ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted Yesterday, 16:38 PM
Kremer c'est le joueur qu'on est content d'avoir en phases finales. ( Bon c'est con pour cette année.)
Cela dit, là où je te rejoins c'est qu'on manque de top joueurs non jiff et on manque également d'un réservoir de jeunes prometteurs.
- Buckaroo likes this
Posted Yesterday, 16:51 PM
c'est vrai que le style de jeu de l'ASM n'est pas très emballant et je suis globalement aligné avec le constat global sur la qualité des joueurs.
Mon seul regret par rapport au casting général est notre globale fragilité au pied. Le casting pas assez aligné avec notre système de jeu.
On a beaucoup parlé d'Urda, on a des centres et des ailiers qui ont des qualités mais pas assez celle ci.
Belleau est un bon polyvalent et animateur mais avec un faible longueur au pied. Je pense que ses qualités et défauts seront plus adaptés au style de jeu de Northampton qu'au notre.
Un Ramos, un Jaminet ou un James Lowe change ton impact pour se dégager, buter...etc
On a connait cela avec des speeding, floch ou baby en parallèle de parra/laidlaw et james/lopes
Si on a vu l'impact de Segonds, on a vu aussi le lendemain l'influence de Jaminet.
Sinon, hâte de voir la dynamique collective s'installer (ou non).
Avec une ossature de joueurs très voisine, le SF de cette année et de l'année dernière sont bien différents.
Alors, avec un bon 10 solide ayant un long jeu au pied, je croise les doigts pour l'année à venir
J’aime ton doux euphémisme avec notre « globale fragilité au pied » …
Moi j’appelle ça un jeu au pied CATACLYSMIQUE qui nous mis dans le dur toute la saison !
Quand on n’est pas foutu de sortir proprement de son camp (et qu’on reste constamment sous pression) quand on n’est pas foutu de trouver des penaltouches de plus de 20m (et qu’on gaspille des munitions) et quand on n’est pas foutu d’avoir un pourcentage correct (au delà de 85%) sur les tirs au but et bé il n’y a pas grand chose à espérer !!!
C’est con qu’on n’aie pas d’agent à Tahiti, on aurait pu choper Jaminet et là la musique aurait été différente …

- Make ASM Great Again likes this
Posted Yesterday, 16:51 PM
Rozière sérieusement....c'est niveau Pro D2 faut être sérieux quand même par rapport à Newsome et Hamdaoui.
- Vynce, Kestandi and jm12 like this
Posted Yesterday, 16:52 PM
Rozière sérieusement....c'est niveau Pro D2 faut être sérieux quand même par rapport à Newsome et Hamdaoui.
Ce qui, au passage, est déjà un très beau niveau.
- julien and Luernios like this
Posted Yesterday, 17:17 PM
Pour moi Rozière était clairement en dessous de Newsome.
Kremer c'est le joueur qu'on est content d'avoir en phases finales. ( Bon c'est con pour cette année.)
Cela dit, là où je te rejoins c'est qu'on manque de top joueurs non jiff et on manque également d'un réservoir de jeunes prometteurs.
Pas pour moi, c'est franchement kif-kif pour ce que j'en ai vu des deux.
Newsome fait des bons matchs et des mauvais, comme Rozière sauf que ce dernier était jiff et formé chez nous.
Avec Rozière en 15 l'an dernier on gagne à Montpellier et Castres notamment, le gamin a toujours tenu la baraque.
Je ne vois toujours pas ce qu'il apportait de moins que Newsome concrètement, les deux ont un niveau similaire pour moi mais je ne suis pas un professionnel du numéro 15 donc je veux bien vous croire.
De toutes façons Rozière n'est plus là donc la question est vite répondue pour le coup.
Posted Yesterday, 17:25 PM
Pas pour moi, c'est franchement kif-kif pour ce que j'en ai vu des deux.
Newsome fait des bons matchs et des mauvais, comme Rozière sauf que ce dernier était jiff et formé chez nous.
Avec Rozière en 15 l'an dernier on gagne à Montpellier et Castres notamment, le gamin a toujours tenu la baraque.
Je ne vois toujours pas ce qu'il apportait de moins que Newsome concrètement, les deux ont un niveau similaire pour moi mais je ne suis pas un professionnel du numéro 15 donc je veux bien vous croire.
De toutes façons Rozière n'est plus là donc la question est vite répondue pour le coup.
Oui mais on peut se poser la question de savoir si c'était une erreur.
Comme celle de faire partir Tuicuvu à une époque.
Posted Yesterday, 17:57 PM
Pour moi Rozière était clairement en dessous de Newsome.
C’est vrai que le SF a été très content d’avoir Kremer en phase finale…..
- frednirom, Make ASM Great Again, steph and 1 other like this
Posted Yesterday, 17:58 PM
Cest vrai que le SF a été très content davoir Kremer en phase finale..
Il a appris comme Cudmore en son temps.
- ZACH likes this
Posted Yesterday, 18:07 PM
Pour avoir vu tous ses matches, je peux te dire qu'il a fait une très bonne saison, au point de devenir titulaire et déloger des mecs comme Bouldoire ou Vargas (En partance pour Castres d'ailleurs) qui donnaient satisfaction depuis pas mal de temps. Quand on voit le niveau d'Huleu, ça veut dire que la frontière n'est pas si étanche que ça entre les deux niveaux. Je pense que Roziere pourrait prétendre intégrer un effectif de Top14, peut être dans une équipe de fond de tableau.Rozière sérieusement....c'est niveau Pro D2 faut être sérieux quand même par rapport à Newsome et Hamdaoui.
Mais effectivement je trouve Newsome quand même assez au dessus. Il a foiré son barrage mais ça reste un gars sûr. Je préférerais cependant le voir au centre ou à l'aile plus souvent. Le possible arrêt de Moala serait peut être là bonne opportunité pour ça.
- Silhouette and Codorplusàvie like this
Posted Yesterday, 19:11 PM
Effectivement, si l'arrêt (eventuel) de Moala pouvait être une opportunité de "redistribuer" les postes avec Newsome centre / ailier et un JIFF 15 au pied lourd ça serait pas mal.
- Bad Zé and Codorplusàvie like this
Posted Yesterday, 19:28 PM
Effectivement, si l'arrêt (eventuel) de Moala pouvait être une opportunité de "redistribuer" les postes avec Newsome centre / ailier et un JIFF 15 au pied lourd ça serait pas mal.
Newsome n'est pas un arrière, c'est une évidence. Si Georges ne peut plus continuer, il faut basculer Newsome à l'aile ou au centre et aller chercher un vrai arrière solide sur les fondamentaux. Mais bon, Moala n'est pas encore parti, ce serait très moche pour lui, et va chercher un 15 de haut niveau maintenant...
- samsara likes this
Posted Yesterday, 19:30 PM
C’est vrai que le SF a été très content d’avoir Kremer en phase finale…..
Cela dit il s'est un peu calmé chez nous, de là à dire qu'on l'a endormi, un peu comme Lavanini quoi
- ZACH likes this
Posted Yesterday, 21:00 PM
Hormis un certain romantisme post Cottérien, on ne peut regretter Rozière, il a passé sa saison chez nous à faire des tout-droit sans prendre une seule brèche. Il s'éclate en PRO d2, laissons le tranquille. Newsome reste quand même symptomatique de notre effectif, il est solide mais n'apporte rien de ce qui nous manque à l'arrière, un jeu au pied costaud et la capacité à prendre des trous ou créer des brèches. Si on est souvent dans les 5 m sans finir les coups, c'est pcq peu de nos joueurs sont des joueurs de rupture ; Moala étant quand même le plus performant dans ce domaine là. Celui sur lequel je compte c'est Loaloa, j'espère qu'il va faire son trou.
Simmons n'est pas en FDC cette année ? Il me semble qu'il avait signé pour trois ans.
La gestion du 8 me laisse pantois, on risque de se retrouver avec Tolofua, Maurua et PGS . J'ai l'impression qu'on a pris ceinture et bretelle à la fois. Et le jeu que j'ai aimé cette année, c'est quand même PGS qui l'a initié. Si on se passe de lui, ce sera symptomatique de nos ambitions. Si au mieux les trois brillent, on peut de retrouver avec Muarau 8, Tolofau et Tixeront 6 et 7 partagé entre PGS et Kremer. Si on était assez futé, on pourrait combiner selon les équipes en face et le besoin de jouer au près ou au large. A moins que Tolofua retrouve son niveau et plie le game la concurrence (BB veille)
Posted Yesterday, 21:10 PM
Hormis un certain romantisme post Cottérien, on ne peut regretter Rozière, il a passé sa saison chez nous à faire des tout-droit sans prendre une seule brèche. Il s'éclate en PRO d2, laissons le tranquille. Newsome reste quand même symptomatique de notre effectif, il est solide mais n'apporte rien de ce qui nous manque à l'arrière, un jeu au pied costaud et la capacité à prendre des trous ou créer des brèches. Si on est souvent dans les 5 m sans finir les coups, c'est pcq peu de nos joueurs sont des joueurs de rupture ; Moala étant quand même le plus performant dans ce domaine là. Celui sur lequel je compte c'est Loaloa, j'espère qu'il va faire son trou.
Simmons n'est pas en FDC cette année ? Il me semble qu'il avait signé pour trois ans.
La gestion du 8 me laisse pantois, on risque de se retrouver avec Tolofua, Maurua et PGS . J'ai l'impression qu'on a pris ceinture et bretelle à la fois. Et le jeu que j'ai aimé cette année, c'est quand même PGS qui l'a initié. Si on se passe de lui, ce sera symptomatique de nos ambitions. Si au mieux les trois brillent, on peut de retrouver avec Muarau 8, Tolofau et Tixeront 6 et 7 partagé entre PGS et Kremer. Si on était assez futé, on pourrait combiner selon les équipes en face et le besoin de jouer au près ou au large. A moins que Tolofua retrouve son niveau et pliele gamela concurrence (BB veille)
PGS aussi talentueux soit-il aura certainement besoin de souffler un peu.
Ça ne me choque pas d'avoir trois 8.
Posted Yesterday, 21:21 PM
La gestion du 8 me laisse pantois, on risque de se retrouver avec Tolofua, Maurua et PGS . J'ai l'impression qu'on a pris ceinture et bretelle à la fois. Et le jeu que j'ai aimé cette année, c'est quand même PGS qui l'a initié. Si on se passe de lui, ce sera symptomatique de nos ambitions. Si au mieux les trois brillent, on peut de retrouver avec Muarau 8, Tolofau et Tixeront 6 et 7 partagé entre PGS et Kremer. Si on était assez futé, on pourrait combiner selon les équipes en face et le besoin de jouer au près ou au large. A moins que Tolofua retrouve son niveau et pliele gamela concurrence (BB veille)
Simmons vient de signer un 1+1 il me semble donc à voir l'an prochain.
Et comme dit Vynce, trois 8 ne seront pas de trop d'autant plus que Muarua peut jouer 5 et le fait de jouer sur l'aile de la troisième ligne n'enlèvera pas les qualités de PGS.
Si on veut aligner une troisième ligne offensive, Tix-Tolofua-PGS pourrait être intéressant à voir.
Si, bien sûr, Tolofua n'est plus trop boiteux.
- samsara likes this
40 user(s) are reading this topic
2 members, 29 guests, 0 anonymous users
-
Bing (8), Google (1), Arverne93, tonym