Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13466 réponses à ce sujet

#11386 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:07

Rafy ne sera même pas remplaçant 

Je pense aussi plutôt comme toi

#11387 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:15

Jai limpression que dans le forum on aime pas trop les jeunes qui ne viennent pas du centre de formation, on aime pas trop les joueurs que lon ne connaît pas ou qui sont en pro d2 et on aime pas trop les joueurs à relancer. 😆

#11388 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:22

Et Dessaigne il n' entre pas dans l'équation ?

Ah si bien sûr et perso je le trouve génial, y a 1 an et demi c’était même la priorité des prolongations selon moi (d’ailleurs c’était le premier à prolonger). Aujourd’hui Tixeront est monté en régime, mais j’espère que Dessaigne va retrouver son meilleur niveau.
C’est dire la qualité de notre 3eme ligne sur le papier !
Mais si on laisse les pépins physique de côtés, je pense que Tolofua est juste derrière les titulaires, d’autant qu’il est international. Mais Dessaigne c’est un tout bon, il est totalement crédible. Mais il faut voir comment il va revenir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jai limpression que dans le forum on aime pas trop les jeunes qui ne viennent pas du centre de formation, on aime pas trop les joueurs que lon ne connaît pas ou qui sont en pro d2 et on aime pas trop les joueurs à relancer.

On aime pas trop les joueurs qu’on a non plus. En fait on aime que Mackenzie.

C'est pas Sanga Zamora, mais plutôt Bousquet Zamora, et là à voir mais pas sûr qu'on soit gagnant 

Rafy ne sera même pas remplaçant 

Ok donc on remplace Bousquet mais pas Sanga ?
Parce que bon si Bousquet et Sanga partent et qu’on se retrouve avec Zamora on peut partir du principe qu’il remplace Sanga. Donc y a bien une plus value. À moins que le but soit de pas remplacer Sanga du tout comme ça on pourra critiquer le fait que Zamora joue pas, qu’on a remplacé Bousquet qui joue pas par Zamora qui joue pas, que du coup Zamora est pas bon parce qu’il joue pas et que le staff est pas bon parce qu’il fait pas jouer un joueur qui est présumé pas bon et a pas gardé un joueur qui jouait pas non plus mais dont pour lui on peut supposer qu’il était bon sur la base de 10min de Top 14 pour arriver à prouver (une fois de plus) que le staff est incompétent ?

Faut vraiment qu’on change ce staff, maintenant même les stratégies des supporters pour critiquer sont devenues aussi lisibles que notre jeu.

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#11389 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:26

Jai limpression que dans le forum on aime pas trop les jeunes qui ne viennent pas du centre de formation, on aime pas trop les joueurs que lon ne connaît pas ou qui sont en pro d2 et on aime pas trop les joueurs à relancer.

Seunes est jeune, il vient pas de chez nous et il joue en prod2, pourtant on aime...

Quant aux joueurs à relancer, les exemples qui ont été un franc succès... on en a eu, mais pas 50 non plus. Je citerai Olivier Toulouze, Sébastien Viars, il doit y en d'autres mais va falloir m'aider

#11390 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:34

Seunes est jeune, il vient pas de chez nous et il joue en prod2, pourtant on aime...
Quant aux joueurs à relancer, les exemples qui ont été un franc succès... on en a eu, mais pas 50 non plus. Je citerai Olivier Toulouze, Sébastien Viars, il doit y en d'autres mais va falloir m'aider

Bah voyons, Seunes aurait signé tu nous aurait dit qu’il était le 3eme ouvreur d’un club relégable en Pro D2 (tu n’es pas le seul je te l’accorde) au début de la saison et/ou qu’il avait jamais connu le Top 14 et/ou qu’il est trop jeune et que ça ferait juste un numéro 3 (pour ca je suis d’accord ceci dit), etc…
C’est vrai que le profil de Seunes est très différent de celui de Raffy…

• La Berthe et Requiem_W aiment ceci

#11391 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 059 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:45

La grosse plus-value de l'effectif que je vois pour l'année prochaine c'est le départ de Urda.
Le reste ça fait pas sauter au plafond.
Sur les recrutement de l'année, il y a 4 réussite pour moi : Massa, Montagne, Ceyte et Akhaladze. On a pas vu assez Hamdaoui pour être fixé. Ça fait quand même quelques bides. Et j'ai peur qu'on s'affaiblisse vraiment sur certains postes comme en 3e ligne.

Et vu qu'on a pas essayé un jeune des 3 dernières saisons, on se retrouve à tenter des paris sur des n2 ou n3 en pro d2
  • Guédel, ptit tix et Requiem_W aiment ceci

#11392 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:47

La grosse plus-value de l'effectif que je vois pour l'année prochaine c'est le départ de Urda.
Le reste ça fait pas sauter au plafond.
Sur les recrutement de l'année, il y a 4 réussite pour moi : Massa, Montagne, Ceyte et Akhaladze. On a pas vu assez Hamdaoui pour être fixé. Ça fait quand même quelques bides. Et j'ai peur qu'on s'affaiblisse vraiment sur certains postes comme en 3e ligne.

Et vu qu'on a pas essayé un jeune des 3 dernières saisons, on se retrouve à tenter des paris sur des n2 ou n3 en pro d2

Totalement d’accord avec tout ça !

#11393 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 22:54

Bah voyons, Seunes aurait signé tu nous aurait dit qu’il était le 3eme ouvreur d’un club relégable en Pro D2 (tu n’es pas le seul je te l’accorde) au début de la saison et/ou qu’il avait jamais connu le Top 14 et/ou qu’il est trop jeune et que ça ferait juste un numéro 3 (pour ca je suis d’accord ceci dit), etc…
C’est vrai que le profil de Seunes est très différent de celui de Raffy…

Pas du tout, j'ai réclamé Seunes, je suis constant dans mes commentaires et mes avis

• ZACH aime ceci

#11394 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 864 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 05:24

Bosh est international c'est assez logique que Raffy passe après non? Ça ne signifie pas qu'il est mauvais.

Je trouve au contraire le message intéressant.
On ajoute un jeune de la génération Jaunneau, qui plus est du même bassin de population.
  • gateau03, La Berthe et Requiem_W aiment ceci

#11395 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 05:27

Raffy s'est fait passé devant par le jeune u20.
Même chose que Zamora.
On récupère 2 jeunes avec du potentiel et un avenir bouché chez eux et qui donc tente l'aventure.
Maintenant il savent où ils mettent les pieds et il ne faut pas s'attendre à ce qu'en début de saison ils bousculent la hiérarchie.
Espérons quand même qu'Urios aura plus confiance en eux qu'en Bousquet et Giral pour le permettre de rentrer avant la 78 ème.
On voit qu'au final au récupère des gars pas meilleur que ceux qu'ils remplacent mais qui grâce à un prêt et une formation en pro D2 ont accumulé une expérience plus crédible que nos jeunes... ça pose vraiment des questions. Pour jouer chez nous en pro, être formé chez nous est un pont faible...

Sinon d'accord avec Julien. Mise à part en 10 on ne se renforce pas. On ne recrute que Plummer hors proD2. Et on ne recrute pas de Massa ou Montagne . On est très loin du "on a solidifié les bases maintenant on va recruter des joueurs de score"
De toutes façons en recrutant en Avril...

On a pour l'instant très clairement le pire recrutement de top 14
  • steph, joubert13 et nelsTDM63 aiment ceci

#11396 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 05:49

Selevasio Tolofua, Tom Raffy, Lucas Zamora : l'ASM Clermont accélère son recrutement L'ASM Clermont continue d'explorer différentes options pour renforcer son effectif la saison prochaine. Trois joueurs sont particulièrement évoqués et le club pourrait finaliser leur arrivée sous peu.

Très discret jusque-là sur le marché des transferts, hormis le recrutement de l’ouvreur néo-zélandais Harry Plummer, le club clermontois accélère en vue de la saison prochaine. Comme l’ont annoncé nos confrères d’Ici Pays d’Auvergne, informations que nous sommes en mesure de confirmer, l’ASM a avancé sur plusieurs dossiers qui pourraient se finaliser très rapidement. Cela concerne le troisième ligne Selevasio Tolofua (Toulon), l’ouvreur Tom Raffy (Brive) et le demi de mêlée Lucas Zamora (La Rochelle).

Le premier cité, en recherche de temps de jeu (13 matchs dont 5 comme titulaire avec le RCT), est une piste plus que sérieuse pour combler le départ de Fritz Lee, même s’il reste encore une saison dans le contrat de l’international français (2 sélections en 2020 et 2022) sur la Rade. Le cadet des Tolofua (frère de Christopher) a débuté sa carrière à Toulouse en 2016 avant de filer à Toulon en 2023. Son profil de porteur de balle s’inscrirait complètement dans la feuille de route tracée par l’ASM.

L'ASM Clermont fait le pari de la jeunesse

À l’ouverture, alors que la piste menant à l’Aurillacois Ugo Seunes était d’actualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant l’été. Le joueur, excellent buteur mais plutôt en retrait cette saison en Corrèze où il est le troisième choix au poste de n°10 (quatre titularisations en Pro D2), avait visité les installations clermontoises il y a plusieurs semaines et devrait bien rejoindre l’ASM qui rachèterait sa dernière année de contrat. 

Enfin, le jeune Lucas Zamora (20 ans), international U20 jusqu’à l’année dernière, devrait lui compléter le poste de demi de mêlée. Le Rochelais, actuellement prêté à Soyaux-Angoulême (Pro D2), viendrait en soutien de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy.

• ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#11397 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 06:07

À l’ouverture, alors que la piste menant à l’Aurillacois Ugo Seunes était d’actualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant l’été.

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH

devrait bien rejoindre l’ASM qui rachèterait sa dernière année de contrat. 

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

• journey63 et nelsTDM63 aiment ceci

#11398 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 898 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 06:43

Bosh est international c'est assez logique que Raffy passe après non? Ça ne signifie pas qu'il est mauvais.

Je trouve au contraire le message intéressant.

Même si j'aime bien ce recrutement sur le papier, le message me semble quand même + subi qu'autre chose...
  • Requiem_W aime ceci

#11399 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 06:56

Raffy s'est fait passé devant par le jeune u20.
Même chose que Zamora.
On récupère 2 jeunes avec du potentiel et un avenir bouché chez eux et qui donc tente l'aventure.
Maintenant il savent où ils mettent les pieds et il ne faut pas s'attendre à ce qu'en début de saison ils bousculent la hiérarchie.
Espérons quand même qu'Urios aura plus confiance en eux qu'en Bousquet et Giral pour le permettre de rentrer avant la 78 ème.
On voit qu'au final au récupère des gars pas meilleur que ceux qu'ils remplacent mais qui grâce à un prêt et une formation en pro D2 ont accumulé une expérience plus crédible que nos jeunes... ça pose vraiment des questions. Pour jouer chez nous en pro, être formé chez nous est un pont faible...

Sinon d'accord avec Julien. Mise à part en 10 on ne se renforce pas. On ne recrute que Plummer hors proD2. Et on ne recrute pas de Massa ou Montagne . On est très loin du "on a solidifié les bases maintenant on va recruter des joueurs de score"
De toutes façons en recrutant en Avril...

On a pour l'instant très clairement le pire recrutement de top 14

On ne dira peut-être pas pareil dans un an...   :sbof:

On verra bien !

#11400 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 07:03

Lee cest logique : 37 ans.

Yato cest comme Beria lan passé. Peu voulait le prolonger car les prestations étaient moyennes.
Puis Urios la fait joué en 5, et il est redevenu bon.

Cest comme ça, on ne refait pas le passé.

Le recrutement nest pas clinquant, certes. Mais il est JIFF avec des profils qui peuvent amener des choses intéressantes. Et il nest pas terminé !

Et puis lan prochain les joueurs de plus de 40 ans sont assimilés Jiff
Urda sera notre N3

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4)