Parle pas de malheur, il semble quand meme moins bon au pied, j'espere qu'il compense à la main car Pollard à la main et dans l'animation, c'est quand meme vraiment naze...
Rappelez vous 5min d'où on part aussi
Posté 11 janvier 2025 - 14:46
Parle pas de malheur, il semble quand meme moins bon au pied, j'espere qu'il compense à la main car Pollard à la main et dans l'animation, c'est quand meme vraiment naze...
Posté 11 janvier 2025 - 14:48
Ca ca sera le rôle de Giaccobbi.
Montagne était comme ça l'an dernier. Belle paupiette mais du coup il tirait la langue assez vite et pas trop mobile. Il l'a dit lui même il y a quelques semaine il a perdu une dizaine ou une quinzaine de kilos (j'ai plus le chiffre exact).
All Rugby l'annonce à 125kg, le site du FCGR à 120kg, je serai pas surpris qu'il tourne autour de 115kg voire 110. Lee par exemple est à 108.
Posté 11 janvier 2025 - 15:12
donc Pio va muer et ruer.
C'est nul mais ça m'a fait rire
Posté 11 janvier 2025 - 15:32
Posté 11 janvier 2025 - 15:43
La rumeur Guido Petti existe-t-elle toujours ? Je suis assez fan du joueur malgré son absence de début de saison et son statut de NJIFF.
Pour Lee, c'est une aventure qui s'arrête. Juste un grand merci, il nous a jamais déçus. Espérons que son remplaçant soit au niveau de Fritz
Oui, quelle magnifique recrue ce fut ! Un peu une recrue type JAMES ! Inconnue au bataillon mais une plus value exceptionnelle !
Posté 11 janvier 2025 - 16:14
Parle pas de malheur, il semble quand meme moins bon au pied, j'espere qu'il compense à la main car Pollard à la main et dans l'animation, c'est quand meme vraiment naze...
Posté 11 janvier 2025 - 16:15
On aurait eu Pollard ces 2/3 dernières années on aurait certainement moins ramé !
Pas flamboyant certes, mais sacrément efficace .
Avec le Mhr il était nul de chez nul.. Un énorme flop, typiquement le type de joueur que je ne veux jamais voir avec notre maillot sur le dos.
Posté 11 janvier 2025 - 16:31
Avec le Mhr il était nul de chez nul.. Un énorme flop, typiquement le type de joueur que je ne veux jamais voir avec notre maillot sur le dos.
Posté 11 janvier 2025 - 16:55
Perturbé la saison dernière par le cambriolage dont il a été victime en février, Guido Petti, le deuxième ligne international argentin de l’UBB, est reparti de l’avant, comme le prouvent ses performances
Une saison blanche à cause d’une blessure au ménisque, un enchaînement éreintant après la Coupe du monde 2023, un cambriolage à son domicile en février… Il en faut plus pour stopper Guido Petti (30 ans). Malgré toutes ces péripéties, l’international argentin (85 sélections) a réussi à repartir de l’avant avec l’Union Bordeaux-Bègles cette saison.
Depuis la Tournée d’automne avec l’Argentine, vous sentez-vous revenu à votre meilleur niveau ?
Oui, en fait, même après le Rugby Championship, je me sentais déjà bien. La coupure, les vacances et la préparation en Argentine m’ont vraiment fait du bien physiquement. C’est ce qui me manquait depuis la Coupe du monde (2023). L’an dernier, j’avais beaucoup enchaîné. À la fin de la saison, j’étais mort. Je me connais, je sais comment gérer mon corps, j’espère que je vais garder cette forme toute l’année.
« Ce cambriolage a aussi pesé dans ma tête, je n’étais pas bien pendant un moment »
Entre votre blessure au genou et le cambriolage dont vous avez été victime l’an dernier, la chance a aussi fini par tourner ?
La blessure au genou, c’était déjà il y a deux ans. Mais la saison dernière, c’était celle de ma reprise après une année blanche. L’an dernier, j’ai quand même joué 30 matchs. J’ai connu des hauts et des bas. J’ai joué l’intégralité des rencontres d’une Coupe du monde où on arrive en demi-finales. Je suis revenu à Bordeaux où je joue tous les matchs de cette série de huit victoires de rang… Après tout ça, sans couper, je suis un peu rentré dans le dur. Ce cambriolage a aussi pesé dans ma tête, je n’étais pas bien pendant un moment. Le plus important pour moi, c’est d’être sorti de tout ça et d’être bien revenu. C’est impossible d’être au top tout le temps. Il faut juste savoir revenir.
Ce cambriolage a-t-il vraiment eu un impact sur vos performances ?
Oui, je crois. Quand je regarde ça aujourd’hui, je me dis que c’est juste un préjudice matériel (250 000 euros), ce n’est pas grave. Mais c’est toujours difficile de sentir que quand tu rentres chez toi, il y avait des personnes qui étaient là. Tu ne te sens pas en sécurité. Moi, je vis tout seul, je n’ai pas de famille à Bordeaux. C’était une période vraiment difficile à vivre. Après ça, il y a eu une longue enquête, ils ont trouvé quelqu’un (NDLR : condamné à 2 ans de prison ferme en mai). Au final, je n’ai rien récupéré de ce qui m’a été volé. Il y a des choses plus dures dans la vie. Mais le processus judiciaire m’a forcément un peu accaparé l’esprit. Il fallait suivre tout ça en Français, s’occuper des papiers, de l’assurance, de l’avocat… Je ne sais pas si tout ça explique mes performances en fin de saison dernière mais inconsciemment, ça a forcément joué.
Cette saison, vous restez un homme clé de la touche de l’UBB, un secteur plutôt inconstant. Quel regard portez-vous sur ces difficultés ?
On a quand même bien progressé depuis le début de la saison. On a été irréguliers mais on est sur le bon chemin. Tout le monde travaille. On sait très bien que même si on a les meilleurs trois-quarts, notre paquet d’avants doit être au top. Depuis quelques matchs, on voit du mieux en mêlée, sur les mauls… On progresse. En touche, tu ne peux pas être à 100 % tout le temps. Mais tout le monde travaille pour que ce soit mieux. Pour moi, le rugby, c’est simple, mais c’est difficile de faire des choses simples (sourire). Il faut le bon timing, la compréhension, le bon geste… La touche, ça reste simple : il y a les bases qui sont le lancer, le saut, le lift. Tu peux faire 1 000 combinaisons, si les bases ne sont pas là, tu ne fais que de la merde.
On vous présente souvent comme un spécialiste de la touche. Trouvez-vous ça réducteur ?
En Argentine, on me présente aussi comme ça. C’est le secteur dans lequel je suis à l’aise. Mais je me sens quand même comme un joueur complet : j’essaie d’être partout, de mettre de la vitesse même si je suis deuxième ligne, de réaliser de bons plaquages en défense, porter des ballons… Et en tant qu’Argentin, j’adore la mêlée. Après, on parle toujours de la principale force de chacun non ? Louis (Bielle-Biarrey), c’est la vitesse, Matthieu (Jalibert), le jeu avec les mains… Pour être titulaire en Top 14 dans une équipe comme l’UBB, je crois qu’il faut être complet.
Vous serez en fin de contrat en juin. Comment voyez-vous votre avenir ?
En ce moment, je profite comme jamais à Bordeaux. Je me sens bien, je joue, on enchaîne les victoires… Je laisse mon agent gérer le reste. Je suis ouvert à tout, que ce soit rester à l’UBB, ou pourquoi pas une nouvelle aventure. Mais honnêtement, aujourd’hui, je ne pense qu’à une chose : être champion avec mon club. Je ne suis venu là que pour ça. Et j’espère que ce sera cette année.
Être international argentin et non-Jiff, c’est compliqué en Top 14 ?
Il y a pas mal d’Argentins en Top 14. On n’est pas là pendant trois mois, c’est vrai, mais on ne manque pas tant de matchs que ça sur une saison par rapport aux internationaux français. Le Rugby Championship a lieu sur la pré-saison, il y a une coupure en novembre, et ensuite, on est là toute l’année. Je reconnais que tu manques des moments importants avec le club. Mais quand tu joues en sélection, ça permet aussi au club de profiter de ton niveau. C’est ce qui est beau en Top 14, il y a plein d’internationaux partout. Chacun apporte sa fierté, son jeu, sa mentalité… Moi, je ne mettrai jamais l’Argentine de côté, c’est mon pays. Si je suis à Bordeaux, je peux dire merci aux Pumas. Je me donne à 100 %, où que je sois.
Posté 11 janvier 2025 - 19:13
Pas sûr que Petti soit l'occasion du siècle, on vient de prolonger Simmons en 1+1. Lanen est au poste aussi, Ceyte assure, Muarua pourra dépanner comme le fait Yato.
On a toujours l'énigme Rixen. Hemery qui fait du bon taff peut importe son poste. (très intéressant en sortie de banc).
Donc si j'étais le club j'irai pas chercher un non jiff de plus où le club n'en a pas forcément besoin. Il est Argentin donc beaucoup d'absences. Il est bon depuis mi novembre car en fin de contrat (tiens tiens ça me rappelle quelqu'un). Bref ça m'ennuierait de sacrifier Fainga'a pour le quota non jiff, pour prendre Petti derrière. C'est vraiment pas le bon coup pour moi.
Posté 11 janvier 2025 - 20:09
Petti n'est pas du tout ce que nous recherchons!
Posté 11 janvier 2025 - 20:11
Posté 11 janvier 2025 - 20:12
il nous faut un Van der Mescht
Posté 11 janvier 2025 - 20:21
Petti je le vois comme un Lavanini, mais je peux me tromper.
J'ai vu le résumé de Exeter Bordeaux, j'en ai plus vu en 5 minutes de lui que en toute la carrière de Lavanini sous nos couleurs..
0 members, 6 guests, 0 anonymous users