Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14153 réponses à ce sujet

#8581 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 13:55

Anne ne voit toujours rien venir ?

#8582 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 008 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:04

J'habite à Bordeaux, je peux vous dire que en terme d'humidité l'hiver, ça n'a quand meme rien à voir..
Tous les clubs sur la côte océanique, c'est un climat bien plus pénible à vivre que Clermont, certes plus doux, mais le nb de jour de pluie qu'on se tape, c'est impressionnant..
Perso en terme de ville, je prefere Clermont à Bordeaux mais c'est la proximité de l'océan qui me fait vivre là-bas..

j'ai eu une usine a Pessac pendant 25 ans , et faisait  de sacré soirées à Bordeaux ou Arcachon , mais Clermont ça bien changé avec le déplacement du cercle  polaire ,oula "sans vouloir faire de politique a la noix" c'est la pente agonie ici...

• bazooka aime ceci

#8583 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 953 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:20

J'habite à Bordeaux, je peux vous dire que en terme d'humidité l'hiver, ça n'a quand meme rien à voir..
Tous les clubs sur la côte océanique, c'est un climat bien plus pénible à vivre que Clermont, certes plus doux, mais le nb de jour de pluie qu'on se tape, c'est impressionnant..
Perso en terme de ville, je prefere Clermont à Bordeaux mais c'est la proximité de l'océan qui me fait vivre là-bas..

Exact et de plus de temps en temps, on disait ca sent "FACTURE" comme en Combrailles on dit : "ca sent COMMENTRY ! " 

• ELSAZOAM aime ceci

#8584 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 449 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:23

Exact et de plus de temps en temps, on disait ca sent "FACTURE" comme en Combrailles on dit : "ca sent COMMENTRY ! " 

On disait surtout ça sent le choux pourri.
  • ELSAZOAM, RCV06 et Francoisbougnat aiment ceci

#8585 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:28

Ce que je regrette dans mes montagnes c'est qu'il ne pleut pas assez, de ce point de vue je regrette la Bretagne mais c'est bien sur ce seul aspect :P

ça veut surtout dire qu'être adossé (intégré ?) à une multinationale ça permet de déconner sec au point de vue gestion sans trop de conséquences.

Sauf que quand la maison mère commence a tousser, il faudrait peut être arréter déconner, car après avoir fermé 2 usines et lourdé je sais pas combien de mecs je vois mal le big boss très enclin a remettre la main a la poche pour solder les découverts de sa danseuse.

Ce que je regrette dans mes montagnes c'est qu'il ne pleut pas assez, de ce point de vue je regrette la Bretagne mais c'est bien sur ce seul aspect :P

ça veut surtout dire qu'être adossé (intégré ?) à une multinationale ça permet de déconner sec au point de vue gestion sans trop de conséquences.

Tu sais qu en ce moment, il pleut tellement ici qu on se croirait en Bretagne, heureusement ça devrait s’arrêter la semaine prochaine, sinon il va falloir monter un cellule psychologique pour les locaux, sont pas habitués, même moi maintenant j ai du mal et pourtant j ai passé 11 ans a Paris et 23 à Limoges alors question pluie j ai donné, mais on oublie vite :D

• InASMWeTrust aime ceci

#8586 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:38

Mouais, je ne sais pas. La discussion sur le sujet part dans tous les sens.

A l'origine, l'idée était de relater les points d'attractivité du club.

Je ne suis pas historien, mais il me semble que Michelin a toujours été un soutien (mécénat, actionnariat, etc.) à l'ASM. Sur une échelle séculaire, cela me semble être un gage de solidité et un fait unique ou presque dans notre sport.

Pour autant, il ne me semble pas que le club ait été toujours mal géré.

On est dans du cyclique. 

• jm12 aime ceci

#8587 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 942 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 14:39

Tiens on apprend que M Ferté est dans le viseur du RCT et du RM92 ....sans clause libératoire avant juin 2027...en même temps , c 'est pas un scoop

Ce sera "durache " pour nous , si nous sommes intéressés , le marché des jiff sur des jeunes prometteurs est en plein boom et inflationniste , sur côté

Sauf que la réalité est bien là et que les gros Clubs du top 14ont bien intégrée cette réalité  et anticipent même comme Pacome à Colomiers par La Rochelle

A ce rythme nos retards sur les cadors actuels sera compliqué à combler sur les profils j i f f 

#8588 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 959 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 15:56

Tiens on apprend que M Ferté est dans le viseur du RCT et du RM92 ....sans clause libératoire avant juin 2027...en même temps , c 'est pas un scoop

Ce sera "durache " pour nous , si nous sommes intéressés , le marché des jiff sur des jeunes prometteurs est en plein boom et inflationniste , sur côté

Sauf que la réalité est bien là et que les gros Clubs du top 14ont bien intégrée cette réalité  et anticipent même comme Pacome à Colomiers par La Rochelle

A ce rythme nos retards sur les cadors actuels sera compliqué à combler sur les profils j i f f 

À ce rythme je pense qu un bon nombre de club vont ce mettre dans le rouge financièrement et au niveau du SC.
Toulouse vas nous faire une jurisprudence.
Quand à Toulon, le Racing, le SF sans réalité économique et adossé à de vieux mécène j y vois pas beau.

#8589 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 16:20

Chez moi (dans ma jeunesse), quand le vent était au nord, on prenait Commentry en plein dans les naseaux ; pas besoin de girouette pour savoir d'où venait le vent !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

On disait surtout ça sent le choix pourri.

Un chou, c'est trop...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • samsara et Francoisbougnat aiment ceci

#8590 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 17:02

Sauf que quand la maison mère commence a tousser, il faudrait peut être arréter déconner, car après avoir fermé 2 usines et lourdé je sais pas combien de mecs je vois mal le big boss très enclin a remettre la main a la poche pour solder les découverts de sa danseuse.

Tu sais qu en ce moment, il pleut tellement ici qu on se croirait en Bretagne, heureusement ça devrait s’arrêter la semaine prochaine, sinon il va falloir monter un cellule psychologique pour les locaux, sont pas habitués, même moi maintenant j ai du mal et pourtant j ai passé 11 ans a Paris et 23 à Limoges alors question pluie j ai donné, mais on oublie vite :D

Le mec te fait des discours sur la délocalisation qui est inexorable. Faudra pas s'étonner si dans 5 ans on joue dans le championnat chinois ou indonésien. 

• RCV06 aime ceci

#8591 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 17:30

Tu sais qu en ce moment, il pleut tellement ici qu on se croirait en Bretagne, heureusement ça devrait sarrêter la semaine prochaine, sinon il va falloir monter un cellule psychologique pour les locaux, sont pas habitués, même moi maintenant j ai du mal et pourtant j ai passé 11 ans a Paris et 23 à Limoges alors question pluie j ai donné, mais on oublie vite :D

Baisse des ventes en quantité, mais pas de grosse baisse du CA, le segment premium tout ça.
Le rugby c'est une goutte d'eau.
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#8592 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 522 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 18:05

Parfait, pas parfait, c'est trop binaire, les choix prennent en compte bien d'autres critères, sauf si tu es un extraterrestre a la Penaud, qui peut être un jeune mec compliqué a gérer mais qui est tellement hors norme que ça fait oublier le reste. Mais ce n est pas le cas de tout le monde loin de la.

Pour le CO apparemment, c'est pour les dédommager de leur avoir piqué Urda  :D

Pour rappel, sauf erreur de ma part, les coujoux n'en voulaient pas de Penaud. Il a été usiné à coups de tronche de Roro pour patiner le côté branleur.

#8593 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 18:12

Pour rappel, sauf erreur de ma part, les coujoux n'en voulaient pas de Penaud. Il a été usiné à coups de tronche de Roro pour patiner le côté branleur.

Je pense que son pére a du l inciter a aller voir ailleurs, ce qui est étonnant c'est qu il ne l ai pas aiguillé vers le ST.

#8594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 18:20

Je pense que son pére a du l inciter a aller voir ailleurs, ce qui est étonnant c'est qu il ne l ai pas aiguillé vers le ST.

C'est pas une flèche le vieux et question boulard, il est hors concours  :D

• Bougnat et Breton, Yosky et InASMWeTrust aiment ceci

#8595 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 074 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2025 - 18:23

C'est pas une flèche le vieux et question boulard, il est hors concours  :D