Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10".
Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes.
Alors qu'en 5 aujourd'hui on a personne pour tourner avec Ceyte et sur le marché je ne pense pas qu'il y meilleur rapport qualité/prix que Simmons. Soit ce sont des joueurs très cher, soit sur lesquels on peut avoir un doute.
Par contre très vite le 5 doit être une des priorités du nouveau poste de Rougerie.
Sur la deuxième ligne, il y a quand même la question Rixen. Si Cu estime qu'il ne fait pas la maille, il faut un autre recrutement. On pourra de temps en temps faire jouer un Kremer ou un Briatte dans la cage mais il manque quand même un joueur de rotation (le poste qu'avait Paulo l'an dernier).
Par contre au talon, aujourd'hui on se rend compte de l'importance d'avoir plusieurs talons de haut-niveau. C'est vraiment un poste où tu ressens fortement le fait qu'un joueur soit plus faible. A moins qu'il t'apporte autre chose, comme Tadjer, qui, sur la saison qu'il a faite chez nous, apportait un combat que nous n'avions plus forcément. Du coup si on ne garde pas Fainga'a, il faut avoir un gars capable de rentrer à la quarantième comme Fourcade le fait depuis deux semaines. Et je suis vraiment pas sûr qu'un Latterade ou un Da Silva soient au niveau. C'est vraiment un poste où il ne faut pas faire n'importe quoi.
Être bon en espoirs ne garantit pas de l'être à l'étage au dessus, çà on le sait. Mais effectivement entre les Georgédavina, Chalus, Britz ou Bartin il y a de beaux potentiels.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le poste de 5 qui va être prioritaire la saison prochaine d'autant plus qu'on ne sait pas encore dans quel état va revenir Papy Rob et on ne sait pas comment va être Rixen, une fois sa prépa spécifique terminée, même s'il me semble avoir lu ici qu'on le verrait davantage en deuxième partie de saison.
Pour le talon, si on ne peut garder Fainga'a, je trouve qu'un Da Silva ferait honorablement l'affaire, il est pour moi assez proche d'un Fourcade.