Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13473 réponses à ce sujet

#11641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 836 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 21:11

Tolofua, peut être qu'on veut pas payer son année de contrat, mais que le RCT veut se débarrasser de lui dans son SC.
Silhouette ma devancé. J'ajoute que si Tolofua explosé, ou Raffy, ils seront libres de partir ailleurs..
Bah un prêt sur une dernière année de contrat, c'est que tu comptes pas sur le joueur,.

Bien sur, peu importe pour eux, la priorité c'est de lui trouver une solution pour que Toulon puissent s'alléger de son salaire

Ce qu'on n'a pas su faire avec certain... (O'...)

Et pour d'autre, je suis sur qu'on a payé pour qu'ils partent (Godener, Naqalevu, Barraque) et bien sur le pire de tout c'est l'ami Haouas... 

Dans les 2 cas, on a agit assez vite, c'est déjà pas si mal et on a trouvé une solution avec des Jiffs

Car c'est Guilhot et Fischer qui étaient dans le squad pour 2025-26... Et qui se sont désistés... 

On ne saura que dans quelques mois si c'étaient de bonnes solutions...

• biball, Silhouette, jm12 et 1 autre aiment ceci

#11642 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 899 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 21:41

Ferté vers Toulon, allez c'est bon, je suis lassé...
  • guinness et xdderf63 aiment ceci

#11643 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 00:03

Binche63, si tu passes par là, tu m'en dois une, bientôt (encore 2 ou 3 recrues je pense)

2 pépites en 1 semaine, c'est pas mal... 

Raffy - Tolofua
La Montagne nous a pourtant dit qu'on payait pour les libérer 
Et c'est Ici Pays d'Auvergne qui a eu la primeur de faire les annonces...
C'est plus le grand amour, on dirait...

C'est moindre mal dans ce cas, je dirais, si ce sont des prêts 

On comprend pourquoi Toulon lâche Wainiqolo, non Jiff en plus 
Fallait lâcher Jurand

J espère que tu as raison sinon j y sens pas bon l an prochain
  • kev63 aime ceci

#11644 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 04:59

On recrute Tolofua, sans doute bien pour nous, tandis que Toulon le remplace par Tufuia, la jeune pépite française avec un gros potentiel au niveau international...
Super coup pour Toulon et belle plus value.
On a accumuler du retard sur les grosses écuries et même si on s'améliore je vois pas trop comment on va les rattraper, étant donner qu'eux aussi se bonifient qualitativement et sont plus attractifs que nous.
Il faudrait des plus gros coups sur le recrutement et aussi retrouver des équipes jeunes dominant leur compétitions...
Je me répète mais j'imagine qu'on va continuer encore quelques années à batailler dans ce ventre mou du championnat et pour s'en sortir il faudrait qu'on mette le paquet dans nos équipes de jeunes afin d'avoir dans 4,5 ans un panel d'excellents joueurs a notre disposition nous permettant de nous hisser dans le top niveau.
Cibler et faire venir chez nous les futurs stars des 15-16 ans.. même si ça nous coûte le recrutement en moins d'un joueur international étranger.

Effectivement la dure réalité est bien là !

Mais même au niveau jeunes la concurrence fait rage car tous les Clubs ont bien compris les enjeux de moyen et long terme !

Sportivement parlant y a t -il réellement des gens bien au fait avec cette vision essentielle avec des relais disséminés dans les comités , etc...certain qu'un JJ Lhermet, aurait , lui et SON équipe autour de lui à minima bcp plus de compétences en la matière !

Ce qui me gène au delà de l 'assainissement financier nécessaire , c 'est que j 'ai le sentiment qu'au niveau sportif tout semble concentré sur Urios et ça que ce soit lui ou un autre c 'est d'une part dangereux et obligatoirement improductif d'endosser X casquettes alors que chez les ténors du top 14 c 'est exactement l 'inverse qui se fait !

Rien que les staffs des grosses écuries , à côté on fait pâle figure et cela ne peut avoir que des conséquences  , pire conte productif dans la recherche de l 'efficacité sans parler de l 'exigence du haut niveau et de l 'excellence que l 'on voulait instaurer il y a encore peu sous l 'ère Fontès Cotter

Le chemin tracé si tant est que ce soit le cas , me parait très long encore, mais, une chose est certaine on a intérêt à se bouger le fion autrement car vu de loin on a le sentiment que ça part un peu en sucette à pas mal d'étages et le départ qui ressemble à une porte claquée de  Elvis en est une illustration 

Le post de Buckaroo dans "Anatomie d'une chute " d'hier vers 12 h va dans ce sens !

Comment a t-on pu en arriver là !

#11645 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 05:46

Mathis Ferté vers Toulon..... 😔
Mathis Ferté vers Toulon..... 😔

#11646 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 06:09

Effectivement la dure réalité est bien là !

Mais même au niveau jeunes la concurrence fait rage car tous les Clubs ont bien compris les enjeux de moyen et long terme !

Sportivement parlant y a t -il réellement des gens bien au fait avec cette vision essentielle avec des relais disséminés dans les comités , etc...certain qu'un JJ Lhermet, aurait , lui et SON équipe autour de lui à minima bcp plus de compétences en la matière !

Ce qui me gène au delà de l 'assainissement financier nécessaire , c 'est que j 'ai le sentiment qu'au niveau sportif tout semble concentré sur Urios et ça que ce soit lui ou un autre c 'est d'une part dangereux et obligatoirement improductif d'endosser X casquettes alors que chez les ténors du top 14 c 'est exactement l 'inverse qui se fait !

Rien que les staffs des grosses écuries , à côté on fait pâle figure et cela ne peut avoir que des conséquences  , pire conte productif dans la recherche de l 'efficacité sans parler de l 'exigence du haut niveau et de l 'excellence que l 'on voulait instaurer il y a encore peu sous l 'ère Fontès Cotter

Le chemin tracé si tant est que ce soit le cas , me parait très long encore, mais, une chose est certaine on a intérêt à se bouger le fion autrement car vu de loin on a le sentiment que ça part un peu en sucette à pas mal d'étages et le départ qui ressemble à une porte claquée de  Elvis en est une illustration 

Le post de Buckaroo dans "Anatomie d'une chute " d'hier vers 12 h va dans ce sens !

Comment a t-on pu en arriver là !

Ça tombe bien car le long terme Urios il ne connaît pas
  • InASMWeTrust aime ceci

#11647 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 06:36

Ferté vers Toulon, allez c'est bon, je suis lassé...

francis-cabrel-singing.gif

• Bix aime ceci

#11648 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:09

Peut-être que le coujou mavait plus envie du RCT, aussi
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#11649 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:17

Ferté, Menoncello, Raffy... 3 noms 1 déclassement

#11650 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:18

Il n'y avait pas une règle qui interdisait de prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat ? Ce n'est plus d'actualité désormais ?

#11651 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:20

Peut-être que les mecs voient les matchs, comme nous... Et qu'ils aiment un peu "jouer" au rugby ? On arrivera bien toujours à aligner 15 joueurs, pas de panique ! Bon, ce sera bientôt 15 avants...
  • Make ASM Great Again, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#11652 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:34

Peut-être que le coujou mavait plus envie du RCT, aussi

Exactement....les enjeux sportifs et peut-être autres sont sans doute bien plus attractifs et Esteban Abadie a du lui en dire que du bien , lui qui nous a snobé sans hésiter , comme d'autres !

Comment attirer ces profils avec un SC au taquet parait -il chez nous ce qui continue de ,plus , que me surprendre , une attractivité sportive bien  pâle et notre Club englué dans une multitude de pbs qui doivent à minima faire réfléchir...

Si on ne se renforce pas avec des profils de qualités qui nous manquent cruellement on va prendre des risques sur le déroulement d'une saison en top 14 et à force , attention de ne pas se retrouver sous pression...rien n 'est acquis et n 'est moins sûr !  

Vous n 'allez pas me dire et argumenter  pour G Lorre qui crève l 'écran de la pro 2 depuis deux saisons soit plus attiré par le LOU que nous ..là on a un sacré pb quand même sur un profil qui aurait coché ttes les cases avec talent !!!!

Je ne comprends pas là...allez je radote mais les faits sont là et en lieu et place on ferre Hamdaoui qui ne coche qu'une petite partie des cases et encore...!  

C 'est quoi notre pb , on pêche des gars déclassés que l 'on paie1/3 ou 1/2 plus cher que les autres écuries ???? Quand je vois les recrutements que font les prétendants et même ceux du ventre mou , qqchose cloche là !

La profondeur d'effectif  doit aussi attirer les attentions du Club au même titre que le pôle espoirs qui doit aussi absolument alimenter ligne par ligne la Une !  L 'arrivée de F Gelez est peut-être une bonne chose pour cibler des jeunes du Sud Ouest , les grosses écuries ne pouvant pas prendre tous les  profils , on  a bien su le faire avec B Jauneau en son temps , mais faut être réactifs ," agressifs" sur le marché car bcp anticipent  comme La Rochelle avec Pacome de Colomiers !

A distance , mais je ne suis pas au coeur , on n 'a pas du tout ce sentiment et évidemment que ça ne peut qu'inquiéter les fans !

• gateau03 aime ceci

#11653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:45

Je crains que l'attractivité ne tienne pas à l'arrivée de F. Gelez ou autre. C'est un facteur, mais c'est minime, à mon sens. 

Peut-être que les mecs voient les matchs, comme nous... Et qu'ils aiment un peu "jouer" au rugby ? On arrivera bien toujours à aligner 15 joueurs, pas de panique ! Bon, ce sera bientôt 15 avants...

Bah écoutes, si comme ça on arrivait à jouer comme l'Afrique du Sud, je prends. 

#11654 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:48

Je suis passé voir mais j'ai rien à dire.

• Make ASM Great Again aime ceci

#11655 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 07:55

Ferté, Menoncello, Raffy... 3 noms 1 déclassement

Pour moi de ce que j 'ai vu de Raffy si c 'est pour remplacer Giral voir Guilhot , là pas de pb !

Si c 'est dans l 'optique d'être le numéro deux au poste de 10 , là je te rejoins sur le déclassement sportif après l 'histoire du montage -prêt , etc , pourquoi pas là c 'est effectivement financièrement malin !

Après des Ferté avec du talent il y en a d'autres même en jiff si tant est que l 'on se bouge !

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

speeder, Google (1), Bing (1), Barbidur63