Sans dire que tous les espoirs finissent en équipe une si tu veux mais le passage et l'adaptation me semble plus facile autant niveau mentalité que acclimatation dans le jeu et dans l'équipe (et on pourrait dire soit que l'acclimatation est plus facile vu l'équipe de monstres et en même temps on pourrait aussi dire que c'est pas facile de pas passer pour un bleu dans une équipe avec un si bon rendement et d'être au niveau et pourtant).
Faut s'en inspirer et mettre un peu plus d'horizontalité dans la progression vers les pros ( et ça on y a pas dit mais les Bezy, Fouyssac, Tauzin sont censés plus ou moins connaitre. Tauzin avait pas fait parler de lui à ce niveau d'ailleurs qu'il simpliquant avec les jeunes ou j'invente complet ?)
Bien entendu que c'est plus facile de s'adapter quand tu pratiques le même rugby depuis très jeune que ce que produit l'équipe fanion. Et plus il est difficile d'y arriver et plus tu es sûr de n'avoir que la crème.
Mais combien sortent de l'école de rugby ?
Ou même depuis les cadets.
Ils ne sont pas nombreux les NTK au final.
Car quoiqu'on en dise, si le ST n'avait que des joueurs passés par les cadets en équipe 1, on arriverait certainement à ramener un point à chaque déplacement chez eux.
Tu l'imagines la compo avec que des mecs arrivés au ST avant 13 ans ?
Ben t'aurais que NTK, Cros, Baille, Dupont, Ramos, Capuozzo, Meafou, Kinghorn et Roumat Épicétout.