Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14526 replies to this topic

#14506 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 13:14 PM

Et donc Elvis reste ? Il me semblait avoir lu qu'il mettait les voiles à la fin de cette saison.

Apparemment.
Avec un entraîneur de plus pour la mêlée.
Ce qui est une très bonne chose.

#14507 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,602 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:53 PM

Toulouse va un jour s'arrêter d'empiler des joueurs juste pour éviter de les avoir en face

Pourquoi ? ça leur a bien réussi.

En fait URIOS dit plutôt que dans le jeu au pied, il y a 2 aspects:

- La technique du jeu au pied qui elle sera travaillée par F Gelez

- La stratégie du jeu au pied qui etait sous la responsabilité de Y Vass et ça, ça ne lui convient pas à URIOS, car ça influence la stratégie globale dont il ne veut pas partager avec quiconque. En fait c’est Urios qui décide le style de jeu et délégue son animation à Charrier et Lairle.

C’est tout à fait défendable mais ça montre bien la méthode Urios très dirigiste 

C'est comme cela que je l'avais compris aussi.

Du coup il devient quoi Rougerie ?

Un placard, mais doré cette fois ?

#14508 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,446 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:31 PM

Pourquoi ? ça leur a bien réussi.

C'est comme cela que je l'avais compris aussi.

Un placard, mais doré cette fois ?

Si Rougerie travaille sur le recrutement (le terme "cellule" est controversé sur le forum), j'imagine qu'il aura tout de même quelques tâches à accomplir. Je ne connais pas la fiche de poste, mais j'imagine que, quand bien-même Urios serait seul décisionnaire, il faudra bien quelqu'un pour:

- travailler sur le recrutement des espoirs et Crabos;

- travailler sur le recrutement des pros;

- faire le lien avec les agents et/ou les joueurs, les familles;

- faire la visite du golf des Volcans ou de Vulcania, ou de la ruche des volcans;

- superviser le(s) joueur(s) prêté(s);

- superviser les joueurs convoités;  

- Etc. 

• Codorplusàvie likes this

#14509 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,602 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:44 PM

Si Rougerie travaille sur le recrutement (le terme "cellule" est controversé sur le forum), j'imagine qu'il aura tout de même quelques tâches à accomplir. Je ne connais pas la fiche de poste, mais j'imagine que, quand bien-même Urios serait seul décisionnaire, il faudra bien quelqu'un pour:

- faire la visite du golf des Volcans ou de Vulcania, ou de la ruche des volcans;

- Etc. 

Franchement j'espère !

#14510 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:47 PM

Rougerie a le poste quil désire depuis longtemps avec les prérogatives qui vont avec. Bref à lui de jouer !
  • Patator likes this

#14511 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,582 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:52 PM

Il viendra pas à Clermont. Par contre si il va à Toulouse, Costes rcommencera sans doute à regarder ailleurs

Costes ce serait intéressant pour nous.
  • biball likes this

#14512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:00 PM

- Etc. 

Oui, il y a de quoi faire effectivement.

De cellule je comprends :

Urios : je voudrais et je dirai si ça me va.
Roro : je cherche et propose.
Pats : d'accord ou pas d'accord.
Vaz : je signe le chèque.

On va faire comme chez les autres quoi.
  • Jean Paul Belmondo and biball like this

#14513 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:18 PM

- La stratégie du jeu au pied qui etait sous la responsabilité de Y Vass et ça, ça ne lui convient pas à URIOS, car ça influence la stratégie globale dont il ne veut pas partager avec quiconque. En fait cest Urios qui décide le style de jeu et délégue son animation à Charrier et Lairle.
Cest tout à fait défendable mais ça montre bien la méthode Urios très dirigiste 

D'accord mais Gelez est déjà entraîneur des espoirs, ça risque de faire beaucoup si il doit en plus animer les ateliers techniques du jeu au pied, il va plus avoir le temps de respirer le garçon.

Pour ton deuxième paragraphe j'admets tout à fait que Vass n'a peut-être pas "collé" avec CU mais il me semble bien précaire de repartir sans personne derrière, à une époque où les staffs sont ultra étoffés.

Je trouve juste un peu bête d'avoir un renfort dans les entraîneurs des avants pour s'affaiblir un peu plus derrière (sur le papier du moins j'en conviens, on jugera sur pièce l'an prochain pour ce qui est du terrain).
  • ZACH likes this

#14514 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:23 PM

D'accord mais Gelez est déjà entraîneur des espoirs, ça risque de faire beaucoup si il doit en plus animer les ateliers techniques du jeu au pied, il va plus avoir le temps de respirer le garçon.

Pour ton deuxième paragraphe j'admets tout à fait que Vass n'a peut-être pas "collé" avec CU mais il me semble bien précaire de repartir sans personne derrière, à une époque où les staffs sont ultra étoffés.

Je trouve juste un peu bête d'avoir un renfort dans les entraîneurs des avants pour s'affaiblir un peu plus derrière (sur le papier du moins j'en conviens, on jugera sur pièce l'an prochain pour ce qui est du terrain).

Pourquoi trouves-tu qu'on va s'affaiblir derrière?

#14515 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,567 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:42 PM

C'est quand même un peu paradoxal de dire qu'un entraîneur de la mêlée c'est important puis ensuite de dire qu'un entraîneur du jeu au pied c'est pas important.

Perso j'aurais bien aimé qu'on ait les deux à la fois mais pourquoi pas.

Heu, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit "Par contre, on a besoin de bosser toute la partie technique du jeu au pied et ce sera pris en compte par François Gelez." En gros, Vass voulait mettre son nez dans la stratégie de l'équipe et voir comment intégrer le jeu au pied là-dedans, Urios lui a claqué la porte au nez. Du coup, Gélez bosseras la technique mais pour la stratégie, c'est CU qui s'y colle. Exactement comme un entraineur responsable des mêlées.

Bon, j'arrive après la bataille, pas grave, vous m'avez compris !  :D  :P 

• Silhouette likes this

#14516 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,920 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:29 PM

J’ai pas l’impression que tout ça va améliorer notre jeu au pied … :(
  • Silhouette likes this

#14517 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,582 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:31 PM

Jai pas limpression que tout ça va améliorer notre jeu au pied :(

L'arrivée de Plummer pourrait changer la donne.

#14518 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,251 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:55 PM

- La stratégie du jeu au pied qui etait sous la responsabilité de Y Vass et ça, ça ne lui convient pas à URIOS, car ça influence la stratégie globale dont il ne veut pas partager avec quiconque. En fait c’est Urios qui décide le style de jeu et délégue son animation à Charrier et Lairle.

C’est tout à fait défendable mais ça montre bien la méthode Urios très dirigiste 

Pour moi entraineur de la strategie du jeu au pied on est quand même pas loin de l'emploi fictif quand même. Donc le bouloet Vass  cette annee ça a été de dire  :"bon les gars c'est pas compliqué on fait que des chandelles et des renvois très haut pour que bautista les recupere"  :D

je reste persuadé que si on garde pas Vass c'est qu'on a absolument pas progressé en jeu au pied que ce soit en longueur et en precision.

On verra ce que ça donne avec Gelez

Heu, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit "Par contre, on a besoin de bosser toute la partie technique du jeu au pied et ce sera pris en compte par François Gelez." En gros, Vass voulait mettre son nez dans la stratégie de l'équipe et voir comment intégrer le jeu au pied là-dedans, Urios lui a claqué la porte au nez. Du coup, Gélez bosseras la technique mais pour la stratégie, c'est CU qui s'y colle. Exactement comme un entraineur responsable des mêlées.

Bon, j'arrive après la bataille, pas grave, vous m'avez compris !  :D  :P 

La stratégie qu'elle soit au pied ou à la main c'est un poil normal que l'entraineur général prenne la main dessus non ? 

#14519 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,060 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:37 PM

J’ai pas l’impression que tout ça va améliorer notre jeu au pied … :(

Pour cela il faut un buteur ,un bon 10 ,mais Plummer a était recruté pour cela ? le problème est réglé certains le vois au centre ou arrière ou pilier ou meme a la place de Urios  ,je ne comprend pas tout...

ça me fait rire un entraineur pour le jeu au pied,un bon ouvreur chez lui c'est inné ,le gars il sent le coup , de pieds par dessus, ou entre deux défenseurs ,il prend le trou c'est Rugby! 

Ensuite le long coup de pied c'est aussi physique et inné, ceux qui on moins de puissance dans les jambes enverrons le coup de pied moins loin,la frappe il y a longtemps qu'ils l'ont en eux et maitrise la technique, ça ne change pas comme ça ...

#14520 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,802 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:52 PM

Pour cela il faut un buteur ,un bon 10 ,mais Plummer a était recruté pour cela ? le problème est réglé certains le vois au centre ou arrière ou pilier ou meme a la place de Urios  ,je ne comprend pas tout...

ça me fait rire un entraineur pour le jeu au pied,un bon ouvreur chez lui c'est inné ,le gars il sent le coup , de pieds par dessus, ou entre deux défenseurs ,il prend le trou c'est Rugby! 

Ensuite le long coup de pied c'est aussi physique et inné, ceux qui on moins de puissance dans les jambes enverrons le coup de pied moins loin,la frappe il y a longtemps qu'ils l'ont en eux et maitrise la technique, ça ne change pas comme ça ...

donc zidane en foot n avait pas besoin d entraineur, dupond non plus ? wilkinson avait son entraineur personnel ...

faut prendre des vacances hin ...

28 user(s) are reading this topic

2 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1), Huile Dulin, Loujean