Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14609 replies to this topic

#6301 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 12:32 PM

le projet de jeux des 3/4 va peut être arrivé avec Parra dans le staff

il gère quoi au stade Francais ?

Jeux au pieds et skills à la base.
Je sais pas dans la nouvelle organisation.

Après si c est pour avoir le jeux d attaque du SF non merci c est la pire attaque de loin du Championnat.
Les mecs dès qu ils ont le ballon ils sont pommé

#6302 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,070 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 12:40 PM

Jeux au pieds et skills à la base.
Je sais pas dans la nouvelle organisation.

Après si c est pour avoir le jeux d attaque du SF non merci c est la pire attaque de loin du Championnat.
Les mecs dès qu ils ont le ballon ils sont pommé

Je les ai pas trouvé si paumés avec leur équipe presque B face à la réserve de La Patrouille de France.
  • Toorop and nelsTDM63 like this

#6303 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 12:58 PM

Je pense que Le renouveau de notre jeu de trois quart ne peut pas se faire avec Belleau. Aussi sympathique et sérieux qu il est, on a jamais rien vue d incroyable et de constant avec lui.

Et puis il nous faut du jeu d occupation au pied digne de ce nom ! (ahhhhh Brock...)

Il nous faut repartir avec des nouveaux 10 pour relancer la machine. Je suis persuadé que les centres et ailiers que nous avons actuellement feront alors le job.
  • Toorop, layathollah, Dodo971 and 2 others like this

#6304 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 13:29 PM

Je ne suis pas aussi dur avec Belleau qui est encore jeune et polyvalent 10/12/15, mais au vu de son salaire élevé ça pose question effectivement

Donc faisons enchaîner Giral en 10 sur cette fin de saison! 

Polyvalent 10/15, jeune, du gaz, issu du club et qui au pire du pire pourra être un joueur polyvalent précieux dans l'effectif dans les années à venir notamment en 15.

Au mieux un bon numéro 2 au poste de 10

Bon sens et pragmatisme! Giral pourrait permettre une transition douce avec Plummer qui prendra le poste comme titulaire.

Si on repart avec que des nouveaux au poste de 10 l'année prochaine....Il y a intérêt à ce que la mayonnaise prenne vite

• Alligator427 likes this

#6305 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,210 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 13:35 PM

Pour l'éventuelle venue du 8 de Grenoble, globalement les commentaires sur le forum du FCG sont pas mal mais plusieurs allusions  à des blessures notamment commotions.  Après je pense malheureusement que c'est le lot de beaucoup de joueurs actuellement.

https://forum.fcgren...hp?id=34774&p=2

Actuellement blessé pour 2 mois
Genou avec ligament touché

#6306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,070 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 14:10 PM

Je ne suis pas aussi dur avec Belleau qui est encore jeune et polyvalent 10/12/15, mais au vu de son salaire élevé ça pose question effectivement

Donc faisons enchaîner Giral en 10 sur cette fin de saison! 

Polyvalent 10/15, jeune, du gaz, issu du club et qui au pire du pire pourra être un joueur polyvalent précieux dans l'effectif dans les années à venir notamment en 15.

Au mieux un bon numéro 2 au poste de 10

Bon sens et pragmatisme! Giral pourrait permettre une transition douce avec Plummer qui prendra le poste comme titulaire.

Si on repart avec que des nouveaux au poste de 10 l'année prochaine....Il y a intérêt à ce que la mayonnaise prenne vite

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe du "on le garde si baisse de salaire ou on ne le garde pas à cause de son salaire élevé".
Pour moi, on garde ou on se sépare d'un joueur en fonction de son niveau ou de sa correspondance au projet de jeu.
L'histoire du salaire n'intéresse que celui qui paye.
Honnêtement, son salaire j'en ai rien à carrer, ce qui m'importe c'est ce qu'il apporte à l'équipe.

Concernant Giral, tu sembles savoir qu'il a le niveau pour tenir la baraque en 10 .
Mais tu le tiens d'où ?
Parce qu'on l'a jamais vu titu sur un match en pro.
Avec 100' cette année et 140 l'an dernier ça fait quand même pas grand chose pour vouloir en faire le numéro 2 au poste.
D'autant plus qu'il n'a pas fait grand chose les rares fois où il a joué en espoirs.
S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est bien que le staff estime qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce poste.
Je veux bien admettre que Urda te sort par les yeux mais de là à voir en Giral notre futur sauveur, je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

Surtout que le staff semble vouloir tout miser sur Guilhot puisqu'en cours de prépa spécifique.
Je serais d'ailleurs presque prêt à parier qu'on le verra d'ici la fin de la saison.
  • Walt likes this

#6307 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 14:45 PM

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe du "on le garde si baisse de salaire ou on ne le garde pas à cause de son salaire élevé".
Pour moi, on garde ou on se sépare d'un joueur en fonction de son niveau ou de sa correspondance au projet de jeu.
Honnêtement, son salaire j'en ai rien à carrer, ce qui m'importe c'est ce qu'il apporte à l'équipe.

Concernant Giral, tu sembles savoir qu'il a le niveau pour tenir la baraque en 10 .
Mais tu le tiens d'où ?
Parce qu'on l'a jamais vu titu sur un match en pro.
Avec 100' cette année et 140 l'an dernier ça fait quand même pas grand chose pour vouloir en faire le numéro 2 au poste.
D'autant plus qu'il n'a pas fait grand chose les rares fois où il a joué en espoirs.
S'il n'a pas plus de temps de jeu, c'est bien que le staff estime qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce poste.
Je veux bien admettre que Urda te sort par les yeux mais de là à voir en Giral notre futur sauveur, je t'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

Surtout que le staff semble vouloir tout miser sur Guilhot puisqu'en cours de prépa spécifique.
Je serais d'ailleurs presque prêt à parier qu'on le verra d'ici la fin de la saison.

Tu as raison c'est le niveau de jeu qui doit primer, mais "surpayer" un joueur qui n'est. pas performant c'est une donnée supplémentaire pour faire son choix!

Belleau est dans nos plus grands salaires et à ce titre , au vu de ses performances, de notre jeu etc, j'ai beaucoup moins de scrupules à le laisser partir.

A contrario s'il était dans la moyenne des salaires du club ça se discute! Et s'il consent à une baisse de salaire également

A la fois pour la problématique du salary cap et à la fois dans une question de cohérence par rapports aux autres joueurs ,dans la logique de grille salariale du club et des négo de contrats.

Tout est une question d'équilibre, ce que tu donnes à l'un , l'autre ne l'aura pas, quel est donc le bon choix à faire?

Comment expliquer à un joueur très performant qu'il touche moins que Belleau? Comment aborder une négociation avec un joueur que l'on veut garder en sachant que certains joueurs sont " surpayés"?

J'ajoute que nous avons eu une gestion calamiteuse des salaires sous l'ère azéma dekro! Donc on ne peut pas s'extraire de cette question du salaire, car c'est une donnée primordiale pour l'équilibre du groupe et être raccord par rapport à la concurrence.

Voilà pour la partie salaire! C'est juste une question de vases communicants, avec quels joueurs fait-on des efforts et avec lesquels en revanche nous serons plus intransigeants?

Pour Giral je ne le vois pas comme un sauveur mais je pars des constats suivants:

-Urda arrête sa carrière en fin d'année, n'est pas performant, ne s'inscrit pas dans la durée, n'est pas Jiff, pas polyvalent

-Beleau est à mon sens un bon joueur, mais au vu de son niveau est trop payé, n'apporte pas assez de garanties et la tendance semble être à un départ. Il a pour lui d'être encore dans la force de l'âge, jiff et polyvalent

-Giral est jeune, Jiff, a été formé au club, polyvalent 10/15 et semble avoir un profil de joueur d'espaces. Il peut s'inscrire dans la durée chez nous et a fait des prestations intéressantes dernièrement.

Avec ce manège à trois , quel est le coût d'opportunité? Quelle est la balance bénéfice / risques?

J'ajoute certaines contraintes :

-On doit se qualifier cette année dans les 6

-On doit voir notre jeu derrière évoluer 

-La blessure d'urda + Belleau en reprise

-Un gros bloc de matchs à venir

-L'option Simone en 10 totalement conne surtout qu'il peut enfin enchaîner au centre et qu'ENFIN il sort un bon match. Donc pas dispo en 10 sauf cataclysme

-On doit par défaut investir sur l'avenir si les niveaux sont relativement équivalents. En tout cas , on ne peut pas ne pas s'intéresser à la suite et ce dès l'année prochaine. 

-J'ajoute la contrainte du salaire ou la encore Giral gagne des points, car il ne grève pas notre salary cap.

Donc en prenant ces contraintes sur qui doit-on le plus compter? Sur qui doit-on miser? Chacun aura son avis, je pense effectivement que Giral est une option à ne pas négliger et j'ai déjà développé en long en large en travers.

Bien accompagné avec Bezy ( qui bute!), Simone et les autres , je ne vois pas en quoi il ferait moins bien qu'Urda et Belleau vu les performances des ces derniers cette année. Giral bute aussi et plutôt bien d'ailleurs.

Oui on ne l'a pas assez vu et je le reproche au staff, avec la blessure d'urda je ne comprendrais pas qu'on ne le teste pas plus au poste d'ouvreur

Je considère qu'en prenant en compte les données:

-Salaire ( salary cap)

-Apport dans le jeu 

-Image du club

-Objectifs du clubs

-S'inscrire dans la durée + continuité du groupe ( présence l'année prochaine et connaissance des systèmes de jeu)

-Contraintes Jiff

-Jeunesse + progression du joueur

-Polyvalence

Giral est devant Belleau et Urda, c'est mon avis et j'aimerais justement qu'on puisse sur quelques matchs se faire une vraie idée sur cette hypothèse, pour l'instant on n'a pas vraiment testé Giral en 10 ce qui est une erreur.

Une dernière chose:

C'est le staff qui a choisi de recruter un urda vieillissant, 

Ce même staff qui n'a pas voulu prêter ou libérer Giral

Ce même staff( + club) qui supervise Giral depuis pas mal de temps

Ce même staff qui n'a pas recruté d'autre 10 ou de joker médical à ce poste

Ce même staff qui subit les blessures à des postes pourtant particulièrement sensibles

• bazooka, Silhouette, Huile Dulin and 4 others like this

#6308 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,837 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 15:09 PM

Tu as raison c'est le niveau de jeu qui doit primer, mais "surpayer" un joueur qui n'est. pas performant c'est une donnée supplémentaire pour faire son choix!

Belleau est dans nos plus grands salaires et à ce titre , au vu de ses performances, de notre jeu etc, j'ai beaucoup moins de scrupules à le laisser partir.

A contrario s'il était dans la moyenne des salaires du club ça se discute! Et s'il consent à une baisse de salaire également

A la fois pour la problématique du salary cap et à la fois dans une question de cohérence par rapports aux autres joueurs ,dans la logique de grille salariale du club et des négo de contrats.

Tout est une question d'équilibre, ce que tu donnes à l'un , l'autre ne l'aura pas, quel est donc le bon choix à faire?

Comment expliquer à un joueur très performant qu'il touche moins que Belleau? Comment aborder une négociation avec un joueur que l'on veut garder en sachant que certains joueurs sont " surpayés"?

J'ajoute que nous avons eu une gestion calamiteuse des salaires sous l'ère azéma dekro! Donc on ne peut pas s'extraire de cette question du salaire, car c'est une donnée primordiale pour l'équilibre du groupe et être raccord par rapport à la concurrence.

Voilà pour la partie salaire! C'est juste une question de vases communicants, avec quels joueurs fait-on des efforts et avec lesquels en revanche nous serons plus intransigeants?

Pour Giral je ne le vois pas comme un sauveur mais je pars des constats suivants:

-Urda arrête sa carrière en fin d'année, n'est pas performant, ne s'inscrit pas dans la durée, n'est pas Jiff, pas polyvalent

-Beleau est à mon sens un bon joueur, mais au vu de son niveau est trop payé, n'apporte pas assez de garanties et la tendance semble être à un départ. Il a pour lui d'être encore dans la force de l'âge, jiff et polyvalent

-Giral est jeune, Jiff, a été formé au club, polyvalent 10/15 et semble avoir un profil de joueur d'espaces. Il peut s'inscrire dans la durée chez nous et a fait des prestations intéressantes dernièrement.

Avec ce manège à trois , quel est le coût d'opportunité? Quelle est la balance bénéfice / risques?

J'ajoute certaines contraintes :

-On doit se qualifier cette année dans les 6

-On doit voire notre jeu derrière évoluer 

-La blessure d'urda + Belleau en reprise

-Un gros bloc de matchs à venir

-L'option Simone en 10 totalement conne surtout qu'il peut enfin enchaîner au centre et qu'ENFIN il sort un bon match. Donc pas dispo en 10 sauf cataclysme

-On doit par défaut investir sur l'avenir si les niveaux sont relativement équivalents. En tout cas , on ne peut pas ne pas s'intéresser à la suite et ce dès l'année prochaine. 

-J'ajoute la contrainte du salaire ou la encore Giral gagne des points, car il ne grève pas notre salary cap.

Donc en prenant ces contraintes sur qui doit-on le plus compter? Sur qui doit-on miser? Chacun aura son avis, je pense effectivement que Giral est une option à ne pas négliger et j'ai déjà développé en long en large en travers.

Bien accompagné avec Bezy ( qui bute!), Simone et les autres , je ne vois pas en quoi il ferait moins bien qu'Urda et Belleau vu les performances des ces derniers cette année. Giral bute aussi et plutôt bien d'ailleurs.

Oui on ne l'a pas assez vu et je le reproche au staff, avec la blessure d'urda je ne comprendrais pas qu'on ne le teste pas plus au poste d'ouvreur

Je considère qu'en prenant en compte les données:

-Salaire ( salary cap)

-Apport dans le jeu 

-Image du club

-Objectifs du clubs

-S'inscrire dans la durée + continuité du groupe ( présence l'année prochaine et connaissance des systèmes de jeu)

-Contraintes Jiff

-Jeunesse + progression du joueur

-Polyvalence

Giral est devant Belleau et Urda, c'est mon avis et j'aimerais justement qu'on puisse sur quelques matchs se faire une vraie idée sur cette hypothèse, pour l'instant on n'a pas vraiment testé Giral en 10 ce qui est une erreur.

Une dernière chose:

Ce même staff. qui supervise Giral depuis pas mal de temps

Ce même staff qui subit les blessures à des postes pourtant particulièrement sensibles

Complètement d'accord avec cette analyse à date.

#6309 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 15:56 PM

Je ne sais pas si Giral est devant Urda et Belleau. Mais, qu'apporte Urda lorsque l'équipe domine devant. Amène t'il un sens stratégique, une précision technique qui permette de lancer des offensives percutantes de la ligne de trois quarts? Attaque t'il la ligne? Place t'il ses coups de pieds de manière à faire reculer la ligne? Est il irréprochable en défense?

Pour moi, il n'est rien de tout cela. A ce titre, je préfère voir Giral essayer de faire mieux. Ou au moins, s'inscrire un peu plus dans la rotation. De ce qu'il a pu montrer ces derniers matchs, s'il n'est pas l'ouvreur international que nous pourrions espérer, il ne m'est pas apparu complètement ridicule. 

J'entends bien que nous ne voyons pas tout mais quelle plus value pour Urda?

Pour ce qui est de Belleau, lorsqu'il a pu enchainer l'an dernier, il n'a pas été mauvais sans être extraordinaire. Lui aussi, à son retour, devrait pouvoir jouer plus. Ne serait ce que pour ne pas épuiser Urda.

• Silhouette, Tibaldo, Alligator427 and 1 other like this

#6310 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,465 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 16:07 PM

Je ne sais pas si Giral est devant Urda et Belleau. Mais, qu'apporte Urda lorsque l'équipe domine devant. Amène t'il un sens stratégique, une précision technique qui permette de lancer des offensives percutantes de la ligne de trois quarts? Attaque t'il la ligne? Place t'il ses coups de pieds de manière à faire reculer la ligne? Est il irréprochable en défense?

Pour moi, il n'est rien de tout cela. A ce titre, je préfère voir Giral essayer de faire mieux. Ou au moins, s'inscrire un peu plus dans la rotation. De ce qu'il a pu montrer ces derniers matchs, s'il n'est pas l'ouvreur international que nous pourrions espérer, il ne m'est pas apparu complètement ridicule. 

Pour ce qui est de Belleau, lorsqu'il a pu enchainer l'an dernier, il n'a pas été mauvais sans être extraordinaire. Lui aussi, à son retour, devrait pouvoir jouer plus. Ne serait ce que pour ne pas épuiser Urda.

La Grinta

Plus serieusement, a mon sens il est la pour etre solide, balancer des grandes quilles (c'est en train de devenir notre deuxieme fondation avec les mauls, des le 3eme temps de jeu maintenant on balance immediatement une grosse chandelle), et surtout minimiser les erreurs en ne tentant rien de trop risque. Apres ca peut se defendre comme profil de 10, mais (i) cette saison physiquement c'est clairement tres complique pour Urda, et (ii) le prolonger avec le commentaire "il va faire une grande saison", c'etait une belle blague.   

• Frédéric58 and Kestandi like this

#6311 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 31 December 2024 - 16:20 PM

Ce même staff( + club) qui supervise Giral depuis pas mal de temps

Je suis daccord avec toi au sujet de la gestion du salary cap et la prise en compte dun ratio «  qualités du joueur / salaire. Ce ratio est déterminant comme tu le dis pour la gestion du vestiaire mais aussi pour respecter le plafond du salary cap.
Par contre, je suis moins daccord avec toi au sujet de Urda. Parce que quand on est allé le chercher, il ne faut pas oublier quon avait personne mais personne dautre et quon était bien content de lavoir. Donc, jestime que lon doit finir ce cycle en 10 tant bien que mal (avec pourquoi pas plus de présence de Giral) sans avoir la mémoire courte en oubliant les services que Urda nous a rendu. Cela ne signifie pas lui laisser faire nimporte quoi, dailleurs même si je ne trouve pas ses dernières sorties réussies, elles ne sont pas aussi catastrophiques que je peux le lire souvent ici
  • Vynce likes this

#6312 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 16:24 PM

Dans la mesure où les clubs dépendent d'un salary cap, je ne suis pas d'accord avec toi.

Un joueur signe chez nous dans ce cadre. Tu peux ainsi admettre que ton 10 titulaire soit l'un de tes 3 plus gros salaires du club comme l'a affirmé la montagne. Par contre un joueur qui sera numéro 2 en attendant l'éclosion d'un jeune du club et que tu fais jouer remplaçant 80% du temps, tu ne peux pas lui donner un salaire au-dessus de la moyenne de ton club. Sinon tu déséquilibre ta balance financière et là où tu dois mettre un peu d'argent, tu ne peux plus le faire.

Dans ce cadre 5A nous pose un vrai problème. Dans la mesure où il a déclaré que l'argent rentrait en ligne de compte pour sa venur chez nous, il est forcément grassement payé. D'autant plus qu'il joue pilier droit et qu'on pensait en faire un titulaire en puissance. Si vraiment il ne progresse pas, c'est du coté de son contrat qu'il y a quelque chose à faire pour le club. a condition bien sûr de trouver un accord sur le contrat, et d'avoir un remplaçant moins cher, meilleur et Jiff si possible. (autrement dit : le beurre, l'argent du beurre et si possible le cul de la cremière)

• Make ASM Great Again, Silhouette and Tibaldo like this

#6313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,465 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 16:26 PM

Ca c'est vrai uniquement dans une ligue sans plafond salarial, a partir du moment ou tu as un montant limite que tu peux depenser en salaire, ca interesse bien plus que "celui qui paye"

• Make ASM Great Again likes this

#6314 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 16:52 PM

Je suis daccord avec toi au sujet de la gestion du salary cap et la prise en compte dun ratio «  qualités du joueur / salaire. Ce ratio est déterminant comme tu le dis pour la gestion du vestiaire mais aussi pour respecter le plafond du salary cap.
Par contre, je suis moins daccord avec toi au sujet de Urda. Parce que quand on est allé le chercher, il ne faut pas oublier quon avait personne mais personne dautre et quon était bien content de lavoir. Donc, jestime que lon doit finir ce cycle en 10 tant bien que mal (avec pourquoi pas plus de présence de Giral) sans avoir la mémoire courte en oubliant les services que Urda nous a rendu. Cela ne signifie pas lui laisser faire nimporte quoi, dailleurs même si je ne trouve pas ses dernières sorties réussies, elles ne sont pas aussi catastrophiques que je peux le lire souvent ici

Pas faux non plus, on verra à la fin de saison si le pari du staff est gagnant, l'amélioration du jeu, le recrutement en 10 et la gestion afférente du poste

Urda l'année dernière a fait de bonnes perfs, cette année c'est clairement l'année de trop, en numéro 3 ou 2 , je ne dis pas , mais ouvreur titulaire c'est beaucoup trop juste

#6315 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2024 - 17:13 PM

Je pardonnerai volontiers les erreurs de Giral quand il joue 10, étant donné qu'il est jeune et doit apprendre et pour ça il faut qu'il joue.
Par contre la grinta de papy Urdapilleta je me la taille en biseaux!
Pareil pour Belleau qui a eu tout le temps de faire ses preuves avec nous.
Pas de pitié pour ces deux là!
  • anje, Tibaldo and Guédel like this

15 user(s) are reading this topic

2 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (1), Peyo6371, Luernios, Bing (1)