Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13326 replies to this topic

#12826 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 09:07 AM

Le Midol a l'air de confirmer la venue de Raffy ("Castres a misé sur le jeune Clermontois Louka Guilhot (19 ans), l'ASM l'ayant depuis remplacé par le Briviste Tom Raffy (20 ans)").

Une partie de l'article parle de Yoann Jendrzejczak et de l'attirance de l'ASM pour Valentin Hutteau, qui a déjà signé à l'UBB.

#12827 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,361 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 09:10 AM

Le Midol a l'air de confirmer la venue de Raffy ("Castres a misé sur le jeune Clermontois Louka Guilhot (19 ans), l'ASM l'ayant depuis remplacé par le Briviste Tom Raffy (20 ans)").

Une partie de l'article parle de Yoann Jendrzejczak et de l'attirance de l'ASM pour Valentin Hutteau, qui a déjà signé à l'UBB.

on fera un échange Jeauneau -Hutteau  B)

#12828 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,757 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 09:23 AM

Quand je voix les nom annoncé pour les autres club dans le midol ça fait peur.
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#12829 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,245 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 09:26 AM

C'est marqué ou qu'l ne jouerait pas ? 

C'est la loi Urios défini par de nombreux membres du forum.
  • SEB ASM, Le Marseillais and Borromyr like this

#12830 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,569 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 09:47 AM

Quand je voix les nom annoncé pour les autres club dans le midol ça fait peur.

On ne sait plus faire, ou plus tricher ( trop honnête ? ) ou.........................on n'a plus d'argent.  :P

• ELSAZOAM likes this

#12831 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,149 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:06 AM

Alors autant je suis assez d'accord sur le fait que promettre une place de titulaire, pour qui que ce soit d'ailleurs, va à l'encontre de tout ce qui fait le sport à mes yeux, autant initier des démarches pour débaucher un jeune jiff prometteur, pour lui tenir ce discours, c'est plus que paradoxal. Surtout quand en même temps tu te plains publiquement que "les jeunes internationaux français, ils sont polis, ils décrochent, mais ils ne nous écoutent même pas" ou un truc dans le genre si je me souviens bien.

Encore une fois, principe de recrutement, tu sondes le mec, tu le "sens" (aux bons termes de notre maitre à tous) et tu vois ce qu'il donne mentalement, quand tu passes un entretien d'embauche, l'entreprise est déjà convaincue par ton CV ce qu'elle veut voir c'est ta personnalité et ce qui va à côté.

Si l'ASM à voulu le voir c'est que le club estimait qu'il avait déjà les qualités rugbystiques nécessaires ... je le vois comme ça

Donc qu'est-ce qu'y a bloqué ? Désaccord sur le temps de jeu, personnalité qui n'a pas plu ?

• Requiem_W likes this

#12832 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,857 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:16 AM

Pas d'accord : l'article parle aussi d'Urios (d'ailleurs, je me demande si le journaliste n'est pas passé par ce forum, tant ce qu'il dit est proche de ce que je rapportais des propos d'Urios). Je cite :

"Depuis bientôt dix ans, ce phénomène est révolu, c'est heureux. Et l'équation infernale du "joueur qui ne joue pas parce qu'il manque d'expérience mais qui n'en aura jamais assez aprce qu'il mne joue pas" est une de ces inepties dont on est soulagé qu'elle ne nous siffle plus les oreilles."

Notre entraîneur est un avant gardiste

#12833 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:20 AM

Il etait déjà chez eux...

A posteriori, quand on voit son niveau actuel, on se dit "mais quels c..." mais les données sont censées etre plus complexes que ça, si tant est que cela se soit bien passé comme ça.

Accessoirement, à noter qu'il était prêt à quitter Pau quand même.
Et que l'ASM ne devait pas être le seul club intéressant ni intéressé, puisque tout le monde ici ou presque note qu'il y a un an, malgré son âge, il était déjà repéré et identifié. Il n'a donc pas trouvé de garanties ailleurs non plus, et ce qui est tout bénef pour la Section au final.
Et ce qui veut dire que, malgré le style de jeu pratiqué, malgré le temps de jeu et les opportunités offertes aux jeunes, quitter la SP n'est pas irrationnel.

Après, face à Newsome, Hamdaoui, Delguy, il aurait pu accepter le principe de la concurrence sans trop de risques. Mais la gestion du cas Urda, inamovible malgré son niveau catastrophique, doit être bien vue par toute la France du rugby et donc légitimement interroger tous les candidats possibles sur la gestion de l'effectif (comme sur l'effectif réduit de joueurs sur lesquels compte le staff).
  • Frédéric58 and Buckaroo like this

#12834 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:21 AM

Sinon vous pensez pas que ce recrutement tres nettement "à la baisse" n'est pas prévu pour se dégager de la marge et prolonger nos meilleurs jeunes dans les prochaines saisons ? Massa Montagne Jauneau, rien que eux, va falloir dégager un peu de salary cap pour les faire rester...

• Requiem_W likes this

#12835 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,149 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:24 AM

Au lieu de faire des procès d'intention à tout va je serais quand même curieux de savoir ce qu'il en est réellement du père Urios et des jeunes, quand il était à Castres il a eu la gestion des jeunes (espoirs puis CdF apparemment) au départ.

Il en a lancé par le passé, il en lance avec nous .... si y'a de la frilosité j'aimerais quand même bien démêler le vrai du faux mais entre son parcours, la connaissance qu'il est censé avoir du rugby et le bon sens (qui est évoqué ici à chaque page du forum bien entendu) j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans cette gestion et dans le recrutement de ces jeunes au final.

• SEB ASM likes this

#12836 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 10:27 AM

Sinon vous pensez pas que ce recrutement tres nettement "à la baisse" n'est pas prévu pour se dégager de la marge et prolonger nos meilleurs jeunes dans les prochaines saisons ? Massa Montagne Jauneau, rien que eux, va falloir dégager un peu de salary cap pour les faire rester...

C'est bien possible.
D'autant qu'à un moment là logique va rattraper le rugby : les clubs veulent baisser le salary cap, mais dans un environnement où le coût de la vie et les salaires augmentent, surtout en cas de concurrence...
  • ESQ4 likes this

#12837 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,774 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 11:23 AM

Non

On anticipe rien depuis bien longtemps et on raisonne au jour le jour 

Montagne aura 27 ans à la fin de son contrat, faut plus le mettre dans les jeunes

Jauneau qui a prolongé avec le statut qui va avec doit déjà être très haut

5R vient d'être prolongé avec passage pro donc c'est fait 

Massa certainement mais il est déjà N°2 bis (salaire qui va avec ?)

On en a pas 20 comme Toulouse des jeunes à potentiels qu'il faut prolonger

On les a tous fait partir ou presque et on recrute entre 28 et 35 ans à la place donc c'est sur ceux là qu'il ne faut plus investir à date (ils sont pas gratuit) mais former 

Comment font les autres clubs qui voudraient nous piquer nos jeunes qu'on ne pourraient pas augmenter ? 

• guinness, Silhouette, Tonyasm! and 1 other like this

#12838 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 11:26 AM

Ce que j'aime pas c'est que les 2 joueurs Fidjiens  de Brive et Grenoble qu'on recrute me font vraiment pensé aux profils de joueurs des équipes qui jouent le bas de tableau en top 14 et qui font des allés retours avec la proD2..
Quand on les voit on se dit "oulalala c'est épais", mais derriere techniquement c'est quand meme assez faible pour produire un rugby qui vaut mieux que le bas du top 14..

#12839 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,079 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 11:29 AM

Ce que j'aime pas c'est que les 2 joueurs Fidjiens  de Brive et Grenoble qu'on recrute me font vraiment pensé aux profils de joueurs des équipes qui jouent le bas de tableau en top 14 et qui font des allés retours avec la proD2..
Quand on les voit on se dit "oulalala c'est épais", mais derriere techniquement c'est quand meme assez faible pour produire un rugby qui vaut mieux que le bas du top 14..

Pour moi ce sont des mecs du calibre de Naqalevu. Utiles mais pas plus que ça, et surtout pénalisés par un statut NJ ( sauf pour le Grenoblois).
Quand tu vois les capacités d'impact et la technique des numéros 6 et du numéro 7 des Druas, on est très loin de ça.

#12840 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,393 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 11:35 AM

Pour moi ce sont des mecs du calibre de Naqalevu. Utiles mais pas plus que ça, et surtout pénalisés par un statut NJ ( sauf pour le Grenoblois).
Quand tu vois les capacités d'impact et la technique des numéros 6 et du numéro 7 des Druas, on est très loin de ça.

Oui c'est un peu ce que j'imagine aussi, ça fait mal à l'adversaire sur quelques actions mais y'a trop de dechets techniques pour etre un grand joueur. Un joli offload de temps en temps pour beaucoup de cacades.
Au final ca coute presque autant que ça rapporte sur un match entier..

• InASMWeTrust likes this

30 user(s) are reading this topic

6 members, 21 guests, 0 anonymous users

Schell, Bing (3), juc74, Tahk, Maturix, Bix, Peyo6371