Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13911 réponses à ce sujet

#1351 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:28

J' en accepte l 'augure et là faut dire qu'avec notre Club de coeur je prends pas mal de risques....Javakhia , je rends à César Codo ce qui lui appartient  pouce vers le bas ...néanmoins c'est un profil jiff hyper intéressant !

Cette marotte là , me plait bien avec un Ceyte ou un Simons :P à côté ça ma va !

Après si Willemse veut se rapprocher des volcans, je suis preneur aussi.
  • ZACH aime ceci

#1352 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:46

En général, les agents, ils passent par le Midol ou L'Equipe, pas LM
Par contre, le club... 

Je partage ce que tu dis, l'article vient du club.
Je n'en partage pas totalement l'analyse. Le timing me fait penser à un contre-feu. On se fait "défoncer" à Perpignan. Le lendemain, on a un article sur un de nos meilleurs joueurs qui partirait. L'attention se focalise sur cette dernière nouvelle, occupe l'espace au détriment de remuer trop le résultat du week-end.
Peu importe au final le fond.
  • nelsTDM63 aime ceci

#1353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 967 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:49

Je partage ce que tu dis, l'article vient du club.
Je n'en partage pas totalement l'analyse. Le timing me fait penser à un contre-feu. On se fait "défoncer" à Perpignan. Le lendemain, on a un article sur un de nos meilleurs joueurs qui partirait. L'attention se focalise sur cette dernière nouvelle, occupe l'espace au détriment de remuer trop le résultat du week-end.
Peu importe au final le fond.

Après une telle defaite j'aurais préféré qu'on nous annonce Capuozzo pour faire contre feu 🔥
  • Silhouette, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#1354 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 217 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:49

Puis on va anticiper un peu, on parle du chantier du pack, comme quoi on est quasi parfait cette saison sauf le manque de 5, grâce à la révolution faite par Urios.

Et personnellement je suis d'accord avec ça, je trouve que notre pack a plutot fière allure par rapport à il y a 18 mois. 

mais en fin de saison, tu t'assures déjà de perdre 1 cadre titulaire (Lee), avec un autre potentiel car pas tout jeune (Simmons) et donc peut-être Fainga'a. Sans compter Kremer en fin de contrat qui va surement faire monter les enchères (comme il l'a fait à sa dernière fin de contrat au SFP). 

Ca fait donc 2 joueurs sur 8 quasi sûr partant, 1 qu'on laisserait partir et 1 sur lequel il faudra surement se bagarrer. On va donc devoir renouveler une fois de plus entre un tiers et la moitié de notre pack.... Et je n'ajoute même pas les autres joueurs fréquemment utilisés comme Lanen, Yato ou Sowakula qui sont eux aussi en fin de contrat.

Et en 2026 ? Ojovan, Falgoux, Akhaladze, Alaalatoa, Fourcade, Ceyte et Tixeront en fin de contrat eux aussi. 

Si on veut de la stabilité, faut garder nos meilleurs joueurs. On a peur du trop plein de non jiff ? Fallait se poser la question avant de faire n'importe quoi avec la triple prolongation de Moala et surtout Simon et Newsome il y a 1 an. 

Si on fait déjà l'économie de Sowakula, Delguy et Urdapilleta l'an prochain sur les non jiff, ca sera ca se pris. Pas besoin de mettre Fainga'a dans la charrette.

Je partage en partie ton point de vue personnel.

En revanche, mon propos n’est pas de donner mon avis , mais de tenter de décoder et partager sur le fofo, la stratégie du club. Autrement dit « que comprend t’on de ce que veut faire l’asm. »

De ce que je pige:

- Plus de JIff titulaire donc niveau EDF ou potentiellement EDF.

- Moins de NJiff dans les 23 ( actuellement la FDM la plus forte c’est 11 NJiff) , mais plus de NJiff à forte valeur ajoutée, au maximum 7 a 8.

C’est cet échange qui m’intéresse pour préciser 

• Patator aime ceci

#1355 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 516 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:54

En revanche, mon propos n’est pas de donner mon avis , mais de tenter de décoder et partager sur le fofo, la stratégie du club. Autrement dit « que comprend t’on de ce que veut faire l’asm. »

De ce que je pige:

- Moins de NJiff dans les 23 ( actuellement la FDM la plus forte c’est 11 NJiff) , mais plus de NJiff à forte valeur ajoutée, au maximum 7 a 8.

Certes, mais Fainga'a est sans aucun doute notre NJIFF a plus forte valeur ajoutée* (plus même que Kremer, souvent absent, et évoluant à un poste plus fourni). Donc, si on ne le garde pas lui, on garde qui au juste ?

* Je propose le bel acronyme de NJIFFAPFVA. Ça sonne bien.

• twiX, Jean Paul Belmondo, Toorop et 1 autre aiment ceci

#1356 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 843 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 08:57

NJIFFAPFVA. Ça sonne bien.

Tu nous a trouvé un 10 sudiste qui bute bien ?

#1357 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 217 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:03

Certes, mais Fainga'a est sans aucun doute notre NJIFF a plus forte valeur ajoutée* (plus même que Kremer, souvent absent, et évoluant à un poste plus fourni). Donc, si on ne le garde pas lui, on garde qui au juste ?

* Je propose le bel acronyme de NJIFFAPFVA. Ça sonne bien.

Ce que je dis c’est quelle est la stratégie du club.

De mon point de vue s’il est avéré que Fainga ne soit pas prolongé, alors que très bon, cela pourrait s’expliquer par le fait que l’on a déjà deux bons talons et qu’une piste style Barlot , nous donnerait un poste de talonneur 100% JIF, ce qui rend plus gerable les FDM

#1358 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2024 - 09:08

De mon point de vue s’il est avéré que Fainga ne soit pas prolongé, alors que très bon, cela pourrait s’expliquer par le fait que l’on a déjà deux bons talons et qu’une piste style Barlot , nous donnerait un poste de talonneur 100% JIF, ce qui rend plus gerable les FDM

On a compris que tu veux essayer de décrypter la stratégie du club, on t'en remercie et c'est pas toi qui est remis en cause dans tous les messages ;-)

Mais c'est un débat sur la pertinence de la stratégie du club. Et le passé récent et le présent montrent que l'on peut douter de leur stratégie.

#1359 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:15

Je peux vous assurer que Barlot ne reviendra pas, il faut chercher ailleurs.

De toutes façons aucun JIFF en fin de contrat ne ferait passer la pilule d’un départ de Fainga’a en ce qui me concerne. Seul Barlot serait à peu près à même d’y arriver mais c’est mort. Et il n’est pas question de racheter les 3 ou 4 années de contrat des autres internationaux français (même si je rêverait de Mauvaka, mais ça ne restera qu’un rêve).
Bref si c’est nous qui choisissons de ne pas le prolonger, c’est pour prendre un JIFF, sinon aucun intérêt. Je crois que Tarrit est en fin de contrat, c’est probablement le meilleur choix après Barlot. Mais je sens qu’on va finir avec un truc style Latterrade, j’y vois gros comme une maison.

La stratégie d’Urios est toujours aussi invraisemblable. Sa prolongation n’a d’avantage que la stabilité qui nous fait un peu défaut. Mais je sens qu’on a pas fini d’avoir des sueurs froides avec ses choix. À croire que des qu’un joueur est bon il fait tout de suite tout faire pour s’en débarrasser. On se croirait à Monaco y a 10 ans quand ils revendaient aussitôt les joueurs qu’ils s’étaient dépêché de faire venir (ASM connexion). Sauf que nous on y gagne strictement rien. A croire qu’Urios est venu avec la intention dissimulée de nous ancrer dans le ventre mou. Une gestion d’effectif tout benef pour les autres clubs qui ne l’aurait pas souhaité dans leur rêve les plus fous : ils gagnent et en plus on leur laisse nos joueurs, que demande le peuple !

Bref désolé pour le blues du lundi matin, j’espère qu’ils vont me faire mentir mais les choix du staff me font gerber depuis déjà plus d’un an donc leurs envie de reconnecter le club avec son public ils pourraient au moins arrêter de la crier sur tous les toits. Tout comme le : « On va se taire et bosser » ou le « Je sens qu’on avance ». Bref y a rien qui semble aller dans le bon sens.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Codorplusàvie et Walt aiment ceci

#1360 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:16

Dans la même stratégie, on pourrait ne pas garder Kremer (autre NJIFFAPFVA) car on a Dessaigne et Fischer et chercher un autre 3e L. Jiff  :crying: 

#1361 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:25

On pourrait aussi ne pas prolonger Kremer, Fainga'a, Simmons et prendre des joueurs de fédérale
Puis on déclare forfait et on joue en Prod2 ou en deçà
Ce serait tellement plus simple
  • InASMWeTrust aime ceci

#1362 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 412 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:26

https://youtube.com/...hPi2VNy54tP3Ccl

#1363 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:34

Dans la même stratégie, on pourrait ne pas garder Kremer (autre NJIFFAPFVA) car on a Dessaigne et Fischer et chercher un autre 3e L. Jiff  :crying: 

À mon avis ça doit même être celui qu’il faut absolument ne pas prolonger, car le staff a bien du voir qu’il était trop bon pour jouer chez nous. Après pttr qu’ils temporisent un peu pour voir ses prochains matchs et espérer qu’il puisse être nul.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1364 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:36

De ce que je pige:

Oui oui bien sûr, mais si la stratégie du club est celle que tu décris, je pense qu'ils se plantent dans les grandes largueurs.

Cette année, le XV Type qui se dessine c'est : 

Lotrian Fainga'a Ojovan / Ceyte Simmons / Tixeront Lee Kremer / Jauneau Urda / Raka Leon Moala Delguy / Hamdaoui 

Avec un banc Akhaladze Fourcade Montagne / Lanen / Gus ou Yato / Bezy Belleau / Simone ou Tauzin 

Il y a d'autres joueurs, mais avec l'objectif fixé par Pats sur les non-jiff je nous vois sur un truc dans ce genre là avec donc 7 NJIFF titulaires et 1 ou 2 sur le banc. 

Ce qui laisse pas mal de marge à faire tourner en enlevant 3-4 NIJIFF et vite arriver "facilement" à une moyenne de 17 JIFF par feuille.

Si l'an prochaine tu enlèves déjà Urda, Lee, Sowakula et Delguy voire Simmons, et que tu prends seulement 3 NJIFF (un 5, un 8 et un 10) tu gagnes 1 places. En sachant que si on cherche un centre JIFF c'est aussi pour faire sauter des 23 Simone ou Moala. 

Pas besoin de casser plus que ça ton pack. 

La clé, et c'est assez bateau de le dire comme ça, c'est d'aller chercher des bons JIFF à des postes où ils existent et où ils sont au même niveau que nos NJIFF. Et pour moi il y a matière à trouver du tout bon en 8 JIFF. 

Maintenant, Driou me faisait remarquer en OFF que Gorgadze avant Pau, il était à l'UBB et qu'il a arrêté d'être utilisé à l'arrivée d'Urios... Alors que c'est surement l'un des meilleurs 8 du championnat. 

Donc si Urios s'est mis à dos la moitié des joueurs qui pourraient nous intéresser aujourd'hui on est pas sortis de l'auberge  :lol: Plus sérieusement, s'il y a de moins en moins de joueurs qui semblent correspondre à ce que Urios recherche, c'est peut-être aussi parce que ce que Urios recherche est un peu dépassé. 

Ford, Aucagne sur les 10 l'an dernier, Fainga'a cette saison... Ca commence à faire beaucoup. 

#1365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:37

On pourrait aussi ne pas prolonger Kremer, Fainga'a, Simmons et prendre des joueurs de fédérale
Puis on déclare forfait et on joue en Prod2 ou en deçà
Ce serait tellement plus simple

L'ASM va se retrouver en Fédérale 1 et le Clermont-Foot en National...   :blink:

Sacrée déchéance pour la métropole niveau sportif !   :innocent:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Borromyr