C'est pas faute d'en avoir parlé il y a quelques semaines ;-)
Ça a donné quoi son match face à l'ubb ?
bon match, puissant et mobile à la fois.
Un profil intéressant.
Posted 10 December 2024 - 12:06 PM
C'est pas faute d'en avoir parlé il y a quelques semaines ;-)
Ça a donné quoi son match face à l'ubb ?
bon match, puissant et mobile à la fois.
Un profil intéressant.
Posted 10 December 2024 - 12:12 PM
Le même !
D'autant que contrairement à d'autres, la filière Grenobloise nous réussit à merveille.
Bon xxderf, tu la lances cette pétition stp.
Posted 10 December 2024 - 12:15 PM
J'ai entendu passer (on va dire ça comme ça) le nom d'Oviedo. Mais en fin de contrat en 2026 donc ça me parait improbable que ce soit pour l'an prochain. Mais en tout cas excellent joueur.
Posted 10 December 2024 - 12:16 PM
Pour moi Simmons et Lee ce n'est pas le même combat. Lee, on recrute son remplaçant depuis deux ans. En plus en espoir il y a Gergedeva dont on nous dit le plus grand bien. Je ne suis vraiment pas sûr que le "GRO8" soit aussi important aujourd'hui que le "GRAN10".
Si Gergedeva peut passer le cap, Avec Sowakula, Gergedeva et Hemmery tu as quand même trois 8. Et si tu gardes Kremer, Fischer et que tu arrives à aller chercher un Briatte, tu as largement ce qu'il faut sur les ailes.
Attention, j'ai l'impression que dans la tête du staff, Sowakula est un 6, pas un 8. Il faudra quoiqu'il arrive un vrai 8 dans un profil que veut Urios : a priori gros porteur de ballon/ferailleur, et moins "fantasque".
Sowakula, je pense qu'on va lui demander ce qu'on a demandé à Yato pendant très longtemps : de s'intégrer dans la ligne de 3/4 pour dynamiter tout ça, que ca soit sur la puissance, la vitesse ou les offload. Mais s'il est dans la ligne, il pourra pas être souvent dans les rucks, d'où ce besoin d'un gros 8 ferrailleur. J'étais au stade pour Racing Harlequins ce weekend, le profil de Dombrandt côté Quins est je pense exactement celui que recherche Urios.
Être bon en espoirs ne garantit pas de l'être à l'étage au dessus, çà on le sait. Mais effectivement entre les Georgédavina, Chalus, Britz ou Bartin il y a de beaux potentiels.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le poste de 5 qui va être prioritaire la saison prochaine d'autant plus qu'on ne sait pas encore dans quel état va revenir Papy Rob et on ne sait pas comment va être Rixen, une fois sa prépa spécifique terminée, même s'il me semble avoir lu ici qu'on le verrait davantage en deuxième partie de saison.
Pour le talon, si on ne peut garder Fainga'a, je trouve qu'un Da Silva ferait honorablement l'affaire, il est pour moi assez proche d'un Fourcade.
Il ferait peut être un très honorable 3e choix dans la hiérarchie, mais on a la chance pour la première fois depuis longtemps d'avoir a priori 2 joueurs pouvant être titulaire (je m'emballe pas sur Massa : je n'oublie pas début de saison compliqué car découverte du Top 14, jeune avec encore beaucoup de choses à apprendre, mais déjà très interessant et sur une super dynamique actuelle) pour la première fois depuis belle lurette. La dernière fois ça remonte à quoi, le duo Kayser Ulugia ? si c'est ça c'est 2018/2019...
Fourcade nous a quand même habitué à être assez irrégulier et à être sujet aux grosses blessures... alors je n'oublie pas la période où il a tenu la barraque quasi seul sur 2 mois, mais je ne pense pas judicieux de partir avec un jeune de 20 ans comme numéro 1 et un profil comme Fourcade en numéro 2. Da Silva ou Laterrade en numéro 3, même si c'est valeureux et que ca s'y file, ca reste intrinsèquement bien en dessous et par exemple dans la même veine qu'un Pelissier... Massa grandira mieux et plus vite, je pense, s'il est entouré par un mec comme Fainga'a.
J'ai découvert Joussain, 2e ligne français de Leicester ce week-end.
Entre lui et Frisch, le SFP a laissé quelques beaux profils au Royaume-Uni !
Posted 10 December 2024 - 12:38 PM
Posted 10 December 2024 - 13:36 PM
Il ferait peut être un très honorable 3e choix dans la hiérarchie, mais on a la chance pour la première fois depuis longtemps d'avoir a priori 2 joueurs pouvant être titulaire (je m'emballe pas sur Massa : je n'oublie pas début de saison compliqué car découverte du Top 14, jeune avec encore beaucoup de choses à apprendre, mais déjà très interessant et sur une super dynamique actuelle) pour la première fois depuis belle lurette. La dernière fois ça remonte à quoi, le duo Kayser Ulugia ? si c'est ça c'est 2018/2019...
Fourcade nous a quand même habitué à être assez irrégulier et à être sujet aux grosses blessures... alors je n'oublie pas la période où il a tenu la barraque quasi seul sur 2 mois, mais je ne pense pas judicieux de partir avec un jeune de 20 ans comme numéro 1 et un profil comme Fourcade en numéro 2. Da Silva ou Laterrade en numéro 3, même si c'est valeureux et que ca s'y file, ca reste intrinsèquement bien en dessous et par exemple dans la même veine qu'un Pelissier... Massa grandira mieux et plus vite, je pense, s'il est entouré par un mec comme Fainga'a.
!
Posted 10 December 2024 - 15:26 PM
Oui enfin le passage de Frisch au SF a été très bref...
Par contre il a préalablement été très bien formé !
Merci à Massy et au PUC en effet...
Posted 10 December 2024 - 15:27 PM
Si j'ai bien tout compris, Urios veut faire de Jauneau et lui les futures têtes de gondoles du club.
Donc le rôle de numéro 1 lui est déjà attribué.
Maintenant plusieurs questions se posent concernant Fainga'a, que j'aimerais vraiment voir encore chez nous tant je le trouve excellent.
A-t-il envie de rester ?
Est-ce que son statut de njiff est gérable ?
Est-ce qu'il s'implique (ou veut s'impliquer) dans la transmission envers Massa ?
Est-ce que Massa a besoin de ce joueur pour évoluer ?
Si Massa est prévu comme numéro 1 l'an prochain, est-ce, au même titre que 5A, intéressant d'avoir un njiff non titulaire indiscutable ?
Et surtout Fainga'a a-t-il envie d'être numéro 2, en sachant qu'il a peut-être une participation en CDM en tête ?
Si c'est le cas, se rapprocher de l'Australie (ou Japon) serait plus judicieux pour lui.
Si départ, qui pour le remplacer ?
Un vieux briscard pour le former ou un plus jeune pour le concurrencer ?
J'ai l'impression que c'est un peu ce qu'il manque à Jauneau en ce moment, cette fameuse concurrence "juvénile".
Quand on prend l'exemple du ST, t'as peu de joueurs de plus de 31 ans (Baille, Aldeghri, Laulala, Arnold, Placines, Cros et Ahki) et seulement Arnold, Laulala et Ahki à plus de 33.
Par contre, est-ce que lors de leurs (ST, LR) (re)construction le fait de s'appuyer sur des Vieux À Valeurs Ajoutées comme les Kaino, Vito par exemple, n'ont pas permis à ces jeunes d'aller plus vite dans leur développement ?
Ça en fait des questions à la con.
Jouer en Europe n'est pas un problème pour Fainga'a, les joueurs australiens sont sélectionnables sans jouer en Australie.
la seule raison de sa possible non-prolongation, c'est le salary cap.
Posted 10 December 2024 - 15:41 PM
Jouer en Europe n'est pas un problème pour Fainga'a, les joueurs australiens sont sélectionnables sans jouer en Australie.
la seule raison de sa possible non-prolongation, c'est le salary cap.
Ou une envie de rentrer jouer et donc vivre au pays
Posted 10 December 2024 - 15:57 PM
Si j'ai bien tout compris, Urios veut faire de Jauneau et lui les futures têtes de gondoles du club.
[...]
Et je t'en rajoute une: pour faire de Jauneau et Massa les numero 1 a leur postes, il va falloir que le staff arrive a les faire progresser non ? Parce qu'avec Jauneau pour l'instant c'est pas flagrant, et jusqu'ici Urios a plutot gere ce genre de question en virant le jouer pour en recruter un autre
Posted 10 December 2024 - 16:09 PM
Ou une envie de rentrer jouer et donc vivre au pays
son agent le propose un peu partout en France et en Grande-Bretagne en tout cas.
Posted 10 December 2024 - 16:26 PM
Et c'est bien normal après rien ne dit qu'il parte ou qu'il reste j'en conviens 😁
son agent le propose un peu partout en France et en Grande-Bretagne en tout cas.
Posted 10 December 2024 - 16:27 PM
J'ai entendu passer (on va dire ça comme ça) le nom d'Oviedo. Mais en fin de contrat en 2026 donc ça me parait improbable que ce soit pour l'an prochain. Mais en tout cas excellent joueur.
Jiff, jeune, beau profil. Ce serait une belle piste. Lui aussi serait absent souvent avec l'Argentine, mais ca pourrait laisser quelques opportunités à un Gergedava sur les débuts de saison.
Pour les contrats, dans tous les clubs il y a des rumeurs sur des mecs encore sous contrat... à voir.
Maintenant plusieurs questions se posent concernant Fainga'a, que j'aimerais vraiment voir encore chez nous tant je le trouve excellent.
A-t-il envie de rester ?
Est-ce que son statut de njiff est gérable ?
Est-ce qu'il s'implique (ou veut s'impliquer) dans la transmission envers Massa ?
Est-ce que Massa a besoin de ce joueur pour évoluer ?
Si Massa est prévu comme numéro 1 l'an prochain, est-ce, au même titre que 5A, intéressant d'avoir un njiff non titulaire indiscutable ?
Et surtout Fainga'a a-t-il envie d'être numéro 2, en sachant qu'il a peut-être une participation en CDM en tête ?
Si c'est le cas, se rapprocher de l'Australie (ou Japon) serait plus judicieux pour lui.
Si départ, qui pour le remplacer ?
Un vieux briscard pour le former ou un plus jeune pour le concurrencer ?
J'ai l'impression que c'est un peu ce qu'il manque à Jauneau en ce moment, cette fameuse concurrence "juvénile".
Quand on prend l'exemple du ST, t'as peu de joueurs de plus de 31 ans (Baille, Aldeghri, Laulala, Arnold, Placines, Cros et Ahki) et seulement Arnold, Laulala et Ahki à plus de 33.
Par contre, est-ce que lors de leurs (ST, LR) (re)construction le fait de s'appuyer sur des Vieux À Valeurs Ajoutées comme les Kaino, Vito par exemple, n'ont pas permis à ces jeunes d'aller plus vite dans leur développement ?
Toutes les questions sont pertinentes !
Et en tout cas, effectivement il faut que Fainga'a s'implique (s'il veut rester bien sûr) dans ce côté transmission/passation. Comme le fait a priori un Simone.
J'ai la conviction qu'il ne peut que faire du bien à Massa. Dans un rôle de 1 bis plus que de numéro 2 d'ailleurs. Alors Jauneau ca vient peut être aussi du capitanat, du type de jeu, d'une association peu convaincante à la charnière ou du manque de concurrence, mais on voit quand même que depuis qu'il est vraiment sur le devant de la scène c'est un peu plus compliqué que quand il n'avait pas cette pression là. A voir comment Massa gère cette transition et soyons prêt à ce qu'il ait lui aussi besoin d'un entre deux : Jeune pépite à immense potentiel > Jeune pépite qui enchaine déjà beaucoup mais reste protégé > Numéro indiscutable et (normalement, probablement) dans les 3-4 mecs appelés en Equipe de France.
Posted 10 December 2024 - 16:35 PM
Merci à Massy et au PUC en effet...
Posted 10 December 2024 - 17:55 PM
This is a proveukéchionne !
Je ne sais ce que va en penser Bougnat et Breton
4 members, 18 guests, 0 anonymous users