à tout hasard est-ce que les sachants savent si on s'est seulement renseigné sur C. Bosch pour cette saison ?

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 29 août 2024 - 21:51
Posté 29 août 2024 - 23:05
Les deux seuls non Jiff indispensable pour la saison prochaine ce serait Kremer et Faingaa pour moi.
Le reste à voir selon la saison mais quelques départs en retraite probablement
- ESQ4, Lima, clum63_ et 2 autres aiment ceci
Posté 29 août 2024 - 23:06
Vous comparez vraiment Fainga avec Massa et Barlot ???
- twiX et l'ours des tavernes aiment ceci
Posté 30 août 2024 - 00:08
Faingaa si on trouve du jiff de haut niveau la question se posera, Delguy jaime bien le mec mais on peut largement se passer de lui. Urda Lee voir Simmons quitteront le club. On peut récupérer 4 voir 5 places de non jiffs et aller chercher du lourd mais il faut être bien placer au classement pour ça.
(On croise les doigts pour que ça soit en 10 !!!)
Posté 30 août 2024 - 01:11
Le premier est un super potentiel qui a tout à prouver, le deuxième est un talonneur de niveau international qui a fait consensus immédiatement à son arrivée en nous rappelant ce que sont les joueurs de ce niveau, et on en a peu.
Une doublette comme ça pour le championnat ne me semble pas du tout de trop.
Si les départs de Delguy et Sowakula peuvent se justifier (sous réserve des arrivées pour les remplacer) je ne comprendrai pas celui de Faingaa si le club souhaite retrouver le haut de tableau.
- ESQ4, steph, stag et 6 autres aiment ceci
Posté 30 août 2024 - 04:03
On va aussi perdre Darricarrerre, Tixeront et Jauneau selon des sources
Posté 30 août 2024 - 06:41
Ben Delguy à la rigueur ok, même si il est plutôt performant, je peux comprendre si on trouve mieux ou pareil.
Sowakula c'est quand même pas dégueu, et ce serait encore mieux si il jouait plus régulièrement, m'enfin admettons.
Fainga par contre c'est solide sur les fondamentaux, expérimenté
Ce qui me fait peur ce serait qu'ils soient remplacés par du revanchards cramé
- twiX aime ceci
Posté 30 août 2024 - 07:02
Une sorte de urdadumora un truc du genre...Ben Delguy à la rigueur ok, même si il est plutôt performant, je peux comprendre si on trouve mieux ou pareil.
Sowakula c'est quand même pas dégueu, et ce serait encore mieux si il jouait plus régulièrement, m'enfin admettons.
Et avec urios aux manettes, faut s'attendre à tout. C'est bien beau le truc des vulcains avec pièces de théâtre et truffade party....mais cest sur le contenu des matchs quils sont attendus...
- Silhouette aime ceci
Posté 30 août 2024 - 07:03
Je vois ce tweet comme de la pure connerie
On va aussi perdre Darricarrerre, Tixeront et Jauneau selon des sources
Celles de Chateldon et Chaudes Aigues ?
Ben Delguy à la rigueur ok, même si il est plutôt performant, je peux comprendre si on trouve mieux ou pareil.
PAs possible, Tadjer à pris sa retraite !
Posté 30 août 2024 - 07:23
Seront encore sous contrat :
1 FALGOUX / AKHALADZE / LOTRIAN
2 FAINGA (à un +1), FOURCADE / MASSA
3 ALA-ALATOA / OJOVAN / MONTAGNE / DUCHENE
4
5 CEYTE / RIXEN
6-7 TIXERONT, DESSAIGNE, KREMER (+1), YATO (+1)
8 HEMERY, PGS (+1)
9 JAUNNEAU / BEZY
10
12-13 MOALA / SIMONE / DARRICARRERE / FOUYSSAC / BELAUBRE
11-14 RAKA / TAUZIN
15 NEWSOME / HAMDAOUI / MEY
7 non JIFF si on actionne les +1 de FAINGA'A, KREMER et PGS
Il faudra impérativement pourvoir :
4-5 : SIMMONS éventuellement en +1, LANEN prolongé / JAVAKHIA ? / Le petit LANEN?
6-7 : FISCHER prolongé? un autre joueur?
10 : Prolongation BELLEAU? / H PLUMMER ?
Triangle arrière : Un ailier ou un 15 buteur en remettant NEWSOME à l'aile / JURAND prolongé? / DELGUY prolongé?
Posté 30 août 2024 - 07:31
le mec commence par "de ce que je sais", il est très sûr de lui alors que cela ressemble plus a de la rumeur que de l'info
"le problème de notre société, c'est que les imbéciles et les fanatiques sont des gens très sûr d'eux, alors que les gens sensés sont pleins de doutes" (Bertrand Russell), et ça marche sur beaucoup de sujet
- ESQ4 aime ceci
Posté 30 août 2024 - 08:21
le mec commence par "de ce que je sais", il est très sûr de lui alors que cela ressemble plus a de la rumeur que de l'info
"le problème de notre société, c'est que les imbéciles et les fanatiques sont des gens très sûr d'eux, alors que les gens sensés sont pleins de doutes" (Bertrand Russell), et ça marche sur beaucoup de sujet
Ça doit être un pote à Driou …

Posté 30 août 2024 - 09:04
Je trouve certains très sévère avec Delguy. Pour moi c'est une des valeurs sures de notre chère équipe. Il a la gnaque et est un feu follet qui met le feu dans les défenses, et ne s'échappe pas.
En JIFF, à part Penaud, qui a ses qualités là?
- twiX aime ceci
Posté 30 août 2024 - 09:47
Sans parler nécessairement des dernières rumeurs, pour moi :
- Fainga'a est l'un des trois meilleurs talonneurs du championnat. Je pense qu'il est important dans la vie du groupe (il l'était en Australie), et ma seule vraie crainte avec lui, à savoir qu'il ait mal récupéré de sa blessure, est désormais écartée. À conserver absolument.
- Sowakula : monte en puissance, a des qualités uniques dans notre équipe, est l'un des seuls qui fluidifie le jeu, tente des choses, apporte un jeu un peu enthousiasmant. On l'a fait venir ici avec femme et enfant. Excellent joueur de SR avant ça. Il lui a fallu moins de temps que prévu (du moins par moi) pour s'adapter, et a fait de beaux matchs, dans un contexte difficile (décès de son père). J'avais peur qu'il soit perdu sur le terrain, et ce n'est pas le cas. Il ne peut faire que mieux les prochaines saisons. À prolonger absolument.
- Simmons : il a été très précieux l'an passé, c'était un recrutement bien pensé. Je pense qu'il en a encore sous le coude, mais il est non-JIFF. A voir comment va se passer sa prochaine saison, mais je comprendrais tout autant si on le prolongeait que si on ne le prolongeait pas. Pour moi, ce n'est pas la priorité.
- Kremer : l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et dans ce style, l'un des meilleurs joueurs de la saison sous nos couleurs. En plus, il a la grinta©. À prolonger absolument.
- Delguy : son enthousiasme fait plaisir à voir, mais il est non-JIFF à un poste non-prioritaire (désolé RCV). À poste et statut non-JIFF égal, je préfère Tambwe (et le fait d'avoir Delguy nous a sans doute empêché de faire venir ce dernier). Enfin, il a tenté à peu près deux passes en une saison (à titre de comparaison, Gourine est capable de faire 10-15 passes par nuit). Je comprendrais qu'on ne le prolonge pas. Il faut bien se libérer de la marge au niveau des JIFFs quelque part, et je préférerais que ce soit lui qui parte plutôt que, dison, un Fainga'a.
- Newsome : je l'aime bien. Et il a l'air de bien se plaire au club aussi. Je trouve parfois certaines critiques un peu dures avec lui. J'ai trouvé qu'il avait fait deux bonnes saisons, surtout la dernière. Tout le monde ne peut pas faire une première saison comme celle de Bendie. Mais il est non-JIFF, et là aussi, il faut bien arbitrer quelque part. Je crois que je préférerais le garder plutôt que Delguy. À mon sens, sa plus grande polyvalence, notamment, fait la différence.
- Simone : une mauvaise saison, et une saison blanche, le bilan est franchement mauvais. Mais je me souviens de ses matchs en Australie, et bizaremment, je continue à avoir espoir. Cette saison sera déterminante. J'aimerais bien le voir souvent associé avec Darricarrère, en faire même notre paire de centres titulaire. Et utiliser Moala pour des matchs particuliers, où son profil plus physique est nécessaire. De toute manière, Simone a, je crois, resigné pour deux ans ?
- Néophyte, Frédéric58, stag et 10 autres aiment ceci
Posté 30 août 2024 - 10:36
Sans parler nécessairement des dernières rumeurs, pour moi :
- Fainga'a est l'un des trois meilleurs talonneurs du championnat. Je pense qu'il est important dans la vie du groupe (il l'était en Australie), et ma seule vraie crainte avec lui, à savoir qu'il ait mal récupéré de sa blessure, est désormais écartée. À conserver absolument.
- Sowakula : monte en puissance, a des qualités uniques dans notre équipe, est l'un des seuls qui fluidifie le jeu, tente des choses, apporte un jeu un peu enthousiasmant. On l'a fait venir ici avec femme et enfant. Excellent joueur de SR avant ça. Il lui a fallu moins de temps que prévu (du moins par moi) pour s'adapter, et a fait de beaux matchs, dans un contexte difficile (décès de son père). J'avais peur qu'il soit perdu sur le terrain, et ce n'est pas le cas. Il ne peut faire que mieux les prochaines saisons. À prolonger absolument.
- Simmons : il a été très précieux l'an passé, c'était un recrutement bien pensé. Je pense qu'il en a encore sous le coude, mais il est non-JIFF. A voir comment va se passer sa prochaine saison, mais je comprendrais tout autant si on le prolongeait que si on ne le prolongeait pas. Pour moi, ce n'est pas la priorité.
- Kremer : l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et dans ce style, l'un des meilleurs joueurs de la saison sous nos couleurs. En plus, il a la grinta©. À prolonger absolument.
- Delguy : son enthousiasme fait plaisir à voir, mais il est non-JIFF à un poste non-prioritaire (désolé RCV). À poste et statut non-JIFF égal, je préfère Tambwe (et le fait d'avoir Delguy nous a sans doute empêché de faire venir ce dernier). Enfin, il a tenté à peu près deux passes en une saison (à titre de comparaison, Gourine est capable de faire 10-15 passes par nuit). Je comprendrais qu'on ne le prolonge pas. Il faut bien se libérer de la marge au niveau des JIFFs quelque part, et je préférerais que ce soit lui qui parte plutôt que, dison, un Fainga'a.
- Newsome : je l'aime bien. Et il a l'air de bien se plaire au club aussi. Je trouve parfois certaines critiques un peu dures avec lui. J'ai trouvé qu'il avait fait deux bonnes saisons, surtout la dernière. Tout le monde ne peut pas faire une première saison comme celle de Bendie. Mais il est non-JIFF, et là aussi, il faut bien arbitrer quelque part. Je crois que je préférerais le garder plutôt que Delguy. À mon sens, sa plus grande polyvalence, notamment, fait la différence.
- Simone : une mauvaise saison, et une saison blanche, le bilan est franchement mauvais. Mais je me souviens de ses matchs en Australie, et bizaremment, je continue à avoir espoir. Cette saison sera déterminante. J'aimerais bien le voir souvent associé avec Darricarrère, en faire même notre paire de centres titulaire. Et utiliser Moala pour des matchs particuliers, où son profil plus physique est nécessaire. De toute manière, Simone a, je crois, resigné pour deux ans ?
De mon point de vue, l’équation principale consiste à avoir au grand maximum 7 NJiFF (8 car on peut intégrer un blessé) sur la feuille de match de la saison régulière.
Du coup, cela condamne à avoir au maximum 7 NJIFF titulaires et surtout à forte valeur ajoutée.
La conséquence sera de libérer des joueurs certes bons et attachants mais c’est le prix a payer pour avoir une équipe plus forte.
Étant donné que des MOALA SIMONE NEWSOME 5A, sont en contrat jusqu’en 2026, que Kremer va prolonger et que LEE et Urda sont atteints par la date de péremption, il faudra se résoudre à laisser partir :
- Faunga
- Simons
- Delguy
- Sowakula
A ces conditions, le club pourra recruter 3 Cadors NJiFF
- guinness, Codorplusàvie et La Ronce aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)