Rafy ne sera même pas remplaçant
Je pense aussi plutôt comme toi
Posté 02 avril 2025 - 22:07
Rafy ne sera même pas remplaçant
Posté 02 avril 2025 - 22:15
Posté 02 avril 2025 - 22:22
Ah si bien sûr et perso je le trouve génial, y a 1 an et demi c’était même la priorité des prolongations selon moi (d’ailleurs c’était le premier à prolonger). Aujourd’hui Tixeront est monté en régime, mais j’espère que Dessaigne va retrouver son meilleur niveau.Et Dessaigne il n' entre pas dans l'équation ?
On aime pas trop les joueurs qu’on a non plus. En fait on aime que Mackenzie.Jai limpression que dans le forum on aime pas trop les jeunes qui ne viennent pas du centre de formation, on aime pas trop les joueurs que lon ne connaît pas ou qui sont en pro d2 et on aime pas trop les joueurs à relancer.
Ok donc on remplace Bousquet mais pas Sanga ?
C'est pas Sanga Zamora, mais plutôt Bousquet Zamora, et là à voir mais pas sûr qu'on soit gagnant
Rafy ne sera même pas remplaçant
Posté 02 avril 2025 - 22:26
Jai limpression que dans le forum on aime pas trop les jeunes qui ne viennent pas du centre de formation, on aime pas trop les joueurs que lon ne connaît pas ou qui sont en pro d2 et on aime pas trop les joueurs à relancer.
Seunes est jeune, il vient pas de chez nous et il joue en prod2, pourtant on aime...
Quant aux joueurs à relancer, les exemples qui ont été un franc succès... on en a eu, mais pas 50 non plus. Je citerai Olivier Toulouze, Sébastien Viars, il doit y en d'autres mais va falloir m'aider
Posté 02 avril 2025 - 22:34
Seunes est jeune, il vient pas de chez nous et il joue en prod2, pourtant on aime...
Quant aux joueurs à relancer, les exemples qui ont été un franc succès... on en a eu, mais pas 50 non plus. Je citerai Olivier Toulouze, Sébastien Viars, il doit y en d'autres mais va falloir m'aider
Posté 02 avril 2025 - 22:45
Posté 02 avril 2025 - 22:47
La grosse plus-value de l'effectif que je vois pour l'année prochaine c'est le départ de Urda.
Le reste ça fait pas sauter au plafond.
Sur les recrutement de l'année, il y a 4 réussite pour moi : Massa, Montagne, Ceyte et Akhaladze. On a pas vu assez Hamdaoui pour être fixé. Ça fait quand même quelques bides. Et j'ai peur qu'on s'affaiblisse vraiment sur certains postes comme en 3e ligne.
Et vu qu'on a pas essayé un jeune des 3 dernières saisons, on se retrouve à tenter des paris sur des n2 ou n3 en pro d2
Posté 02 avril 2025 - 22:54
Bah voyons, Seunes aurait signé tu nous aurait dit qu’il était le 3eme ouvreur d’un club relégable en Pro D2 (tu n’es pas le seul je te l’accorde) au début de la saison et/ou qu’il avait jamais connu le Top 14 et/ou qu’il est trop jeune et que ça ferait juste un numéro 3 (pour ca je suis d’accord ceci dit), etc…
C’est vrai que le profil de Seunes est très différent de celui de Raffy…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas du tout, j'ai réclamé Seunes, je suis constant dans mes commentaires et mes avis
Posté 03 avril 2025 - 05:24
Posté 03 avril 2025 - 05:27
Posté 03 avril 2025 - 05:49
Très discret jusque-là sur le marché des transferts, hormis le recrutement de l’ouvreur néo-zélandais Harry Plummer, le club clermontois accélère en vue de la saison prochaine. Comme l’ont annoncé nos confrères d’Ici Pays d’Auvergne, informations que nous sommes en mesure de confirmer, l’ASM a avancé sur plusieurs dossiers qui pourraient se finaliser très rapidement. Cela concerne le troisième ligne Selevasio Tolofua (Toulon), l’ouvreur Tom Raffy (Brive) et le demi de mêlée Lucas Zamora (La Rochelle).
Le premier cité, en recherche de temps de jeu (13 matchs dont 5 comme titulaire avec le RCT), est une piste plus que sérieuse pour combler le départ de Fritz Lee, même s’il reste encore une saison dans le contrat de l’international français (2 sélections en 2020 et 2022) sur la Rade. Le cadet des Tolofua (frère de Christopher) a débuté sa carrière à Toulouse en 2016 avant de filer à Toulon en 2023. Son profil de porteur de balle s’inscrirait complètement dans la feuille de route tracée par l’ASM.
L'ASM Clermont fait le pari de la jeunesseÀ l’ouverture, alors que la piste menant à l’Aurillacois Ugo Seunes était d’actualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant l’été. Le joueur, excellent buteur mais plutôt en retrait cette saison en Corrèze où il est le troisième choix au poste de n°10 (quatre titularisations en Pro D2), avait visité les installations clermontoises il y a plusieurs semaines et devrait bien rejoindre l’ASM qui rachèterait sa dernière année de contrat.
Enfin, le jeune Lucas Zamora (20 ans), international U20 jusqu’à l’année dernière, devrait lui compléter le poste de demi de mêlée. Le Rochelais, actuellement prêté à Soyaux-Angoulême (Pro D2), viendrait en soutien de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy.
Posté 03 avril 2025 - 06:07
À l’ouverture, alors que la piste menant à l’Aurillacois Ugo Seunes était d’actualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant l’été.
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH
devrait bien rejoindre l’ASM qui rachèterait sa dernière année de contrat.
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
Posté 03 avril 2025 - 06:43
Bosh est international c'est assez logique que Raffy passe après non? Ça ne signifie pas qu'il est mauvais.
Je trouve au contraire le message intéressant.
Posté 03 avril 2025 - 06:56
Raffy s'est fait passé devant par le jeune u20.
Même chose que Zamora.
On récupère 2 jeunes avec du potentiel et un avenir bouché chez eux et qui donc tente l'aventure.
Maintenant il savent où ils mettent les pieds et il ne faut pas s'attendre à ce qu'en début de saison ils bousculent la hiérarchie.
Espérons quand même qu'Urios aura plus confiance en eux qu'en Bousquet et Giral pour le permettre de rentrer avant la 78 ème.
On voit qu'au final au récupère des gars pas meilleur que ceux qu'ils remplacent mais qui grâce à un prêt et une formation en pro D2 ont accumulé une expérience plus crédible que nos jeunes... ça pose vraiment des questions. Pour jouer chez nous en pro, être formé chez nous est un pont faible...
Sinon d'accord avec Julien. Mise à part en 10 on ne se renforce pas. On ne recrute que Plummer hors proD2. Et on ne recrute pas de Massa ou Montagne . On est très loin du "on a solidifié les bases maintenant on va recruter des joueurs de score"
De toutes façons en recrutant en Avril...
On a pour l'instant très clairement le pire recrutement de top 14
On ne dira peut-être pas pareil dans un an...
On verra bien !
Posté 03 avril 2025 - 07:03
Et puis lan prochain les joueurs de plus de 40 ans sont assimilés JiffLee cest logique : 37 ans.
Yato cest comme Beria lan passé. Peu voulait le prolonger car les prestations étaient moyennes.
Puis Urios la fait joué en 5, et il est redevenu bon.
Cest comme ça, on ne refait pas le passé.
Le recrutement nest pas clinquant, certes. Mais il est JIFF avec des profils qui peuvent amener des choses intéressantes. Et il nest pas terminé !
0 members, 9 guests, 0 anonymous users