Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13913 replies to this topic

#1366 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,217 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 09:37 AM

On a compris que tu veux essayer de décrypter la stratégie du club, on t'en remercie et c'est pas toi qui est remis en cause dans tous les messages ;-)

Mais c'est un débat sur la pertinence de la stratégie du club. Et le passé récent et le présent montrent que l'on peut douter de leur stratégie.

Je ne me sens pas remis en cause.

En revanche, l’avis personnel sur ce que tu ferais si tu étais à la place d’Urios n’a pas de lieu d’être en rebond sur mon propos, qui, encore une fois, ne traduit pas, mon désir de voir appliquer mes volontés qui n’ont, aucun sens et intérêts car je suis un simple supporter et pas aux manettes du club.

C’est ça qui m’interpelle.

• Codorplusāvie likes this

#1367 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 September 2024 - 09:48 AM

Je ne me sens pas remis en cause.

En revanche, l’avis personnel sur ce que tu ferais si tu étais à la place d’Urios n’a pas de lieu d’être en rebond sur mon propos, qui, encore une fois, ne traduit pas, mon désir de voir appliquer mes volontés qui n’ont, aucun sens et intérêts car je suis un simple supporter et pas aux manettes du club.

C’est ça qui m’interpelle.

Ce n'est pas sur ton propos que l'on rebondit mais sur ton message qui traduit la stratégie du club (et je pense que tu as raison). Rien de personnel et j'ai bien compris que ce n'est pas forcément ce que toi aussi tu ferais.

On se sert juste de ton message pour rebondir sur la stratégie du club ;-)

#1368 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,281 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 09:55 AM

L'ASM va se retrouver en Fédérale 1 et le Clermont-Foot en National...   :blink:

Sacrée déchéance pour la métropole niveau sportif !   :innocent:

Tu oublies le nouveau Montpied, ça, ça en jette!

#1369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,822 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:01 AM

Tu oublies le nouveau Montpied, ça, ça en jette!

moqueur ! .. :P

• Walt likes this

#1370 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:21 AM

Oui oui bien sûr, mais si la stratégie du club est celle que tu décris, je pense qu'ils se plantent dans les grandes largueurs.

Cette année, le XV Type qui se dessine c'est : 
Lotrian Fainga'a Ojovan / Ceyte Simmons / Tixeront Lee Kremer / Jauneau Urda / Raka Leon Moala Delguy / Hamdaoui 
Avec un banc Akhaladze Fourcade Montagne / Lanen / Gus ou Yato / Bezy Belleau / Simone ou Tauzin 

Il y a d'autres joueurs, mais avec l'objectif fixé par Pats sur les non-jiff je nous vois sur un truc dans ce genre là avec donc 7 NJIFF titulaires et 1 ou 2 sur le banc. 
Ce qui laisse pas mal de marge à faire tourner en enlevant 3-4 NIJIFF et vite arriver "facilement" à une moyenne de 17 JIFF par feuille.

Si l'an prochaine tu enlèves déjà Urda, Lee, Sowakula et Delguy voire Simmons, et que tu prends seulement 3 NJIFF (un 5, un 8 et un 10) tu gagnes 1 places. En sachant que si on cherche un centre JIFF c'est aussi pour faire sauter des 23 Simone ou Moala. 

Pas besoin de casser plus que ça ton pack. 

La clé, et c'est assez bateau de le dire comme ça, c'est d'aller chercher des bons JIFF à des postes où ils existent et où ils sont au même niveau que nos NJIFF. Et pour moi il y a matière à trouver du tout bon en 8 JIFF. 

Maintenant, Driou me faisait remarquer en OFF que Gorgadze avant Pau, il était à l'UBB et qu'il a arrêté d'être utilisé à l'arrivée d'Urios... Alors que c'est surement l'un des meilleurs 8 du championnat. 

Donc si Urios s'est mis à dos la moitié des joueurs qui pourraient nous intéresser aujourd'hui on est pas sortis de l'auberge  :lol: Plus sérieusement, s'il y a de moins en moins de joueurs qui semblent correspondre à ce que Urios recherche, c'est peut-être aussi parce que ce que Urios recherche est un peu dépassé. 

Ford, Aucagne sur les 10 l'an dernier, Fainga'a cette saison... Ca commence à faire beaucoup. 

Avec çà, tu pourras voir comment Urios a mis Gorgadzé au placard avec plus de 80% de titularisation...

https://www.allrugby...gadze-4306.html

#1371 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 September 2024 - 10:36 AM

Avec çà, tu pourras voir comment Urios a mis Gorgadzé au placard avec plus de 80% de titularisation...

Urios est arrivé en 2019 à Bordeaux. Donc 80% de titularisation avant son arrivée ?

16 matchs avant son arrivée, 7 la première saison d'Urios (dont 4 en Challenge). 2 la saison suivante puis les croisés, un départ à Pau. Et les médias parlent d'un joueur de complément à Bordeaux passé taulier à Pau.

Avant Pau - UBB : statut réactualisé pour Beka Gorgadze (sudouest.fr)

#1372 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,183 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:39 AM

Ce que je dis cest quelle est la stratégie du club.
De mon point de vue sil est avéré que Fainga ne soit pas prolongé, alors que très bon, cela pourrait sexpliquer par le fait que lon a déjà deux bons talons et quune piste style Barlot , nous donnerait un poste de talonneur 100% JIF, ce qui rend plus gerable les FDM

Ca pourrait être ça. Ca semblerait être ça.
Mais on a laissé filer Slimani pour prendre Ala'Alatoa. Disons que l'on a 3 piliers droit. Que chacun fera 1/3 du temps de jeu. Il y a 26 matchs. Chaque match, il faut 2 piliers droits. 26×2/3=17,3. On arrondit à 17. Garder Slimani au lieu de prendre Ala'Alatoa, c'est gagner 17 JIFF sur une saison. Et ça laisse la place pour garder Fainga'a.

J'ai quand même du mal à lire la stratégie du club, et j'ai un peu l'impression que cette stratégie qui devrait être à long-terme change au fil de l'eau d'année en année.

#1373 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:42 AM

et qui te dit qu'en 2021, c'est pas Urios qui lui a fait les ligaments croisés, hein ? 

Mais on a laissé filer Slimani pour prendre Ala'Alatoa.
J'ai quand même du mal à lire la stratégie du club, et j'ai un peu l'impression que cette stratégie qui devrait être à long-terme change au fil de l'eau d'année en année.

et que chaque année on te dit qu'on construit pour les 3-5 ans à venir. 

#1374 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:16 AM

Urios est arrivé en 2019 à Bordeaux. Donc 80% de titularisation avant son arrivée ?

16 matchs avant son arrivée, 7 la première saison d'Urios (dont 4 en Challenge). 2 la saison suivante puis les croisés, un départ à Pau. Et les médias parlent d'un joueur de complément à Bordeaux passé taulier à Pau.

Avant Pau - UBB : statut réactualisé pour Beka Gorgadze (sudouest.fr)

As-tu lu le lien que j'ai mis ?
Il est à 55% de titus avant Urios.
Puis passe à 76%
Puis année caca en 2020/21 puisque seulement 2 matches et Covid.
Puis en 21/22 c'est 84%, avec 25 feuilles de match.
Et en 23/23 c'est 96% dont une seule fois sur le banc sous Urios.

Donc à moins que Allrugby ne dise des conneries, ce dont je doute, je trouve qu'Urios a une drôle de conception de la notion de placard...

Rectif, effectivement je n'ai pas détaillé, mais le placard c'est quand même du pipeau

et qui te dit qu'en 2021, c'est pas Urios qui lui a fait les ligaments croisés, hein ? 
.

Ben il n'avait qu'à pas poser ses couilles sur la table.

#1375 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,217 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:20 AM

Exact , sur la période où Urios était à la manœuvre j’ai bien l’impression qu’il jouait beaucoup hormis blessure 

Mais on a laissé filer Slimani pour prendre Ala'Alatoa. Disons que l'on a 3 piliers droit. Que chacun fera 1/3 du temps de jeu. Il y a 26 matchs. Chaque match, il faut 2 piliers droits. 26×2/3=17,3. On arrondit à 17. Garder Slimani au lieu de prendre Ala'Alatoa, c'est gagner 17 JIFF sur une saison. Et ça laisse la place pour garder Fainga'a.

Oui pas facile à aligner les objectifs et les actes 

• Codorplusāvie likes this

#1376 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 30 September 2024 - 11:37 AM

As-tu lu le lien que j'ai mis ?
Il est à 55% de titus avant Urios.
Puis passe à 76%
Puis année caca en 2020/21 puisque seulement 2 matches et Covid.
Puis en 21/22 c'est 84%, avec 25 feuilles de match.
Et en 23/23 c'est 96% dont une seule fois sur le banc sous Urios.

Donc à moins que Allrugby ne dise des conneries, ce dont je doute, je trouve qu'Urios a une drôle de conception de la notion de placard...

Rectif, effectivement je n'ai pas détaillé, mais le placard c'est quand même du pipeau

Ben il n'avait qu'à pas poser ses couilles sur la table.

A partir de 21/22 il est à Pau mais bien tenté
  • pims likes this

#1377 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,845 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 11:43 AM

A partir de 21/22 il est à Pau mais bien tenté

Bien vu.
Tu verras quand tu seras vieux, ce que je te souhaite, comme c'est dur de lire sans lunettes sur un téléphone .
Et pour info, tu seras un vieux con, comme les autres et les jeunes te prendront pour un idiot. Il faudra t'y faire.
C'est la règle.
  • jm12, ZACH, xdderf63 and 1 other like this

#1378 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,092 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:07 PM

on prend lequel ?

https://www.rugbyram...-8-12229422.php

#1379 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:15 PM

on prend lequel ?
https://www.rugbyram...-8-12229422.php

Celui qui vient de St Vincent de Tyrosse ou de Thionville

#1380 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,884 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 12:43 PM

Après si Willemse veut se rapprocher des volcans, je suis preneur aussi.

Ben , je vais encore te contrarier , mais aussi étonnant que cela puisse paraitre , je suis moins fan , bcp bcp de fautes , et je le sens de moins en moins concerné , commotions oblige sans doute , mais je ne suis pas certain qu'il répondrait à nos attentes...après je peux être à côté de la plaque aussi sur mon ressenti !

• Le Bougre likes this

26 user(s) are reading this topic

3 members, 16 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), Bing (6), Codorplusāvie, Sushi, Néophyte