Peut-être que CU compte beaucoup sur Guilhot pour prendre la place de Giral dans le rôle du jeune qui joue pas ? Vous y avez pensé ?

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 03 janvier 2025 - 19:57
Grosse problématique
- guinness aime ceci
Posté 03 janvier 2025 - 19:59
Par exemple. Visiblement Urios est davantage gérontophile.Oui, un tel manager pourrait resigner son pote ouvreur cacochyme pour un an de plus, par exemple.
Posté 03 janvier 2025 - 20:03
Il va falloir faire quelques exercices de respiration, à vous lire on croirait qu'on perd Kremer Jauneau et Darri et qu'on descend en Régionale.
Pour Albornoz, j'adorerais qu'il vienne mais j'imagine mal que lui ou plummer accepte de venir pour être la doublure. Je ne demande qu'à me tromper.
- Camille63 et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 janvier 2025 - 20:08
Je ne suis pas anti Urios, et même au contraire, mais j'ai quand même.le droit de penser qu'il y a des trucs qui.ne tournent pas rond dans la gestion du groupe en général et dans le rugby en général aussi..Former des jeunes,ne pas leur donner de chance pour x raisons et aller chercher des étrangers qui n'apportent à peu roes rien de plus sauf un casse tête incessant sur la moyenne JIFf, et ben j'ai du mal à comprendre.. ou est l'obligation de recruter à l'autre bout du monde quand on a peut être aussi bien ici ? J'avoue ne pas comprendre.
Entièrement d'accord avec toi mais malheureusement, il y a l'obligation de résultat dans un laps de temps très court, la demande du public et des financeurs qui veulent voir des internationaux NZ ou Australiens à tous prix dans leurs stades.
Et puis ça se retrouve à tous les niveaux et depuis tous temps.
Un club de 4eme série près de Belfort qui arrive à recruter un ancien joueur de 3ème division du pays basque fera rêver les supporters et les dirigeants, même si le gars ne vaut plus un pichet de mouquire.
Ça a toujours existé.
Plus les moyens sont gros et plus on va chercher "gros" même si c'est loin, surtout que maintenant les "gros lointains" sont moins chers que les "locaux".
Posté 03 janvier 2025 - 20:11
Au centre on est quand même plutôt blindé déjà avec Moala Simone Darri Belaubre Fouyssac ou Tauzin et Newsome qui peuvent y jouer.
Je comprendrais pas le choix de se séparer de Delguy pour un centre, ça me paraît absurde.
- Dodo971 et Requiem_W aiment ceci
Posté 03 janvier 2025 - 20:12
Mais qui? Guilhot n a pas joué une minute en espoir cette saison, Guillaud est plutôt arrière, en espoir, aucun joueur n a du aligné trois feuilles de suite !
Franchement je ne vois pas de solution crédible qui n aurait pas été tenté déjà, dans la situation dans laquelle on est déjà au poste!
La saison n'est pas finie, si Urda pète son déambulateur et Belleau se fracture un lacet, Guilhot, tel Zorro, peut arriver.
Posté 03 janvier 2025 - 20:19
de la folie pure!
Un Lafage ferait parfaitement l'affaire en 2e ouvreur. Jiff, expérimenté et fiable.
Il faudra le libérer
Mais le salaire n'a pas de quoi faire peur
All Rugby dit 2028 pour son contrat, la liberation pourrait etre assez chere, a moins d'une clause en cas de descente (mais serait on les seuls sur le coup a ce moment ? et pouvons nous attendre a ce point pour un numero 2 a l'ouverture ?)
Entièrement d'accord avec toi mais malheureusement, il y a l'obligation de résultat dans un laps de temps très court, la demande du public et des financeurs qui veulent voir des internationaux NZ ou Australiens à tous prix dans leurs stades.
Et puis ça se retrouve à tous les niveaux et depuis tous temps.
Personellement, j'ai l'impression que le public serait aussi tres (tres) content de voir des jeunes former au club fouler la pelouse du Michelin avec l'equipe premiere. L'obligation de resultat en revanche je suis d'accord, il y a forcement plus de risque a faire monter un jeune sans experience. Et dans un Top14 tres dispute c'est forcement complique (Pau est un bon exemple, et ils sont loin d'avoir une equipe entierement composee de jeunes).
Posté 03 janvier 2025 - 20:20
Chercher à léchelon du dessous comme en première ligne ?
Lhypothèse Simone ne tient pas : il ne bute pas !
Posté 03 janvier 2025 - 20:23
Annonce du +1 d'urda dans 3, 2, 1...Le 10, il est plausible quon nen trouve pas dans notre budget ?
Chercher à léchelon du dessous comme en première ligne ?
Lhypothèse Simone ne tient pas : il ne bute pas !
- samsara et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 03 janvier 2025 - 20:26
La montagne rajoute que la piste Herve est très refroidie, que Giral est annoncé partant et que cest Simone la doublure prévue de plummer.
On est dans lattente de réponse de proposition pour Fisher.
Pour le cas du 10 cest quasi suicidaire de partir avec un seul 10 de métier.
Totalement suicidaire, ridicule et inconséquent....La farce Simone en 10 doit s'arrêter...
Partir avec Plummer et Simone en 10 l'année prochaine? Ce n'est pas sérieux....
Posté 03 janvier 2025 - 20:28
Annonce du +1 d'urda dans 3, 2, 1...
Enfin une bonne nouvelle.
Le départ de Belleau ne me suffisait pas.
Merci.
Posté 03 janvier 2025 - 20:32
J'attends de voir...
Se séparer de Delguyqui monte en puissance, apporte cette fameuse grinta et a fait pas mal de bons matchs chez nous contrairement à certains jamais inquiétés...
D'autant plus que notre jeu va finir par se mettre en place et un joueur comme Delguy va devenir de plus en plus décisif à mon sens
Lee, Belleau et Sanga ce serait logique.
Mais la gestion au poste de 10, virer Delguy pour un centre alors qu'on est plutôt fourni à ce poste, Simone en deuxième 10...
J'ai du mal à y croire mais on va attendre parce que ça semble trop gros
On partirait l'année prochaine avec un plummer qui débarque en Europe? Et un Simone qui a joué quelques minutes ( mauvaises!) au poste de 10 et qui vient de faire un bon match au centre? La ou on a besoin de lui???
Fantastique de faire jouer les joueurs pas à leur poste...On éspérait un 17/20 au poste de centre avec Simone, pour l'instant il n'a pas la moyenne et on va du coup avoir un 7/20 au poste de 10...
Posté 03 janvier 2025 - 20:41
Eh bé
Et tout ça sans avoir eu accès à l'article ?
Et en anticipant, que le recrutement est terminé
On aura donc aussi que 2 talons ?
Posté 03 janvier 2025 - 20:45
Pour la blague ils sont tous arrivés en minimes...
En fait, à part les frangins NTK et Lebel, je n'en vois pas d'autres (joueurs actuels) passés par l'école de rugby alors que c'est une sacrée machine qui tourne comme une horloge.
C'est donc à partir des cadets et surtout juniors que le recrutement et la coordination du jeu avec l'équipe pro se met vraiment en place.
Ah ok, je n'y étais pas. Ce n'est pas très surprenant, le sport de haut niveau va très vite et la plupart des clubs de top 14 font de la formation et de la post formation. C'est le deuxième niveau qui rapporte le plus... Comme en foot.
- Codorplusàvie aime ceci
40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
7 members, 30 guests, 0 anonymous users
-
Peyo6371, Bix, Bing (3), Patator, Tchou, andrew14, ValentinUSMV, Jean Paul Belmondo