Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13658 réponses à ce sujet

#6466 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:10

Les espoirs du ST ne sont pas tous intrinséquement supérieurs à ceux des autres clubs, bien que la richesse du vivier régional favorise l'émergence de cracks.

En revanche, le ST "produit" des joueurs parfaitement adaptés à sa culture de jeu. Tellement adaptés, d'ailleurs, qu'il est fréquent de voir ceux qui s'en vont éprouver beaucoup de difficultés à s'imposer ailleurs. 

C'est tout de même le meilleur centre de formation en France.
https://www.lequipe....-top-14/1447128

#6467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:17

Il y a tout de même une détestation d'Urios ici qui dépasse le rationnel. La critique peut être saine mais le sarcasme systématique est mour le moins fatiguant. Quel en est l'objectif ? Puisque par la forme choisie il coupe court à toute réponse.

En l'occurrence je crois que c'etait plus le cote rigolo du commentaire "peu importe le ou les responsables. Par contre, c'est clairement à Urios d'y mettre fin" quand dans le faits, il semble quand meme que ce soit Urios qui soit aux manettes, particulierement sur la periode dont parle Mistral (Ete 2024 - Janvier 2025 ?). On peut pas d'un cote lui attribuer tous les merites ("super recrutement Massa", "super recrutement Ceyte", "les jeunes qui viennent d'arriver en 10 et en 15 ils vont etre top") et en meme temps le dedouaner de tous les "couacs" (surtout qu'il n'y a plus Retiere). 

Apres Urios comme tout le monde peut se tromper, et toutes les situations ne sont pas toujours bien gerees c'est normal quand on a autant de joueurs en comptant les pros et les espoirs. Je trouve que ce que decrit Mistral c'est un staff/club qui se comporte de maniere assez cavaliere et qui manque de respect a un jeune joueur, et malheureusement j'ai eu des echos similaires de personnes totalement differentes (et hors forum) donc ca m'inquiete un peu sur l'image que renvoit le club. J'espere qu'Urios voit lui aussi cet aspect comme important pour l'avenir a moyen / long-terme du club, et qu'il va rectifier le tir, mais pour l'instant sur les 2 annees depuis qu'il est arrive c'est pas une franche reussite.

#6468 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:41

Je pense qu'en premier lieu, Urios ne voit pas en Mey un top joueur qui va apporter à son groupe 

Je pense qu'il fait aussi les choix avec son staff, et qu'ils doivent lui trouver des manques

L'an dernier un cyber a rapporté lors d'une soirée Urios "Lui, il va falloir qu'il s'exite" ou un truc comme ça

En 2eme lieu, étant au taquet du SC et toujours dans la volonté d'améliorer son effectif, et connaissant les + et les - par rapport au timming des engagements, départs et prolongations il y a peut être nécessité de se séparer des plus vieux espoirs pour en prendre d'autres plus jeunes, sachant qu'en 15 et 12/13 tous les mecs sont sous contrats l'an prochain, et même aux ailes, il n'y a pas de départs annoncés pour l'instant 

On est plus que bien armé en effectifs pros derrière et avec des jeunes sous contrat : 5R, Belaubre, Fall + Tutuvuli ? 

Mey aura 22 ans au 1er juillet, son salaire côté ASM peut avoisiner les 50k. 

Il a peut être terminé sa formation et donc contrat pros ? comme Fall ? comme Tutuvuli (lui c'est sur, s'il revient c'est contrat pro)

Il y a certainement des économies à devoir faire pour rentrer un ou 2 scoreurs (définition : c'est pas un avant, c'est pas un 9/10, le scoreur est un mec capable de traverser le terrain, de faire basculer un match, de prendre un trou, de faire un trou qui n'existait pas, de finir les actions près de lignes)

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#6469 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:43

C'est tout de même le meilleur centre de formation en France.
https://www.lequipe....-top-14/1447128

En quoi cela s'oppose-t-il à ce que j'ai écrit ?

#6470 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:46

Ah oui Mey a déja 22 ans, si on comptait sur lui, on le verrait plus depuis un moment.
Le staff ne croit pas en lui, ça semble clair. Le futur montrera si il a eu tord ou non!

#6471 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 408 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:50

Ah oui Mey a déja 22 ans, si on comptait sur lui, on le verrait plus depuis un moment.
Le staff ne croit pas en lui, ça semble clair. Le futur montrera si il a eu tord ou non!

Mey, il n'est pas encore JIFF ; ça peut clairement jouer dans le fait qu'on ne le voit pas. C'est pour ça que je m'attend(ai)s à ce qu'on le voie l'an prochain, quand il sera JIFF.

Et il a 21 ans. C'est encore jeune.

• Requiem_W aime ceci

#6472 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 17:55

Je suis tout de même un peu surpris par les forumeurs concernant Mey, le laisser partir alors qu'au niveau des jeux de mots avec son nom on n'avait pas encore pu en profiter... Mey d'avis que ça faiblit par ici

• speeder et Requiem_W aiment ceci

#6473 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:01

Bon, la faute à qui, je laisse chacun soumettre son idée, à vrai dire ça ne m intéresse guère, parce que les personnalités même fortes ne sont jamais que de passage. Mais cet énième épisode où un jeune quitte le club avec de quoi nourrir, légitimement ou non, une certaine rancoeur vis à vis du club, reste fort dommageable. Quon le veuille ou non, ces échecs précoces et assez nébuleux sur les raisons invoquées ou pas, suivant les cas, donnent une image particulièrement négative de la formation à lASM!
Ça ne souffre daucune discussion et ça durera bien au delà du passage des uns et des autres!
  • Make ASM Great Again, Tibaldo, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#6474 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:05

Belleau sur le départ, Delguy en attente.
Si qqun a le papier de La Montagne qui vient juste de sortir
  • Sushi et ZACH aiment ceci

#6475 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:18

Je suis tout de même un peu surpris par les forumeurs concernant Mey, le laisser partir alors qu'au niveau des jeux de mots avec son nom on n'avait pas encore pu en profiter... Mey d'avis que ça faiblit par ici

Peut-être que Moala a dit "c'est lui ou moi !" ?
  • Make ASM Great Again, Sushi et clum63_ aiment ceci

#6476 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:21

La montagne rajoute que la piste Herve est très refroidie, que Giral est annoncé partant et que cest Simone la doublure prévue de plummer.
On est dans lattente de réponse de proposition pour Fisher.
Pour le cas du 10 cest quasi suicidaire de partir avec un seul 10 de métier.
  • Frédéric58, Velveteethol, Sushi et 1 autre aiment ceci

#6477 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:23

La montagne rajoute que la piste Herve est très refroidie, que Giral est annoncé partant et que cest Simone la doublure prévue de plummer.
(...)

Effectivement....

#6478 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 303 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:23

On est dans lattente de réponse de proposition pour Fisher.

Ça sonne pas trop comme un club qui a la maîtrise des évènements mais nous verrons en temps voulu.
  • guinness et Velveteethol aiment ceci

#6479 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:24

2m05 pour 133kg. Effectivement très beau bébé. (10cm de plus que Tuilagi, mais 15Kg de moins, à titre comparatif. +2cm et -10kg sur Skelton également). 

Son prêt en national à l'air de lui faire du bien car à en croire all rugby il semble un peu jouer avec Pau, y compris en Top 14. 

Maintenant, est-ce qu'il est meilleur que Rixen ? Vraie question car je ne le connais pas. Mais on ne peut pas non plus entasser les profils moyens alors qu'on a absolument besoin d'un 5. Si comme le souligne l'exil, il n'est pas très mobile, c'est quand même dommage pour ce poste là. 

Merci pour ton retour et aux autres qui ont répondu ;) 

Largement au dessus de Rixen oui. Il est très bon depuis un mois un mois et demi avec la section
  • nelsTDM63 aime ceci

#6480 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 18:26

Ça sonne pas trop comme un club qui a la maîtrise des évènements mais nous verrons en temps voulu.

Clairement, on subit notre recrutement, depuis déjà pas mal de saisons, on navigue un peu à vue, on est bel bien déclassé à ce niveau et ça persiste !
  • Gourine63 aime ceci

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 26 guests, 0 anonymous users

Badeurfou, thyrugby, layathollah, Bing (2)