Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2179 réponses à ce sujet

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 367 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:25

Absolument d'accord (pour Fainga j'émet juste l'hypothèse de l'explosion de Massa mais franchement je ne le vois pas encore au même niveau la saison prochaine) moi j'activerais aussi le + 1 de Simmons et PGS (même si pour l'instant je suis pas sur que Urios souhaite le prolonger vu l'usage qu'il en fait....on va espérer une évolution l'an prochain)

Du coup sur 2025-2026 en Njiff: tu pourrais avoir

Fainga

Alaalatoa

Simmons

Kremer

PGS

Moala

Simone

Newsome

+ un 10 non jiff

+des jeunes du type Mey, Gergedeva, Gritti oou autre tutuvuli si ils sont toujours là et pas encore Jiff

ça peut même te laisser une marge par rapport à une autre référence mondiale.

Et si tu te décides de te séparer de Fainga ou Simmons ou Kremer ou PGS, tu as la possibilité de trouver un remplaçant non jiff de gros niveau.

On va espérer ne pas voir Lee, Urda ou Delguy prolonger en début de saison prochaine.

Pour ne plus avoir de problème de Jiff il faut passer à 9 (10 en dernier recours dont le 10eme est espoir en attente de "Jiffer"...)

Toujours dans l'esprit d'avoir une marge de +9 avant les barrages pour faire 3 matchs à 10 NON JIFFS

Si on en a 9 : ils peuvent faire en moyenne 19,5 matchs sur les 26

Si on en a 10 : c'est 17 / 26 (ça reste bien gérable)

Si on en a 11 comme cette saison et la prochaine : 15.5 / 26 

Si on en a 12 : c'est 14,5 / 26

Dans ta liste seul Gritti ne sera pas encore Jiff...

A mon avis il sera au niveau et donc dans l'effectif (donc on limite à 9 pros)

Par contre on a bien entendu le président hier demander à son coach d'être à 17 JIFF de moyenne pour la prime et pas 16

Urios lui a répondu "pas possible l'an prochain" et le président "on verra..." hum... 

Et là c'est pas la même pour une moyenne de 17

Si on en a 8 : ils peuvent faire en moyenne 19 matchs sur les 26

Si on en a 9 : c'est 17 / 26  (ça reste gérable)

Si on en a 10 : c'est 14.5 / 26 (pas gérable)

Si on en a 11 comme cette saison et la prochaine : 13 / 26 

Si on en a 12 : c'est 12 / 26 

Donc pour moi le club vise d'être à 17 de moyenne en 2025-26 donc maxi 9 et des espoirs qui peuvent jouer un peu (car on va bien remplir le CDF à nouveau ??...)

• anje aime ceci

#107 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:32

Jaminet et Lorre, on est passés à côté.
Niniashvili est hyper tentant, c'est le profil qu'il nous manque.
En remplacement de Delguy, ça serait un gros plus.

Dumortier, Couilloud, Geraci. Je prends aussi.

Geraci ça permettra de tester le nouveau staff médical en conditions réelles en plus, c'est pas anodin.

• Jean Paul Belmondo et Codorplusàvie aiment ceci

#108 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 216 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:34

À la décharge d'Urios, concernant PGS, celui-ci est arrivé assez tard dans la saison, et j'avais prévenu qu'il lui faudrait sans doute un temps d'adaptation. Et puis, son père est mort (vers Février je crois), donc Urios avait de vraies raisons de ne pas tant le faire jouer que ça.

À voir pour l'an prochain : j'espère qu'il prendre la place de Lee. J'adore celui-ci, mais sa fin de saison m'a convaincu qu'il aurait mieux valu qu'il s'arrête maintenant. Si on le garde la saison prochaine, j'espère que ce sera pour certains matchs seulement, et pour lui offrir une transition douce vers de l'encadrement ; il est important pour le groupe, pour l’accueil des joueurs du Sud et du Pacifique, et c'est un symbole du club. Mais il faut vraiment qu'il joue beaucoup, beaucoup moins.

Urda et Simmons ont trois ans d’écart. Et physiquement, Urda n'a pas le corps le plus athlétique du monde, loin s'en faut.

Pour moi, il faudra voir la saison de Simmons, et ce qu'il donne sur le terrain, s'il veut continuer, etc. Mais il est non-JIFF, et si les autres deuxième ligne ne donnent pas satisfaction, le conserver sera - je pense - loin d'être une priorité.

pour PGS vraiment 100% d'accord avec ce que tu dis.

Pour Simmons je me dis que tout dépend du joueur par lequel tu le remplaces. 

Si tu remplaces Simmons par un champion du monde sud af alors effectivement faut pas le garder. Mais si tu le remplaces par un 5 jiff qui n'a pas encore fait toute ses preuves à ce niveau, type Javakhia (qui plait tant à certains) alors j'activerai bien le +1 pour avoir une assurance tous risque qui peut jouer 1/3 ou la moitié des matchs et permettre à l'autre de prendre cette place au fur et à mesure.

sinon merci xderf pour le calcul, ça montre une fois de plus à quel point le recrutement de jiff va être important. Peut-être qu'il ne faudra pas commencé par virer tous ceux qu'on a dès le début de saison.

#109 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 807 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:35

Lorre a refusé tous les clubs de top14, ce n'est donc pas une spéciale ASM.
Et pour Jaminet, je ne vois pas bien qui d'autre que le RCT pouvait s'aligner.
Et Ninashvili, La Rochelle est sur le coup, donc comme on ne joue pas dans la même cours d'école en matière de bonus SC, on peut oublier.

Ce serait dommage de ne pas tenter.

Rien ne dit que ça marchera, mais il faut tenter.

#110 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 216 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:37

Et Ninashvili, La Rochelle est sur le coup, donc comme on ne joue pas dans la même cours d'école en matière de bonus SC, on peut oublier.

Je pense que tu as oublié qu'aucun joueur ne nous disait non.  :innocent:

#111 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:41

À la décharge d'Urios, concernant PGS, celui-ci est arrivé assez tard dans la saison, et j'avais prévenu qu'il lui faudrait sans doute un temps d'adaptation. Et puis, son père est mort (vers Février je crois), donc Urios avait de vraies raisons de ne pas tant le faire jouer que ça.

À voir pour l'an prochain : j'espère qu'il prendre la place de Lee. J'adore celui-ci, mais sa fin de saison m'a convaincu qu'il aurait mieux valu qu'il s'arrête maintenant. Si on le garde la saison prochaine, j'espère que ce sera pour certains matchs seulement, et pour lui offrir une transition douce vers de l'encadrement ; il est important pour le groupe, pour laccueil des joueurs du Sud et du Pacifique, et c'est un symbole du club. Mais il faut vraiment qu'il joue beaucoup, beaucoup moins.

Urda et Simmons ont trois ans décart. Et physiquement, Urda n'a pas le corps le plus athlétique du monde, loin s'en faut.
Pour moi, il faudra voir la saison de Simmons, et ce qu'il donne sur le terrain, s'il veut continuer, etc. Mais il est non-JIFF, et si les autres deuxième ligne ne donnent pas satisfaction, le conserver sera - je pense - loin d'être une priorité.

Après c'est vrai que comme le disait Urios, Simmons sait comment s'économiser donc si on lui fait un + 1 il aura 37 ans et pourrait même faire un +3 en suivant puisqu'Urios n'aime que le vieux.
Mais j'ai hâte de voir comment va se passer la prochaine saison avec plus de concurrence à ce poste.
Car pour moi la seconde ligne Lanen-Ceyte sera la plus utilisée si pas de blessures, bien sûr.

Je pense que tu as oublié qu'aucun joueur ne nous disait non.  :innocent:

Je n'oublie surtout pas que la cellule recrutement ne branlait rien paraît-il et que de fait elle n'a pas contacté Lorre ni Jaminet.

Ce serait dommage de ne pas tenter.
Rien ne dit que ça marchera, mais il faut tenter.

Ah mais je suis entièrement d'accord.
Et puis on a un argument pas inintéressant, c'est que les frais de déménagement seront moins élevés pour lui que d'aller à la Rochelle.
C'est pas rien.

#112 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages

Posté 11 juin 2024 - 14:43

Niniashvili en fin de contrat en Juin 2025

Comme le rappelle Le Progrès ce mardi, quatre joueurs cadres du LOU verront leur contrat arriver à terme au mois de juin 2025.

Si rien n’est signé avant le 30 juin prochain, alors ces joueurs auront le droit d’entamer des négociations avec d’autres clubs.

Ces quatre joueurs sont Baptiste Couilloud , Félix Lambey, Dylan Cretin et Davit Niniashvili.

Pour l’heure, ces quatre joueurs n’ont toujours pas trouvé d’accord avec leurs dirigeants pour prolonger leur aventure.

#113 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 216 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 14:54

On fait un tarif de groupe et on échange Couilloud et Niniashvili contre Sanga et Delguy.

Pour Couilloud je sens le très gros forcing du stade français si il ne prolonge pas vite

#114 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 355 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 15:03

Lorre part en 2025, lUSAP est sur le coup, il souhaite rester aux alentours de Béziers mais avec une belle offre pourquoi pas tenter de lattirer. Il peut jouer à laile et Newsome aussi. Un des 2 remplacerait delguy à laile ou même Jurand si il nest pas prolonger

ÉDIT: Lambey ça pourrait être pas mal si on veut remplacer Simmons par du jiff et moins vieux.

#115 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 067 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 15:03

Fainga'a et Kremer, à moins d'un accident industriel, il faut absolument chercher à les conserver. Des joueurs de niveau international, on en a pas des masses, alors on ne va pas les remplacer par des putain de joueurs ruisseaux revanchards de mes deux !

Et voilà il est énervé.
  • Buckaroo aime ceci

#116 Buckaroo

Buckaroo

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 871 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 15:11

Et voilà il est énervé.

Comme dirait Pims : "petits poings serrés" !

Le peu que j'ai entendu de la conférence d'hier (3min), c'était Urios qui parlait des futurs joueurs, et ça donnait à peu près : "Alors lui, c'est un joueur de caractère. Je ne sais pas si vous l'avez vu en Prod2, mais il a un sacré tempérament.", "Lui, c'est le genre qui me plait. Travailleur, besogneux, il en faut des joueurs comme ça." et "Lucas Tauzin ? C'est un joueur qui aura à cœur de se relancer en venant chez nous."... Alors forcément, ça ne me rassure pas vraiment.

• Driou63, nelsTDM63 et Alligator427 aiment ceci

#117 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 216 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 15:31

chez les jiffs les fins de contrat 2025 c'est:

Lanen

Fischer

Yato (qui a un +1)

Sanga

Belleau

Jurand

Lanen, Yato a prolongé vite

Fischer selon ses blessures

Sanga selon les possibilités qu'on a pour un n°3

Belleau et Jurand selon les recrutements potentiels, mais si on remplace Urda et Delguy par deux gros joueurs alors pourquoi pas (je sais je n'arrive pas à croire qu'on puisse faire deux bonnes pioches en 10)

#118 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 915 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 16:41

Je garderai que Lanen
  • ZACH aime ceci

#119 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 710 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 16:46

Et déjà La Montagne prépare la com/ en annonçant la priorité du recrutement d'un 10 de haut niveau pour la saison 2025-2026..

En plus jiff et de niveau inter/ et évidemment de suite dans la foulé" clame que ce ne sera pas facile avec la concurrence et le S.Cap....

On s'en serait douter...bon , c'est La Montagne qui nous fait l 'article...mais si la priorité c'est un 10 de haut niveau , que diable il n 'y aura bien que nous qui passons notre  temps à attendre , à dire haut et fort que le recrutement se met en place deux ans avant et pendant ce temps là , tranquillou bilou les autres pêchent ce qui est dispo et tient la route à ce poste sur le marché hyper restreint du top 14 voir de la pro 2 .....

Compliqué pour les supporteurs de se comprendre avec leur Club de coeur !

#120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 621 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 16:47

Et déjà La Montagne prépare la com/ en annonçant la priorité du recrutement d'un 10 de haut niveau pour la saison 2025-2026..

En plus jiff et de niveau inter/ et évidemment de suite dans la foulé" clame que ce ne sera pas facile avec la concurrence et le S.Cap....

On s'en serait douter...bon , c'est La Montagne qui nous fait l 'article...mais si la priorité c'est un 10 de haut niveau , que diable il n 'y aura bien que nous qui passons notre  temps à attendre , à dire haut et fort que le recrutement se met en place deux ans avant et pendant ce temps là , tranquillou bilou les autres pêchent ce qui est dispo et tient la route à ce poste sur le marché hyper restreint du top 14 voir de la pro 2 .....

Compliqué pour les supporteurs de se comprendre avec leur Club de coeur !

Alors que deja, si je me souviens bien, "Il faut juste etre un peu patient, le marche va se liberer apres la coupe du monde, et vous allez voir ce que vous allez voir". Bah on a vu, effectivement  :crying:

• steph, jm12, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 19 guests, 0 anonymous users

Fast Kimi, joubert13