Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14151 réponses à ce sujet

#14086 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:15

J'ai vu Ratuva contre Montauban. Je l'ai trouvé particulièrement pataud. Il a fait des bons matchs cette année ?
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#14087 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 585 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:15

J'aimerais quand même savoir sur quels critères on s'appuierait pour dire que si Urios part, c'est 3 ans de perdus ?
Un autre entraîneur serait donc incapable de naviguer entre la 8eme et la 11eme place avec cet effectif ? Cet effectif est si "typé" Urios qu'un autre ne pourrait l'entraîner ? Ce qui reviendrait à dire que Christophe ne ferait donc pas "avec ce qu'il a", ah non, ça du coup, ça fout le raisonnement en l'air !
Rarement vu autant de mansuétude envers un entraîneur qui n'en a eu aucune pour ses prédécesseurs...
  • pof, Velveteethol, nelsTDM63 et 3 autres aiment ceci

#14088 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 523 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 19:58

On a même accepté et largement répandu l'idée que FA et Gibbes étaient des aficionados du combo Mcdo/sortie jusqu'à 7h du matin pour justifier la "reprise en main" du club par CU.

Le duo d'entraîneurs qui a permit à l'ASM d'accomplir la meilleure saison de son histoire en 2017, réduit à être les fossoyeurs collectifs dans les livres jaune et bleu pour l'intérêt commun post-2023, je m'en remettrais pas.
  • Silhouette, thyrugby, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#14089 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 862 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:02

C'est bien simple j'attends de savoir si on bat le emachere samedi pour savoir si Urios est un bon, ou si ça s'écrit avec un c.
Samedi soir je serai catégorique.

#14090 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 048 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:08

En 2eme ligne il n'était pas indispensable de garder Simmons qui a des bons cote pour la touche mais on a des équivalents Lanen Tix + Kremer et Pgs qui ont pris pas mal de ballon sur les derniers matchs

Donc Rixen Simmons Yato pouvaient nous permette d'aller chercher mieux voir de placer Kremer en 2eme ligne et trouver un autre profil en 3eme ou de trouver un Willemse jeune qui joue 25 matchs plutôt que 2 non jiff qui vont faire 13 matchs chacun...

Lanen et Ceyte étant les 2 seuls sous contrat

2 jeunes arriveront avec un vrai 5 jeune Michaux et un profil hybride Veschambre style Iturria
+ le frérot Lanen (tous 18 à 19 ans)

Un non jiff en plus signifie que la prolongation de Faingaa n'était pas utile non plus et qu'il ne va pas jouer bcp (moins de la moitié des matchs je pense... comme Simmons pour peu que Ratuva fasse bonne impression en prepa)

Un non Jiff de Prod2 ?
Je pense qu'avec anticipation, on pouvait trouver un Jiff dans cette ProD2 comme l'ancien 2eme ligne géorgien intarnational Jiff de Nevers qui revient a Mont de Marsan (Chachabadze ou un truc comme ça...)
J'espère aussi que les jeunes 2eme ligne de Vannes ne vont pas partir non plus sur cette fin de saison...
  • cocotte 63 aime ceci

#14091 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 218 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:25

C'est bien simple j'attends de savoir si on bat le emachere samedi pour savoir si Urios est un bon, ou si ça s'écrit avec un c.
Samedi soir je serai catégorique.

Pour moi le résultat ne justifie et n'efface pas tout. En tant que supporter, je serai évidemment content d'une qualification.

Mais qualif ou non, je ne comprends pas la direction que prend le club, certains choix et la gestion de l'effectif, et je ne me retrouve pas dans le discours porté.

• Toorop, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#14092 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 097 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:52

Pour moi le résultat ne justifie et n'efface pas tout. En tant que supporter, je serai évidemment content d'une qualification.

Mais qualif ou non, je ne comprends pas la direction que prend le club, certains choix et la gestion de l'effectif, et je ne me retrouve pas dans le discours porté.

Après toutes ces années de supportoriat sans en démordre je trouve ça vraiment cool de n'en avoir plus grand chose à faire, d'éviter d'être en vacances selon les matchs à domicile par exemple.

même écho de petit doigt de mon côté

en fait j'ai écrit ça juste pour faire style  :innocent: 

#14093 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 20:54

Après toutes ces années de supportoriat sans en démordre je trouve ça vraiment cool de n'en avoir plus grand chose à faire, d'éviter d'être en vacances selon les matchs à domicile par exemple.

en fait j'ai écrit ça juste pour faire style  :innocent:

Je suis pas sur de comprendre la fin de ton post

#14094 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 097 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 21:26

Je suis pas sur de comprendre la fin de ton post

c'est simple je reprenais un post parlant du petit doigt qui dit que Seunes...

Sauf que j'en sais rien du tout

• Lima aime ceci

#14095 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 199 messages
  • Mon club:

Posté hier, 02:14

Persuadé que Ratuva va faire autant de match de Rixen et qu'on va nous ressortir l'argument qu'il n'est pas prêt pour le haut niveau.
  • Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#14096 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 097 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:41

Persuadé que Ratuva va faire autant de match de Rixen et qu'on va nous ressortir l'argument qu'il n'est pas prêt pour le haut niveau.

ça permet de ne pas être déçu voire même d'être agréablement surpris

• Binche63 aime ceci

#14097 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 818 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:31

Il y a déjà l'argument tout trouvé du nombre de jiffs. Pour moi on aura jamais Ratuva et Simmons sur la même feuille de match.

#14098 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 551 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:34

Si c'est le cas, ce sera une grosse erreur de casting (encore une)...

On se doit de recruter des mecs opérationnels directement, sinon on les laisse où ils sont !

Mais bon, on verra.

#14099 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 048 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:43

Il a fait ses preuves avec des sélections fidjiennes et une CDM

Mais il faut qu'il monte le curseur 

• exilé-sud-ouest aime ceci

#14100 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages

Posté hier, 07:41

Alors autant je suis perplexe sur le recrutement de Ratuva, autant le comparer avec Rixen....Ratuva est international (une dizaine de sélections) et cumule environ 70 matchs avec Brive (Top14 et ProD2) plus 1 ou 2 saisons avec les Scarlets.

• Kestandi et Bad Zé aiment ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 18 guests, 0 anonymous users

Patator, Google (1), joubert13, Bing (1), ELSAZOAM