Question bete mais Chris Gabriel on est d'accord qu'il est seulement prêté a Nevers? Car dans ma tete il avait été transféré a Nevers

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 02 March 2025 - 14:17 PM
Posted 02 March 2025 - 14:19 PM
Les aspects négatifs :
- Il est en perdition cette saison
- Ca questionne aussi son investissement/hygiène de vie ce qui plaira pas à Urios
- Même si Toulon est partant pour le laisser partir prématurément, ca veut pas dire qu'ils demanderont pas un billet
Les aspects positifs :
- Un joueur revanchard/à relancer, Urios adore (et sait faire)
- On est loin du mec passé sous les radars qui aura fait 6 ans en pro D2 avant d'être repéré - A ses débuts, je le voyais comme le futur 8 de Toulouse et du XV de France. Alors je l'ai surement vu trop beau, mais il a montré un vrai potentiel
- Il n'a que 27 ans
- Il est JIFF
La somme de tout ça me parait quand même très nettement positive. J'aurais évidemment préféré un mec en forme etc, mais je préfère 100x ce profil là à un profil beaucoup plus incertain comme Muarua par exemple.
Ca pose par contre question sur l'organisation possible de la 3e ligne, puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois 8 dans l'effectif :
- Muarua vient finalement pour palier plutôt le côté 5 de Yato et donc laisser la place en 8 à Sowakula et Tolofua - avec le temps de jeu restant en flanker à partager entre les jeunes ?
- Sowakula est définitivement considéré comme un 6 par le staff ?
- On a pas du tout vu arriver le départ de Fischer on prend ce qu'on peut et on s'organisera en Juillet ?
De mon côté je préfère la première option ! D'autant que s'il s'est encore blessé au genou, Muarua risque de perdre en mobilité. Et de son côté, Sowakula a je pense montré qu'il apportait bien plus en 8 qu'en 6.
- ESQ4, anje and Requiem_W like this
Posted 02 March 2025 - 14:23 PM
Posted 02 March 2025 - 14:24 PM
oui il est trés bon , excellent même .. un dynamiteur avec le CO . Mais 31 ans restons sérieux
oui il est trés bon , excellent même .. un dynamiteur avec le CO . Mais 31 ans restons sérieux
Tu ne verrais pas d'un bon oeil l'arrivée de Matt, après le passage réussi de Benji ?
Posted 02 March 2025 - 14:27 PM
Posted 02 March 2025 - 14:31 PM
Les aspects négatifs :
- Il est en perdition cette saison
- Ca questionne aussi son investissement/hygiène de vie ce qui plaira pas à Urios
- Même si Toulon est partant pour le laisser partir prématurément, ca veut pas dire qu'ils demanderont pas un billet
Les aspects positifs :
- Un joueur revanchard/à relancer, Urios adore (et sait faire)
- On est loin du mec passé sous les radars qui aura fait 6 ans en pro D2 avant d'être repéré - A ses débuts, je le voyais comme le futur 8 de Toulouse et du XV de France. Alors je l'ai surement vu trop beau, mais il a montré un vrai potentiel
- Il n'a que 27 ans
- Il est JIFF
La somme de tout ça me parait quand même très nettement positive. J'aurais évidemment préféré un mec en forme etc, mais je préfère 100x ce profil là à un profil beaucoup plus incertain comme Muarua par exemple.
Ca pose par contre question sur l'organisation possible de la 3e ligne, puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois 8 dans l'effectif :
- Muarua vient finalement pour palier plutôt le côté 5 de Yato et donc laisser la place en 8 à Sowakula et Tolofua - avec le temps de jeu restant en flanker à partager entre les jeunes ?
- Sowakula est définitivement considéré comme un 6 par le staff ?
- On a pas du tout vu arriver le départ de Fischer on prend ce qu'on peut et on s'organisera en Juillet ?
De mon côté je préfère la première option ! D'autant que s'il s'est encore blessé au genou, Muarua risque de perdre en mobilité. Et de son côté, Sowakula a je pense montré qu'il apportait bien plus en 8 qu'en 6.
Ça peut mériter de lui donner une chance, mais à un prix soldé, c'est quand même un pari.
Posted 02 March 2025 - 14:37 PM
En espérant surtout que ces problème de hanche sont derrière lui
- Requiem_W likes this
Posted 02 March 2025 - 14:42 PM
Tolofua j aimerais beaucoup, il est en difficulté cette saison mais c est un joueur capable d etre très dominant et dont le profil nous ferait le plus grand bien.
En espérant surtout que ces problème de hanche sont derrière lui
Je connais un super chirurgien si besoin
- exilé-sud-ouest likes this
Posted 02 March 2025 - 15:23 PM
Ça peut mériter de lui donner une chance, mais à un prix soldé, c'est quand même un pari.
Oui complètement il faudra que le salaire soit celui d'un joueur à relancer et pas celui d'un "international" comme on a pu filer a priori à Belleau...
Posted 02 March 2025 - 15:36 PM
Si on le remet d'équerre, Tolofua c'est très intéressant
À ce poste, je préférerais qu'on remette sur pied Sowakula ; c'est un ancien All Black, et d'équerre, ça décape !
- clum63_ likes this
Posted 02 March 2025 - 15:43 PM
Question bete mais Chris Gabriel on est d'accord qu'il est seulement prêté a Nevers? Car dans ma tete il avait été transféré a Nevers
Je crois qu'il a signé à l'USON jusqu'en 2026.
Posted 02 March 2025 - 15:44 PM
Une image de plus dans lalbum?
https://www.lequipe....-depart/1543675
C'est pas le même profil que Fischer
Posted 02 March 2025 - 15:56 PM
Très intéressant à Toulouse. Beaucoup lui prédisaient un bel avenir en bleu.
Il gratte ?
Posted 02 March 2025 - 16:15 PM
Il gratte ?
Si en plus il est addict aux jeux de hasard... J'sais pas si c'est raisonnable
- exilé-sud-ouest, agamef and Borromyr like this
Posted 02 March 2025 - 16:28 PM
OuiTrès intéressant à Toulouse. Beaucoup lui prédisaient un bel avenir en bleu.
Il gratte ?
Très chiant à Toulouse dans ses attitudes
J'espère qu'il n'a pas perdu ça s'il vient
A noter Babillot 11 dans ce classement et pas de Fischer (courte saison l'an dernier je crois)
https://www.blog-rct...eurs-du-top-14/
- Toorop likes this
19 user(s) are reading this topic
1 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Google (1), Bing (3), yann76