Il etait déjà chez eux...
A posteriori, quand on voit son niveau actuel, on se dit "mais quels c..." mais les données sont censées etre plus complexes que ça, si tant est que cela se soit bien passé comme ça.
Accessoirement, à noter qu'il était prêt à quitter Pau quand même.
Et que l'ASM ne devait pas être le seul club intéressant ni intéressé, puisque tout le monde ici ou presque note qu'il y a un an, malgré son âge, il était déjà repéré et identifié. Il n'a donc pas trouvé de garanties ailleurs non plus, et ce qui est tout bénef pour la Section au final.
Et ce qui veut dire que, malgré le style de jeu pratiqué, malgré le temps de jeu et les opportunités offertes aux jeunes, quitter la SP n'est pas irrationnel.
Après, face à Newsome, Hamdaoui, Delguy, il aurait pu accepter le principe de la concurrence sans trop de risques. Mais la gestion du cas Urda, inamovible malgré son niveau catastrophique, doit être bien vue par toute la France du rugby et donc légitimement interroger tous les candidats possibles sur la gestion de l'effectif (comme sur l'effectif réduit de joueurs sur lesquels compte le staff).