Cher Clum,
Ce n'est pas toi qui annonçait des annonces après le match de La Rochelle?
Si oui, de quels secrets bruissent les couloirs du Michelin?
![]()
J'annonçais rien du tout, j'emettais une hypothèse, mais de toute façon ça ne serai que mardi
Posté 30 mars 2025 - 15:15
Cher Clum,
Ce n'est pas toi qui annonçait des annonces après le match de La Rochelle?
Si oui, de quels secrets bruissent les couloirs du Michelin?
![]()
J'annonçais rien du tout, j'emettais une hypothèse, mais de toute façon ça ne serai que mardi
Posté 30 mars 2025 - 15:46
Posté 30 mars 2025 - 15:49
Guilhot partirai donc à Castres pour être au mieux numéro 4
Avec Le Brun Popelin et Matkava, pas prêt de jouer !
Matkava joker medical, pas dit qu'il reste la saison prochaine si ?
Posté 30 mars 2025 - 15:58
Cest vraiment ce type de jeunes quil faut quon trouve à défaut de les former le rugby il a changé !
Pour Tolofua, une de mes proches connaissances le connaît ou la connu, et on ne peut pas dire que ce soit le mec le plus focus sur son hygiène de vie associé à ses problèmes physiques, sincèrement vu nos besoins, je sais pas si cest bien un profil dont nous aurions le plus besoin.
Après peut être quon ne fait pas rêver du tout et quil nous reste que ce type de joueurs à relancer vu nos recrutements passés et tous les joueurs prolongés depuis 2/3 ans
Après sur cette partie là, je suis pas trop inquiet.
Si je reconnais une grande qualité à Urios, c'est que les mecs qu'il choisi, il sait les embarquer et les responsabiliser sur l'hygiène de vie. Fischer a très mauvaise réputation, mais au final il n'a jamais autant enchainé que sous Urios.
Alors après il peut y avoir des limites techniques, tactiques (Rixen, Alaalatoa...), mais rarement sur l'hygiène et le comportement. Même Tauzin qui était catégorisé comme tel à Toulouse semble s'être racheté une conduite.
Maintenant, il ne fait pas de miracle non plus, donc même si l'hygiène est là, il faudra avoir des garanties sur l'état physique de Tolofua...
Posté 30 mars 2025 - 16:15
Et près d'un prêt s'il veut être sur le pré.Guilhot partirai donc à Castres pour être au mieux numéro 4
Posté 30 mars 2025 - 16:15
J'ai avec moi au boulot quelqu'un qui connaît bien la famille Guilhot. Cette personne, par ailleurs filleule de Philippe Agostini, m'a confirmé que le petit Louka, Romanais d'origine, à quitté Clermont pour la seule et unique raison de ses liens très forts avec Sadourny. On m'a même dit que ça faisait chier toute sa famille de devoir se taper la route de Castres (2h de plus) et qu'ils auraient tous souhaité que Louka reste dans ce Club familial, tel qu'ils percoivent Clermont. Le joueur aussi et c'était parti pour, mais Sadourne à fait le reste.Guilhot partirai donc à Castres pour être au mieux numéro 4
Posté 30 mars 2025 - 16:19
Posté 30 mars 2025 - 16:22
Après sur cette partie là, je suis pas trop inquiet.
Si je reconnais une grande qualité à Urios, c'est que les mecs qu'il choisi, il sait les embarquer et les responsabiliser sur l'hygiène de vie. Fischer a très mauvaise réputation, mais au final il n'a jamais autant enchainé que sous Urios.
Alors après il peut y avoir des limites techniques, tactiques (Rixen, Alaalatoa...), mais rarement sur l'hygiène et le comportement. Même Tauzin qui était catégorisé comme tel à Toulouse semble s'être racheté une conduite.
Maintenant, il ne fait pas de miracle non plus, donc même si l'hygiène est là, il faudra avoir des garanties sur l'état physique de Tolofua...
Pour l'hygiène hier Vermeulen en a balancé une bonne à son 9
=> Joue plus vite, tu lui envoies la merde avec le papier cul en même temps... (la ballon et l'adversaire)
Posté 30 mars 2025 - 16:25
Posté 30 mars 2025 - 16:30
Guilhot partirai donc à Castres pour être au mieux numéro 4
Matkava joker medical, pas dit qu'il reste la saison prochaine si ?
Oui que Joker pour l'instant
Après Popelin peut jouer 15 puisque Dumora arrête (le jeune Chabouni est très bon) et laisser une place de 10
Guilhot c'est pas encore prêt (mais physiquement il est plus solide que l'an dernier déjà)
Par contre le fait est qu'il fait + confiance à Sadourny pour le préparer qu'à Clermont
Posté 30 mars 2025 - 17:36
Au fait, on est d'accord que le contrat de Fouyssac s'arrête en juin et qu'on ne le renouvelle pas ?
Posté 30 mars 2025 - 17:40
Au fait, on est d'accord que le contrat de Fouyssac s'arrête en juin et qu'on ne le renouvelle pas ?
Connais pas.
Posté 30 mars 2025 - 17:42
Non
Comme demandé par Retiere, on signe les joueurs trentenaire et fragile 3 ans
Posté 30 mars 2025 - 17:46
Oui chef! 🫡Au fait, on est d'accord que le contrat de Fouyssac s'arrête en juin et qu'on ne le renouvelle pas ?
Posté 30 mars 2025 - 17:50
Fritz Lee est arrivé à Clermont un jour d’automne 2013, avec sa femme et son premier fils dans les bras. Plus de 11 ans plus tard, alors qu’il aura vécu un tiers de sa vie en Auvergne, la famille s’est agrandie (deux enfants nés à Clermont) et le joueur voit arriver le crépuscule de sa carrière.
Vendredi dernier, en marge de la préparation du match face à La Rochelle, le numéro 8 clermontois nous confiait avoir pris (quasiment) la décision de repartir en Nouvelle-Zélande. « Il y a 90 % de chances que ce soit l’option. Ma femme et mes enfants ont cette envie, même s’ils sont attachés à notre vie ici. En plus, j’ai une proposition pour travailler dans une entreprise, là-bas, à Taupo, dans l’île du nord ».
Sur le plan du rugby, Fritz Lee n’a pas reçu d’offre de prolongation de l’ASM. Il y a trois mois, il annonçait lui-même la fin de l’aventure. « J’ai discuté avec Christophe (Urios). Je ne continuerai pas avec l’ASM la saison prochaine. J’ai 36 ans, le club a des objectifs à atteindre, il doit anticiper l’avenir. C’est une décision que je comprends », déclarait-il en janvier.
Depuis, l’international samoan restait à l’affût d’une sollicitation. À ce jour, aucun projet ne lui a été présenté. « Je n’ai pas reçu de proposition, ici en France, d’aucun club. Je pense que je vais arrêter de jouer. À mon âge, c'est peut-être plus raisonnable », souriait-il en fin de semaine dernière.
La fin d’une génération à l'ASMMalgré ses 36 ans, et il l’a montré encore samedi face à La Rochelle (39-18), Fritz Lee reste un joueur qui sait être dominant. Même s’il n’a plus l’activité régulière qui le rendait souvent exceptionnel, ses interventions ont permis de récupérer des ballons, de stopper aussi les avancées rochelaises.
Son départ en fin de saison, à l’instar de celui de Peceli Yato, sera également un signal fort de la fin d’une génération sous les couleurs de l’ASM. Celle qui a connu les derniers titres (en 2017, 2019) et dont les derniers représentants, la saison prochaine, seront Etienne Falgoux et Alivereti Raka.
1 members, 7 guests, 0 anonymous users