Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#9871 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 10:50

des joueurs qui ne comprenaient pas le manager (ce qui l'a poussé vers la sortie, contrairement aux mauvais résultats comme j'ai pu lire ici) et on regardait le fond du classement en serrant les fesses.

Juste sur ça
C'est appuyé sur des éléments tangibles, ces histoires d'incompréhension joueurs/staff ? Les joueurs (lesquels ?) ne comprenaient pas ce que Gibbes leur disait ? Perso, j'ai pu discuter avec certains joueurs qui regrettaient que le coach ne parlait que l'anglais mais ce n'est jamais allé au delà. C'est à mon avis la dynamique négative + Urios sur le marché qui ont poussé la direction à virer le staff
  • Silhouette, ZACH et Buckaroo aiment ceci

#9872 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 393 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 10:53

J'aime bien le fait de remplacer Fischer par les 2 gars de notre centre de formation. Je ne suis pas les espoirs mais les 2 sont convoqués en EDF -20, c'est quand meme prometteur. Apres seront ils déja pres pour la saison pro ? C'est un risque à prendre mais qui pourrait etre payant à moyen terme en libérant tout le salary cap qu'on aurait mis sur Fischer. Ca doit nous permettre de prendre un joueur à un autre poste où on a besoin.

Est ce qu'on peut mettre un peu plus pour convaincre Herve de venir ? On a tjrs ce besoin de second 10 et il fait une bonne saison finalement.

Ah ben faudrait savoir, cet automne tu le trouvais pire que Belleau. :P

#9873 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 10:55

Hervé je crois bien que c'est mort.

Le fait de ne pas avoir de deuxième 10 jiff va être un vrai problème la saison prochaine.

Si vraiment Plummer est titulaire et Simone remplaçant alors les autre non jiff vont devoir se partager le temps de jeu restant.

En plus du risque pris avec des joueurs sans référence en top 14 ou au poste.

#9874 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 883 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:07

Hervé je crois bien que c'est mort.

Tu crois que c'est vraiment mort ?....J ' ai encore qqs doutes d'autant qu'il est titu/ du poste au RCT , ce qui peut très bien aller dans ton sens , tout dépend l 'interprétation que l 'on s'en fait .....

Je vois pas avec la façon de fonctionner de Urios le balancer avant la fin de saison pour des raisons multiples , donc , on verra en temps voulu !

Après oui il est aussi très plausible que l 'affaire soit enterrée aussi.

#9875 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:15

Ah ben faudrait savoir, cet automne tu le trouvais pire que Belleau. :P

ouais il avait fait des matchs horrible en début de saison, mais je dois reconnaitre qu'il a bien haussé son niveau. Apres jouer dans une équipe qui tourne bien comme Toulon ça doit aider! Pas dit qu'il soit à ce niveau si il signe chez nous.

• Gourine63 aime ceci

#9876 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:20

J'aime bien le fait de remplacer Fischer par les 2 gars de notre centre de formation. Je ne suis pas les espoirs mais les 2 sont convoqués en EDF -20, c'est quand meme prometteur. Apres seront ils déja pres pour la saison pro ? C'est un risque à prendre mais qui pourrait etre payant à moyen terme en libérant tout le salary cap qu'on aurait mis sur Fischer. Ca doit nous permettre de prendre un joueur à un autre poste où on a besoin.

Est ce qu'on peut mettre un peu plus pour convaincre Herve de venir ? On a tjrs ce besoin de second 10 et il fait une bonne saison finalement.

Sacré pari quand même, l'idéal c'est quand même d'avoir des jeunes encadrés par des titulaires et des les faire rentrer petit à petit.

Y a pas de plan B s'ils n'arrivent pas à s'adapter.

D'une manière générale, je sens bien venir que le message va être : "notre meilleur recrutement c'est l'intégration des espoirs", avec toutes les incertitudes et la baisse de niveau automatique qui vont avec.

#9877 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 442 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:26

Apres remplacer 1 joueur par 2, ça me semble moins risqué..
Mais oui clairement si aucun des 2 font la maille, la saison risque d'etre longue à ce poste.
Lee je considère qu'il est remplacé par PGS qui devrait recupérer son temps de jeux.
Yato remplacé par le Fidjien de Grenoble.
Et Fischer par 2 espoirs, c'est risqué mais pas stupide. En tout cas je prefere ça à une recrue au rabais qui n'apporte rien de particulier.

#9878 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:29

Apres remplacer 1 joueur par 2, ça me semble moins risqué..
Mais oui clairement si aucun des 2 font la maille, la saison risque d'etre longue à ce poste.
Lee je considère qu'il est remplacé par PGS qui devrait recupérer son temps de jeux.
Yato remplacé par le Fidjien de Grenoble.
Et Fischer par 2 espoirs, c'est risqué mais pas stupide. En tout cas je prefere ça à une recrue au rabais qui n'apporte rien de particulier.

au moins on entendra pas il faut mettre des jeunes si on fait ça 

#9879 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:34

au moins on entendra pas il faut mettre des jeunes si on fait ça 

Ca nous fera une bien belle jambe en plus de les griller si ça le fait pas  :rolleyes:

#9880 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 966 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:47

Pour le moment 2 arrivées seulement (Plummer et Muarua) et 1 retour de prêt (Damanashvili), ça fait peu...  :ermm:

On peut quand même espérer voir arriver quelques joueurs de plus !   ^_^

Bon, on a aussi prolongé 8 joueurs et pas des moindres, ça compense.

Je viens de voir que Fainga'a a prolongé jusqu'en 2027, mais ça n'en a pas fait des caisses comme pour Sowakula ou Kremer...   :innocent:

On peut espérer que c'est à la baisse pour certains voir la plupart (sauf Lanen pour moi)

Après pour 5R qui passe pro c'est forcément à la hausse

#9881 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 323 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:49

Tu crois que c'est vraiment mort ?....J ' ai encore qqs doutes d'autant qu'il est titu/ du poste au RCT , ce qui peut très bien aller dans ton sens , tout dépend l 'interprétation que l 'on s'en fait .....

Je vois pas avec la façon de fonctionner de Urios le balancer avant la fin de saison pour des raisons multiples , donc , on verra en temps voulu !

Après oui il est aussi très plausible que l 'affaire soit enterrée aussi.

Moi je pense toujours qu'Hervé partira, l'arrivée de Garcia le condamnant à ça à mon avis (à moins que la place de numéro 3 lui convienne). Maintenant est-ce qu'il ira chez nous, j'ai l'impression (sans plus d'info que ça) qu'on a abandonné la piste, alors qu"a un moment c'était trés trés proche, faudra voir.

#9882 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 722 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:55

Moi je pense toujours qu'Hervé partira, l'arrivée de Garcia le condamnant à ça à mon avis (à moins que la place de numéro 3 lui convienne). Maintenant est-ce qu'il ira chez nous, j'ai l'impression (sans plus d'info que ça) qu'on a abandonné la piste, alors qu"a un moment c'était trés trés proche, faudra voir.

idem

et j'espère que ca se fera

et que dans ce cas, il soit aligné

une gestion de Plummer à la Urdapiletta, cad titulaire contre vent et marée, n'aurait aucun sens et aucun intérêt pour lui

#9883 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 11:59

Ca nous fera une bien belle jambe en plus de les griller si ça le fait pas  :rolleyes:

:D

#9884 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 393 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 12:07

On sort de bons troisièmes lignes espoir en principe, pas inquiet pour ce poste.
  • Toorop aime ceci

#9885 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 931 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 12:12

Et pourquoi pas aller chercher des jeunes internationaux ou des espoirs comme Massa et Montagne?
J'imagine que cest compliqué de les récupérer car ils sont souvent dans des gros clubs. Mais en ce donnant les moyens...

Des joueurs estampillés U20 comme Beria ou Tiberghien par exemple ?
  • Binche63 et Toorop aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users