Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#8296 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:06

Urios ne veut pas ( et ne peut pas) se dédire sur ses propres choix....Les conséquences seraient très compliquées pour sa crédibilité...

Deux de ses gros choix sur des postes stratégiques, en rapport direct avec le jeu sont contestables ( euphémisme): Urda et Simone ( recrutement, temps de jeu, mise en avant de ces joueurs, prolongations etc...)

Il est coincé

C'est la qu'un contrepouvoir doit apparaître pour lui tendre la perche virilement et lui dire " arrête tes conneries , tu te trompes la dessus...

Il n'y a que comme ça qu'il arrivera à passer à côté, je ne le vois pas s'humilier à reconnaitre ses conneries sur des cas aussi emblématiques, il faut que quelqu'un l'y aide pour le " déculpabiliser" et ainsi dégonfler le ballon..

Il est encore temps pour cette fin de saison, au vu du mercato qui va être très limité, je reste convaincu que compter sur Giral polyvalent 10/15 est une solution rationnelle

#8297 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 644 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:07

Du coup on pourrait récupérer Carbery tiens

#8298 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 14:57

Attention ça suppute pas mal, voir on rêve ici !

Je me méfierai perso du scénario « catastrophe » :
Pas de Reus (je jy crois pas) qui file à lUBB comme pressenti. Rejoint par Jauneau, son pote, que lUBB drague depuis plusieurs mois apparement. Pour succéder à Lucu tranquillement.

Attention je veux me tromper à 200%, mais
  • Make ASM Great Again, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#8299 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 15:41

Dulin pour compenser notre poste d arriere, Newsome pouvant jouer à l'aile aussi
Reus pour compenser Giral qui ne fait pas parti des plan, et Belleau peut jouer aussi centre si on le garde

Sur le papier, on se demande pourquoi on n y va pas !

Après, si ca se trouve on y va et on nous dit non. Urios pour le coup avait bien dit que les meilleurs JIFF nous donnaient même pas l'heure. Dulin est un des meilleurs arrières JIFF du Top 14, et Reus, au-delà d'un potentiel passif avec Urios à l'époque UBB (qui a été évoqué ici il y a quelques mois), est un des plus gros espoirs JIFF en 10. 

Peut-être qu'ils font partie des fameux joueurs contactés qui nous ont dit non. 

#8300 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:22

Après, si ca se trouve on y va et on nous dit non. Urios pour le coup avait bien dit que les meilleurs JIFF nous donnaient même pas l'heure. Dulin est un des meilleurs arrières JIFF du Top 14, et Reus, au-delà d'un potentiel passif avec Urios à l'époque UBB (qui a été évoqué ici il y a quelques mois), est un des plus gros espoirs JIFF en 10. 

Possible en effet,

Pour Dulin, l épouvantail Urios peut être une explication de la non venue mais y a aussi le choix pour la famille de venir en Auvergne, et les choix de reconversion après (comme un lamerat a Bordeaux)

Pour Reus, s il voit ou sait via ses contacts que être jeune et pas encore parfait à Clermont fait que tu n as jamais la chance de jouer devant un Urda sur une jambe, je peux comprendre qu il dise non

#8301 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 579 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:51

Dommage qu' Ala'alatoa ne soit pas jiff... :P

• nelsTDM63 aime ceci

#8302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:57

Quelle est l'explication alors s'il était ciblé pour être numéro 3 ?
Parce que j'imagine que lui aussi a entendu ce discours.

La situation actuelle et le discours ? Se dire que quoiqu'il arrive il sera derrière Plummer et même derrière Simone. 

Je prie pour que Urda se face une déchirure musculaire à l'entrainement...

tu veux vraiment voir Simone en 10 ? 

#8303 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 16:57

Possible en effet,

Pour Dulin, l épouvantail Urios peut être une explication de la non venue 

Il se sont connus à Castres et il y a eu un souci ? Vraie question car je n'y avais meme pas pensé. Mais pour moi il est parti au Racing avant l'arrivée d'Urios au CO non ? 

#8304 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 960 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:01

Il est champion avec le CO en 2013 et en 2016 avec le Racing donc a priori n'a pas évolué sous les ordres de Urios.
  • nelsTDM63 aime ceci

#8305 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:45

tu veux vraiment voir Simone en 10 ? 

Oui

#8306 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 265 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 17:58

Et le père Dumora, on naurait pas craché dessus

#8307 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 423 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 18:00

Ouais, à mon avis nos Toulousains ne seraient jamais dans une compo du ST en ce moment...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

T'en connais toi des mecs qui ne jouent pas à Toulouse aujourd'hui et qui seraient dans une compo du stade ? Doit pas y en avoir des masses...

#8308 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 18:05

Et le père Dumora, on naurait pas craché dessus

on a deja donné en joueur  perimé du C.O donc ça ira  :D  ... à 35 ans il préfère s'arrêter et intégrer le staff du C.O ... 

T'en connais toi des mecs qui ne jouent pas à Toulouse aujourd'hui et qui seraient dans une compo du stade ? Doit pas y en avoir des masses...

en ex toulousain JP Barraque bien sûr  :D  :D ... allez plus serieusement je pense qu'un Florian Verhaghe en 2eme ligne pourrait tirer son épingle du jeu

#8309 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 886 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 19:02

Possible en effet,

Pour Dulin, l épouvantail Urios peut être une explication de la non venue mais y a aussi le choix pour la famille de venir en Auvergne, et les choix de reconversion après (comme un lamerat a Bordeaux)

Pour Reus, s il voit ou sait via ses contacts que être jeune et pas encore parfait à Clermont fait que tu n as jamais la chance de jouer devant un Urda sur une jambe, je peux comprendre qu il dise non

Faut arrêter avec « l’épouvantail Urios » !!!
Je n’ai pas souvenir qu’il ait eu des problèmes à Oyonnax ou à Castres et chez nous je n’entends personne se plaindre.
A Bordeaux je pense plus à des frictions avec Marti plutôt qu’avec les joueurs (confirmé par les joueurs eux-mêmes)
Quant à sa phobie des jeunes, faudrait en parler avec Lanen, Tixeront, Jauneau, Massa, Montagne et bien d’autres.
Avec Giral il doit y avoir quelque chose qu’on ne connaît pas et c’est très bien que ça reste dans le vestiaire !
Je pense qu’il aime les bosseurs et les joueurs qui bossent l’aime bien c’est tout.
  • gregouarrrr, ELSAZOAM, ZACH et 1 autre aiment ceci

#8310 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 19:11

Et le poste 10 est quand même essentiel au rugby. C'est comme si on donnait la mène d'une équipe pro de basket à un espoir. Même si je ne suis pas un fan d'Urios, ce poste est si spécifique que ça peut se comprendre. Et à moins d'avoir un jeune 10 largement au dessus, je ne pense pas qu'il existe un jeune comme ça dans l'effectif. Mais ça ne justifie pas non plus la présence d'Urda qui a un niveau entre mauvais et catastrophique. A Pau, il aurait sûrement été plus judicieux de mettre giral sur le banc et de mettre notre meilleur talonneur sur le banc. Et on s'y retrouvait en jiff...

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (8), Palmer Eldritch