Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13662 réponses à ce sujet

#6421 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 10:39

Merci Mistral

Peut-être qu'il n'est pas "Urios compatible" dans les relations humaines, ou pas assez "bosseur", mais aucune idée. Quand tu es dans le groupe de l'Italie pour le 6N en étant si jeune, quasiment sans match en pro, ça indique un beau potentiel...

Incompréhensible tant qu'on n'aura pas de vraies explications (si on en a un jour...)

pourtant un italien ça demande que de l'amour et du vin ! c'est louche  :P

#6422 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 10:51

D'après mes souvenirs, il avait été sélectionné dans le groupe élargi de la 1 par Quesada lors d'une tournée d'été je crois mais il n'avait pas joué

Edit : c'était lors du dernier 6 nations.
https://www.rugbyram...ie-11767164.php

Pour moi il a été appelé pour préparer le tournoi mais n'a pas été retenu.
Mais pas de tournée l'été dernier (car blessé il me semble).

On est aussi bien con de venir lire le forum alors que nous connaissons à l'avance la teneur des propos.

Une hypothèse parmi d' autres. Nous avons signé un jeune 15 et Mey n'entre plus dans les plans pour la saison prochaine.

On n'est pas à l'abri que Guillaud et Guilhot nous fassent oublier Mey et Giral.
Comme Massa avec Boudou par exemple.
  • Make ASM Great Again et rugbyasm77 aiment ceci

#6423 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 10:52

On n'est pas à l'abri que Guillaud et Guilhot nous fassent oublier Mey et Giral.

Bah de toute façon, il n'y a plus que ça à souhaiter. 

C'est sur que si on ne compte pas sur Mey parce qu'on prend Ferté on va vite passer outre également. 

• Make ASM Great Again aime ceci

#6424 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:01

Je ne comprends pas qu'on prête Mey maintenant.

On a beaucoup de blessés et peu de profondeur d'effectif derrière, on a un polyvalent centre/arrière, Hamdaoui blessé jusqu'à fin février environ et que Newsome comme arrière...

Avec les prêts de Tutuvili  et Mey peut-on espérer une recrue pour la fin de saison?

Pas sur 

Ca dégage pas énormément de cash, surtout que l'ASM doit prendre une part au salaire pour aider le club de ProD2

De plus, étant non Jiff, je comprend le prêt

Il n'aurait pas joué avec nous

Mis à part catastrophe énorme en plus des actuels blessés, Urios n'a pas le loisir d'intégrer un jeune non Jiff étant donné qu'il privilégie ses Non Jiff pro hormis 5A (Newsome Delguy Simone Urda Faingaa 5A Simmons Lee Kremer bientôt Sowakula, Moala encore 1 mois ?)

Peut être une manière de se montrer et faire changer l'opinion du club 

S'il ne joue pas assez à Soyaux ce sera réglé... (Soyaux qui l'annonce 3/4 centre en remplacement de Ledua Mau, blessé le 06/12, plutôt aligné en 13)

Son concurrent au poste 13 sera Arthur Proult qui a inscrit son 1er essai lors du dernier match 

Le 15 est occupé par Lydon et Dubecq

Soyaux tenait vraiment à rajeunir son effectif avec le duo Mey-May 

• ZACH aime ceci

#6425 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:20

Oui, enfin, il ne faudrait pas non plus que chaque année, on fasse partir nos jeunes parce que "d'autres jeunes prometteurs arrivent derrière", et ainsi de suite.

En l'occurrence, Mey, je ne connais pas du tout son niveau (même si, comme tu le sais, je suis tous les matchs des espoirs !). Je me base sur ce qui en était dit ici, et il était présenté comme l'un de nos plus grands espoirs, si je me souviens bien. Il n'aurait pas été complètement improbable de le voir suppléer Newsome, qui est actuellement seul au poste et enchaîne les matchs. Après tout, ce serait non-JIFF contre non-JIFF.

• Tibaldo et Tchou aiment ceci

#6426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:23

Bennett on a fini par le regretter. Mais il est pas tombé au bon moment. Concurrence énorme au centre et surtout si je dis pas de bêtises il se fait les croisés (et met du temps à revenir) au moment où il aurait pu avoir une fenêtre de tir. Et il me semble qu'à l'époque il y avait une volonté de rentrer en Ecosse. 

On est pas sur le même cas avec Mey... 

J'en vois beaucoup, dans le débat des "joueurs de score", parler de Plummer comme recrue rentrant dans cette catégorie. Attention quand même, le club a fait une très belle comm pour nous le vendre comme un All Black superstar, mais la vérité du terrain est un peu différente. Je le pense meilleur évidemment que ce qu'on a en stock, mais on a pas non plus recruté Mo'unga Barrett. 

Quand il nous a parlé de joueurs de score l'an dernier, il nous "vendait" un autre profil de joueurs. Et c'était pas non plus le profil du 8 et du 5 évoqués hier et le weekend dernier. Par contre, comme dit par d'autres, garder des mecs comme Sowakula, Simmons, Kremer (et jespère Fainga'a) ca se rapproche déjà un peu plus de cette catégorie de joueurs, et c'est un bon message envoyé. 

C'est quoi des joueurs de score ?

#6427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:24

Des talonneurs ? 

• Requiem_W aime ceci

#6428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:25

Qui ?

Des talonneurs ? 

Les nôtres sont nos meilleurs marqueurs, ça doit être ça

• Alex chocolatines aime ceci

#6429 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 388 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:28

Un autre catégorie que les joueurs de ruisseau. C'est tout ce qu'on sait de manière sûre.

#6430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:29

Oui, enfin, il ne faudrait pas non plus que chaque année, on fasse partir nos jeunes parce que "d'autres jeunes prometteurs arrivent derrière", et ainsi de suite.

En l'occurrence, Mey, je ne connais pas du tout son niveau (même si, comme tu le sais, je suis tous les matchs des espoirs !). Je me base sur ce qui en était dit ici, et il était présenté comme l'un de nos plus grands espoirs, si je me souviens bien. Il n'aurait pas été complètement improbable de le voir suppléer Newsome, qui est actuellement seul au poste et enchaîne les matchs. Après tout, ce serait non-JIFF contre non-JIFF.

:D Tu devrais essayer la voyance, je pense que c'est probablement aussi fiable. :P 

Un autre catégorie que les joueurs de ruisseau. C'est tout ce qu'on sait de manière sûre.

Le rugby moderne c'est trop compliqué pour moi, j ai pas les bons ingrédients :D

#6431 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 383 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:50

Je pensais exactement au cas Massa/Boudou.
  • Codorplusàvie aime ceci

#6432 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:55

Qui ?

Boudoudzé, fils de Badzé, petit fils de Notbadzé, arrière petit fils de Whynotbadzé.
Un grande lignée de contributeurs du rugby.
Par contre, ils ne contrent pas que les buteurs.
  • zebdomes, RCV06, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#6433 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:03

au vu du match contre le MHR , on a surtout des joueurs de scories  B)

• Toorop, Vynce, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#6434 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:06

Non puisque Urios l'a expliqué lui même. Dans ce qu'il expliquait, les joueurs de score sont ce que nous on pourrait appeler "facteur x". Un mec capable de faire basculer un match à lui seul. Pour compléter une équipe de "joueur de club" (un doute sur le terme que Urios avait utilisé, "de club" ou "de groupe"). 

L'idée étant de compléter un collectif très fort avec 2-3 individualités au dessus de la moyenne. 

Le projet était dans un premier temps de créer ce collectif fort, et pour la saison prochaine de trouver ces fameux 2-3 joueurs de score. 

Le collectif, depuis 1 mois, il se dégage vraiment, il y a un vrai progrès là-dessus. Mais on voit bien que ca ne peut pas suffire malheureusement. 

• biball aime ceci

#6435 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:49

On ne peut pas non plus garder tous les jeunes formés au club.
Sur les centaines de jeunes passés par les espoirs des clubs pros, très peu arrivent à décocher un contrat.

Ça fait aussi un bon moment qu'il est signalé ici qu'il y a un soucis de recrutement/formation chez les plus jeunes.
Même si ça semble changer de fonctionnement avec l'arrivée de Roro à ce poste, ça va mettre un peu de temps.
S'est-on posé auparavant les bonnes questions quant au recrutement des plus jeunes.
- Est-ce que le seul talent suffit ?
- Est-ce que le gamin qu'on va recruter aura la capacité à supporter la charge de travail et donc le sérieux nécessaire pour évoluer ?
- Que met-on en place pour faire évoluer le joueurs ?
Bref, tout un tas d'outils de détections qui peuvent faire qu'il y ait un maximum de jeunes qui puissent franchir le cap au dessus, tout en sachant que le 100% de réussite est impossible.
Il faut du monde, bien formé et avec les moyens à disposition pour çà.

Pour ce qui est de Mey, j'ai un peu l'impression que sa grosse blessure à la cheville l'a sacrément ralenti dans son évolution puisque depuis, il ne bute plus, sa longueur au pied a sacrément diminué, ses appuis ont également changé...
Après, est-ce qu'il a mis tous les ingrédients en place pour progresser ?
A-t-il la force de caractère pour franchir le palier nécessaire ?
Est-ce qu'un Parra, LeGarrec ou Jalibert auraient accepté d'être "balader" par le club comme le signale Mistral ?
A-t-il besoin d'aller voir ailleurs pour progresser ?
A-t-il encore une grosse marge de progression ?

Et puis doit-on refuser de recruter un joueur plus jeune avec du potentiel sous prétexte qu'on en a déjà un en cours de formation ?
Le meilleur aux yeux du club prendra forcément la place de l'autre.
Quand l'UBB recrute LBB, il devait bien y avoir un jeune 15 prometteur chez les espoirs.

De ce que j'ai vu pour l'instant de Guillaud, je ne suis pas vraiment inquiet pour la suite.
Ce qui ne garanti rien, bien sûr.

Rhoo et puis t'as qu'à regarder les espoirs, merde quoi.
  • Buckaroo et Requiem_W aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 8 guests, 0 anonymous users

Barbidur63, juc74, Bix, Requiem_W, Bing (1)