Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13929 réponses à ce sujet

#8326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 07:48

T'en connais toi des mecs qui ne jouent pas à Toulouse aujourd'hui et qui seraient dans une compo du stade ? Doit pas y en avoir des masses...

Ben non, je n'en connais pas, c'est bien pour ça que j'ai cité en exemple ceux qui sont chez nous...   :sbof:

Mais bon, ce commentaire tu aurais pu aussi le faire à celui à qui j'ai répondu !   :innocent:

#8327 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 07:58

Merci Sadourny !

Là je ne te suis pas "c 'est pas moi , ce sont les autres "...si ce garçon part c 'est que c'est sa volonté pure et dure ,ou que le Club n 'a pas su ,ou voulu faire ce qu'il faut (ce qui serait encore plus grave  !)

Sadourny récupère un jeune qu'il connait bien , et je ne vois pas en quoi il nous la ferait à l 'envers !

Arrêtons de nous flageller et pire nous poser en victimes c 'est un peu comme l 'arbitrage après chaque match...Faisons ce qu'il faut pour faire vivre notre Club au plus haut niveau parmi les meilleurs et hein , ça part pas très bien quand même avec tjrs ce poste de 10 où à part Plummer on reste en 2 et 3 en souffrance et incertitudes fin Janvier et ça c 'est pas Sadourny ,, c 'est bien de notre fait !

D 'ailleurs on saura plus tard le pourquoi du comment de cette histoire de Guilhot que l 'on se ferait piquer au nez et à la barbe aussi facilement et bien si c 'est le cas, on ne peut qu'être très interrogateur sur nos structures et...décideurs...on en saura plus dans qqs temps !

Voilà , perso , je passe à autre chose , et pour le moment , hormis Plummer et Muarua , même si je suis content des prolong/ , pour moi le compte n 'y est pas , déjà avec l 'absence d'un buteur longue distance , du manque d'un 5 en 2 ligne et ça à minima....pour le reste on attendra que Georges tire sa révérence je suppose , mais ne pas avoir un gaucher en nurserie chez les espoirs capable de monter en Une...là aussi manque un élément....Pour le fameux pari Rixen , je ne commente pas , à mi janvier c 'est l 'homme invisible......même pas qqs mn en rotation : c 'est dire !

Pour illustrer , notre défaite à Pau, est essentiellement due au manque d'un 10 fiable et d'un buteur précis longue distance et de jeu au pied et du manque de profondeur sur certains postes entre blessures , suspensions et vouloir exister en CC avec tous ces trous dans la raquette .....voilà si nous ne sommes pas dans les 6 on saura pourquoi entre autre d'avoir gaspillée une victoire à Pau hyper à portée !  Du jeu au pied +  un buteur  +Yato et sa puissance au près et c 'était jack pot !

Je ne dis avoir raison sur tout mais de mon point de vue tout ça me parait tellement évident !Heureusement hormis le Stade , l 'UBB et le RCT derrière ça reste ouvert avec Bayonne qui acte ses ambitions , un CO en plein renouveau , le LOU de Ghézal qui renait et un MHR qui entre dans la danse : faites vos jeux et pour nous ce match de Pau galvaudé à zéro pointé risque de peser !

• ELSAZOAM, Jicé, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#8328 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:00

Merci Sadourny !

Il débauche quelqu'un qui n'est pas installé chez nous, c'est tout.
Il fait son job loyalement envers son employeur, selon les lois du milieu (offre/demande) il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
  • julien, Frédéric58, layathollah et 6 autres aiment ceci

#8329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:04

Il débauche quelqu'un qui n'est pas installé chez nous, c'est tout.
Il fait son job loyalement envers son employeur, selon les lois du milieu (offre/demande) il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

Et si le club voulait vraiment garder Guilhot, il ferait ce qu'il faut pour ça !

D'un autre côté, si notre club n'est pas capable de garder ses jeunes prometteurs, c'est désespérant...

• jm12 et samsara aiment ceci

#8330 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:05

(...) pour moi le compte  'y est pas , déjà avec l 'absence d'un buteur longue distance (...)

Bouthier !! Efficace, sobre, polyvalent, pas clinquant, pas bling bling, 32 ans, JIFF, en fin de contrat : le profil idéal pour l'ASM et pour un club de milieu de tableau.
  • Y&B, Codorplusàvie et jose5 aiment ceci

#8331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:09

Là je ne te suis pas "c 'est pas moi , ce sont les autres "...si ce garçon part c 'est que c'est sa volonté pure et dure ,ou que le Club n 'a pas su ,ou voulu faire ce qu'il faut (ce qui serait encore plus grave  !)

Sadourny récupère un jeune qu'il connait bien , et je ne vois pas en quoi il nous la ferait à l 'envers !

Arrêtons de nous flageller et pire nous poser en victimes c 'est un peu comme l 'arbitrage après chaque match...Faisons ce qu'il faut pour faire vivre notre Club au plus haut niveau parmi les meilleurs et hein , ça part pas très bien quand même avec tjrs ce poste de 10 où à part Plummer on reste en 2 et 3 en souffrance et incertitudes fin Janvier et ça c 'est pas Sadourny ,, c 'est bien de notre fait !

D 'ailleurs on saura plus tard le pourquoi du comment de cette histoire de Guilhot que l 'on se ferait piquer au nez et à la barbe aussi facilement et bien si c 'est le cas, on ne peut qu'être très interrogateur sur nos structures et...décideurs...on en saura plus dans qqs temps !

Voilà , perso , je passe à autre chose , et pour le moment , hormis Plummer et Muarua , même si je suis content des prolong/ , pour moi le compte n 'y est pas , déjà avec l 'absence d'un buteur longue distance , du manque d'un 5 en 2 ligne et ça à minima....pour le reste on attendra que Georges tire sa révérence je suppose , mais ne pas avoir un gaucher en nurserie chez les espoirs capable de monter en Une...là aussi manque un élément....Pour le fameux pari Rixen , je ne commente pas , à mi janvier c 'est l 'homme invisible......même pas qqs mn en rotation : c 'est dire !

Pour illustrer , notre défaite  Pau est essentiellement due au manque d'un 10 fiable et d'un buteur précis longue distance et de jeu au pied et du manque de profondeur sur certains postes entre blessures , suspensions et vouloir exister en CC avec tous ces trous dans la raquette .....voilà si nous ne sommes pas dans les 6 on saura pourquoi entre autre d'avoir gaspillée une victoire à Pau hyper à portée !  Du eju au pied +un buteur+Yato et sa puissance au près et c 'était jack pot !

On prolonge quand même 5 joueurs (Simmons, Sowakula, Kremer, Jurand et Lanen), ce qui équivaut en quelque sorte à 5 recrues !

Si on avait laissé partir ces joueurs, il aurait fallu les remplacer et pas sûr qu'on trouve des mecs équivalents (Kremer, Sowakula entre autres).

Mais ce n'est pas fini, on est qu'en janvier, d'autres bonnes nouvelles vont arriver (j'espère...) !

• jm12, nelsTDM63, Codorplusàvie et 2 autres aiment ceci

#8332 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:22

On prolonge quand même 5 joueurs (Simmons, Sowakula, Kremer, Jurand et Lanen), ce qui équivaut en quelque sorte à 5 recrues !

Si on avait laissé partir ces joueurs, il aurait fallu les remplacer et pas sûr qu'on trouve des mecs équivalents (Kremer, Sowakula entre autres).

Mais ce n'est pas fini, on est qu'en janvier, d'autres bonnes nouvelles vont arriver (j'espère...) !

Ah mais je suis ravi des prolongations que je souhaitais , ça va de soi

Je ne vais pas me répéter dans ma fixette sur le jeu au pied long et le buteur longue distance et si, sait on jamais on prenait Bouthier , pour le moment ça me conviendrait comme profil pour combler ce trou dans l 'effectif qui nous coûte très très cher sportivement !

Le départ de Yato va laisser un gros vide en 2 ligne où il n 'a nul autre pareil actuellement et d'ailleurs je reste convaincu que s'il avait pu jouer à Pau nous aurions certainement gagné , ce jour là vue les conditions de jeu , sa puissance au près a bcp bcp manqué!

Donc si tu crois pouvoir me dire ou souhaiter d'autres bonnes nouvelles , je suis preneur ! ;)

#8333 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:29

Ah mais je suis ravi des prolongations que je souhaitais , ça va de soi

Je ne vais pas me répéter dans ma fixette sur le jeu au pied long et le buteur longue distance et si, sait on jamais on prenait Bouthier , pour le moment ça me conviendrait comme profil pour combler ce trou dans l 'effectif qui nous coûte très très cher sportivement !

Le départ de Yato va laisser un gros vide en 2 ligne où il n 'a nul autre pareil actuellement et d'ailleurs je reste convaincu que s'il avait pu jouer à Pau nous aurions certainement gagné , ce jour là vue les conditions de jeu , sa puissance au près a bcp bcp manqué!

Donc si tu crois pouvoir me dire ou souhaiter d'autres bonnes nouvelles , je suis preneur ! ;)

Raisonnablement, des bonnes nouvelles, j'espère qu'on en aura niveau recrues ; on ne peut pas rester sans buteur longue distance avec précision, ça fait trop longtemps que ça dure, alors je souhaite vraiment que le club fasse l'effort sur ce type de joueur.

Pareil pout un "gros" 2ème ligne...

• jm12 aime ceci

#8334 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:33

Et si le club voulait vraiment garder Guilhot, il ferait ce qu'il faut pour ça !
D'un autre côté, si notre club n'est pas capable de garder ses jeunes prometteurs, c'est désespérant...

Il convient de faire attention au concept "jeunes prometteurs". Je ne connais pas Louka Guilhot peut-être un futur crack ou pas ! Le cas Reus à La Rochelle est un parfait exemple du "jeune prometteur" qui pour le moment ne confirme pas son exceptionnel ? potentiel...
Ce qui devient en revanche insupportable c'est l'entêtement d'Urios pour son pote Urdapilleta qui est à la rue ! A un moment donné quelqu'un (Pats, Vaz, Rougerie) doit intervenir.
  • zebdomes, Frédéric58, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#8335 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:37

Ce qu'à proposé le Club à guilhot on en sait rien, et le joueur a aussi le droit de choisir.

Enfin on parle d'un jeune avec à priori un beau potentiel en U18 voire espoir ( il a fait quelques matchs il me semble), on va pas casser la tirelire , faire rentrer sa maman au service compta et embaucher le père comme entraineur des 3/4 pour finir de le convaincre ...Quoique sur l'entraineur des 3/4 faut voir  :D  :D

• jm12, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#8336 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 08:48

D'autant plus que si tu reprends le sujet espoir,
Le club aurait des doutes sur le fait que le jeune puisse se fondre dans le moule pro!

Lorsque t'as 18 ans, un club qui croit en toi, qui te veut en numéro 3 (avec peut-être du temps de jeu garanti comme ailleurs) alors que ton club a des doutes sur toi, annonce Simone en 10 puis relance la piste Belleau et gère son numéro 3 comme Giral est géré depuis 2 ans.

Ben non tu ne dis pas merci Sadourny, Sadourny dit peut-être bien: Merci l'ASM.

Déjà dit mais pour moi si on croit un peu dans ce jeune il est complètement anormal qu'en janvier sa situation ne soit pas réglé.
  • guinness, cocotte 63, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#8337 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 09:00

C'est tout ce que j'espère aussi parce que pour l'instant on est loin du compte...

#8338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 124 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 09:03

Il convient de faire attention au concept "jeunes prometteurs". Je ne connais pas Louka Guilhot peut-être un futur crack ou pas ! Le cas Reus à La Rochelle est un parfait exemple du "jeune prometteur" qui pour le moment ne confirme pas son exceptionnel ? potentiel...
Ce qui devient en revanche insupportable c'est l'entêtement d'Urios pour son pote Urdapilleta qui est à la rue ! A un moment donné quelqu'un (Pats, Vaz, Rougerie) doit intervenir.

On ne demande même pas que chacun de nos espoirs devienne un N'Tamack ou un Gibert. mais déjà qu'on arrive à en faire un Reus, capable largement d'assurer sur des bouts de matchs de Top 14. Sachant que se faire une petite place derrière Hastoy-West, c'est pas mal, et sans doute plus dur que derrière Belleau-Urda. 

Ce qu'à proposé le Club à guilhot on en sait rien, et le joueur a aussi le droit de choisir.

Enfin on parle d'un jeune avec à priori un beau potentiel en U18 voire espoir ( il a fait quelques matchs il me semble), on va pas casser la tirelire , faire rentrer sa maman au service compta et embaucher le père comme entraineur des 3/4 pour finir de le convaincre ...Quoique sur l'entraineur des 3/4 faut voir  :D  :D

Le problème, ce serait de devoir casser la tirelire, ou en tout cas surpayer un autre 10 d'un niveau tout aussi incertain.. 

Qu'on ait pas de garanties sur son niveau c'est une certitude. Mais comment fait-on pour lever les doutes ? Au contraire, sin on considère qu'il n'est pas bon pour les pros, n'ayons aucun regret. mais une fois de plus, la comm' est illisible, et annoncer une pépite en septembre pour la voir partie en janvier, c'est dur à comprendre et ça donne l'image d'une absence totale de projhet global concernant nos jeunes. 

• Tibaldo aime ceci

#8339 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 09:24

Les messages envoyés sont très mauvais.

1. On préfère faire jouer un fantôme qui n'apporte que des cagades
2. On prolonge ou on souhaite prolonger des joueurs qui n'ont aucun potentiel de progression et qui demeurent très moyens (Jurand, Belleau)
3. On ne cible pas grand chose a part Plummer sur nos manques
4. On ne progresse pas en Jiff
5. Notre jeu ne progresse pas

Seules réjouissances a date les prolongations de Kremer, Lanen, Fischer et PGS plus la signature de Plummer

Bref pour le moment c'est très mitigé
  • cocotte 63, joubert13, lebison et 1 autre aiment ceci

#8340 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 09:47

Bouthier !! Efficace, sobre, polyvalent, pas clinquant, pas bling bling, 32 ans, JIFF, en fin de contrat : le profil idéal pour l'ASM et pour un club de milieu de tableau.

Oui, Bouthier serait une excellente pioche

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (7)