Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
14410 réponses à ce sujet

#14386 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:25

Le PSG est champion d'Europe essentiellement parce que Enrique a su recréer un collectif.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Et en allant chercher le meilleur joueur d'un grand championnat à la trêve hivernale pour compléter son schéma de jeu et apporter la pièce manquante à son attaque. 

Pas en allant chercher un mec de Ligue 2. 

• steph aime ceci

#14387 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 245 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:04

j'ai pas trop suivi le PSG mais il me semble que ne plus avoir de star(lettes) a permis à Henrique de monter un vrai collectif

C'est aussi ce que m'expliquent 2/3 supporters au boulot.

• La Berthe aime ceci

#14388 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:40

Guillaut, les Crabos on va attendre le topic ASM 2043-2044

#14389 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:53

j'ai pas trop suivi le PSG mais il me semble que ne plus avoir de star(lettes) a permis à Henrique de monter un vrai collectif
C'est aussi ce que m'expliquent 2/3 supporters au boulot.

Il faut croire que Tiberghien se prenait pour Neymar...

#14390 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 037 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:54

Et qu'il est mieux encadré par Grégory PATAT aujourd'hui.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#14391 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 545 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:54

Oui c'est vrai qu'on a renvoyé un vrai wagon de stars : O'Connor, Barraque, Naqalevu, Godener...
  • Murena aime ceci

#14392 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 038 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

Il faut quand même admettre qu'un Penaud nous permettait de marquer sur des actions anodines.

Bien sûr que le collectif est la base mais ce type de joueurs fera toujours la différence. On ne l'a plus et notre collectif patine, bilan : on est +/- neutre la plupart du temps.
  • Buckaroo aime ceci

#14393 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:55

Oui c'est vrai qu'on a renvoyé un vrai wagon de stars : O'Connor, Barraque, Naqalevu, Godener...

Mais a l époque, Thiberien et Beria notamment, jiff et former au club, personne ne comprenait pourquoi on ne voulait pas les garder (surtout pour avoir Newsome et lotrian a leur place qui n'amène pas de plus value finalement)

Personnellement je ne suis pas sur que le grand manager qu'est Urios sait accompagner et faire progresser des jeunes, accepter leur jeunesse et lesimperfections qui vont avec, sur et en dehors du terrain, les faire jouer pour qu ils apprennent,...

Nous auront un début d idée avec le renvouvellement (ou pas) du contrat de Jauneau.

#14394 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 876 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:04

Je serais Jauneau je prendrais pas une minute à réfléchir à une proposition de Bordeaux.

#14395 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 974 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:14

Ne sachant pas trop où mettre le bilan des recrues et ne l'ayant à priori pas vu ailleurs par Elsa, je mets ça ici...

Les satisfactions, les déceptions, l'inclassable : notre bilan de la saison des recrues de l'ASM Clermont Leur première saison à l’ASM Clermont n’ont pas toutes été couronnées de succès, certains joueurs sont néanmoins parvenus à mieux tirer leur épingle du jeu. Voici le bilan que nous avons effectué de ces recrues.

S’adapter, soit à un nouveau club, soit à l’exigeant Top 14, soit les deux… voilà le maître-mot pour tout joueur qui débarque dans un environnement qu’il découvre. À l’ASM, les recrues ont laissé des impressions assez disparates.

Satisfaisants

Giorgi Akhaladze. Venu de Pro D2 (Béziers), le Géorgien s’est illustré par son activité sur le terrain, notamment avec le ballon. Très bon porteur, il a souvent créé des brèches dans les défenses. Seul bémol, qui est son “péché mignon”, il a tendance à pousser en travers en mêlée, ce qui lui a valu d’être souvent dans le viseur de l’arbitre.

Barnabé Massa. Lui aussi a découvert le Top 14 en arrivant de Grenoble. Il a connu des difficultés en conquête en début de saison, notamment sur les lancers en touche, mais il a su rectifier le tir. Une très grande activité, défensive comme offensive. Même s’il n’a pas une grosse densité physique, son explosivité est très intéressante.

Régis Montagne. Il a rapidement montré des aptitudes dans toutes les tâches qui incombent à un pilier droit. Comme son compère Massa, il est arrivé de Pro D2 et n’a pas semblé souffrir de la différence de niveau. Plutôt à l’aise dans les phases de conquête, sans être un “tueur” en mêlée, il a en revanche connu une petite baisse de régime au printemps, au retour de ses convocations à Marcoussis avec les Bleus.

Moyens

Sasha Lotrian. Le gaucher arrivé l’été dernier de l’USAP est difficile à évaluer puisque sa saison s’est terminée en janvier sur une blessure à un genou. Avant cela, il a souvent joué (12 matchs, 9 titularisations) avec des prestations un peu en dent de scie. En interne, il est considéré comme un gros travailleur.

Thomas Ceyte. Il était parti très fort avec des performances abouties dans le combat et même dans le jeu où il a été capable de s’illustrer balle en mains. Et ce, malgré un choc sur une vertèbre cervicale qui l’a longtemps handicapé. Seulement, au fil de la saison, il a été moins dominant et impactant.

Lucas Tauzin. On peut qualifier sa première saison à l’ASM de moyenne, car ses prestations n’ont pas toutes été égales. Peu utilisé sur la fin de saison, il a navigué entre les postes d’ailier et de centre. C’est à celui de trois-quarts aile qu’il a été le plus performant, avec 5 essais marqués en 18 matchs (16 titularisations).

Décevants

Michaël Ala’alatoa. 13 matchs pour seulement 4 titularisations, le pilier droit australien n’a pas été à la hauteur du statut de « recrue phare » et le contrat qui va avec. En difficulté en mêlée, peu vu dans le jeu, le joueur venu du Leinster n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’illustrer non plus. Il a été, sans doute, la principale victime des quotas de joueur JIFF. Passé la découverte du Top 14, la seconde saison sera-t-elle meilleure ?

Kylan Hamdaoui. Son apport dans le collectif clermontois a été quasiment insignifiant avec 8 matchs joués ; en deux blocs de 4, le premier en tout début de saison et le second en mars. Il n’a pas été aidé non plus par les blessures. Outre son peu d’impact dans le jeu, on l’attendait beaucoup plus impliqué comme leader. Le public du Michelin n’a que très rarement apprécié l’arrière qui pesait souvent dans le jeu du Stade Français.

Inclassable

Oskar Rixen. Que dire d’Oskar Rixen ? Que le staff ne lui a pas donné sa chance puisqu’il ne compte même pas 100 minutes de temps de jeu (4 matchs pour une titularisation). L’ancien Briviste n’a sans doute pas donné les garanties aux entraînements pour s’imposer dans la rotation des deuxièmes ligne.

LES RECRUES 2025-2026

Sept joueurs vont rejoindre l’effectif de l’ASM cet été :
Tevita Ratuva (2e ligne, Brive), Pio Muarua (3e ligne, Grenoble), Selevasio Tolofua (3e ligne, Toulon), Lucas Zamora (mêlée, Soyaux-Angoulême), Harry Plummer (ouvreur, Blues NZ), Tom Raffy (ouvreur, Brive), Alivereti Loaloa (centre, Nevers).

• Binche63, musky, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#14396 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

en gros mi-figue mi raisin...

Lotrian et Tauzin auraient pu pour moi passer dans les déceptions, et Ceyte plutôt dans les "satisfaisants". Tauzin franchement il n'aurait pas été dans l'effectif que ça n'aurait rien changé !

Ceyte finit la saison dans le dur, mais on sait pourquoi vu ce qu'il a donné pendant les 2/3 de la saison.

#14397 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:53

Mais a l époque, Thiberien et Beria notamment, jiff et former au club, personne ne comprenait pourquoi on ne voulait pas les garder (surtout pour avoir Newsome et lotrian a leur place qui n'amène pas de plus value finalement)

Tiberghien a certes fait un bon match de barrages bravo à lui mais sa saison n'a pas été linéaire et même Patat a avoué qu'il avait fallu le mettre sur le banc ou en tribunes pour qu'il se reprenne.

Quant a Beria je l'ai vu se faire secouer par le pack grenoblois samedi dernier et il n'a pas amené l'USAP Dans les sommets du TOP14 non plus.

D'ailleurs le remplaçant de Beria c'est Akhaladze ... qui n'est pas spécialement décevant. Lotrian était plutôt là pour remplacer Bibi Biziwu et pour moi sur ce qu'on a vu ça fait le taff .

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#14398 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:09

Par rapport à la saison ou Urios est arrivé, sur les 51 joueurs de l'effectif (37 pro, 14 espoirs), il n'en restera que 14 si j'ai bien compté l'an prochain (si Moala continue).

Quel renouvellement ! Est-ce que ce choix est logique ?

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à savoir si Urios fait parti du problème ou de la solution.

On est passé en phases finales cette année mais ca reste un miroir aux alouettes, l'an passé on rate le coche d'un point cette année on passe pour une point c'est pas une grosse progression.

Après je pense que le club prend ce qu'il trouve, les bons joueurs préfèrent désormais Bordeaux La Rochelle voir Bayonne, et puis y' a le budget à respecter.

#14399 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:10

Tiberghien a un super bilan dans ses matchs avec Bayonne cette saison

17v 1n 8d (dont seulement 6 en top14 pour 14 victoires)

C'est mieux que le bilan moyen de Bayonne

#14400 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 734 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:14

Tiberghien a certes fait un bon match de barrages bravo à lui mais sa saison n'a pas été linéaire et même Patat a avoué qu'il avait fallu le mettre sur le banc ou en tribunes pour qu'il se reprenne.

Voilà ce qu'en disait Patat il y a deux jours :

"Ce n'est pas une surprise. Si on l'a maintenu, qu'il est l'un des joueurs avec le plus de temps de jeu, c'est qu'il y a une raison. On voit des choses à l'entraînement et il y avait une certaine frustration car ce n'était pas forcément validé en match."

Du reste, Tiberghien, cette saison, c'est 26 matchs pour 23 titularisations, pour plus de 1600' jouées. Donc il n'y aura pas été beaucoup, sur le banc ou en tribunes.

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 22 guests, 0 anonymous users

biball, oliba, Bing (1), benj_lefou_63, bernard le homard