Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13908 réponses à ce sujet

#1381 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 839 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 12:51

Ben , je vais encore te contrarier , mais aussi étonnant que cela puisse paraitre , je suis moins fan , bcp bcp de fautes , et je le sens de moins en moins concerné , commotions oblige sans doute , mais je ne suis pas certain qu'il répondrait à nos attentes...après je peux être à côté de la plaque aussi sur mon ressenti !

Oui mais chez nous, fini les fautes et les commotions puisqu'il va devenir fort sur les pattes.
Jurisprudence Lavanini.
Ah non merde, mauvais exemple.
  • jm12 aime ceci

#1382 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2024 - 13:58

Bien vu.
Tu verras quand tu seras vieux, ce que je te souhaite, comme c'est dur de lire sans lunettes sur un téléphone .
Et pour info, tu seras un vieux con, comme les autres et les jeunes te prendront pour un idiot. Il faudra t'y faire.
C'est la règle.

J'espère être un vieux con, je pense que j'ai du potentiel  :D

Et ça arrive à tout le monde de lire trop vite (ce n'est pas forcément la vieillesse  :P )

Pour compléter voici un article où il parle rapidement de l'arrivée de Urios à Bordeaux...

Beka Gorgadze, l'indispensable capitaine de la Section Paloise Le troisième-ligne géorgien s'est imposé comme un leader indispensable à Pau. Un exemple qui avance et fait avancer. Patrick Sowden publié le 15 avril 2023 à 00h05
3 minutes
ma liste
commenter
réagir
partager

Beka Gorgadze est là où il voulait être. « Je vis mon rêve », sourit-il. Quand il avait 9 ans, à l'école il avait écrit une lettre dévoilant ses rêves d'avenir, ses aspirations pour l'adulte qu'il deviendrait. Quand je serai grand... « Je jouerai au rugby en France ! » Sa mère a conservé la lettre prémonitoire. « Je commençais tout juste à jouer au rugby après avoir démarré au foot. Mon cousin m'y avait emmené. C'est l'âge où on se construit avec des modèles, on se projette. » Celui du petit Beka, c'est Davit Zirakashvili, qui a évolué dans son club du Rustavi Kharebi et qu'il connaît bien parce qu'il habitait le bâtiment d'à côté. L'ancien pilier de l'ASM a été un des joueurs géorgiens de la première vague à venir en France. « Je voulais suivre son parcours. » Le troisième-ligne de 27 ans prendra la vague suivante et rejoindra Mont-de-Marsan (Pro D2) à 19 ans, avant de découvrir le Top 14 à l'UBB (2018).

« Autant ça s'est bien passé la première année à Bordeaux autant ça a été plus compliqué ensuite avec le changement d'encadrement (Christophe Urios arrive en 2019) et surtout le Covid derrière et une rupture des croisés. Je suis arrivé à Pau avec peu de confiance mais l'accueil du staff puis de mes coéquipiers a eu un effet trampoline, ça m'a fait sauter très haut. Jamais je ne me suis senti aussi bien. Je suis béni depuis que je suis à Pau. » Au point d'avoir prolongé jusqu'en 2025.

« Il a vraiment franchi un cap sur la conscience qu'il a de ses moyens »

Sébastien Piqueronies, manager de Pau

Le joueur, qui a débarqué il y a deux saisons, n'était pas le même que celui qui a fait si mal aux Bayonnais à Anoeta pour son retour avec la Section. « Beka était déjà un homme fort, un homme puissant avec de très bons skills (technique) de joueur de rugby, estime son manager Sébastien Piqueronies. C'était déjà un excellent plaqueur, un joueur qui avance et fait avancer. En résumé, c'était un top joueur de Top 14 et en toute humilité je ne suis pas sûr de l'avoir fait progresser en tant que joueur de rugby. Mais il a vraiment franchi un cap sur la conscience qu'il a de ses moyens. »

Le Géorgien a vite intégré le cercle des cadres aux côtés de Lucas Rey, Luke Whitelock et Thibault Daubagna. Un leadership à quatre « qui rend meilleur » et auquel tient le manager béarnais. S'ils se partagent le brassard de capitaine, Beka Gorgadze en hérite un peu plus souvent, alors que la Section Paloise (12e, 37 points) lutte cette saison pour le maintien. « Il se sent légitime au milieu d'autres pour être le leader qu'il est et seulement celui qu'il est. Beka est un leader par l'exemple, un liant dans l'équipe », résume Piqueronies.

« Leader, on l'est naturellement ou pas même si ça se travaille, explique celui qui est également capitaine de sa sélection, "les Lelos". Oui, c'est une responsabilité et quand l'équipe a eu des difficultés en début de saison, inconsciemment je me suis senti coupable. Dans ces cas-là, tu t'interroges sur ce qu'il faut faire ou changer. » Le troisième-ligne a choisi d'aller à ce qu'il maîtrise : « Je me suis focalisé sur moi. Je me suis dit que si j'étais irréprochable toute la semaine et pendant le match, ce serait le meilleur exemple à donner, le meilleur moyen d'entraîner les autres. »

Il a rassuré aussi ses coéquipiers. « C'est dans ma nature de rester positif. On traversait des moments compliqués mais pas de quoi dramatiser. On s'est trop vite mis la pression. On est toujours en mode survie et rien n'est acquis mais aujourd'hui on maîtrise notre jeu, on a trouvé cette confiance collective qui nous manquait. On joue de mieux en mieux et c'est bien car cela arrive au moment le plus excitant de la saison, au moment du sprint. »

Un discours rassurant et conquérant de leader alors que Clermont débarque au Hameau. Une passe décisive à Sébastien Piqueronies pour la conclusion : « Beka incarne ce qu'on ambitionne pour notre projet de club : avoir conscience de nos forces et confiance en nous. C'est ainsi que Beka a grandi. »

#1383 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:06

Pas une seule fois l'ASM n'est citée, si ce n'est pour le départ de Lee... 

J'espère vraiment qu'on travaille en sous marin, mais j'ai quand même peut qu'on soit, une année de plus, avec un train de retard. 

#1384 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 571 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:13

Ca fait 4 ans qu'on nous dit que l'année prochaine ce sera mieux...

• guinness, P'tit Jaune (et bleu), Velveteethol et 6 autres aiment ceci

#1385 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:25

J'espère vraiment qu'on travaille en sous marin, mais j'ai quand même peut qu'on soit, une année de plus, avec un train de retard. 

Nous nous on préfère être cité pour Jalibert, Capuozzo, Barassi... Des noms disproportionnés actuellement avec la politique illisible du club.

Gorgadze serait l'idéal.

Je pense qu'on est en retard, car Urios s'occupe de TOUT. Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a eu. Il a pas prolongé, alors pourquoi préparerait-il l'avenir (du moins à 100%)?

Et là on aurait du activer son +1 si on avait eu un président avec de la poigne et pas se plier à sa prolong de 3 ans.

• nelsTDM63, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#1386 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:26

Si on veut se « jiffiser » et améliorer notre ligne de 3/4 on a du coup en option

10 = Hervé, Tedder, Garcia ou en non jiff Davies
Centre = Barrassi
Ailier = Capuozzo

Je vois que des plus values perso. Si on pouvait garder Faingaa et chercher un 8 jiff pour faire la doublure avec PGS ça me suffit.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#1387 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:29

Nous nous on préfère être cité pour Jalibert, Capuozzo, Barassi... Des noms disproportionnés actuellement avec la politique illisible du club.

Gorgadze serait l'idéal, mais même Tolofua je prendrais volontiers.

Je pense qu'on est en retard, car Urios s'occupe de TOUT. Il a voulu les pleins pouvoirs, il les a eu. Il a pas prolongé, alors pourquoi préparerait-il l'avenir (du moins à 100%)?

Et là on aurait du activer son +1 si on avait eu un président avec de la poigne et pas se plier à sa prolong de 3 ans.

Voilà, et quand on verra qu'on a que des 10 de seconde zones et pas de n°8, il dira qu'il n'a pas préparer le recrutement comme il le voulait... 

Si on veut se « jiffiser » et améliorer notre ligne de 3/4 on a du coup en option

Centre = Barrassi
Ailier = Capuozzo

Je vois que des plus values perso. Si on pouvait garder Faingaa et chercher un 8 jiff pour faire la doublure avec PGS ça me suffit.

Sachant qu'on se bat tous, dans le Top14, pour ces mêmes profils Jiffs et rares. Alors quand tu penses en plus que le Leinster vient aussi nous piquer tous nos Jiffs, où va-t-on ? 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1388 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 967 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 14:39

En plus, c'est une connerie...  :innocent:

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1389 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 15:29

Centre = Barrassi
Ailier = Capuozzo

J'avais fait cette liste là en fin de saison dernière, si on veut se jiffiser comme tu dis... Mais la liste fond comme neige au soleil (en bleu les internationaux appelés l'an dernier - mais pas tous protégés donc pas sûr qu'ils amèneraient un plus dans le SC, alors que ca semble aussi être le but : 

Fainga'a (option +1)

> Latterrade (UBB)

> Barlot (CO)

> Lespiaucq (SR)

> Marchand & Charcosset (LOU)

> Karkadze (MHR)

> Ruffenach & Delomel (SP)

> Velarte (USAP) 

> Tarrit (R92)

> Damond (RCT)

Simmons // Lanen

> Marchois & Paulos (AB)

> Ricard (UBB)

> Vanverberghe & Maravat (CO)

> Lambey (LOU)

Chalureau (MHR)

> Tagitagivalu & Capelli (SP)

> Palu (R92)

> Halagahu (RCT)

> Vergé & Meafou (ST) 

Fischer Lee // Kremer (option +1) // Yato (option +1) // Sowakula (option +1)

> Héguy & Bourdeau (AB) 

> Babillot (CO)

> Haddad & Boudehent (SR) 

Cretin & Pacheco (LOU)

> Camara (MHR)

> Briatte (SFP)

> Gorgadze, Tlili & Hamonou (SP) 

> Van Tonder, Bachelier & Sobela (USAP) 

> Diallo (R92)

Abadie & Le Corvec (RCT)

> Placines, Roumat & NTamack (ST) 

Sanga

> Aprasidze (AB) 

> Abadie (UBB)

> Fernandez (CO)

> Berjon (SR)

Couilloud & Page-Relo (LOU)

> Coly (MHR)

> Souverbie (SP)

> Deghmache (USAP) 

> Le Bail, Hall & Le Garrec (R92) 

> Germain & Graou (ST) 

Belleau // Urdapilleta 

> Dolhagaray (AB) 

> Garcia & Jalibert (UBB)

Barré (SFP) 

> Rodor (USAP) 

> Méliande & Tedder (R92)

> Hervé (RCT)

Delguy // Jurand

> Raisuqe & Wakananivatu (CO)

> Bosmorin & Thomas (SR)

> Rattez, Mignot & Niniasvhili (LOU)

> Etien (SFP)

> Dupichot (USAP) 

> Taofifenua (R92)

> Retière & Capuozzo (ST) 

Depuis il y a déjà eu pas mal de prolongations dans cette liste, et surtout, il y a des rumeurs pour les plus intéressants d'entre eux, mais aucun n'a été lié à l'ASM si ce n'est Enzo Hervé... 

• Buckaroo aime ceci

#1390 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 18:24

J'avais fait cette liste là en fin de saison dernière, si on veut se jiffiser comme tu dis... Mais la liste fond comme neige au soleil (en bleu les internationaux appelés l'an dernier - mais pas tous protégés donc pas sûr qu'ils amèneraient un plus dans le SC, alors que ca semble aussi être le but : 

Fainga'a (option +1)

> Latterrade (UBB)

> Barlot (CO)

> Lespiaucq (SR)

> Marchand & Charcosset (LOU)

> Karkadze (MHR)

> Ruffenach & Delomel (SP)

> Velarte (USAP) 

> Tarrit (R92)

> Damond (RCT)

Simmons // Lanen

> Marchois & Paulos (AB)

> Ricard (UBB)

> Vanverberghe & Maravat (CO)

> Lambey (LOU)

Chalureau (MHR)

> Tagitagivalu & Capelli (SP)

> Palu (R92)

> Halagahu (RCT)

> Vergé & Meafou (ST) 

Fischer Lee // Kremer (option +1) // Yato (option +1) // Sowakula (option +1)

> Héguy & Bourdeau (AB) 

> Babillot (CO)

> Haddad & Boudehent (SR) 

Cretin & Pacheco (LOU)

> Camara (MHR)

> Briatte (SFP)

> Gorgadze, Tlili & Hamonou (SP) 

> Van Tonder, Bachelier & Sobela (USAP) 

> Diallo (R92)

Abadie & Le Corvec (RCT)

> Placines, Roumat & NTamack (ST) 

Sanga

> Aprasidze (AB) 

> Abadie (UBB)

> Fernandez (CO)

> Berjon (SR)

Couilloud & Page-Relo (LOU)

> Coly (MHR)

> Souverbie (SP)

> Deghmache (USAP) 

> Le Bail, Hall & Le Garrec (R92) 

> Germain & Graou (ST) 

Belleau // Urdapilleta 

> Dolhagaray (AB) 

> Garcia & Jalibert (UBB)

Barré (SFP) 

> Rodor (USAP) 

> Méliande & Tedder (R92)

> Hervé (RCT)

Delguy // Jurand

> Raisuqe & Wakananivatu (CO)

> Bosmorin & Thomas (SR)

> Rattez, Mignot & Niniasvhili (LOU)

> Etien (SFP)

> Dupichot (USAP) 

> Taofifenua (R92)

> Retière & Capuozzo (ST) 

Depuis il y a déjà eu pas mal de prolongations dans cette liste, et surtout, il y a des rumeurs pour les plus intéressants d'entre eux, mais aucun n'a été lié à l'ASM si ce n'est Enzo Hervé... 

Merci pour ce bon boulot

#1391 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 septembre 2024 - 18:30

Certes, mais Fainga'a est sans aucun doute notre NJIFF a plus forte valeur ajoutée* (plus même que Kremer, souvent absent, et évoluant à un poste plus fourni). Donc, si on ne le garde pas lui, on garde qui au juste ?

* Je propose le bel acronyme de NJIFFAPFVA. Ça sonne bien.

Reste une inconnue dans ton équation. Moins de non jiff = ok ....mais à forte valeur ajoutée = on les attends. Ce sont donc des crack et bien j'attends de voir avec un grand scepticisme...
Je pourrais toujours dire que je ne me l'explique pas si le cas échéant les pointures sont là

#1392 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 19:35

Ca fait 4 ans qu'on nous dit que l'année prochaine ce sera mieux...

cent-seize-ans.gif

#1393 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 082 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 05:16

Barlot (CO),  Chalureau (MHR) je l'aime pas, > Vergé & Meafou (ST) , > Haddad & Boudehent (SR) Cretin & Pacheco (LOU)Abadie & Le Corvec (RCT)> Placines, Roumat & NTamack (ST) Couilloud & Page-Relo (LOU)> Le Bail, Hall & Le Garrec (R92) > Garcia & Jalibert (UBB)Barré (SFP)

Je reprends la liste des gens en bleu, certains étaient accessibles il y a 2 ans, mais je pense qu'ils nous sont presque tous inaccessibles, vu qu'on nous dit que nos moyens diminuent d'année en année...

Si on doit chercher du JIFF, il faut qu'on les cherche dans les centres de formation ou en proD2. Mais çà demande de la prospection, du nez et une prise de risque dont je pense plus le club et la cellule de recrutement sont  incapables.

Après si Simmons, Fainga, PGS, Kremer devaient partir, je serai très déçu parce que c'est quand-même eux qui tirent les avants vers le haut... Et je vois pas par quel JIFF de niveau équivalent, ou hors de prix, on les remplaceraient.

Çà montrerait que soit le discours d'Urios ne passe plus avec eux, soit que le club n'en a rien à faire de jouer les 1ers rôles.

Et vive le Clermont Olympique, les couilles et l'enfumage...

• nelsTDM63 aime ceci

#1394 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 01 octobre 2024 - 06:32

Barlot (CO),  Chalureau (MHR) je l'aime pas, > Vergé & Meafou (ST) , > Haddad & Boudehent (SR) Cretin & Pacheco (LOU)Abadie & Le Corvec (RCT)> Placines, Roumat & NTamack (ST) Couilloud & Page-Relo (LOU)> Le Bail, Hall & Le Garrec (R92) > Garcia & Jalibert (UBB)Barré (SFP)

Je reprends la liste des gens en bleu, certains étaient accessibles il y a 2 ans, mais je pense qu'ils nous sont presque tous inaccessibles, vu qu'on nous dit que nos moyens diminuent d'année en année...

Si on doit chercher du JIFF, il faut qu'on les cherche dans les centres de formation ou en proD2. Mais çà demande de la prospection, du nez et une prise de risque dont je pense plus le club et la cellule de recrutement sont  incapables.

Après si Simmons, Fainga, PGS, Kremer devaient partir, je serai très déçu parce que c'est quand-même eux qui tirent les avants vers le haut... Et je vois pas par quel JIFF de niveau équivalent, ou hors de prix, on les remplaceraient.

Çà montrerait que soit le discours d'Urios ne passe plus avec eux, soit que le club n'en a rien à faire de jouer les 1ers rôles.

Et vive le Clermont Olympique, les couilles et l'enfumage...

Purée, on est à la 4ème journée, et il y déjà une sinistrose XXL sur le forum.

• manu01, Vynce, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#1395 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 07:37

Purée, on est à la 4ème journée, et il y déjà une sinistrose XXL sur le forum.

Non, c'est comme d'habitude, entre les optimistes et les pessimistes, faut faire la moyenne ! 

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)