Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13923 replies to this topic

#11011 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,640 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 17:52 PM

ASM Clermont : en fin de contrat, Fritz Lee en dit plus sur son avenir Sauf revirement ou proposition de dernière minute, Fritz Lee (36 ans) va mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Le troisième ligne centre de l'ASM Clermont devrait retourner vivre en Nouvelle-Zélande, à Taupo, où sa famille semble impatiente de s’installer.

[...]

Bizarre qu'il ait même pas reçu une offre de prod2 ou de nationale

#11012 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,664 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 18:22 PM

J'viens de voir castres Toulon vite fait.... Tolofua est totalement hors de forme ! On dirait 5A, avec une belle bouée en plus, qu'est ce qu'on va faire avec ça ?

Non 

Comme demandé par Retiere, on signe les joueurs trentenaire et fragile 3 ans

Tain oui il a encore 1an à faire... :wacko:

#11013 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,356 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 19:38 PM

La proposition faite à Fischer était la même que Bayonne au niveau financier sauf 1+1 contre 3 ans de contrat

Non, elle était plus basse.

#11014 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,804 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 19:56 PM

La proposition faite à Fischer était la même que Bayonne au niveau financier sauf 1+1 contre 3 ans de contrat
La situation de Fischer au niveau des commotions est grandement engagée et à sa prochaine il risque de devoir arrêter sa carrière, quel était alors la « sage » décision à prendre pour le club ??
Par le passé récent lASM a payé pour ça déjà, non ??
Mais je regrette le départ du joueur quand même !!!

Identique ou plus basse, j'avoue que c'est pas mon propos. Le problème c'est qu'en lui proposant 1+1 alors qu'il a mieux ailleurs, on peut pas être surpris de la suite des évènements. Déçu pourquoi pas mais surpris et qu'on n'Ait rien anticipé, non!! On est nul.

#11015 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,432 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 20:03 PM

Certains disent même que Sadourny pourrait devenir son beau père. Là, on peut comprendre pourquoi Urios navait pas les arguments pour le retenir.

At the end, pussy always win.....

#11016 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 20:53 PM

Identique ou plus basse, j'avoue que c'est pas mon propos. Le problème c'est qu'en lui proposant 1+1 alors qu'il a mieux ailleurs, on peut pas être surpris de la suite des évènements. Déçu pourquoi pas mais surpris et qu'on n'Ait rien anticipé, non!! On est nul.

Anticiper quoi ? Que les joueurs enchaînent les blessures et les commotions et qu'à terme ils ne pourront plus refouler un terrain ?

Je sais que c'est la mode sur le forum de défoncer le club , le staff etc pour la moindre virgule mal placée dans une interview, le moindre blessé, la moindre info sur le transfert mais de là à dire que le club est nul car il ne propose pas à un joueur à risque, un contrat à longue durée c'est juste une blague...

Faut vraiment vouloir voir le mal partout pour ne pas se dire que le club a plusieurs touches , réfléchi ( peut être mal par moment, j'en conviens) , et vise des joueurs depuis plusieurs mois..
J'en prends pour exemple le poste de talonneur où on a entendu pléthore d'informations pour finir par garder nos 3 joueurs .

Ça me désole de perdre Fisher mais je comprends le staff d'être un peu frileux quant à la longueur du contrat.
Si c'est tolofua qui le remplace, et bien bienvenue à lui .
J'ai aussi regardé le match face à Castres hier et il est clairement en méforme mais franchement ça se rattrape.
  • Bruj63 and Codorplusàvie like this

#11017 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 20:59 PM

Matkava joker medical, pas dit qu'il reste la saison prochaine si ?

Oui, il vient chez nous

#11018 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,746 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 20:59 PM

Certains disent même que Sadourny pourrait devenir son beau père. Là, on peut comprendre pourquoi Urios navait pas les arguments pour le retenir.

Pas de bol pour nous mais enfin une bonne vraie excuse. 

#11019 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 21:01 PM

Après vu ce qu'il restait sur le marché on s'en sort pas trop mal avec Tolofua.

Il enchaine pas cette saison mais je pense qu'il peut se relancer chez nous. Et si il revient à 100% il sera titulaire en 8. Sowakula, Kremer et Tixeront en flanker. 

Dessaigne, Hemery et Muarua en rotation, je ne pense pas qu'on perde qualitativement par rapport à cette année. 

#11020 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,424 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 21:36 PM

J'aime bien la motte, euh Lamothe pardon.

#11021 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,952 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 21:52 PM

C'est "sûr" pour Tolofua ?

#11022 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 686 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 22:24 PM

C'est "sûr" pour Tolofua ?

Moi je répète un info qui ma été donné, je ne cherche pas à envoyer une rumeur pour rien. Tolofua est bien en approche
Et aussi je redonne linfo que le club a bien fait la même proposition financière à Fischer que Bayonne sauf 1+1 contre les 3 ans
Comme dis plus haut (RugbyASM 77)le club ne voulant pas prendre le risque sur du long terme en cas de nouvelle commotion rédhibitoire pour la suite de la carrière de Fischer
  • Requiem_W likes this

#11023 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 22:24 PM

D'après le midol , le jeune 9 Lucas Zamora (20 ans ) de Soyaux Angoulême prêté par la Rochelle devrait s'engager avec l'ASM

Ce qui est dommage c'est qu'il y a un très gros espoir au poste de 9 ( Valentin hutteau 17 ans ) , considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, va s'engager avec l'ubb ou Lyon .. son frère avait joué chez nous en espoir.

Wainiqolo vers le Lou pour la saison prochaine.
Il nous aurait fait beaucoup de bien si on avait eu un peu de marge au niveau des non jiffs
  • Frédéric58 likes this

#11024 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,203 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 22:25 PM

Zamora (9 de Soyaux Angoulême) annoncé chez nous par le Midol
  • Frédéric58 likes this

#11025 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,804 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2025 - 22:35 PM

Anticiper quoi ? Que les joueurs enchaînent les blessures et les commotions et qu'à terme ils ne pourront plus refouler un terrain ?

Je sais que c'est la mode sur le forum de défoncer le club , le staff etc pour la moindre virgule mal placée dans une interview, le moindre blessé, la moindre info sur le transfert mais de là à dire que le club est nul car il ne propose pas à un joueur à risque, un contrat à longue durée c'est juste une blague...

Faut vraiment vouloir voir le mal partout pour ne pas se dire que le club a plusieurs touches , réfléchi ( peut être mal par moment, j'en conviens) , et vise des joueurs depuis plusieurs mois..
J'en prends pour exemple le poste de talonneur où on a entendu pléthore d'informations pour finir par garder nos 3 joueurs .

Ça me désole de perdre Fisher mais je comprends le staff d'être un peu frileux quant à la longueur du contrat.
Si c'est tolofua qui le remplace, et bien bienvenue à lui .
J'ai aussi regardé le match face à Castres hier et il est clairement en méforme mais franchement ça se rattrape.

Avant de t'énerver gratis, j'ai pas qu'on avait été nul de lui proposer qu'un 1+1 avec baisse de salaire. J'ai pas dit qu'on aurait dû anticiper ses blessures sur sa carrière.
Ce que je dis, c'est que quand tu dénonces son +1 pour lui proposer un 1+1 avec réduction ou pas de salaire. Tu dois bien t'attendre à ce qu'il regarde ailleurs, et donc si de ton côté tu n'anticipes pas un potentiel départ d'un joueur à qui tu ne fait pas une superbe proposition c'est soit que tu es naïf soit que tu t'es planté.
Je le redis Urios a le droit d'être déçu du départ, à le droit d'avoir cru que le joueur accepterait un tel contrat. Le temps nous dira si le club avait raison de ne pas lui proposer plus. Par contre dans le rugby pro d'aujourd'hui, quand tu fais une telle proposition à ce type de joueur, tu ne peux pas attendre de découvrir son départ pour regarder son potentiel remplaçant sur le marché.
Je sais plus comment il l'avait dit, mais Urios lui-même avait critiqué cette attitude de l'ASM l'année où il est arrivé.

9 user(s) are reading this topic

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

Palmer Eldritch