Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13659 réponses à ce sujet

#6451 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 15:32

Enfin encore une fois le timing n'est pas bon...On aurait justement eu l'opportunité de lancer Mey en ce moment, on l'a gardé jusque là et c'est maintenant qu'on le prête...

Alors qu'on a eu beaucoup de com sur ce joueur etc..

Au final pour rien à priori! C'est dommage

J'éspère qu'il va se montrer en ProdD2 et qu'on le rapatriera s'il est performant car il sera Jiff 

#6452 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 15:43

Et puis un prêt à la mi saison comme ça..C'est quitte ou double, le mec va changer de système, n'aura que très peu de temps pour s'intégrer...Bref

Ca ne fait pas très sérieux et le communiqué presque lapidaire...Non c'est foireux. Message ambivalent envoyé aux jeunes...

3 feuilles de matchs depuis 2022 alors qu'on est allé le chercher...Et on déclare en 2025 qu'il serait bon qu'il ait du temps de jeu..

#6453 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 15:56

Sans dire que tous les espoirs finissent en équipe une si tu veux mais le passage et l'adaptation me semble plus facile autant niveau mentalité que acclimatation dans le jeu et dans l'équipe (et on pourrait dire soit que l'acclimatation est plus facile vu l'équipe de monstres et en même temps on pourrait aussi dire que c'est pas facile de pas passer pour un bleu dans une équipe avec un si bon rendement et d'être au niveau et pourtant).

Faut s'en inspirer et mettre un peu plus d'horizontalité dans la progression vers les pros ( et ça on y a pas dit mais les Bezy, Fouyssac, Tauzin sont censés plus ou moins connaitre. Tauzin avait pas fait parler de lui à ce niveau d'ailleurs qu'il simpliquant avec les jeunes ou j'invente complet ?)

Bien entendu que c'est plus facile de s'adapter quand tu pratiques le même rugby depuis très jeune que ce que produit l'équipe fanion. Et plus il est difficile d'y arriver et plus tu es sûr de n'avoir que la crème.

Mais combien sortent de l'école de rugby ?
Ou même depuis les cadets.
Ils ne sont pas nombreux les NTK au final.
Car quoiqu'on en dise, si le ST n'avait que des joueurs passés par les cadets en équipe 1, on arriverait certainement à ramener un point à chaque déplacement chez eux.
Tu l'imagines la compo avec que des mecs arrivés au ST avant 13 ans ?
Ben t'aurais que NTK, Cros, Baille, Dupont, Ramos, Capuozzo, Meafou, Kinghorn et Roumat Épicétout.

#6454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:01

Bien entendu que c'est plus facile de s'adapter quand tu pratiques le même rugby depuis très jeune que ce que produit l'équipe fanion. Et plus il est difficile d'y arriver et plus tu es sûr de n'avoir que la crème.

Mais combien sortent de l'école de rugby ?
Ou même depuis les cadets.
Ils ne sont pas nombreux les NTK au final.
Car quoiqu'on en dise, si le ST n'avait que des joueurs passés par les cadets en équipe 1, on arriverait certainement à ramener un point à chaque déplacement chez eux.
Tu l'imagines la compo avec que des mecs arrivés au ST avant 13 ans ?
Ben t'aurais que NTK, Cros, Baille, Dupont, Ramos, Capuozzo, Meafou, Kinghorn et Roumat Épicétout.

Tu t es pas mélangé les pinceau :huh:

#6455 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:06

Info : J   M  Jules Rosette prolonge à Nevers jusqu'en 2026....pour ceux qui envisageaient de le récupérer.... B)

#6456 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:08

Urios nest pas Dieu le père, donc critiquable. Lan passé, voir cette saison, pas mal de blessés derrière. Il fait jouer Darri, BELAUBRE, Fall et Giral.
Devant cest plus dense, plus exposé donc plus compliqué denvoyer du jeunot. Mais Massa joue. Bousquet aussi a eu sa chance. Il a même envoyé Chalus Cercy à Dublin.

Je mettrais un seul bémol là-dessus. Oui ces joueurs ont été utilisés, mais uniquement quand il n'avait plus le choix. Urios ne les a pas embarqué en les préférant à des mecs du groupe pro. Et ca se défend, chacun sa méthode. Ca fait partie du jeu et Darricarrère par exemple a su en profiter.

MAIS pour le moment, Urios a l'air de prendre un peu plus son temps avec un Belaubre. Il a été conservé dans le groupe et même dans le XV par exemple ce weekend alors que Tauzin ou Fouyssac étaient dispo. 

Mais s'il veut vraiment 3 à 5 joueurs par an issus de la formation qui viennent garnir le groupe pro, il faudra les faire jouer sans compter uniquement sur les blessures. Les carrières ca va vite, la jeunesse est pressée et est entourée de gens qui parfois (souvent ?) les presse encore plus. Un jeune entre 19 et 21 ans qui s'entraine régulièrement voire exclusivement avec les pros finira, assez logiquement, par faire autre chose que de l'entrainement. D'être testé à balles réelles. Après il saisira ou non l'opportunité, mais il faut qu'elle existe. A mon humble avis. 

• Requiem_W aime ceci

#6457 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:14

Tu t es pas mélangé les pinceau :huh:

Pas du tout.
Ils sont tous arrivés en minimes.

#6458 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:16

Urios nest pas Dieu le père, donc critiquable. Lan passé, voir cette saison, pas mal de blessés derrière. Il fait jouer Darri, BELAUBRE, Fall et Giral.
Devant cest plus dense, plus exposé donc plus compliqué denvoyer du jeunot. Mais Massa joue. Bousquet aussi a eu sa chance. Il a même envoyé Chalus Cercy à Dublin.

A ce propos, il en est où Fall ?

#6459 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:17

A ce propos, il en est où Fall ?

blessé 2 matchs sur 3, difficile de compter sur lui...

#6460 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:21

Je mettrais un seul bémol là-dessus. Oui ces joueurs ont été utilisés, mais uniquement quand il n'avait plus le choix. Urios ne les a pas embarqué en les préférant à des mecs du groupe pro. Et ca se défend, chacun sa méthode. Ca fait partie du jeu et Darricarrère par exemple a su en profiter.

MAIS pour le moment, Urios a l'air de prendre un peu plus son temps avec un Belaubre. Il a été conservé dans le groupe et même dans le XV par exemple ce weekend alors que Tauzin ou Fouyssac étaient dispo. 
Mais s'il veut vraiment 3 à 5 joueurs par an issus de la formation qui viennent garnir le groupe pro, il faudra les faire jouer sans compter uniquement sur les blessures. Les carrières ca va vite, la jeunesse est pressée et est entourée de gens qui parfois (souvent ?) les presse encore plus. Un jeune entre 19 et 21 ans qui s'entraine régulièrement voire exclusivement avec les pros finira, assez logiquement, par faire autre chose que de l'entrainement. D'être testé à balles réelles. Après il saisira ou non l'opportunité, mais il faut qu'elle existe. A mon humble avis. 

Le truc, c'est qu'il a bien dit entre 3 et 5 joueurs issus des espoirs mais il n'a pas dit à partir de quand.
Si les Gui10 et Gui15 (c'est pour cricri) et Belaubre déboulent l'an prochain (ou même d'ici la fin de saison) il est dans ses clous.
Et vu qu'il y a déjà Bousquet, Giral, Fall, Belaubre, Chalus qui ont fait au moins une des feuilles de match (sans oublier les espoirs titus depuis l'an dernier), il a déjà son quota de réalisé.
Malin comme un toulousain le type.
  • nelsTDM63 aime ceci

#6461 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:26

C'est vrai que c'est pas jojo comme façon de faire.
Et peu importe le ou les responsables.
Par contre, c'est clairement à Urios d'y mettre fin et de s'entourer de personnes compétentes.

Si seulement Urios tenait le mec qui chapeaute tout l'aspect sportif et en particulier la gestion d'effectif depuis 2 ans.. il lui dirait que c'est pas des facons de faire !  

• steph, Tibaldo, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#6462 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 16:34

Si seulement Urios tenait le mec qui chapeaute tout l'aspect sportif et en particulier la gestion d'effectif depuis 2 ans.. il lui dirait que c'est pas des facons de faire !

Il va lui dire ses 4 vérités au gars, en saint homme authentique qu'il est.
  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#6463 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:07

Et si on attendait davoir tout le recrutement et les explications qui vont avec avant de porter tout pleins de jugements !
Cest humain de commenter chaque nouvelles, cest même le principe dun forum. Moi je premier jaime donner mon avis.
Mais faire un procès sur tel ou tel sujet avant davoir des réponses (ex Mey qui ne reviendrait => le club est fou => Urios ne fait pas jouer les jeunes, aucune confiance ) ça rappelle la prolongation dUrios par ex.
Tout le monde était divisé, et 2 mois après, presque unanimes.

Des décisions peuvent paraître surprenantes, mais perso jai de plus en plus confiance en lencadrement et et la direction sur pas mal de sujets.

Voilà.
Je ne comprends pas le départ de Mey qui va passer JIFF, et aurait au moins fourni une solution de rotation en 15/centre. Sauf si on a trouvé mieux. Mais ça on ne le saura que plus tard. Donc à ce stade, je ne comprends pas.

Tout comme je ne comprends pas le départ de Slimani remplacé par Ala'Alatoa.
Mais maintenant je comprends mieux le départ de Boudou remplacé par Massa. Je comprends mieux le recrutement de Montagne. Je comprends un peu le départ de Beria + Bibi contre Akhaladze et Lotrian, bon pas totalement mais un peu.
Le staff peut se planter aussi, c'est la vie.
  • Requiem_W aime ceci

#6464 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:07

Pas du tout.
Ils sont tous arrivés en minimes.

Tu veux dire que seuls ceux de ta liste ne sont pas arrivés en Minimes ? Ce n'est pas très Clair.

#6465 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:10

Il y a tout de même une détestation d'Urios ici qui dépasse le rationnel. La critique peut être saine mais le sarcasme systématique est pour le moins fatiguant. Quel en est l'objectif ? Puisque par la forme choisie il coupe court à toute réponse.
  • ESQ4, gigi, RCV06 et 3 autres aiment ceci

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (9), Google (2), ValentinUSMV, Dodo971