Si on ne recrute pas Ferté, ce sera
à causegrâce à Clum63.
idem pour Hervé
et Chat du coup
Posted 09 January 2025 - 10:53 AM
Si on ne recrute pas Ferté, ce sera
à causegrâce à Clum63.
idem pour Hervé
et Chat du coup
Posted 09 January 2025 - 11:04 AM
idem pour Hervé
et Chat du coup
Posted 09 January 2025 - 11:25 AM
Le club veut jiffer, on a essuyé les échecs de longue date Barlot, Durand, Da Silva et on a été sur Latterade (sûrement toujours). Je pense que le club n'a jamais compté prolonger Fainga'a.
On ne peut pas faire la fine bouche sur Chat avec ce qu'il y a sur le marché des jiffs quand on sait que Fainga'a ne sera pas conservé.
Je ne sais pas si Chat est Urios compatible, mais je comprendrais bien plus ce recrutement que celui du numéro 3 d'un autre club de 28 ans.
Alors oui on peut prendre un gars moins cher qui fera ce qu'il peut et on sera les premiers à pleurer qu'on s'enlise en milieu de tableau
J'ai vu Latterade face au SF, ce n'est pas si mal que ça. En complément de Massa et Fourcade, ça peut le faire. Evidemment, conserver Fainga'a serait bien mieux mais visiblement les quotas JIFF nous posent difficultés...
Posted 09 January 2025 - 11:27 AM
Posted 09 January 2025 - 11:28 AM
Je te rejoins à 100%. Quel que soit le JIFF en face, parmi tous ceux qui ont été cités.Evidemment, conserver Fainga'a serait bien mieux mais visiblement les quotas JIFF nous posent difficultés...
Posted 09 January 2025 - 11:30 AM
Bha c'est vrai que vu comme Massa et Fourcade se partage le poste en ce moment, on peut se demander la pertinence d'avoir un talon non jiff à côté.
Je comprends l'idée du staff et ce début de saison lui donne raison.
Par contre, il faut prolonger Delguy, il apporte vraiment une grosse plus value par rapport à nos autres ailiers.
Posted 09 January 2025 - 11:53 AM
Bha c'est vrai que vu comme Massa et Fourcade se partage le poste en ce moment, on peut se demander la pertinence d'avoir un talon non jiff à côté.
Par contre, il faut prolonger Delguy, il apporte vraiment une grosse plus value par rapport à nos autres ailiers.
Posted 09 January 2025 - 12:13 PM
Les non-jiffs doivent être indiscutables et apporter une réelle plus value par rapport aux jiffs.
Fainga'a est certes au-dessus de Fourcade et Massa, mais pas tant que ça, et surtout peut-être plus pour très longtemps pour Massa.
Surtout, Fainga'a est souvent blessé.
Bref, avoir une triplette JIFF à ce poste je dis oui.
Et même si le départ de Fainga'a me chagrinerait, le remplacer par Chat + s'offrir la possibilité de prendre un non jiff sur un poste plus en tension niveau JIFF (10, centre, aile, 15, 8, ...) est une perspective intéressante et permettrait de renforcer davantage l'effectif dans sa globalité.
Posted 09 January 2025 - 12:37 PM
Pour Delguy, l'idée est peut être d'avoir un joueur 100% dispo, au même prix et avec un peu plus de polyvalence 13/14 ?
Et un peu plus facteur X, capable de franchir depuis le fond du terrain
Posted 09 January 2025 - 12:45 PM
Pour Delguy, l'idée est peut être d'avoir un joueur 100% dispo, au même prix et avec un peu plus de polyvalence 13/14 ?
Et un peu plus facteur X, capable de franchir depuis le fond du terrain
Posted 09 January 2025 - 12:49 PM
N'importe quoi, parfois vaut mieux ne rien dire que de balancer des conneries.....
y a qu'à regarder la gestion du cas Lee...
Posted 09 January 2025 - 12:53 PM
Posted 09 January 2025 - 13:05 PM
L'idéal serait de trouver derrière un polyvalent 10 12 15, avec un jeu au pied digne de ce nom et bon créateur.
Je rêve peut être mais ce serait une bonne façon de combler plusieurs manques.
Et s'il avait la bonne idée de ne pas être sélectionnable et jamais blessé ce serait encore mieux.
Posted 09 January 2025 - 13:33 PM
Fainga'a doit être une priorité....
Mais effectivement après avoir prolongé à tout prix Newsome et Simone ( et même moala) on se met dans la merde..
Après Lee sera remplacé par un jiff
Autant Newsome est un joueur honnête jamais blessé et polyvalent , mais Simone en l'état ne méritait pas une prolongation
Et sur ces deux postes on aurait pu prendre du Jiff mixé avec du jeune de chez nous
C'est d'ailleurs contradictoire avec urios qui veut un gros pack, Fainga'a est largement dans le top 5 des talonneurs en France, c'est un top joueur du pack
Et ça rejoint par ailleurs l'équilibre dont je parlais avec les jeunes, quand on arrive à. alimenter notre équipe première avec des jiff du cru, on se donne de la marge de manoeuvre pour les top joueurs non JIFF dont nous avons besoin
A ce titre si fainga'a part, bah l'opportunité chat es clairement à étudier . A voir les conditions et. l'état d'esprit mais. ça peut être une très bonne pioche
4 members, 27 guests, 0 anonymous users