Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13446 replies to this topic

#9886 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 12:15 PM

Apres remplacer 1 joueur par 2, ça me semble moins risqué..
Mais oui clairement si aucun des 2 font la maille, la saison risque d'etre longue à ce poste.
Lee je considère qu'il est remplacé par PGS qui devrait recupérer son temps de jeux.
Yato remplacé par le Fidjien de Grenoble.
Et Fischer par 2 espoirs, c'est risqué mais pas stupide. En tout cas je prefere ça à une recrue au rabais qui n'apporte rien de particulier.

Oui, moi j'achète ce scénario, avec un 10 crédible en + (Hervé ou un autre), je crois qu'on aurait à peu prés sauvé les meubles...

#9887 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 12:31 PM

J'aime bien le fait de remplacer Fischer par les 2 gars de notre centre de formation. Je ne suis pas les espoirs mais les 2 sont convoqués en EDF -20, c'est quand meme prometteur. Apres seront ils déja pres pour la saison pro ? C'est un risque à prendre mais qui pourrait etre payant à moyen terme en libérant tout le salary cap qu'on aurait mis sur Fischer. Ca doit nous permettre de prendre un joueur à un autre poste où on a besoin.

Est ce qu'on peut mettre un peu plus pour convaincre Herve de venir ? On a tjrs ce besoin de second 10 et il fait une bonne saison finalement.

Après, il faut aussi voir le remplacement dans son ensemble en troisième ligne. 

On perd 3 joueurs majeurs aujourd'hui : Lee, Yato et Fischer

A date, il n'y a qu'une seule recrue et elle ne présente aucune garantie : Muarua - Alors il n'y a jamais d'assurance tout risque, mais on aurait annoncé le grand 8 d'envergure international évoqué sur une des réunions Urios x Supporters qu'on aurait déjà eu un peu plus de certitudes. 

En plus de ça, il ne faut pas oublier qu'on perdra très certainement encore Kremer jusqu'en octobre/novembre. Ce qui pour le moment fait un début de saison avec Sowakula, Tixeront, Dessaigne, Hemery et Muarua. 

Même si tu rajoutes Kremer à ça, entre les potentielles blessures, le fait de jouer sur deux tableaux, une possible selection de Tixeront qui reste en gravitation autour du Groupe France, t'es quand même pas très armée en troisième ligne...

Sans compter que Yato cette saison a également beaucoup joué en 2e ligne. Si l'an prochain Rixen ne fait toujours pas la maille, on aura plus Peceli pour dépanner. 

Je suis pour intégrer les jeunes, je suis un des premiers à critiquer Urios sur ça, donc je vais pas dire le contraire. Mais faut pas le faire n'importe comment. Un mec qui est là par défaut et qui prend toute la pression d'un coup ca risque de lui couper les ailes plus qu'autre chose.

On a 3 départs, et 3 jeunes JIFF qui montent entre Britz, Chalus et Gergedava qui a priori a pas mal tourné entre 8 et deuxième ligne si ne dis pas de bêtises. 

Donc pour ne pas empêcher leur éclosion, il ne faut pas prendre 3 mecs pour remplacer ces 3 départs, mais à mon sens si on prend un 2e mec en troisième ligne, ca ne sera pas de trop. Et par contre combler ce 3e départ qui restera tout de même un joueur qui finira probablement la saison autour des 1400/1600 minutes ce qui correspond à tout de même l'équivalent de 23/27 feuilles de matchs à 60min de jeu, on fait appel à notre vivier. 

#9888 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,332 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 12:52 PM

Sacré pari quand même, l'idéal c'est quand même d'avoir des jeunes encadrés par des titulaires et des les faire rentrer petit à petit.
Y a pas de plan B s'ils n'arrivent pas à s'adapter.

D'une manière générale, je sens bien venir que le message va être : "notre meilleur recrutement c'est l'intégration des espoirs", avec toutes les incertitudes et la baisse de niveau automatique qui vont avec.

C'est ce qu'on aura des jeunes encadrés par les cadres ; Kremer, PGS, Tixeront, Dessaigne, Hemery et le 8 de Grenoble. Pourquoi pas s'ils sont prometteurs ?

#9889 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 13:35 PM

On a 3 départs, et 3 jeunes JIFF qui montent entre Britz, Chalus et Gergedava qui a priori a pas mal tourné entre 8 et deuxième ligne si ne dis pas de bêtises. 

A priori, le dernier n'en sera plus... 

#9890 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,914 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 14:27 PM

Il y a aussi Bartin qui a également participé à tous les entraînements avec les pros
  • Codorplusàvie likes this

#9891 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 14:35 PM

Personne ne parle jamais de Bartin, qui pourtant est sans doute celui qui a été le plus souvent 24 eme cette année parmi les jeunes.

et il y a aussi gritti qui suivant sa blessure est une possibilité…

Il y en a qui ont malheureusement peu de mémoire ici.
Le dernier joueur victime de multiples blessures et grassement prolongé, ça me rappelle un certain W. Fofana
4 ans de contrat !!
Quest ce que lon a pas entendu (et lu) sur lincompétence du staff (et du président) de lavoir résigné aussi longtemps

Dont toi sur la mémoires….

au moment de sont +4 fofana il avait été blessé sérieusement une seul fois et c’est seulement 9 mois après que sa c’est fortement dégradé.

maintenant le plus 4 est toujours un gros risque quelle que soit le joueur.

• Codorplusàvie likes this

#9892 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 15:25 PM

Car c'est oublié le niveau qu'on proposait avant son arrivée.
On se faisait casser la gueule devant au bout de 60mn, on n'arrivait pas à tenir plus de deux temps de jeu, on ne se faisait pas deux passes sans que ça tombe par terre, on ne proposait rien derrière (Sadourny a payé pour çà), on avait une infirmerie pleine à la gueule, des joueurs qui ne comprenaient pas le manager (ce qui l'a poussé vers la sortie, contrairement aux mauvais résultats comme j'ai pu lire ici) et on regardait le fond du classement en serrant les fesses.

Juste pour reference, voila le resume de ASM - LOU en Octobre 2022, donc 3 mois avant l'arrivee d'Urios (et le limogeage de Gibbes) (sauf si je me suis perdu dans les dates / evenements). 

J'avoue ne pas totalement voir sur ce resume (et dans le commentaire, qui mentionne deux equipes dans les 6, auteurs d'un bon debut de saison) ce que tu decris. 

• InASMWeTrust and clum63_ like this

#9893 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,544 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 15:28 PM

J'avoue ne pas totalement voir sur ce resume (et dans le commentaire, qui mentionne deux equipes dans les 6, auteurs d'un bon debut de saison) ce que tu decris. 

enfin juste avant que Gibbes saute on en prend quand même 30 à domicile par le ST, du jamais vu

• Buckaroo likes this

#9894 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 15:37 PM

enfin juste avant que Gibbes saute on en prend quand même 30 à domicile par le ST, du jamais vu

Ah mais oui, et c'etait sans doute bien plus large que ce match face a Toulouse. Pour etre clair:

- les dirigeants ont eu le sentiment que ca ne marcherait pas avec Gibbes, et ont saisi l'opportunite Urios, ils ont plus d'info que nous (en tout cas que moi) de l'interieur, donc pas de souci

- quand Urios est arrive, l'equipe ne travaillait / tournait certainement pas comme lui aime le faire, particulierement apres le passage d'un staff principalement anglo-saxon.

Ce avec quoi j'ai un peu de mal c'est la description de l'etat du club quand Urios est arrive comme un "champs de ruine" dans lequel il etait "oblige de tout reconstruire" (je paraphrase mais c'est l'idee). Pour moi c'est uniquement valable si on a le point de vue que la seule facon de construire et manager une equipe c'est celle d'Urios, auquel cas effectivement il fallait faire ce qu'il a fait: ignorer tout ce qui existait, et repartir de zero. Mais vu que, 3 mois avant son arrivee, on a quand meme un jeu qui est encore meilleur (ou en tout cas, certainement pas moins bon) que ce qu'on propose aujourd'hui apres 2 ans, j'aurais tendance a penser que des bases existaient (y compris des bases de travail), et donc que le fait de repartir de zero etait un choix, pas un etat de fait. Je suis pas forcement surpris qu'Urios ait fait ce choix, plus circonspect sur le succes qu'il aura, mais l'avenir le dira.

(Grace a la base Cybervulcans, on peut aussi jouer au jeu "quelle est la derniere fois que Toulouse n'a pas marque 30 points ou plus au Michelin" mais je deconseille fortement ce jeu, pas si drole que ca en fait  :mellow: )

• steph, Velveteethol, Toorop and 3 others like this

#9895 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,764 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 16:46 PM

En fait sur l'an prochain, tout dépend de la position d'Urios. Si il y a un jeune ou deux qui lui plaisent en troisième ligne et qu'il a envie de faire jouer alors effectivement peut-être qu'il nous manque juste un deuxième ligne. Par contre si sur la floppée d'espoirs, il les considère tous comme Giral alors il nous faut autant de recrue que de départs pour tenir une saison avec l'ensemble de ces sélections et blessures.

j'ai pas suivi mais Gergedeva serait sur le départ? Dommage sur le peu que j'en avais vu avant sa blessure il me semblait pas loin. Déjà qu'un retour de grosse blessure en espoir c'est pas facile pour rerentrer avec les pros mais avec Urios j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué. 

• Silhouette likes this

#9896 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,943 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 17:05 PM

Si j'étais impatient, je te rétorquerais qu'on vient d'en prendre 35

#9897 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,290 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 17:08 PM

Personne ne parle jamais de Bartin, qui pourtant est sans doute celui qui a été le plus souvent 24 eme cette année parmi les jeunes.

et il y a aussi gritti qui suivant sa blessure est une possibilité…

Dont toi sur la mémoires….

au moment de sont +4 fofana il avait été blessé sérieusement une seul fois et c’est seulement 9 mois après que sa c’est fortement dégradé.

maintenant le plus 4 est toujours un gros risque quelle que soit le joueur.

Avant sa prolongation Fofana enchainait déjà les pépins avant. Il était quand même rarement dispo entre les bleus et ses blessures et notamment dans les moments qui compte.  

2014 - 2015 : Grosse saison, mais 10 matchs de Top 14 (dont la 1/2). Il se blesse pendant le tournoi 1 mois et demi. Puis, forfait pour la finale contre le SF.

2015 - 2016 : Année CDM, Année CDM 10 matchs de Top 14 (dont un de phase finale), participe à toute la phase de poule de CC. Pas mal de petit pépin au début de l'année 2016

2016 - 2017 : 7 matchs de Top 14 joué. Rupture du tendon d'Achille en janvier saison terminée. Donc rate la finale de CC et le titre en Top 14.

2017 - 2018 : 11 matchs de Top 14 joué. Revient en octobre de sa blessure au tendon d'Achille et se répète en décembre, il rate presque trois mois de compétition.

Donc il jouait un peu plus sans doute qu'a la fin de sa carrière (compliqué de faire moins en même temps), mais il était quand même déjà fortement assujetti aux blessures avant de signer son dernier contrat et donc à 30 ans c'était un gros risque de le prolonger à prix fort. 

Paradoxalement, 2019 la saison qui suit sera l'une de celle où il jouera le plus. C'est aprés que c'est malheureusement devenu catastrophique

• Toorop likes this

#9898 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,823 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 17:15 PM

(Grace a la base Cybervulcans, on peut aussi jouer au jeu "quelle est la derniere fois que Toulouse n'a pas marque 30 points ou plus au Michelin" mais je deconseille fortement ce jeu, pas si drole que ca en fait  :mellow: )

Si j'étais impatient, je te rétorquerais qu'on vient d'en prendre 35

Je ne suis pas le porte parole de pims mais il est bien d'accord avec vous...   :lol:

• Silhouette likes this

#9899 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 17:17 PM

Il est pas dur à décoder pourtant la génoise.

#9900 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 18:13 PM

A priori, le dernier n'en sera plus... 

Arf. J'avais cru comprendre qu'il était interessant. Mais sans doute a-t-il stagné alors. Dommage car lui avait cette polyvalence 2e/3e ligne

16 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (3)