Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14133 réponses à ce sujet

#14041 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 12:07

Il annonce rester la saison prochaine à Aurillac. Par contre Raffy n'est là qu'un an, Seunes aura alors 25 ans.

Moi je veux bien mais on parle quand même de l'ouvreur du club classé 15eme de PROD2.....

Et qui a fait un super match hier contre un club de Nationale....

#14042 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 12:11

Il prolonge à Angoulême

Il est dans les 29 joueurs qui ont prolongé ? Ils sont bien au club d'Angoulême parce qu'ils font une vidéo pour annoncer et 29 prolongation mais ne donnent pas le nom des joueurs 😂😂

#14043 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 12:46

Des choix à faire oui, rééquilibrer les salaires peut être mais quand tu étais au max du SC avant et que tu es au max du SC aujourdhui
La différence nest pas si énorme que vous le pensez !

Si tu es à 12 millions et que tu passes à 11.3 millions pour le même nombre de joueurs (comme déjà expliqué par Fred, ça cest un problème ou une solution), tu as baissé ta masse salariale dun peu plus de 5% donc tes salaires de ce montant !

Bref cest un fait mais on peut être daccord sur le fait que cest pas nonplus divisé par deux

Je note juste que Northampton fait finale de Champions avec 8 millions, des jeunes, de la vitesse et un rugby différent peut être quil y a des idées à prendre de ce côté là non?!

Bref les chiffres et la réalité avant tout autre enfumage !

le souci je pense c'est qu'on avait des joueurs surpayés, d'un niveau moyen et d'autres joueurs d'un niveau très faible au salaire très bas. Est ce qu'il vaut mieux avoir 45 joueurs d'un niveau a peu près similaire mais bon avec différentes options de jeu+ deux ou trois  espoirs. ou en avoir 30 avec un niveau très bon (et donc les surpayés) et 15 espoirs ?

Concernant Northampton ils sont 8ème sur 10 dans leur championnat. Est ce qu'il y a une corrélation dans le jeu entre l'ASM 2016/2017 Champion de France, Northampton  2023/2024 champion. ASM 2017/2018 12ème pas loin de la relégation et Northampton 8ème sur 10 pas de descente dans leur championnat ? je ne suis pas trop le championnat Anglais à vrai dire. 

#14044 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 395 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 13:11

Moi je veux bien mais on parle quand même de l'ouvreur du club classé 15eme de PROD2.....

Ce n'est que mon avis mais en dépit du classement d'Aurillac, Seunes est pas loin d'être le meilleur ouvreur de Pro D2 cette saison

c'est le propre d'un accord de chercher à contenter chacun par des concessions

Pour le coup dans l'offre de Clermont il y en avait un paquet de concessions

• frednirom et ELSAZOAM aiment ceci

#14045 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 501 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 13:32

le souci je pense c'est qu'on avait des joueurs surpayés, d'un niveau moyen et d'autres joueurs d'un niveau très faible au salaire très bas. Est ce qu'il vaut mieux avoir 45 joueurs d'un niveau a peu près similaire mais bon avec différentes options de jeu+ deux ou trois  espoirs. ou en avoir 30 avec un niveau très bon (et donc les surpayés) et 15 espoirs ?

Comment font les autres clubs ? L'an dernier Castres avait la 12e masse salariale, Bayonne la 10e, Bordeaux et Toulon étaient similaires à nous.

#14046 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 13:36

Seunes est quand même très constant dans ses performances à ce poste qqsoient les sorties...certes parfois qqs déchets mais ce jeune 10 pue le rugby !

J 'aurais eu bcp de plaisir à le voir chez nous en numéro 2au poste jiff encore jeune pétri de qualités et qui montre du plaisir à jouer.

Associé à Baptiste , on prenait le risque de voir une charnière inspirée talentueuse , dotée d'un excellent buteur et jeu au pied

Ce que je dis ne sert à rien puisque nous aurons Raffy à qui je souhaite de réussir, mais je crois sincèrement  Seunes au dessus avec un enthousiasme sur le terrain significatif , bcp d'initiatives un jeu au pied très bon et long doté d'un bon buteur et même de loin si vous voyez ce que je veux dire !

Mais je n 'ai pas la prétention d'être un expert et d'avoir la vérité , simple ressenti !

#14047 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 895 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 13:40

Seunes pas dutout sur nos tablettes. Plusieurs clubs de Top 14 se sont renseignés, mais pas l'ASM.

• pims aime ceci

#14048 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 13:43

Ce n'est que mon avis mais en dépit du classement d'Aurillac, Seunes est pas loin d'être le meilleur ouvreur de Pro D2 cette saison

Des concessions à perpétuité ?...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#14049 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 461 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 14:11

vous etes bien gentil à supporter Aurillac toute la saison et a venir piquer les talents quand ils semblent mûrs...

Seunes, fallait avoir le nez d'aller le chercher à Blagnac l'an dernier !!! Mais là, y'avait pas grand monde...   Idem pour Oudard, trop moyen selon beaucoup...ben maintenant qu'il s'éclate à Aurillac, allez chercher ailleurs, merci et à bientôt !

:rolleyes:

• layathollah, bazooka, Kestandi et 5 autres aiment ceci

#14050 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 14:59

vous etes bien gentil à supporter Aurillac toute la saison et a venir piquer les talents quand ils semblent mûrs...

Seunes, fallait avoir le nez d'aller le chercher à Blagnac l'an dernier !!! Mais là, y'avait pas grand monde...   Idem pour Oudard, trop moyen selon beaucoup...ben maintenant qu'il s'éclate à Aurillac, allez chercher ailleurs, merci et à bientôt !

:rolleyes:

Combien d'Aurillacois sans l'effectif pro de l'ASM ?

J'accueillerais volontiers la remarque, si elle venait d'un supporter Grenoblois.

• Eria et ZACH aiment ceci

#14051 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 522 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:21

Combien d'Aurillacois sans l'effectif pro de l'ASM ?
J'accueillerais volontiers la remarque, si elle venait d'un supporter Grenoblois.

Ouais, la dernière fois qu'on a été chercher un aurillacois c'était Kotze il me semble et ça fait plus d'une décennie.

On est loin de l'ogre qui cherche à bouffer le petit poucet. :P

#14052 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 461 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:32

depuis Kotze, il y a Ojovan

je ne parle pas à l'ASM mais bien au forumeurs

mais c'est pas grave, je comptais sur l'humour de mon propos (pas compris visiblement)...et voulais insister sur le fait que si Aurillac arrive à dénicher ce genre de "pépite", c'est inquiétant pour ceux qui n'y arrive pas... :perplexe:  cherchez l'erreur...

• ESQ4, darkminimouf, cocotte 63 et 11 autres aiment ceci

#14053 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:41

C'est un bon joueur de PRO D2 mais je ne pense qu'il ait le niveau du TOP 14. Ballon en main et défensivement, il est très fort mais physiquement cela s'annonce compliqué ainsi que dans la gestion du jeu, il a tendance à abuser du coup pied par dessus.

Pour moi, Sam Davies, Curwin Bosch, Valentin Delpy, Ben Botica ou Lucas Meret sont supérieurs. 

J'espère me tromper pour lui mais pour moi ce n'est pas Segonds ou Antoine Aucagne, anciens aurillacois comme lui

#14054 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:42

mais c'est pas grave, je comptais sur l'humour de mon propos (pas compris visiblement)...et voulais insister sur le fait que si Aurillac arrive à dénicher ce genre de "pépite", c'est inquiétant pour ceux qui n'y are pas... :perplexe:  cherchez l'erreur...

On les trouve. Mais déjà formés, déjà pro et confirmés en D2 (Massa, Montagne). Et on doit déjà payer assez cher leur venue et leur salaire (en comparaison a un joueur réellement déniché ou formé). Et on paiera cher leur prolongation, le moment venu. Surtout s'ils apparaissent sur les radars EDF.

#14055 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 15:42

mais c'est pas grave, je comptais sur l'humour de mon propos (pas compris visiblement)...et voulais insister sur le fait que si Aurillac arrive à dénicher ce genre de "pépite", c'est inquiétant pour ceux qui n'y arrive pas... :perplexe:  cherchez l'erreur...

On a eu aussi Ric et Pélissié, mais bon, ils ne venaient pas d'Aurillac quand ils sont venus chez nous, mais il y sont passés !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)