Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14846 réponses à ce sujet

#11026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 22:48

Zamora (9 de Soyaux Angoulême) annoncé chez nous par le Midol

Pas buteur

#11027 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 22:51

Zamora ça a pique un peu.

• ESQ4, Vynce, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#11028 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 22:55

Anticiper quoi ? Que les joueurs enchaînent les blessures et les commotions et qu'à terme ils ne pourront plus refouler un terrain ?

Je sais que c'est la mode sur le forum de défoncer le club , le staff etc pour la moindre virgule mal placée dans une interview, le moindre blessé, la moindre info sur le transfert mais de là à dire que le club est nul car il ne propose pas à un joueur à risque, un contrat à longue durée c'est juste une blague...

Faut vraiment vouloir voir le mal partout pour ne pas se dire que le club a plusieurs touches , réfléchi ( peut être mal par moment, j'en conviens) , et vise des joueurs depuis plusieurs mois..
J'en prends pour exemple le poste de talonneur où on a entendu pléthore d'informations pour finir par garder nos 3 joueurs .

Ça me désole de perdre Fisher mais je comprends le staff d'être un peu frileux quant à la longueur du contrat.
Si c'est tolofua qui le remplace, et bien bienvenue à lui .
J'ai aussi regardé le match face à Castres hier et il est clairement en méforme mais franchement ça se rattrape.

Franchement le cas Fischer est indéfendable. Rappelons qu'on a dénoncé le +1. Qu'on ne veuille pas lui faire un contrat long OK. Mais il n'y avait qu'à activer le +1, pour qu'il reste au moins une année. Et après Urios regrette son depart. Perso j'en conclus qu'il voulait qu'il se barre.
  • Frédéric58, Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#11029 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:05

Franchement le cas Fischer est indéfendable. Rappelons qu'on a dénoncé le +1. Qu'on ne veuille pas lui faire un contrat long OK. Mais il n'y avait qu'à activer le +1, pour qu'il reste au moins une année. Et après Urios regrette son depart. Pesrso j'en conclus qu'il voulait qu'il se barre.

Je comprends qu'il ne voulait le garder qu'à condition qu'il n'impacte pas trop la masse salariale. Et à mon avis le dossier médical pèse lourd dans cette négociation.
A terme la non prolongation de Van Tonder semble plutôt donner raison à cette politique frileuse.
  • ASM.fanclub.metz, ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#11030 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:09

Je comprends qu'il ne voulait le garder qu'à condition qu'il n'impacte pas trop la masse salariale. Et à mon avis le dossier médical pèse lourd dans cette négociation.
A terme la non prolongation de Van Tonder semble plutôt donner raison à cette politique frileuse.

Le mec a fait 20 feuilles de matches sur 23 cette année. Ça veut dire qu'on compte beaucoup sur lui. A partir de là, la gestion de son cas est incompréhensible pour moi.

#11031 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:13

Zamora (9 de Soyaux Angoulême) annoncé chez nous par le Midol

C'est le demi de mêlée le moins utilisé des 4 sous contrat à Soyaux cette saison... Pas buteur, a priori pas polyvalent. 

Même âge, a peu de choses près le même gabarit que Bousquet... 

Quitte à avoir un troisième choix jeune qu'on ne fait quasiment pas jouer, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le fait pas avec les notres... On n'a a priori rien proposé à Bousquet alors que Urios a loué ses qualités, sa progression et son implication en marge de SFP ASM en début de saison...

Encore une fois, le message envoyé à nos jeunes est vraiment pas bon. Et si comme dit plus haut par d'autres, le jeune Hutteau s'en va alors qu'il est considéré comme un jeune très talentueux et prometteur, ca n'arrange pas les choses... 

Pour moi c'est evident. Par contre, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de le remplacer par un joueur où le dossier médical est, à minima, aussi lourd que celui de Fischer... 

• Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu), pims et 2 autres aiment ceci

#11032 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 433 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:18

Zamora ça vaut pas Darquier.
  • ZACH et samsara aiment ceci

#11033 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:19

C'est le demi de mêlée le moins utilisé des 4 sous contrat à Soyaux cette saison... Pas buteur, a priori pas polyvalent. 

Quitte à avoir un troisième choix jeune qu'on ne fait quasiment pas jouer, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne le fait pas avec les notres... On n'a a priori rien proposé à Bousquet alors que Urios a loué ses qualités, sa progression et son implication en marge de SFP ASM en début de saison...

Encore une fois, le message envoyé à nos jeunes est vraiment pas bon. Et si comme dit plus haut par d'autres, le jeune Hutteau s'en va alors qu'il est considéré comme un jeune très talentueux et prometteur, ca n'arrange pas les choses... 

Pour moi c'est evident. Par contre, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de le remplacer par un joueur où le dossier médical est, à minima, aussi lourd que celui de Fischer... 

Faut voir si c'est avec un salaire de joueur de ruisseau.

#11034 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:21

Zamora est international U20 (3 sélections) et à même été surclassé la première année. 7 feuilles de match en Top 14 avec La Rochelle en 1 an et demi, dont la première à peine un mois après ses 18 ans, alors qu’il venait tout juste de monter en espoirs.

Est-ce que Bousquet peut en dire autant ? Il a joué à peine 10min en tout alors qu’on a que 2 pros valides à ce poste-là sur la même période de temps où Zamora jouait en Top 14.

Après moi aussi j’ai bien aimé la rentrée de Bousquet à Paris, et il a un joli CV. J’aurais bien voulu le garder. Mais Zamora semble pas si naze que ce que je lis ici. La tentation de la critique du moindre choix du staff est grande en ce moment…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, TH69, Bruj63 et 1 autre aiment ceci

#11035 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2025 - 23:41

Zamora est international U20 (3 sélections) et à même été surclassé la première année. 7 feuilles de match en Top 14 avec La Rochelle en 1 an et demi, dont la première à peine un mois après ses 18 ans, alors qu’il venait tout juste de monter en espoirs.

Est-ce que Bousquet peut en dire autant ? Il a joué à peine 10min en tout alors qu’on a que 2 pros valides à ce poste-là sur la même période de temps où Zamora jouait en Top 14.

Après moi aussi j’ai bien aimé la rentrée de Bousquet à Paris, et il a un joli CV. J’aurais bien voulu le garder. Mais Zamora semble pas si naze que ce que je lis ici. La tentation de la critique du moindre choix du staff est grande en ce moment…

Ah j'ai pas dit qu'il était naze vu que je ne l'ai pas vu jouer... Mais il faut quand même bien reconnaitre que 4e choix d'une équipe de milieu de tableau de Pro D2, c'est pas très emballant. 

Après s'il colle au profil et qu'il n'est pas gourmand en temps de jeu, ca ira. En espérant qu'on ne se trompe pas sur Bousquet. 

• Make ASM Great Again et ptit tix aiment ceci

#11036 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 00:37

Ah j'ai pas dit qu'il était naze vu que je ne l'ai pas vu jouer... Mais il faut quand même bien reconnaitre que 4e choix d'une équipe de milieu de tableau de Pro D2, c'est pas très emballant. 

Après s'il colle au profil et qu'il n'est pas gourmand en temps de jeu, ca ira. En espérant qu'on ne se trompe pas sur Bousquet. 

Je suis d’accord. Mais est-il vraiment 4ème dans la hiérarchie ? Je suis pas assez là Pro D2 pour le savoir après j’ai pttr trop envie d’être optimiste mais à tout juste 20 ans ils sont pttr juste un peu frileux et préfèrent faire jouer des 9 plus expérimentés, notamment pour assurer leur maintient.

Y’a d’autres paramètres qui rentrent en compte : ce club a 3 pro à ce poste, donc il était pas forcément question qu’il ait bcp de temps de jeu dès le départ, un jeune qui a besoin de jouer pour progresser et qui a 3 pros devant lui va moins jouer donc moins pouvoir leur passer devant. Pttr aussi qu’il a besoin d’enchaîner (comme un Fourcade à son poste par exemple) même si ça il pourra pas le faire chez nous.
Et puis il était question qu’il retourne à La Rochelle donc pttr que le staff veut pas miser sur un joueur qu’ils savent qu’ils ne pourront pas conserver s’ils ont déjà le matos. Après il a failli être rappelé à La Rochelle en cours de saison et apparement le staff du SAXV ne voulait pas le lâcher. Donc moi je vois plutôt ça comme : on essaie de donner du temps de jeu à tout le monde.

Après faut aussi voir plus loin. Certes il est pas devant à Soyaux mais il grappille des feuilles à seulement 20 ans et il a prouvé qu’il avait du potentiel. À cet âge là la messe est loin d’être dite.

Il paraissait de toutes façons assez évident qu’on allait recruter un jeune JIFF à ce poste. Hormis Darquier (que j’aurais préféré car plus expérimenté en Pro D2), je pense que sur ce qu’il y avait de libre en jeune 9 JIFF sur le marché, c’est probablement un des plus beaux CV. Un international U20 à ce poste hyper concurrentiel en France normalement c’est quand même pas si mal que ça pour faire un numéro 3 au poste.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • twiX et Requiem_W aiment ceci

#11037 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages

Posté 31 mars 2025 - 00:48

Zamora était un jeune à très gros potentiel (international u20, des feuilles de match en top 14 dès 18 ans).

Il était néanmoins complètement barré à LR qui avait beaucoup de monde à ce poste (quatre 9 en début de saison sans compter Zamora).

C'est pourquoi il a été prêté à Soyaux cette saison.

Il ne s'est pas imposé à Soyaux mais c'est peut être aussi parce qu'il est difficile de donner du temps de jeu à un jeune qui n'a pas vocation à rester.

Si c'est confirmé je pense que ce recrutement serait vraiment malin.

Bousquet n'a peut-être pas le même talent intrinsèque mais est reconnu pour son professionnalisme et son état d'esprit. Je pense qu'il a tout intérêt à partir rechercher du temps de jeu un échelon en dessous pour progresser.
  • twiX, ESQ4, Make ASM Great Again et 3 autres aiment ceci

#11038 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 05:56

Je suis d’accord. Mais est-il vraiment 4ème dans la hiérarchie ? Je suis pas assez là Pro D2 pour le savoir après j’ai pttr trop envie d’être optimiste mais à tout juste 20 ans ils sont pttr juste un peu frileux et préfèrent faire jouer des 9 plus expérimentés, notamment pour assurer leur maintient.

D'accord avec toi, mais sur le point du maintien, je viens de jeter un oeil au classement de pro d2 (que je ne suis pas, sauf pour voir ce que devient le Stade) et je vois que Soyaux est en fait 4éme.

Cette place leur laisse donc une perspective de phases finales et c'est tout aussi compréhensible de faire jouer des gars expérimentés pour y parvenir.

Je nous imagine mal nous priver, de manière systémique, de jeunes présents chez nous pour le plaisir d'aller en recruter ailleurs.

Il doit bien y avoir des raisons valables, même si elles nous échappent.

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#11039 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 05:59

C'est peut être un peu la même problématique qu'entre Massa et Boudou. Enfin espérons.
  • biball, nelsTDM63 et ValentinUSMV aiment ceci

#11040 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 534 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 06:01

Il est mentionné que le jeune Hutteau (Valentin) doit signer à l’UBB ou ailleurs ,
non pas qu’il quitte l’ASM et pour cause , il n’est pas chez nous.
C’est son frère William qui a joué ici en juniors , 2017-2019.
  • twiX aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2)