Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13459 réponses à ce sujet

#11431 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:08

"Tu viens et tu nous aides à remettre l'ASM à sa place" 
Voilà le discours tenu 

Notre problème à venir, c'est "Combien de temps, Urios va diriger cet effectif qu'il va choisir ?" 

1 an selon son contrat
2 ans selon son +1 ?

A moins qu'il passe la main à Laïrle dans la continuité ? 

2027, option 2028, ça ferait 2 ou 3 ans plutôt, non?

#11432 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:13

Quand tu fais Massa et Montagne, des titulaires en PRO D2 oui mais le 3e 10 de Brive et le 2 ou 3e de Soyaux...

Le recrutement est juste affligeant à l'heure actuelle

Oui ces 2 jeunes JIFF sont recrutés sur le potentiel.

Comme dans une boîte, lorsque tu pousses un jeune collaborateur vers le haut tu fais le paris des capacités à devenir.

C’ est effectivement pas une garantie comme un recrutement de personnes expérimentées qui repose sur la maîtrise déjà constatée et on peut se planter.

La question est d’avoir les bonnes clés de lecture pour considérer le potentiel de développement 

Pour Zamora et Raffy pas d’autres choix que de voir. Ce qui serait intéressant de savoir c’est sur  quoi le staff c’est basé pour croire dans leurs potentiels.

De mon point de vue les opportunités de renforcement seront beaucoup plus larges dans une année avec les FDC de moala, Simone , Newsome, fouissac , tauzin ….

Comme le dit FRED , j’ai un nom qui me plaît beaucoup, mais à ce stade rien de plus qu’une rumeur, ce serait Narawa

• ELSAZOAM aime ceci

#11433 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:18

Oui ces 2 jeunes JIFF sont recrutés sur le potentiel.

Comme dans une boîte, lorsque tu pousses un jeune collaborateur vers le haut tu fais le paris des capacités à devenir.

C’ est effectivement pas une garantie comme un recrutement de personnes expérimentées qui repose sur la maîtrise déjà constatée et on peut se planter.

La question est d’avoir les bonnes clés de lecture pour considérer le potentiel de développement 

Pour Zamora et Raffy pas d’autres choix que de voir.

De mon point de vue les opportunités de renforcement seront beaucoup plus larges dans une année avec les FDC de moala, Simone , Newsome, fouissac , tauzin ….

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on dit ça à toutes les intersaisons.

Cette année c'était pareil avec les FDC de Urda, Belleau, Lee, Yato, etc...

La saison pareil FDC de Simone, Newsome, Urda qu'on a choisi de prolonger...

• cocotte 63 et Camille63 aiment ceci

#11434 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:20

Le problème est pas le recrutement de Raffy en 3. Le problème est que ton numéro 2 est pas un ouvreur et que tu as aucune garantie sur le numéro 1.

En plus de tous les autres manques dans la ligne de 3/4.

À date, je suis très dubitatif sur le recrutement. On se rend compte du calibre des mecs qui partent (Yato, Lee) et des manques pourtant facilement identifiables dans notre effectif ? (Buteur, jeu au pied, joueur capable de gagner des duels, animateur, leader)
  • frednirom, julien, guinness et 7 autres aiment ceci

#11435 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:33

Raffy, qui ?
  • biball et Yosky aiment ceci

#11436 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:40

Le problème est pas le recrutement de Raffy en 3. Le problème est que ton numéro 2 est pas un ouvreur et que tu as aucune garantie sur le numéro 1.

À date, je suis très dubitatif sur le recrutement. On se rend compte du calibre des mecs qui partent (Yato, Lee) et des manques pourtant facilement identifiables dans notre effectif ? (Buteur, jeu au pied, joueur capable de gagner des duels, animateur, leader)

On parle encore de Herve comme ouvreur numéro 2...
Je pense que la piste Simone en second ouvreur est totalement du bluff de la part d'Urios.
Le dossier n'est pas bouclé à mon avis..

• exilé-sud-ouest, tonym, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#11437 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 10:58

Le souci c'est que les tops joueurs sont à 80% étrangers. On est forcément limité. Puis des joueurs Français qui se révèlent en changeant de club il y en a pas mal également. C'est juste que nous on est passé à coté pendant de nombreuses années.   

#11438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 11:09

Tu me dis ça je te réponds : " c'est quoi exactement la place à redonner à l'ASM" ?

C'est que j'ai répondu à Urios...    :innocent:

2027, option 2028, ça ferait 2 ou 3 ans plutôt, non?

On parle de l'équipe qui "attaquerait" la saison 2026-27 (avec un gros changement et recrutement) donc 1 an (et +1)

Pour 2025-26 c'est plié avec la même équipe on va dire

• cyril33 aime ceci

#11439 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 11:21

Vu la suprématie de Toulouse, permets-moi de douter de l'intérêt de jouer à ça actuellement. Au risque d'effeuiller le chéquier pour pas de trophées. Ca pourrait très bien être le constat de Toulon ou UBB dans 3-4 ans.

En revanche avoir un projet serait bien, qui ne veut donc pas forcément dire aller chercher un trophée. Par exemple avoir un jeu plaisant, ou inclure des jeunes en EdF, ou créer un groupe dans la durée, y'a pas mal de possibilités.

dans les deux cas... nous en sommes loin, très loin mon cher Paolinito  :D avec l'effectif cette saison le plus vieux du top 14 !

#11440 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 11:45

On parle encore de Herve comme ouvreur numéro 2...
Je pense que la piste Simone en second ouvreur est totalement du bluff de la part d'Urios.
Le dossier n'est pas bouclé à mon avis..

Donc dans ce cas là il faut qu'Hervé vienne, car honnêtement de ce que je vois et de ce qu'on me du côté de mes connaissances à Brive (supporter et/ou ancien joueur chez les jeunes), je suis vraiment loin d'être sûr qu'il arrive à passer devant Simone dans la hiérarchie. 

• gateau03 aime ceci

#11441 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 11:56

Raffy, qui ?

Stolage.

• frednirom, guinness, Yosky et 1 autre aiment ceci

#11442 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 585 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 12:42

Moi aussi  le manque de buteurs fiables ne me rassure pas du tout. Et on continue à faire venir des mecs qui ne sont pas concernés par les perches alors que Seunes était à priori dispo et pas allergique à Clermont. Bref on a peu être renforcé le pack mais le coach s'en branle bien de ce qui pourrait se passer derrière le 9.

• jm12 aime ceci

#11443 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 133 messages

Posté 03 avril 2025 - 13:07

Selon le calendrier CU, qui est notre calendrier druidique au KUCU, l'année prochaine est l'année des 3/4, après l'année des avants, qui était les 30 mois précédents.

Cette déferlante de jeunes ultra-prometteurs, ainsi que notre meilleur recrue, aka le retour de Joris Jurand, annoncent que la promesse sera tenue.
  • julien aime ceci

#11444 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 13:45

Selon le calendrier CU, qui est notre calendrier druidique au KUCU, l'année prochaine est l'année des 3/4, après l'année des avants, qui était les 30 mois précédents.

Cette déferlante de jeunes ultra-prometteurs, ainsi que notre meilleur recrue, aka le retour de Joris Jurand, annoncent que la promesse sera tenue.

oui pour l'instant notre moins mauvaise recrue ça va être Dessaigne...qui n'était déjà pas incroyable

#11445 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 13:48

+1....pour radoter je suis comme vous , plus que sur la réserve , mais parait qu'il faut être intelligent pour recruter malin à l 'A S M de Urios !   :whistling:

Faites gaffe quand même xdderf63  notre vénérable ,  wikipédia man ,  pourrait bien vous taxer de radoter sur le 10 bis alias Simone ... :narquois: ... :wink2:

Le terme "dubitatif " convient parfaitement ....décidemment même à la rubrique  "recrutement "on ne trouve que peu de raisons d'espérer à défaut de se sublimer !   :headscratch:

• xdderf63 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)