Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13459 replies to this topic

#10426 exilé22

exilé22

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 08:17 AM

Merci pour ta réponse.

Ça me plaît moyen moyen comme info, en fait ! Dommage pour le "canal historique" si ça se confirme.

On en a gros.

mais est-ce vraiment une info? ("c'est ce qui transpire") ou un mini séisme

des saucisses de ce genre sur le forum il y en a eu un paquet

#10427 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 08:46 AM

Et puis , au final qu'est ce que ça change , c 'est du passé qqpart on s'en fiche un peu non ? 

Bon , après si c'est fait pour en remettre une couche à Urios....

L 'important est ailleurs et à ce jour on a fort à faire que d'essayer de remuer des trucs dont n ne sait au final rien du tout !

#10428 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 08:54 AM

Elvis, ce n'est pas une carpette, alors avec Urios, ça ne peut pas le faire.

• joubert13 likes this

#10429 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 08:55 AM

J'ai fait une simulation de la fin de saison telle que je la voyais, et à ma grande surprise ca pourrait être extrêmement serré en bas entre Vannes et Perpignan. Du coup, au delà de la bonne affaire en 10, je me suis demandé si on espérait pas une descente de Perpi pour par exemple faire rester finalement Yato à moindre coût ou se positionner sur un de leurs bons joueurs (Tuilagi en tête évidemment). 

Alors ca reste précaire et zéro du point de vue de l'anticipation, mais peut-être que le staff se dit que les jeunes qui monteront pourront faire la maille pour jouer les 2e/3e choix et donc qu'il vaut mieux garder une enveloppe en cas de profil disponible en dernière minute en Mai. 

Garder une enveloppe dite de "dernière minute...." pourquoi pas....

Pour le reste un peu compliqué et aléatoire pour ma petite têt plus habituée au travail sérieux et concret et au pragmatisme,  qu'à la loterie, quand on connait les difficultés que l 'on a à recruter certains profils  essentiels  , ça me laisse dubitatif !

Ma foi , ma foi... B)

#10430 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,340 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 09:04 AM

Et puis , au final qu'est ce que ça change , c 'est du passé qqpart on s'en fiche un peu non ? 

L 'important est ailleurs et à ce jour on a fort à faire que d'essayer de remuer des trucs dont n ne sait au final rien du tout !

Eh bien, non, ce n'est pas du passé ; c'est tout ce qu'il y a de plus présent.

Et ce que ça change, c'est la formation des espoirs, ce qui est essentiel pour la reconstruction du club.

Donc je trouve qu'il est normal qu'on en discute ici.

• Binche63 likes this

#10431 Flub63

Flub63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 09:08 AM

Si Si on sait un truc il n'a pas bien progressé et les recruteurs/formateurs de l'époque n'étaient pas très bon lol Pour preuve on aurait pu aller chercher capuozzo en 2019.  

#10432 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 09:12 AM

Tiber je pense qu'il avait un gros potentiel mais quand je le vois contre nous à Bayonne dernierement, il a failli nous donner le match quand meme (il se troue 2 fois grossierement en défense + un en avant qui aurait aussi etre payé cash). Certes il nous crucifit sur la derniere action aussi (et encore sa passe tres en avant n'importe comment, il a de la chance que l'arbitre cherchait son chien à ce moment)...
J'ai pas l'impressino qu'il a progressé depuis son départ, tjrs de belles qualités mais souffle le chaud et le froid et fait bien peur sur certaines actions.

• Schell, jm12 and Requiem_W like this

#10433 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,290 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 09:40 AM

Tiber je pense qu'il avait un gros potentiel mais quand je le vois contre nous à Bayonne dernierement, il a failli nous donner le match quand meme (il se troue 2 fois grossierement en défense + un en avant qui aurait aussi etre payé cash). Certes il nous crucifit sur la derniere action aussi (et encore sa passe tres en avant n'importe comment, il a de la chance que l'arbitre cherchait son chien à ce moment)...
J'ai pas l'impressino qu'il a progressé depuis son départ, tjrs de belles qualités mais souffle le chaud et le froid et fait bien peur sur certaines actions.

Moi je trouve qu'il a bien progressé au contraire, il est devenu trés fort et n'est pas si loin des bleus à mon avis. Aprés oui il a toujours ce problème de pouvoir passer à côté sur une ou deux actions. 
Après son départ n'était pas basé que sur du sportif il me semble.

• Toorop and Lima like this

#10434 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 09:44 AM

Sur le plan purement rugby, un Tiberghien même sans avoir spécialement progressé depuis son départ aurait à mon sens malgré tout sa place dans l'effectif actuel de l'ASM...
  • P'tit Jaune (et bleu), nelsTDM63, Lima and 2 others like this

#10435 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:03 AM

Sur le plan purement rugby, un Tiberghien même sans avoir spécialement progressé depuis son départ aurait à mon sens malgré tout sa place dans l'effectif actuel de l'ASM...

Dans une gestion globale d'effectif, c'est le genre de joueur qu'on devrait avoir en lieu et place de Newsome. 

• P'tit Jaune (et bleu), Toorop, Patator and 1 other like this

#10436 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:14 AM

Moi je trouve qu'il a bien progressé au contraire, il est devenu trés fort et n'est pas si loin des bleus à mon avis. Aprés oui il a toujours ce problème de pouvoir passer à côté sur une ou deux actions. 
Après son départ n'était pas basé que sur du sportif il me semble.

Non en effet, certains parlaient de "mauvaises fréquentations" dont il devait s'éloigner. Mais sportivement il est tjrs capable d'etre un facteur X qui nous manque bien derriere mais aussi de faire n'imp. Donc sportivement, je reste partagé meme si j'étais contre le fait qu'on le vire.
On va espérer que Hamdaoui nous apporte enfin la sécurité qu'on attend derriere... Et il va falloir recruter à ce poste car Newsome a montré qu'il était un bon joueur mais loin des tops et Hamdaoui a déja 30 ans et peut finir sa carriere comme numéros 2 chez nous.

#10437 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:27 AM

Non en effet, certains parlaient de "mauvaises fréquentations" dont il devait s'éloigner. Mais sportivement il est tjrs capable d'etre un facteur X qui nous manque bien derriere mais aussi de faire n'imp. Donc sportivement, je reste partagé meme si j'étais contre le fait qu'on le vire.
On va espérer que Hamdaoui nous apporte enfin la sécurité qu'on attend derriere... Et il va falloir recruter à ce poste car Newsome a montré qu'il était un bon joueur mais loin des tops et Hamdaoui a déja 30 ans et peut finir sa carriere comme numéros 2 chez nous.

Dans un monde idéal, on aurait gardé Tiberghien et on n'aurait pas recruté Hamdaoui. Et on aurait Mey qui viendrait en lieu et place de Newsome l'année prochaine. Mais ça c'est dans mon monde de Oui-Oui. 

#10438 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,767 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:30 AM

C'est dommage qu'on soit coincé en terme de jiffs. Parce que canakaivata le 8 des fidjian Drua, c'est le genre de recrutement qu'on aurait pu faire il y a quelques années.
Pas parfait c'est sûr, pas encore une grosse star mais un sacré potentiel. Ça fait plus envie que Muarua. (Je compare d'autant plus qu'ils ont sensiblement le même âge)
Je trouve que c'est sur ce genre de recrutement qu'on a énormément perdu.

Dans un monde idéal, on aurait gardé Tiberghien et o n'aurait pas recruté Hamdaoui. Et on aurait Mey qui viendrait en lieu et place de Newsome l'année prochaine. Mais ça c'est dans mon monde de Oui-Oui. 

C'est surtout pas dans le monde d'Urios.
  • InASMWeTrust likes this

#10439 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:34 AM

Le problème n'est pas Tiberghien et son niveau supposé ou réel, le problème c'est qu'il s'est fait licencier comme un malpropre alors qu'il était sous contrat.

On pourrait parler d'un joueur de fed3 remplaçant du remplaçant que ce serait la même chose.

C'est la méthode qui est dégueulasse, pas le résultat en lui-même car un départ ne m'aurait pas choqué outre mesure s'il avait été effectué dans les règles de l'art.

#10440 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,706 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2025 - 10:41 AM

Le problème n'est pas Tiberghien et son niveau supposé ou réel, le problème c'est qu'il s'est fait licencier comme un malpropre alors qu'il était sous contrat.

On pourrait parler d'un joueur de fed3 remplaçant du remplaçant que ce serait la même chose.

C'est la méthode qui est dégueulasse, pas le résultat en lui-même car un départ ne m'aurait pas choqué outre mesure s'il avait été effectué dans les règles de l'art.

Heu non je ne crois pas. Il me semble qu'on lui a demandé de trouver une autre Club, ce qu'il a fait. S'il n'en avait pas trouvé, il serait resté jusqu'à la fin de son contrat. Permettre un nez a la fenêtre ne signifie pas la porte à coup de pied au cul.
  • Requiem_W likes this

16 user(s) are reading this topic

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Google (2), agamef, Bing (3)