On avait deux mec : l'un 100% avec les espoirs, l'autre 100% dédié au pied.
Désormais on aura un seul mec pour les deux postes, ça me semble assez contre-intuitif d'espérer une amélioration, de la même façon qu'un chef de cuisine sera bien moins efficace pour griller les entrecôtes s'il doit aussi faire la plonge entre chaque bout de viande.
Mais ce n'est que mon avis, peut-être que ça va marcher du feu de dieu, l'espoir fait vivre.
Ok je vois.
En fait Gelez s'occupe déjà de la passerelle espoirs-pros. Du moins je l'ai vu à chaque fois que j'ai suivi un entraînement à savoir 3 ouverts et 5 fermés sur l'année, ce qui est certes peu, et sur les deux seuls ateliers jeu au pied que j'ai vu, Vass n'y était pas. C'était Charrier qui s'y collait avec un oeil sur l'atelier à côté sur du jeu attaque/défense dans du petit périmètre.
Quant à l'atelier transformations à la fin, c'était de l'autogestion sauf pour Jauneau et Giral qui avaient Gelez à côté.
Mais l'atelier était trop loin pour entendre les consignes depuis mon poste d'espionnage et ça ne durait pas deux plombes non plus. Mais il y a certainement des autres moments plus spécifiques.
Par contre ce que dit Urios me permet de mieux comprendre le travail de Vass.
A savoir la mise en place de la stratégie et non le travail technique du jeu au pied. Et je ne sais pas du tout si il travaillait avec les espoirs en même temps.
Toujours est-il que vu ce qu'on a produit au pied cette année, je ne pense pas que ça prenait 35h/semaine pour le préparer.
Si c'était le cas, je trouve logique de ne pas insister.
Et pour finir, de ce que je comprends Gelez pourrait avoir d'autres "missions" que le simple aspect technique du jeu au pied.