais l'an denier en pro D2 est assez gros ?
Parce que si oui, j'aurais un nom à proposer...

:perplexe:    mais encore...c 'est qui ce Golgoth de pro 2 ?   :sbof:

#5494 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 09:03

:perplexe:    mais encore...c 'est qui ce Golgoth de pro 2 ?   :sbof:

Y' a de la charade et devinette à son sujet plus haut.
Mais c'est pas facile à trouver.

#5495 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 09:09

Oui j'avais complètement oublié ce paramètre. Désolé pour la boulette  :D

Dommage que Boudehent ait prolongé, j'adore ce profil. 

Excellent joueur sur bien des points c'est sur, mais pas ultra fan personnellement.

• ESQ4 aime ceci

#5496 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 09:44

Genre : mon premier arrive quand le jazz s en va. Mon second est constructeur automobile coréen. Mon tout obsède Codor !

Ok mais celui là nouvel icône de Codo il joue 2 ligne au FCG et pas 8 que je sache...mais vue sa vitesse de déplacement ,  on peut y réfléchir ...a t -il seulement une fois évolué au poste de 8  ?

C 'est vrai que c'est un sacré poulet celui là...je crois qu'il est  encore sous contrat l 'année prochaine d'ailleurs....

#5497 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 430 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 09:47

En parlant de seconde latte intéressant, l'ami Ribbans de Toulon est aussi un sacré joueur.

l'ASM ne peut sans doute pas tout faire sur ce mercato, mais la saison prochaine ce type de recrue devrait être prioritaire.

Pour moi, le +1 de Lee était acté, est-ce que ses récents déboires auront changé le plan ???

• jm12 aime ceci

#5498 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 573 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 09:59

En parlant de seconde latte intéressant, l'ami Ribbans de Toulon est aussi un sacré joueur.

l'ASM ne peut sans doute pas tout faire sur ce mercato, mais la saison prochaine ce type de recrue devrait être prioritaire.

J'ai découvert Joussain, 2e ligne français de Leicester ce week-end.

https://www.allrugby...ssain-8226.html

#5499 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 10:32

J'ai découvert Joussain, 2e ligne français de Leicester ce week-end.
https://www.allrugby...ssain-8226.html

C'est pas faute d'en avoir parlé il y a quelques semaines ;-)

Ça a donné quoi son match face à l'ubb ?

#5500 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 10:51

Ok mais celui là nouvel icône de Codo il joue 2 ligne au FCG et pas 8 que je sache...mais vue sa vitesse de déplacement ,  on peut y réfléchir ...a t -il seulement une fois évolué au poste de 8  ?

C 'est vrai que c'est un sacré poulet celui là...je crois qu'il est  encore sous contrat l 'année prochaine d'ailleurs....

Jamais en 8, une seule fois en 7.
Fin de contrat l' an prochain.
J'ai plus qu'un an de harcèlement dédié à Roro et à bien faire chier le forum.
  • jm12 aime ceci

#5501 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 328 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:02

C'est pas faute d'en avoir parlé il y a quelques semaines ;-)

Ça a donné quoi son match face à l'ubb ?

Je l'ai trouvé intéressant personnellement, avec un essai en prime. 

Sinon on va regardé à Aurillac avec le jeune Mehdi Slimani, c'est encore un peu tendre peut-être mais gros potentiel. Mais il a aussi encore un long contrat

#5502 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:07

Sinon on va regardé à Aurillac avec le jeune Mehdi Slimani, c'est encore un peu tendre peut-être mais gros potentiel. Mais il a aussi encore un long contrat

Merci pour ton retour :-)

Ah connait pas bien ce jeune qui semble avoir un sacré gabarit vu ses mensurations.
Effectivement j'ai vu que son contrat courrait jusqu'en 2028 .

En tout cas , c'est intéressant que le club s'intéresse à des jeunes jiffs comme ça .

J'espère juste que ce ne finira pas en un Rixen numéro 2 ( quoi que je pense qu'il est toujours en préparation spécifique)

#5503 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:15

Sinon on va regardé à Aurillac avec le jeune Mehdi Slamani, c'est encore un peu tendre peut-être mais gros potentiel. Mais il a aussi encore un long contrat

Nom corrigé.
Et effectivement, un jeune a suivre.

#5504 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:19

Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10". 

Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes. 

Alors qu'en 5 aujourd'hui on a personne pour tourner avec Ceyte et sur le marché je ne pense pas qu'il y meilleur rapport qualité/prix que Simmons. Soit ce sont des joueurs très cher, soit sur lesquels on peut avoir un doute. 

Par contre très vite le 5 doit être une des priorités du nouveau poste de Rougerie.

Sur la deuxième ligne, il y a quand même la question Rixen. Si Cu estime qu'il ne fait pas la maille, il faut un autre recrutement. On pourra de temps en temps faire jouer un Kremer ou un Briatte dans la cage mais il manque quand même un joueur de rotation (le poste qu'avait Paulo l'an dernier).

Par contre au talon, aujourd'hui on se rend compte de l'importance d'avoir plusieurs talons de haut-niveau. C'est vraiment un poste où tu ressens fortement le fait qu'un joueur soit plus faible. A moins qu'il t'apporte autre chose, comme Tadjer, qui, sur la saison qu'il a faite chez nous, apportait un combat que nous n'avions plus forcément. Du coup si on ne garde pas Fainga'a, il faut avoir un gars capable de rentrer à la quarantième comme Fourcade le fait depuis deux semaines. Et je suis vraiment pas sûr qu'un Latterade ou un Da Silva soient au niveau. C'est vraiment un poste où il ne faut pas faire n'importe quoi.

Je suis d'accord mais Briatte ne viendra pas à. priori, le besoin est plus en troisième ligne centre!

Miser sur notre jeune Géorgien , bah je serait totalement pour, ça nous permettrai de garder des liquidités pour d'autres. postes ou prolongations. Mais je n'y crois guère...On n'a pas encore vu Mey, ni Giral , ni bousquet à des postes pourtant plus exposés....Le staff n'est pas très pro-actif la dessus à part contraintes ou blessures

Ensuite il va falloir absolument que Rixen joue en deuxième partie de saison afin de savoir ce qu'il vaut

#5505 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:53

Est-ce que 125kg qui se remue et marque 9 essais l'an denier en pro D2 est assez gros ?
Parce que si oui, j'aurais un nom à proposer...

Le même !

D'autant que contrairement à d'autres, la filière Grenobloise nous réussit à merveille.

Bon xxderf, tu la lances cette pétition stp.

• Codorplusàvie aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)