Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13927 réponses à ce sujet

#661 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 18:46

https://x.com/tanguy...vw4NbglNTw&s=19

Même si ce sont des joueurs que j'apprécie, ce peut être logique.

Sowakula ne s'est jamais imposé et ne semble pas avoir les faveurs de CU. Alors autant libérer son salaire pour faire venir quelqu'un d'autre. Il est venu pour Gibbes. A vrai dire, je ne vois pas aujourd'hui pourquoi il y aurait prolongation.
Delguy est un bon ailier, mais international argentin (donc indisponibilités régulières). On doit pouvoir le remplacer (et il est peut-être déjà remplacé par Tauzin/Fall).
Enfin, Fainga'a serait un grand regret car excellent talon. Mais pour autant il est venu pour Gibbes. On a du monde JIFF au talon, et on pourrait pêcher un JIFF de plus sur ce poste.

Comme à l'habitude, s'il y a des départs, il faudra les juger à l'aune des remplaçants.

Mais un gars sorti de nul part, qui fait des annonces sur twitter, est-ce bien fiable ? N'a-t-il pas des intérêts à faire courir de telles rumeurs ?

#662 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 18:47

Même si ce sont des joueurs que j'apprécie, ce peut être logique.

Sowakula ne s'est jamais imposé et ne semble pas avoir les faveurs de CU. Alors autant libérer son salaire pour faire venir quelqu'un d'autre. Il est venu pour Gibbes. A vrai dire, je ne vois pas aujourd'hui pourquoi il y aurait prolongation.
Delguy est un bon ailier, mais international argentin (donc indisponibilités régulières). On doit pouvoir le remplacer (et il est peut-être déjà remplacé par Tauzin/Fall).
Enfin, Fainga'a serait un grand regret car excellent talon. Mais pour autant il est venu pour Gibbes. On a du monde JIFF au talon, et on pourrait pêcher un JIFF de plus sur ce poste.

Comme à l'habitude, s'il y a des départs, il faudra les juger à l'aune des remplaçants.

Oui comme le départ de Penaud pour Fouyssac 

Que Sowakula n'ait pas les faveurs d'Urios c'est une chose, mais du coup on pourrait peut être lui reprocher quand même 

#663 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 18:49

https://x.com/tanguy...vw4NbglNTw&s=19

Le mec n'attend même plus les questionnements de Cricri.
Sa vie doit être bien triste.

#664 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 18:55

En réponse à un tweet il dit aussi que c'est sûrement pas les seuls du XV titulaire à partir

Quand tu lis d'autres articles sur le site de rugbyprime ça a pas l'air plus nul que rugbyrama par exemple

#665 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 18:55

Si je regarde les (EDIT) non-JIFF en fin de contrat chez nous :

Fainga'a > serait à mon sens à prolonger, mais un départ pourrait être compréhensible car joueur venu pour Gibbes, et possible de trouver du JIFF.
Simmons > un départ pourrait être logique, une prolongation d'un an aussi. Ballotage.
Lee > une retraite sportive serait logique, avec une place dans l'organigramme du club, par exemple au centre de formation
Kremer > priorité dans les prolongations de non-JIFF. Si la situation convient au joueur, je ne vois aucun obstacle.
Sowakula > même si j'apprécie son jeu, il ne semble pas correspondre au profil cherché par CU. Dans ce cas, un départ serait logique.
Urdapilleta > une retraite sportive serait logique si elle ne doit pas être prématurée en cours de saison
Delguy > départ qui peut être logique, comme une prolongation. En ballotage selon son remplacement.
  • Vynce aime ceci

#666 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 356 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 19:04

Logique de quoi ? On va recruter des top joueurs et vous vouliez pas me le dire pour me faire la surprise ?
On va en crever de cette préférence nationale 

C est pas une question de préférence nationale mais la situation actuelle niveau JIFF nest pas tenable à terme.
Faingaa c est du top niveau, mais on a de la qualité JIFF et en devenir pour le remplacer donc la question se pose.

Delguy cest très bien mais ça reste irrégulier et a un poste d ailier ou je trouve dommage de mettre un JIFF quand tu es en difficulté sur le nombre.

#667 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 255 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 19:26

3 de nos meilleurs joueurs... Formidable 

Enfin faut voir la source aussi..

#668 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 août 2024 - 19:45

Delguy et sowakula perso, sur ce qu'ils ont montré ça me choque pas.
Plus emmerdant pour faingaa qui est très bon sur les fondamentaux et reste un de nos meilleurs porteur de balle.

La condition pour recruter un non jiff, au regard des contraintes, et que ce soit du top de top. Peu mais très très haut niveau. Les seuls étrangers actuels dans l'effectif à remplir ses cases, sont kremer
simmons et faingaa. Les autres sont de bons de joueurs. Qu'on peut remplacer par eu jiff. A condition de former et donner leur chance aux jeunes. Parce que si c'est pour faire venir dumora, babillot ou urda non merci.
Putain mais quel repoussoir ce urda. Je ne pardonnerai jamais ce coup à urios. Qd on voit en plus ce que produit sont equipe. Un tue l'amour du rugby.
  • ESQ4, joubert13, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#669 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 445 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 19:53

Tout de même on peut se demander combien de joueurs évoluant à l'ASM avant l'arrivée durios vont rester deux ans plus tard. C'est peut être justifié mais c'est difficile a suivre.
  • guinness aime ceci

#670 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 août 2024 - 20:04

Même cotter qui, au delà des résultats, était en mesure de s'entourer pour faire produire à son équipe un rugby très plaisant, pour ne pas dire spectaculaire, n'a jamais eu les coudés aussi franche que urios.

Si cette saison les résultats ne suivent pas...
  • Silhouette, clum63_ et leberger aiment ceci

#671 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 20:28

Faingaa si on le laisse partir ça a intérêt à être pour recruter Barlot, sinon je ne suis pas d'accord.

#672 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 134 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 20:59

Faingaa si on le laisse partir ça a intérêt à être pour recruter Barlot, sinon je ne suis pas d'accord.

Faudra surtout voir :
Notre classement entre novembre et février quand on recrute parce que si on est 11e, on fera avec ce qu'il y a pour nous (et surtout après les autres)
L'évolution de Massa sur qui on doit pouvoir investir

#673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 21:09

Même cotter qui, au delà des résultats, était en mesure de s'entourer pour faire produire à son équipe un rugby très plaisant, pour ne pas dire spectaculaire, n'a jamais eu les coudés aussi franche que urios.

Si cette saison les résultats ne suivent pas...

Par contre il avait une autre qualité d'effectif, faut tout prendre en compte.

File l équipe de Cotter a Urios je pense que le rendu sera différent.

Urios a l UBB a prouvé qu il pouvait produire un jeu de qualité.

• ESQ4, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#674 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 812 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 21:13

Il est possible que le club mise sur Massa.

#675 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2024 - 21:32

Pour Sowakula, sa situation pourrait changer selon sa première partie de saison.
Pour Delguy et Fainga'a je suis moins surpris, ailier Jiff de niveau équivalent, ça se trouve, quand au talon, si Massa confirme son potentiel dès cette saison, il sera le remplaçant naturel.
La finalité c'est que ça promet encore une grosse revue d'effectif la saison prochaine.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)