J'aime bien le fait de remplacer Fischer par les 2 gars de notre centre de formation. Je ne suis pas les espoirs mais les 2 sont convoqués en EDF -20, c'est quand meme prometteur. Apres seront ils déja pres pour la saison pro ? C'est un risque à prendre mais qui pourrait etre payant à moyen terme en libérant tout le salary cap qu'on aurait mis sur Fischer. Ca doit nous permettre de prendre un joueur à un autre poste où on a besoin.
Est ce qu'on peut mettre un peu plus pour convaincre Herve de venir ? On a tjrs ce besoin de second 10 et il fait une bonne saison finalement.
Après, il faut aussi voir le remplacement dans son ensemble en troisième ligne.
On perd 3 joueurs majeurs aujourd'hui : Lee, Yato et Fischer
A date, il n'y a qu'une seule recrue et elle ne présente aucune garantie : Muarua - Alors il n'y a jamais d'assurance tout risque, mais on aurait annoncé le grand 8 d'envergure international évoqué sur une des réunions Urios x Supporters qu'on aurait déjà eu un peu plus de certitudes.
En plus de ça, il ne faut pas oublier qu'on perdra très certainement encore Kremer jusqu'en octobre/novembre. Ce qui pour le moment fait un début de saison avec Sowakula, Tixeront, Dessaigne, Hemery et Muarua.
Même si tu rajoutes Kremer à ça, entre les potentielles blessures, le fait de jouer sur deux tableaux, une possible selection de Tixeront qui reste en gravitation autour du Groupe France, t'es quand même pas très armée en troisième ligne...
Sans compter que Yato cette saison a également beaucoup joué en 2e ligne. Si l'an prochain Rixen ne fait toujours pas la maille, on aura plus Peceli pour dépanner.
Je suis pour intégrer les jeunes, je suis un des premiers à critiquer Urios sur ça, donc je vais pas dire le contraire. Mais faut pas le faire n'importe comment. Un mec qui est là par défaut et qui prend toute la pression d'un coup ca risque de lui couper les ailes plus qu'autre chose.
On a 3 départs, et 3 jeunes JIFF qui montent entre Britz, Chalus et Gergedava qui a priori a pas mal tourné entre 8 et deuxième ligne si ne dis pas de bêtises.
Donc pour ne pas empêcher leur éclosion, il ne faut pas prendre 3 mecs pour remplacer ces 3 départs, mais à mon sens si on prend un 2e mec en troisième ligne, ca ne sera pas de trop. Et par contre combler ce 3e départ qui restera tout de même un joueur qui finira probablement la saison autour des 1400/1600 minutes ce qui correspond à tout de même l'équivalent de 23/27 feuilles de matchs à 60min de jeu, on fait appel à notre vivier.