Absolument d'accord (pour Fainga j'émet juste l'hypothèse de l'explosion de Massa mais franchement je ne le vois pas encore au même niveau la saison prochaine) moi j'activerais aussi le + 1 de Simmons et PGS (même si pour l'instant je suis pas sur que Urios souhaite le prolonger vu l'usage qu'il en fait....on va espérer une évolution l'an prochain)
Du coup sur 2025-2026 en Njiff: tu pourrais avoir
Fainga
Alaalatoa
Simmons
Kremer
PGS
Moala
Simone
Newsome
+ un 10 non jiff
+des jeunes du type Mey, Gergedeva, Gritti oou autre tutuvuli si ils sont toujours là et pas encore Jiff
ça peut même te laisser une marge par rapport à une autre référence mondiale.
Et si tu te décides de te séparer de Fainga ou Simmons ou Kremer ou PGS, tu as la possibilité de trouver un remplaçant non jiff de gros niveau.
On va espérer ne pas voir Lee, Urda ou Delguy prolonger en début de saison prochaine.
Pour ne plus avoir de problème de Jiff il faut passer à 9 (10 en dernier recours dont le 10eme est espoir en attente de "Jiffer"...)
Toujours dans l'esprit d'avoir une marge de +9 avant les barrages pour faire 3 matchs à 10 NON JIFFS
Si on en a 9 : ils peuvent faire en moyenne 19,5 matchs sur les 26
Si on en a 10 : c'est 17 / 26 (ça reste bien gérable)
Si on en a 11 comme cette saison et la prochaine : 15.5 / 26
Si on en a 12 : c'est 14,5 / 26
Dans ta liste seul Gritti ne sera pas encore Jiff...
A mon avis il sera au niveau et donc dans l'effectif (donc on limite à 9 pros)
Par contre on a bien entendu le président hier demander à son coach d'être à 17 JIFF de moyenne pour la prime et pas 16
Urios lui a répondu "pas possible l'an prochain" et le président "on verra..." hum...
Et là c'est pas la même pour une moyenne de 17
Si on en a 8 : ils peuvent faire en moyenne 19 matchs sur les 26
Si on en a 9 : c'est 17 / 26 (ça reste gérable)
Si on en a 10 : c'est 14.5 / 26 (pas gérable)
Si on en a 11 comme cette saison et la prochaine : 13 / 26
Si on en a 12 : c'est 12 / 26
Donc pour moi le club vise d'être à 17 de moyenne en 2025-26 donc maxi 9 et des espoirs qui peuvent jouer un peu (car on va bien remplir le CDF à nouveau ??...)