https://www.rugbyram...nt-12433395.php
Si qqun a cet article
En début de semaine, on apprenait que Camille Chat et le Racing 92 se séparaient avec effet immédiat. Le profil du talonneur (29 ans, 33 sélections) affole déjà, en Top 14
La semaine est décidément agitée, pour le talonneur international Camille Chat (29 ans, 33 sélections). Ce lundi, nous vous révélions que son club, le Racing 92, avait décidé de sen séparer avec effet immédiat à la suite de ses dérapages extra-sportifs dont le dernier en date, survenu avant Noël 2024, lavait déjà vu être mis à lécart pour être arrivé à lentraînement en état débriété un lundi matin, lendemain dune soirée organisée entre joueurs. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat, ce qui na pas manqué de faire réagir ses coéquipiers dans les Hauts-de-Seine. "Camille, cest un gars en or et un coéquipier exceptionnel. Je lai vu arriver en 2015 en équipe Une. On a grandi ensemble et on a créé une amitié sincère et qui durera longtemps. Je suis triste quil ne soit plus parmi nous mais voilà, des choses se sont passées et linstitution doit rester la plus forte" a notamment réagi son ami et ancien capitaine Henry Chavancy, légende du club.
Reste que Camille Chat, désormais libre de tout contrat, est disponible pour sengager dans un nouveau projet sans attendre. Une denrée rare sur le marché des transferts, à pareille époque. Pour se préparer à cette éventualité, le joueur, qui ne sentraîne plus avec le Racing 92 depuis trois semaines, a dailleurs choisi de sadjoindre les services dun préparateur physique individuel. Une situation qui na pas tardé à aiguiser les appétits en Top 14.
Clermont, Bayonne et Vannes intéressés
À la recherche dun talonneur pour la saison prochaine, lAviron bayonnais et lASM Clermont Auvergne sont les premiers à avoir pris contact avec son entourage. Dans le Pays basque, Camille Chat serait un profil intermédiaire entre lexpérimenté Facundo Bosch (33 ans), plutôt vers la fin de sa carrière et le jeune Lucas Martin (22 ans) qui grappille du temps de jeu et explose cette saison.
En Auvergne, il prendrait numériquement la place de linternational australien Folau Faingaa (29 ans, 38 sélections), en fin de contrat et annoncé sur le départ à la fin de la saison. Avec le double intéret pour Clermont de remplacer un international dans la force de lâge par un autre, mais surtout de récupérer un joueur étiqueté "Jiff", une préoccupation sérieuse dans les rangs de lASM.
Dernièrement Vannes, dont lobjectif "maintien" en Top 14 sest sérieusement obscurci ces dernières semaines, est également venu aux renseignements. Reste à savoir si ces clubs pourraient accueillir Camille Chat immédiatement, ou sil devra attendre lété 2025 pour trouver un point de chute. Le talonneur devrait alors patienter six mois, loccasion de se régénérer physiquement tout en poursuivant une préparation physique individuelle