Oui, enfin, il ne faudrait pas non plus que chaque année, on fasse partir nos jeunes parce que "d'autres jeunes prometteurs arrivent derrière", et ainsi de suite.
En l'occurrence, Mey, je ne connais pas du tout son niveau (même si, comme tu le sais, je suis tous les matchs des espoirs !). Je me base sur ce qui en était dit ici, et il était présenté comme l'un de nos plus grands espoirs, si je me souviens bien. Il n'aurait pas été complètement improbable de le voir suppléer Newsome, qui est actuellement seul au poste et enchaîne les matchs. Après tout, ce serait non-JIFF contre non-JIFF.
On ne peut pas non plus garder tous les jeunes formés au club.
Sur les centaines de jeunes passés par les espoirs des clubs pros, très peu arrivent à décocher un contrat.
Ça fait aussi un bon moment qu'il est signalé ici qu'il y a un soucis de recrutement/formation chez les plus jeunes.
Même si ça semble changer de fonctionnement avec l'arrivée de Roro à ce poste, ça va mettre un peu de temps.
S'est-on posé auparavant les bonnes questions quant au recrutement des plus jeunes.
- Est-ce que le seul talent suffit ?
- Est-ce que le gamin qu'on va recruter aura la capacité à supporter la charge de travail et donc le sérieux nécessaire pour évoluer ?
- Que met-on en place pour faire évoluer le joueurs ?
Bref, tout un tas d'outils de détections qui peuvent faire qu'il y ait un maximum de jeunes qui puissent franchir le cap au dessus, tout en sachant que le 100% de réussite est impossible.
Il faut du monde, bien formé et avec les moyens à disposition pour çà.
Pour ce qui est de Mey, j'ai un peu l'impression que sa grosse blessure à la cheville l'a sacrément ralenti dans son évolution puisque depuis, il ne bute plus, sa longueur au pied a sacrément diminué, ses appuis ont également changé...
Après, est-ce qu'il a mis tous les ingrédients en place pour progresser ?
A-t-il la force de caractère pour franchir le palier nécessaire ?
Est-ce qu'un Parra, LeGarrec ou Jalibert auraient accepté d'être "balader" par le club comme le signale Mistral ?
A-t-il besoin d'aller voir ailleurs pour progresser ?
A-t-il encore une grosse marge de progression ?
Et puis doit-on refuser de recruter un joueur plus jeune avec du potentiel sous prétexte qu'on en a déjà un en cours de formation ?
Le meilleur aux yeux du club prendra forcément la place de l'autre.
Quand l'UBB recrute LBB, il devait bien y avoir un jeune 15 prometteur chez les espoirs.
De ce que j'ai vu pour l'instant de Guillaud, je ne suis pas vraiment inquiet pour la suite.
Ce qui ne garanti rien, bien sûr.
Rhoo et puis t'as qu'à regarder les espoirs, merde quoi.